Les discussions

Question sur le divorce

Bonjour, Dans un divorce à l’amiable sans juge, j'ai entendu dire que l on n'était pas forcément obligé de passer par un avocat. Est ce vrai ? Est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
goyave27

Achats immobilier, pacs...

Bonjour, Je suis en couple avec ma compagne et officiellement chacun de nous vivons encore chez nos parents respectifs. Nous avons un enfant en ba...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
tigredejade

Garde enfans 1 weekend sur 2

Bonjour j'aimerai avoir des info sur comment avoir mon enfant un 1 weekend sur 2 et les moitier de vacance vu la mere veu juste je la voir une journey

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
goyave27

Prorata

Bonsoir, Ma fille est partie vivre chez son père depuis le 20 janvier 2019.il m avait verser la pension alimentaire début janvier .il me réclame le...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Lau

Enquète sociale non ordonnée par un juge

Bonjour, Le contexte: Divorce en cours depuis 6 ans. (ONC, jugement divorce, Appel et cassation en cours....) Deux enfants nées du mariage, Rés...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
goyave27

Adultère avec grossesse à l'appui

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour vous exposer mon cas. J'ai demandé le divorce depuis 6 mois pour défaut d'assistance financière car depuis...

11 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Melis35

Droit de vacance scolaire

Bonjour, Je vien vers vous car mon compagnon à la deuxième moitié des vacances scolaires en sachant que les vacances sont du 9 février jusqu'au 25 f...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
maylin27

Harcelement au collège

Bonjour, Bonjour svp aidez moi je suis au bout de mes forces et je suis seule et j'étais opéré du cancer du sein,et j'ai besoin d'aide en urgenc...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
grival

Demande de conseils et aide

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide et de conseil.alors voilà...dans deux mois j'ai mon rdv à la préfecture pour ma demande de titre ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Cafine

Paiement direct de la pension alimentaire non effectuée. ..

Bonjour. Depuis quelques mois la pension alimentaire est prélevée sur le salaire de mon ex conjoint fonctionnaire en mairie. Cependant alors que son ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
sleepy00

Horraires de retour non respecté

Bonjour, cela fait plusieurs dimanche que mon ex ramene les enfants vers 15h 16h hors sur le jugement il est indiqué 18h. Puis je faire quelque cho...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Lolo_8260

Divorce à l'amiable

Bonjour, En cours de divorce à l'amiable, ma femme a quitté le logement familiale et a prit ses affaires (immobilier divers...). Peut elle me demand...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Noz

Journée d'appel

Bonjour Le recensement a été effectuer à la mairie de notre domicile mais notre fils fait ses études dans un autre département. Est-ce qu'il peux...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Magalie

Voleur et auteur d’abus sexuel à 13 ans

Bonjour, Je viens ici pour crier à l’aide...! Ma sœur aînée, mère du jeune adolescent de 13 ans est au bout du rouleau, désespérée et dépressive à ...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Just

La garde

Bonjour, je voulais savoir a qu'elle âge concerne la décision du juge familial pour la garde d'un enfant quand sa parle tout les week-end du vendredi ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
goyave27

Demande de visalong sejour avec visa court sejour

Bonjour,je suis algerienneet je viens d 'entrer en france avec un visa court sejour,mon conjoint est de nationalité française et meme mes fils ont la ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Noz

Certificat de coutume

Pouvez vous me fournir un model de certificat de coutume pour mon ami Turc qui souhaiterait se Pacser avec un français? Ce document ne semble pas dis...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
fanhan

Obligation de participation en fonction des revenus réels ?

Bonjour, Divorce mai 2007. Pension alimentaire au départ de 200€ pour mes deux filles dont j'ai la garde. Puis 250€ depuis janvier 2016 . Impossibl...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
goyave27

Prorata pension alimentaire

Bonjour Ma fille de 16 ans vient de partir de chez moi pour aller vivre chez son père. Elle est partie le 10 janvier 2019.J ai reçu la pension alimen...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
ELISELOUISE

Heritage de mes parents

Bonjour, J'ai perdu mes parents l'année dernière, ma maman au mois d'août et mon papa au mois de novembre il avait un pavillon qui va être vendu J'a...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
GKLONE

Separation et garde de l'enfant

bonjour, je me sépare avec mon conjoint, ont été en concubinage, on a un enfant et je souhaite avoir la garde, comment faire au plus simple sans passe...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
goyave27

Choix de l enfant

Bonjour, Mon enfant à 9 ans. Il va chez son papa un week-end sur deux et la moitié des vacances. Cette décision date de 5 ans. Mon enfant souhaite c...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Noz

Jugement fourni à l'employeur

Bonsoir, Mon ex-compagne a fourni la totalité du jugement à mon employeur, avec l'intégralité du contenu, incluant informations personnelles, dossi...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Noz

Garde exclusive et droits de visite

Bonjour je suis une fille de 15 ans qui est très attachée à sa petite soeur. Depuis plus de 10 ans, ma mère me détruit psychologiquement. Je n’ai pa...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
goyave27

Separation

 Résolu

Bonjour, Je me sépare de mon concubin et avons 1 fille de 14 ans en garde alternée et je voudrais savoir gagnant moins bien ma vie que mon concubin ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
goyave27

La guerre

Bonjour, bonjour Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon ex cela fait 8 ans qu'on est séparé nous étions en garde alternée est la suite des ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Deaver

Fausse attestation

Bonjour, J ai eu mon 1 er rdv avec le JAF en juin 2018.je demandais la garde alternée une semaine sur deux comme c etait prevu avec la mère de mon f...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Changement garde sans jugement préalable

Bonjour, je vais essayer de faire court, mais j'ai besoin d'aide. Séparée du père de mon fils depuis 3ans suite à un coup (lancé devant mon fil...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Lilyrose

Demande de garde chez le père

Bonjour, je voudrais savoir a quel age ma petite fille qui a quinze ans peut vivre chez son père car elle a une garde alternée mais ne supporte pas la...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Poisson92100

Après jugement prenant effet le 01/02/19,mon ex a déduit le mois de janvier de l

Bonjour Après le jugement par le J.A.F pour une diminution de pension alimentaire de 300 à 200 euros prenant effet le 01/02/19 mon ex a déduit de lui-...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Titanic2289

En séparation avec enfant

Bonjour, je me permet de venir vers vous car j'ai des questions, voilà je me suis séparé du père de ma fille, je suis reparti chez ma mère car je n...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
goyave27

Pension

Bonjour, mon fils est en famille d'accueil depuis 1 ans dois je continue à versé une pension ala mère

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
gitane2229

Demande d'adoption

Bonjour, j'ai 13 ans bientôt 14 et j'aimerais être placée en famille d'accueil car je ne me sens pas bien dans ma famille. Ma mère m’énerve tout le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
goyave27

Separation conccubine

Bonjour, moi c Samuel j'ai eu un enfant hors mariage avec une fille que bien-sur je voulais pas mais tout conte fait j'ai reconnu et accepté mon enfan...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
goyave27

Pension alimentaire versee par mes filles

Bonjour, Je desirerais savoir quelles sont les formalites de mes 2 filles , agees de 37 et 42 ans, qui ont decide de ne plus me parler, je ne vois p...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Francou

Garde d'enfants

Bonjour, Ma fille a 19 mois et mon ex eut droit à la moitié des vacances scolaires dont 2 semaines en juillet et 2 semaines en août je trouve que c ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Energizor

Maison de retraite

Bonjour Ma mère nous à abandonnés mon frère et moi il avait 2 ans et moi 9 mois nous avons été a la Dass et en famille d accueil puis mon père a div...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Lolo_8260

Dérogation école.

Bonjour; afin d expliquer ma situation; qui devient pour moi difficile. J espère qu'une solution pourra être trouvée ;je suis séparée du père de mon f...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Patrimoine familial demande de copie

Bonjour, Merci de me faire savoir comment je peux obtenir la copie du patrimoine familial de ma mère âgée de 98 ans et placee actuellement en EHPAD....

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Jp

Casque a l'ecole

Bonjour, je voulais savoir si le port du casque est obligatoire lorsque les enfants utilisent des vélos ou trottinette dans l'enceinte de l'établis...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Lolo_8260

Milieu des vacances

Bonjour, un jugement rendu partage la garde de mon enfant en 1/2 vacance . jusque là , aucun problème , En revanche une question se pose ( et...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
bouchervegan

Demande de divorce

Bonjour, Un homme peut-il demander le divorce s'il n' a plus de relation avec sa femme depuis plusieurs années... S'il doit dormir ailleurs que dan...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Noz

Vacances et pension alimentaire

Bonjour, Site à la séparation avec le père de ma fille, nous sommes passé en jugement. Il a le droit d'avoir notre fille les week end de semaine pai...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
sleepy00

Le papa refuse de prendre ses enfants pour les vacances

Bonjour, je vous explique un peu ma situation mon ex-compagnon ne veut pas passer devant le juge des affaires familiales. Donc on s'est mis d'accord ...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
goyave27

Dois je toujours luis verser la pension alimentaire

Bonjour, J’ai ma fille un week-end sur deux mais elle ne veut plus habiter avec sa mère puis je arrêter de verser la pension alimentaire à mon ex ??

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Komar

Declarer une separation

Bonjour, Ma femme à déclaré à la caf que nous étions séparé sauf que meme si nous faisons "chambre à part" ma femme n ayant pa encore d emploi et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
gt.55

Information concernant une separation

Bonjour, Je vis avec une personne depuis trente ans nous avons deux enfants j'ai perdu mon travail il y a un an nous avons un buen en commun puis je...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
goyave27

Mon ex ne me verse plus la.pension

Bonjour, Je souhaitais savoir si quelqun pourrait m'aider car Mon ex ne me donne la pension que tous les 2 mois et je voudrais contacter un huissier...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Jakotte_4293

Déclarer enfant

 Résolu

Bonjour, Ma fille et son ami ont un enfant ensemble comment est déclaré leur enfant fiscalement ? Chacun met 1 enfant à charge sur les documents ? M...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
goyave27

Question droit de garde du pere

Bonjour, Actuellement mon conjoint est séparé de son ex compagne avec qui il a une fille de 2 ans et demi, sa compagne lui dit que son avocat aura...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Lolo_8260
Résultats 13451 - 13500 sur un total de plus de 50 000