Droit de visite pour grand parents
Résolu/Fermé
banditpannes
-
Modifié par Matthieu-B le 13/05/2011 à 16:29
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 6 févr. 2019 à 16:02
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 6 févr. 2019 à 16:02
Bonjour,
après une dispute avec ma fille elle ma juré que je n était pas prête de revoir mon petit fils. quel sont mes droits et où m adresser merci
après une dispute avec ma fille elle ma juré que je n était pas prête de revoir mon petit fils. quel sont mes droits et où m adresser merci
A voir également:
- Droit de visite grand parent témoignage
- Ma belle fille ne veut pas que je vois ma petite fille - Meilleures réponses
- Citation d'une mamie pour son petit fils - Meilleures réponses
- Lettre de témoignage - Guide
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Lettre de témoignage pour une amie ✓ - Forum Mariage
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Visite assistant social information préoccupante - Forum Famille et Jeunes
23 réponses
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 529
6 févr. 2019 à 16:02
6 févr. 2019 à 16:02
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.com
Droit de visite et JAF
Droit de visite et JAF
"Droit finances : Juge aux affaires familiales"
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
bonjour à tous,
en réaction a tous ces messages, je tenais à dire que le code pénal, où la justice doit avoir des limites, et que ce n'est pas à la loi de régir les relations privées de familles.
Ayant de tout jeunes enfants, je me sens concerné par ce problème, les grands parents. Pour moi, il n'y a pas de DROIT; L'article en question n'est qu'une manière légale pour faire valoir son égo, et sa frustration, au détriment du bien-être des parents!
Si le contact est rompu, où n'a jamais existé, pourquoi vouloir voir les enfants d'un couple, alors qu'on en a rien à f..... de ce couple???
Les enfants sont issues d'une union, de 2 parents, on passe d'abord par eux, et pas le contraire. Puis mettre ses enfants au tribunal, uniquement parce qu'on est possessif, c'est inadmissible!
Le bien être de l'enfant en question n'est qu'un prétexte. Si on a pas de contact avec les parents, qu'on ignore le gendre où la belle fille, à quoi cela rime de vouloir voir son enfant, sans qui il ne serait pas là????
Un enfant ne souffre pas de ne pas voir ses grands parents, où d'autres membres de la famille. Il n'y a pas de norme.c'est surtout eux qui cherchent le soit disant contact, pas le contraire!
Puis dans une époque où l'enfant est objetisé, (à commencer par sa famille) , victime de lavage de cerveau commercial, le bien être n'est qu'un prétexte!
L'enfant, pour ces gens là, n'est qu'une bouée, parce que plus rien ne les intérresse, c'est une poupée, un jouet.
en réaction a tous ces messages, je tenais à dire que le code pénal, où la justice doit avoir des limites, et que ce n'est pas à la loi de régir les relations privées de familles.
Ayant de tout jeunes enfants, je me sens concerné par ce problème, les grands parents. Pour moi, il n'y a pas de DROIT; L'article en question n'est qu'une manière légale pour faire valoir son égo, et sa frustration, au détriment du bien-être des parents!
Si le contact est rompu, où n'a jamais existé, pourquoi vouloir voir les enfants d'un couple, alors qu'on en a rien à f..... de ce couple???
Les enfants sont issues d'une union, de 2 parents, on passe d'abord par eux, et pas le contraire. Puis mettre ses enfants au tribunal, uniquement parce qu'on est possessif, c'est inadmissible!
Le bien être de l'enfant en question n'est qu'un prétexte. Si on a pas de contact avec les parents, qu'on ignore le gendre où la belle fille, à quoi cela rime de vouloir voir son enfant, sans qui il ne serait pas là????
Un enfant ne souffre pas de ne pas voir ses grands parents, où d'autres membres de la famille. Il n'y a pas de norme.c'est surtout eux qui cherchent le soit disant contact, pas le contraire!
Puis dans une époque où l'enfant est objetisé, (à commencer par sa famille) , victime de lavage de cerveau commercial, le bien être n'est qu'un prétexte!
L'enfant, pour ces gens là, n'est qu'une bouée, parce que plus rien ne les intérresse, c'est une poupée, un jouet.
Oui helas c est un realite moi une amie c est sa fille qui c fait monter le mou par sa belle mere car elle a dut fric elle les achetes elle a une fille de 15 ans mais n en occupes pas du tout et se meles de tout et l autre grand mere ne voit plus ses petits enfants des sale garces un jour les enfants se rebelleront sans doute je prie,pour elle car la belle mere de cette fille jalouse l autre grand mere plus jeune plus belle qui paie des vacances au petits enfants elle ne le fais pas elle ne les aimes pas elle dit qu ils sont trop turbulents et mal eleves ce qui est vrai a 5 ans ils tapent ses grands parents et parents son frere de deux ans il l insultes,le pere un teube soldat qui en a rien a faire il est jamais la il fait des gosses,pour'les allocs un de ses collegues militaire lui a dit fait trois gosses ca rapporte
Vous voyez le genre en plus deux parents jeunes qui sont encore enfants et immatures
Il'parlent au enfants comme des chiens
Vous voyez le genre en plus deux parents jeunes qui sont encore enfants et immatures
Il'parlent au enfants comme des chiens
Matthieu Blanc
Messages postés
500
Statut
Administrateur
Dernière intervention
8 septembre 2023
3 757
13 mai 2011 à 16:31
13 mai 2011 à 16:31
Pour connaitre les règles applicables au droit de visite des grands-parents, vous pouvez consulter notre article droit-finances Petits-enfants : droit de visite des grands-parents. Les lois applicables et la procédure à suivre y sont indiquées. Cordialement.
malgré la dispute, vous avez un droit de visite pour grand parents prévu par la loi. Il suffit se saisir le juge aux affaires familiales de votre ville. Mais essayer de le voir en vous arrageant à l'amiable avec votre fiille. Humainement c'est mieux pour tout le monde.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les grands parents ne sont que les grands parents ce n'est pas a eux d'élevé les petits de leurs grands enfants,ils ont déja fait leur temps.je pense que si on mettais une mamie 30 ans en arriere,celle ci n'accepterais pas que ses propres parents lui retire ses enfants et encore plus si cela se fait a l'aide de la justice.arretez de vous croire vittale pour les petits enfants:1 week hend par an cela suffit largement si on ne s'entent pas évidemment et si on vit loin l'un de l'autre!!!
Ce n'est pas a eux d'elever leurs petits enfants, c'est vrai, ils ont fait leur temps; mais les echanges affectifs et des liens sont tres importants .Ils s'etablissent des l'enfance pour connaitre ses racines profondes..
Les grands parents sont tres utiles quand leurs enfants sont en difficulté; mais quand ils sont bien, il faut les laisser tranquilles.
Les jeunes , aujourd'hui, ne savent pas faire de concessions, c'est dommage! Ils ne portent tort qu'a eux memes.
Les grands parents sont tres utiles quand leurs enfants sont en difficulté; mais quand ils sont bien, il faut les laisser tranquilles.
Les jeunes , aujourd'hui, ne savent pas faire de concessions, c'est dommage! Ils ne portent tort qu'a eux memes.
et je pense qu'un enfant a surtout besoin de l'amour de sa mère et de son pére ça c'est essentiel et vittal!!!!!!
Bonsoir,
J'ai lu beaucoup de témoignages et dans tous les cas la même chose : que de déchirement !
Je suis une maman en conflit avec ses parents. Ma mère est une grande manipulatrice. Elle a tout fait pour casser mon couple il y a 10 ans, nous avons été 1 an sans nous voir. A l annonce du mariage mon mari a tout fait pour nous rapprocher. Ca a plutôt bien marché pendant quelques années. Puis l arrivée de mon 1er fils, et là le début des complications. A plusieurs reprises elle c'est fait appelée "maman" au lieu de mamie, elle ne supportait pas qu'on fasse appel aux services d une nourrice puis de la graderie. Elle aurait voulu être la seule a l'élever. On le lui confiait 1 mercredi sur 2 (l autre mercredi étant pour ma belle mère). On a toujours confié notre fils de manière équivalente chez les 2 grands parents. Puis 2eme grossesse ... quand ma mère apprend que c'est à nouveau un garçon ... patatra rien ne va plus elle voulait une fille ! Mon second enfant n'est selon moi pas accepté par elle (différence de cadeau à Noël, petites réflexion au quotidien du type "il n est pas interressant", des peluches roses pour pâques...). Etant en congés parental je m'occupe de mes enfants et les confits peu. Néanmoins toujours dans un souci de parité j'alternais les gardes chez les grands parents quand j'avais besoin. Et puis un soir j'ai du récupérer mon bébé agé de 6mois en urgence car il était bleu tellement il pleurait. Dans mes bras il se calmait mais à l approche de ma mère il hurlait à nouveau ! J'ai tenté néanmoins de le confier un autre après midi et là j'ai découvert que ma mère me mentait sur le quotidien de bébé durant les heures ou elle l'avait. Pour préserver le lien que mon fils ainé avait avec ses grands parents nous avons continué à le confier à mes parents et à leur rendre visite avec le bébé. Par contre je faisais en sorte que mon bébé reste dans mes bras. Ma mère passait les voir 1 à 2 fois par semaine chez moi du jour au lendemain plus rien idem pour le tel. Il y a un mois j'ai voulu mettre à plat cette situation conflictuelle avec mes parents afin que nous trouvions ensemble des solutions. Et là à peine arrivé mes parents me disent n avoir aucun compte à me rendre lorsqu'ils ont mes enfants, qu'ils étaient obligés de me mentir faute de quoi ils ne verraient pas leurs petits enfants ... et beaucoup d autres douceurs de ce genre. Quand j ai fini par me craquer et pleurer j'ai vu ma mère sourire ... Ils ont ajouté qu'ils avaient des droits et qu'ils les feraient valoir au tribunal !!!
Je venais pour apaiser les choses et voila je ne sais plus quoi penser ou faire ...
Mon fils ainé de 2 ans 1/2 demande pourquoi il ne voit plus ses grands parents. J'attends des excuses, un geste de bonne volonté de leur part...
Devons nous attendre la lettre (éventuelle) de leur avocat, provoquer une médiation familiale, leur imposer un droit de visite par lettre recommandée ??? je suis perdue, merci de votre avis.
J'ai lu beaucoup de témoignages et dans tous les cas la même chose : que de déchirement !
Je suis une maman en conflit avec ses parents. Ma mère est une grande manipulatrice. Elle a tout fait pour casser mon couple il y a 10 ans, nous avons été 1 an sans nous voir. A l annonce du mariage mon mari a tout fait pour nous rapprocher. Ca a plutôt bien marché pendant quelques années. Puis l arrivée de mon 1er fils, et là le début des complications. A plusieurs reprises elle c'est fait appelée "maman" au lieu de mamie, elle ne supportait pas qu'on fasse appel aux services d une nourrice puis de la graderie. Elle aurait voulu être la seule a l'élever. On le lui confiait 1 mercredi sur 2 (l autre mercredi étant pour ma belle mère). On a toujours confié notre fils de manière équivalente chez les 2 grands parents. Puis 2eme grossesse ... quand ma mère apprend que c'est à nouveau un garçon ... patatra rien ne va plus elle voulait une fille ! Mon second enfant n'est selon moi pas accepté par elle (différence de cadeau à Noël, petites réflexion au quotidien du type "il n est pas interressant", des peluches roses pour pâques...). Etant en congés parental je m'occupe de mes enfants et les confits peu. Néanmoins toujours dans un souci de parité j'alternais les gardes chez les grands parents quand j'avais besoin. Et puis un soir j'ai du récupérer mon bébé agé de 6mois en urgence car il était bleu tellement il pleurait. Dans mes bras il se calmait mais à l approche de ma mère il hurlait à nouveau ! J'ai tenté néanmoins de le confier un autre après midi et là j'ai découvert que ma mère me mentait sur le quotidien de bébé durant les heures ou elle l'avait. Pour préserver le lien que mon fils ainé avait avec ses grands parents nous avons continué à le confier à mes parents et à leur rendre visite avec le bébé. Par contre je faisais en sorte que mon bébé reste dans mes bras. Ma mère passait les voir 1 à 2 fois par semaine chez moi du jour au lendemain plus rien idem pour le tel. Il y a un mois j'ai voulu mettre à plat cette situation conflictuelle avec mes parents afin que nous trouvions ensemble des solutions. Et là à peine arrivé mes parents me disent n avoir aucun compte à me rendre lorsqu'ils ont mes enfants, qu'ils étaient obligés de me mentir faute de quoi ils ne verraient pas leurs petits enfants ... et beaucoup d autres douceurs de ce genre. Quand j ai fini par me craquer et pleurer j'ai vu ma mère sourire ... Ils ont ajouté qu'ils avaient des droits et qu'ils les feraient valoir au tribunal !!!
Je venais pour apaiser les choses et voila je ne sais plus quoi penser ou faire ...
Mon fils ainé de 2 ans 1/2 demande pourquoi il ne voit plus ses grands parents. J'attends des excuses, un geste de bonne volonté de leur part...
Devons nous attendre la lettre (éventuelle) de leur avocat, provoquer une médiation familiale, leur imposer un droit de visite par lettre recommandée ??? je suis perdue, merci de votre avis.
Ma belle mère a coupé les ponts avec moi & mon mari il y a 7 ans. Un jour on a reçu une lettre d'un avocat, elle nous assigne au tribunal pour un droit de visite et de garde sur notre enfant, alors qu'elle n'est venu voir ma fille que 2 fois en 2 ans (elle habite à 20 mètres de chez nous) . Quand elle prennait ma fille dans les bras, elle hurlait, alors c'était des réflexions du style " elle est nerveuse cette enfant, mal élevé, gâté......." bref que des remarques déplacées. Résultat des courses : elle a interrompu la procédure, Monsieur le Juge ayant estimé qu'elle devait faire une expertise psy. pour comprendre ses "motivations réelles face à cette demande" c'était seulement dans le but de nous faire ch___ (excuser moi l'expression) et c'est clair qu'elle n'allait pas duper un expert avec ses belles paroles, car elle se met toujours en position de victime chez les gens. Il faut dire qu'elle est constament en conflit avec les personnes (voisins, amis, famille) donc des témoignages on en a eût plein. Elle se retrouve seule, c'est tout ce qu'elle a réussi à faire. Il faut se battre pour le bien de vos enfants, je vous assure pour l'avoir vécu, ça laisse des traces chez les enfants, ma fille me dit souvent "je la déteste" je n'approuve pas ces mots, mais elle ne connait que cet mami agressive, car elle essaye souvent de créer des conflits en présente de notre enfant.
Je vous comprend tout a fait !ma belle mére habite a 30minutes de chez nous et a chaque fois qu'on lui demandé de venir passé l'aprés midi ou mangé sa réponce était ,j'ai rendé vous ou (la meilleur!)la route et tros longue !!!et bien sur c'était a nous d'y allé ,a croire que la route et plus courte si ses nous qui y allons !!!
Tout a commençé il y a 3ans quand la soeur de mon conjoint es venu habité chez nous pour se raproché de son travail .Au bon d'un moment je n'en pouvé plus de toute ses remarque et petites crises.Un jour elle ses énervé ,ma insulté ,etc...
Je n'es rien dit ,pourtant c'était dur mais pour mon conjoint j'ai rien dit.
Ensuite ma belle mére n'a pas apprécié et depuis c'était des pick ,des insultes ....(j'en passe)et je n'es jamais rien dit j'ai toujour encaissé ,et je reparté en pleure!!!
Jusqu'en mars dernier j'ai encaissé et puis un jour on a eu un coup de téléphone .Mon conjoint a répondu et sa mére nous a unsulté de tout les noms ,il était en pleure !
Depuis je refuse de la voir et qu'elle prenne les petits toute seule ,mais mon conjoint va chez elle avec les petits.
Maintenant elle nous reproche qu'elle ne voit pas assez les petits que ses une bonne gm et qu'elle na rien a se reproché!!!
Depuis hier elle nous menace de porté plainte!!!
Cette femme es folle ,elle pratique la magie ,perd la téte ,elle doit tout noté sur son carné sinon elle oublie tout.
Depuis 7a que je suis avec mon conjoint elle n'a cessé de lui dire de me quitté.
J'en passe !!!
Ses une femme trés méchante et qui se plait dans le conflit!
On ne sais plus quoi faire elle es capable de telment de chose !
Avec toute les méchancetée qu'elle nous a faite on pourré écrire un livre!!!
Je n'es rien contre les g parent au contraire je suis trés famille mais la ses pour le bien étre de mes fils!
J'espére que qeulqu'un pourra nous aidé.merci
Tout a commençé il y a 3ans quand la soeur de mon conjoint es venu habité chez nous pour se raproché de son travail .Au bon d'un moment je n'en pouvé plus de toute ses remarque et petites crises.Un jour elle ses énervé ,ma insulté ,etc...
Je n'es rien dit ,pourtant c'était dur mais pour mon conjoint j'ai rien dit.
Ensuite ma belle mére n'a pas apprécié et depuis c'était des pick ,des insultes ....(j'en passe)et je n'es jamais rien dit j'ai toujour encaissé ,et je reparté en pleure!!!
Jusqu'en mars dernier j'ai encaissé et puis un jour on a eu un coup de téléphone .Mon conjoint a répondu et sa mére nous a unsulté de tout les noms ,il était en pleure !
Depuis je refuse de la voir et qu'elle prenne les petits toute seule ,mais mon conjoint va chez elle avec les petits.
Maintenant elle nous reproche qu'elle ne voit pas assez les petits que ses une bonne gm et qu'elle na rien a se reproché!!!
Depuis hier elle nous menace de porté plainte!!!
Cette femme es folle ,elle pratique la magie ,perd la téte ,elle doit tout noté sur son carné sinon elle oublie tout.
Depuis 7a que je suis avec mon conjoint elle n'a cessé de lui dire de me quitté.
J'en passe !!!
Ses une femme trés méchante et qui se plait dans le conflit!
On ne sais plus quoi faire elle es capable de telment de chose !
Avec toute les méchancetée qu'elle nous a faite on pourré écrire un livre!!!
Je n'es rien contre les g parent au contraire je suis trés famille mais la ses pour le bien étre de mes fils!
J'espére que qeulqu'un pourra nous aidé.merci
moi aussi je ne vois plus mes petits enfants je suis facher avec mon fils aver vous un conseil a me donner svp ? je men rend malade
Bonjour cher grand-mère désespérer. Je pourrais peut-ête vous aider en vous disant que dans un sens je comprend très bien que le faite de ne plus voir votre fils ou vos petits enfants vous rende malade. Mais vous devez vous demander : que c'est-il passé pour qu'il ne veule plus me voir ? Vous devriez essayer de vous plier a se quil dit et faire tout se quil vous dit de faire (dans la mesure du possible, si il est méchant envers vous se n'est pas correcte). Mon conjoint a une mère qui na pas voulu de lui a sa naissance car c'était un garçon. Ils s'était rapprocher mais voila que lorsquelle a appris que j'était enceinte elle a tellement mal pris la nouvelle (car pour elle son fils était encore son petit bébé) quelle c'est mis a me détester mais sans être directe. Elle était toujours méchante envers moi sans l'être directement. Un jour mon conjoint s'en est rendu conte et lui a lancer un ultimatum. Mais elle na pas accepter. Lorsque jai accoucher elle est venu voir ma fille elle avais déja 3 semaines (elle nest même pas venu me voir a lhôpital). Ensuite elle a vu ma fille 3 autres fois a une intervale de 6mois sans jamais donner de nouvelles entre temp. Et chaque fois quil y avais de la chicane sétait toujours a nous de sexcuser ou de courir après elle pour quelle revienne vers nous. Maintenant cest la même chose elle veut nous emmener en cours pour avoir un droit de visite mais a vu ma fille 4 fois sans jamais lui donner de cadeau ou même appeller ou envoyer une carte que se soit pour noel ou pour sa fête. Elle en a rien a foutre de ma fille. Tout se quelle voudrais c'est que se soit SA fille. Alors moi si je peut vous donner un conseil c'est que vous êtes une mère et moi en tant que mère je ferais toujours tout pour être en bon terme avec mes enfants alors je serais toujours prête a m'excuser même pour des choses que je nest pas faite seulement pour pouvoir être en bon terme avec mes enfants.
Non, je ne pense pas que vous avez quelque chose a craindre de la part d'un enquette sociale. Ca peut etre un bon idée de prendre contact avec un mediateur pour montrer sa bonne volonte et eviter un proces, tout depend de votre situation. Pour l'instant je suis en proces contre mes beaux parents (ou plutot le contraire). C'est tres long, tres doulereuse et cher. Tout le temps que je utilise pour me defendre est du temps et argent perdu pour mes enfants. Il faut bien peser le contre et le pour, avant de prendre sa dessicion. Se dit, parfois on ne a pa le choix, comme moi, pour proteger ses enfants j'ai choisi la situation le moins pire. Une conseil tres import qui j'ai a vous donner; c'est de garder des preuves sur votre relation et celui des enfants avec le grand pere. Il y a une menace de procés. Peutetre il va pas au bout de son demande cette fois, mais dans 3 ans? Il ne faut pas penser que sa c'est de la paranoia. C'est tout simplement de la prevention. Garder des preuves de tout et assure toi que tu n'est pas seule pendant des coups de téléphone desagreables (temoin). Si ca va jusque au proces tu aura besoin de sa pour confirmer ta version. Souvent il existe dans les centres sociales ou des asso. la possibilite de voir un conseiller juridique, gratuit, pour avoir des renseignements. Surtout essai de ne pas vivre dans la peur, sa ne servira a rien. Occupe toi bien de ta famille et profit de la vie, bonne chance
Bonjour à tous,
ce week end mon beau père a dit à mon père qu'il comptait nous traîner mon maris et moi au tribunal pour obtenir un droit de visite pour notre fille de 9 mois. Mon maris et son père ne se sont jamais vraiment entendu à cause de problème d'alcool (son père buvait beaucoup), courant 2007 suite à un accident celui ci a arrêté de boire, donc leur rapport se sont améliorés, quand j'ai accouché il avait commencé à reprendre un peu la boisson, mais nous allions quand même le voir avec la petite, le problème c'est qu'il s'est remis à boire de plus en plus et au bout d'un moment mon maris en a eu marre car quand il tenait la ptite on avait peur qu'il l'échappe, en plus elle pleurait car il puait l'alcool, donc il lui a dit que soit il se faisait soigner soit il ne voyait plus sa ptite fille, son père l'a envoyé promener, et depuis on le voit plus enfin on ne va plus le voir, moi je lui ai jamais empêcher de passer à la maison me voir, ni de téléphoner, mais il ne le fait pas. Je pense qu'il y a de la jalousie car mes parents qui habitent à 300km la voient plus souvent car il viennent nous voir. On l'a invité au baptême, donc il l'a vu , et puis il la revue une semaine plus tard où il avait bu. Moi ça m'inquiète beaucoup mon maris beaucoup moins car il me dit qu'il fera appel au médecin qui le suit pour faire établir des certif médicaux. Qu'en pensez vous ?
D'autre part, nous allons déménager à 300km pour des raisons professionnelles donc on ne sera même plus sur place, ça ne peut pas influencer sur notre vie, car je trouve ça nul qu'on fasse tout ce qu' on peut pour le bien de notre enfant et même changer d'orientation professionnelle et qu'une personne vienne vous inquiéter. Pensez vous qu'on ait quelque chose à craindre
Merci d'avance de vos réponses
ce week end mon beau père a dit à mon père qu'il comptait nous traîner mon maris et moi au tribunal pour obtenir un droit de visite pour notre fille de 9 mois. Mon maris et son père ne se sont jamais vraiment entendu à cause de problème d'alcool (son père buvait beaucoup), courant 2007 suite à un accident celui ci a arrêté de boire, donc leur rapport se sont améliorés, quand j'ai accouché il avait commencé à reprendre un peu la boisson, mais nous allions quand même le voir avec la petite, le problème c'est qu'il s'est remis à boire de plus en plus et au bout d'un moment mon maris en a eu marre car quand il tenait la ptite on avait peur qu'il l'échappe, en plus elle pleurait car il puait l'alcool, donc il lui a dit que soit il se faisait soigner soit il ne voyait plus sa ptite fille, son père l'a envoyé promener, et depuis on le voit plus enfin on ne va plus le voir, moi je lui ai jamais empêcher de passer à la maison me voir, ni de téléphoner, mais il ne le fait pas. Je pense qu'il y a de la jalousie car mes parents qui habitent à 300km la voient plus souvent car il viennent nous voir. On l'a invité au baptême, donc il l'a vu , et puis il la revue une semaine plus tard où il avait bu. Moi ça m'inquiète beaucoup mon maris beaucoup moins car il me dit qu'il fera appel au médecin qui le suit pour faire établir des certif médicaux. Qu'en pensez vous ?
D'autre part, nous allons déménager à 300km pour des raisons professionnelles donc on ne sera même plus sur place, ça ne peut pas influencer sur notre vie, car je trouve ça nul qu'on fasse tout ce qu' on peut pour le bien de notre enfant et même changer d'orientation professionnelle et qu'une personne vienne vous inquiéter. Pensez vous qu'on ait quelque chose à craindre
Merci d'avance de vos réponses
Ma fille , du jour au lendemain , aprés une dispute insignifiante a décidé de ne plus me confier son fils que j'ai gardé depuis sa naissance jusqu' a ce jour, il a 4 ans et demi a présent . il n'a jamis été mis en crèche ou che une nourrice, je m 'en suis occupé sans cesse . que dois je faire si le litige ne se dissipe pour voir mon peits fils ? merci d 'avance
Bonjour,
Je suis un peu dans votre cas sauf que c'est suite au divorce de ma fille et de mon beau fils.
Je me suis toujours occupé de mes petits enfants depuis leur naissance. Mais depuis que la relation entre les parents des petits d'est détérioré, je ne les vois plus.
Qu'avez vous fait ? avez vous pu voir votre petit fils ?
Je serais intéressé si vous avez trouvé une solution à votre problème
Une mamie qui aime ses petits enfants
Je suis un peu dans votre cas sauf que c'est suite au divorce de ma fille et de mon beau fils.
Je me suis toujours occupé de mes petits enfants depuis leur naissance. Mais depuis que la relation entre les parents des petits d'est détérioré, je ne les vois plus.
Qu'avez vous fait ? avez vous pu voir votre petit fils ?
Je serais intéressé si vous avez trouvé une solution à votre problème
Une mamie qui aime ses petits enfants
ne pas vous en faire moi aussi je ne vois plus mes petits enfants sa fait un ans depuis le mariage de mon fils jais servie de nounou pour mes petits enfants et fait la femme de menage de la salle quils aver louer mes ils aurons le retour de la medaille un jour ont na besoin de la maman ils sons jeunes ils ons rien vecue de la vie ils veulent rien comme conseil faux pas se faire temp de soucils les petits enfants vons grandire bisous a vous courage coco
Bonjour,
moi je suis de l'autre côté du miroir... mes parents nous ont mis mon mari et moi en justice pour aovir un droit de visite sur nos enfants. nos relations se sont dégradées petit à petit après une grosse dispute jusqu'à une nouvelle dispute un an après où toute leur rancoeur est ressorti.
Je peux vous assurer que la méthode pénales N'EST PAS LA SOLUTION car comme je l'ai souvent dis à mes parents : avant d'être grands-parents, vous êtes PARENTS avant tout. sachez que cette procédure sera très mal perçu par votre enfant et que les liens seront définitivement coupés. croyez moi. pour un enfant c'est dur "d'enterrer" ses parents vivants. le terme peut vous paraître fort, mais c'est exactement ce que je ressens : pour moi je ne reconnais plus ces personnes et je ne comprends pas le mal qu'ils peuvent jouir de cette procédure.
Juridiquement, c'est très long et très éprouvant, et vous, grands-parents, vous ne voyez tjs pas vos petits enfants pdt ce temps là... , et après ? pendant les dernières années que vous ne l'aurez pas vu et avec la procédure sur le dos, d'après vous, comment parlerons de vous vos enfants ? même s'ils ne s'adresseront jamais à votre petit enfant en disant : ta mamie est méchante, sachez que l'enfant comprend très bien... ma fille de 3 ans à l'époque, s'est demandé pourquoi sa maman en l'occurence pleurait tout le temps qd papi et mamie étaient là ? que répondre ???...
vraiment, je pense que le temps a des vertus simples et constructives, je peux comprendre que pour les grands parents se soient durs de ne pas voir leurs descendances, mais vous, en tant que parents, comment auriez vous réagi si vos propres parents vous avez mis en justice pour obtenir un droit sur vos enfants... ???
moi je suis de l'autre côté du miroir... mes parents nous ont mis mon mari et moi en justice pour aovir un droit de visite sur nos enfants. nos relations se sont dégradées petit à petit après une grosse dispute jusqu'à une nouvelle dispute un an après où toute leur rancoeur est ressorti.
Je peux vous assurer que la méthode pénales N'EST PAS LA SOLUTION car comme je l'ai souvent dis à mes parents : avant d'être grands-parents, vous êtes PARENTS avant tout. sachez que cette procédure sera très mal perçu par votre enfant et que les liens seront définitivement coupés. croyez moi. pour un enfant c'est dur "d'enterrer" ses parents vivants. le terme peut vous paraître fort, mais c'est exactement ce que je ressens : pour moi je ne reconnais plus ces personnes et je ne comprends pas le mal qu'ils peuvent jouir de cette procédure.
Juridiquement, c'est très long et très éprouvant, et vous, grands-parents, vous ne voyez tjs pas vos petits enfants pdt ce temps là... , et après ? pendant les dernières années que vous ne l'aurez pas vu et avec la procédure sur le dos, d'après vous, comment parlerons de vous vos enfants ? même s'ils ne s'adresseront jamais à votre petit enfant en disant : ta mamie est méchante, sachez que l'enfant comprend très bien... ma fille de 3 ans à l'époque, s'est demandé pourquoi sa maman en l'occurence pleurait tout le temps qd papi et mamie étaient là ? que répondre ???...
vraiment, je pense que le temps a des vertus simples et constructives, je peux comprendre que pour les grands parents se soient durs de ne pas voir leurs descendances, mais vous, en tant que parents, comment auriez vous réagi si vos propres parents vous avez mis en justice pour obtenir un droit sur vos enfants... ???
Je tient a vous donner , moi en tant que mamy, mon opinion sur ce qu'on appelle le droit de ses enfants et petits enfants. Je suis mamy de 3 petits enfants, agés de 10 ans 8 ans et 4 ans. ma fille ainée aprés avoir perdu son mari dans un accident grave de la circulation, c'est remis en concubinage 1 mois après. Qu'elle n'a pas été mon étonnement. Mais je voulais voir mes petits enfants. donc je me suis pliée. Aujourd'hui après avoir eu une altercation avec ma fille ainée, donc la maman, concernant des choses qui ne me plaisaient pas du tout vis à vis de son copain, je me suis permis de lui en faire la remarque, Et bien croyez moi si vous le voulez, elle s'en fiche totalement. Après le décès de mon gendre, de l'argent coule à flot, donc pour moi il en profite, Je me suis retrouvée à plusieurs reprises passer des week end avec mes enfants et lui, comme le dernier le 12 avril 2009, lorsque j'ai vu de mes yeux, son copain frappé violamment le petit agée de huit ans, se défoulant sur cet enfant en le jetant contre le mur a coup de pieds, la petite agée de 4 ans, la déculotté devant mois en lui iinfligenant des fessés la tête dans le sol, ça m'a marqué, et là je n' avais plus de confiance en ma fille. qui, pour moi se tai peut être par peur de se retrouver seule avec ces enfants.
Je sais que nous parents et grands parents avont des droits sur nos enfants et petits enfants. Que nous sommes là pour les aider du mieux que l'on peu, qu'on a pas le droit de voir souffrir ou de laisser cet état de chose s'aggraver, donc pour ma part, j'ai mis ma fille et son copain en avertissement, car les 3 enfants sont mis sous tutelle mineur auprès du tribunal de MELUN à la suite du décès de mon gendre. Pour l'instant je n'ai pas saisi le tribunal ni un avocat, c'est trop de frais et risque d'aggraver la situation.
Donc j'ai pris les grands moyens, Je préviens ma fille par courrier pour avoir un droit de visite par mois. et en tant que mère et grand mère j'irai plus loin s'il le faut.
Tout dépends de certaines situations car dans bien des cas, celles ci ne sont pas les mêmes.
Moi je veux protéger mes 3 petits enfants, face à ma fille qui est bornée.
Je sais que nous parents et grands parents avont des droits sur nos enfants et petits enfants. Que nous sommes là pour les aider du mieux que l'on peu, qu'on a pas le droit de voir souffrir ou de laisser cet état de chose s'aggraver, donc pour ma part, j'ai mis ma fille et son copain en avertissement, car les 3 enfants sont mis sous tutelle mineur auprès du tribunal de MELUN à la suite du décès de mon gendre. Pour l'instant je n'ai pas saisi le tribunal ni un avocat, c'est trop de frais et risque d'aggraver la situation.
Donc j'ai pris les grands moyens, Je préviens ma fille par courrier pour avoir un droit de visite par mois. et en tant que mère et grand mère j'irai plus loin s'il le faut.
Tout dépends de certaines situations car dans bien des cas, celles ci ne sont pas les mêmes.
Moi je veux protéger mes 3 petits enfants, face à ma fille qui est bornée.
bonjour,
les parents de mon mari ne vienne jamais voir nos 3 enfants chez nous et cela depuis le debut que l on est ensemble. nos relations ce sont degradees de visite en visite chez eux et sa fait 7 mois qu ils n ont pas vue nos enfants j ai entendu dire qu ils iraient voir un juge. cependant le pere de mon mari et en jugement pour attouchement et viol sur mineur.
quel sera la reponse du juge si ils fond cette demarche car on leur a jamais interdit de voir nos enfants chez nous ?
les parents de mon mari ne vienne jamais voir nos 3 enfants chez nous et cela depuis le debut que l on est ensemble. nos relations ce sont degradees de visite en visite chez eux et sa fait 7 mois qu ils n ont pas vue nos enfants j ai entendu dire qu ils iraient voir un juge. cependant le pere de mon mari et en jugement pour attouchement et viol sur mineur.
quel sera la reponse du juge si ils fond cette demarche car on leur a jamais interdit de voir nos enfants chez nous ?
Qu'importe le passé des gens? un enfant ne doit pas juger ses parents.
Est ce si difficile d'amener les petits enfants chez leurs grands parents en la presence des parents si vous ne voulez pas qu'ils soient seuls avec eux!
Essayez de donner un semblant de famille harmonieuse pour le bien de vos petits.
Sachez bien que la roue tourne, a votre tour , vous serez grands parents et on vous lancera a la figure: mais maman, tu as bien fait ^pareil, toi avec mamie, alors ne viens pas nous juger.
Que repondrez vous a ce moment la?
Est ce si difficile d'amener les petits enfants chez leurs grands parents en la presence des parents si vous ne voulez pas qu'ils soient seuls avec eux!
Essayez de donner un semblant de famille harmonieuse pour le bien de vos petits.
Sachez bien que la roue tourne, a votre tour , vous serez grands parents et on vous lancera a la figure: mais maman, tu as bien fait ^pareil, toi avec mamie, alors ne viens pas nous juger.
Que repondrez vous a ce moment la?
j'a oublie; peutetre je me connais pas, mais je ne crois pas que vous pouvez avoir accés au dossier medicale de votre beaux pere ou que son medecin aura le droit de ce prononcer sur l'etat de son patient: le secret medicale. Ne oublie pas, c'est un droit des enfants d'entretenir des relations avec ses grandparents, seuls des raisons graves peuvent empecher cela .Mais ce n'est pas un droit des grand parents non plus (le loi a ete change en 2007).
Bonjour,
Juridiquement, c'est très long et très éprouvant, et vous, grands-parents, vous ne voyez tjs pas vos petits enfants pdt ce temps là... sachez aussi qu'à 6 ans l'enfant a le droit d'être entendu par le juge aux affaires familiales, et après ? pendant les dernières années que vous ne l'aurez pas vu et avec la procédure sur le dos, d'après vous, comment parlerons de vous vos enfants ? même s'ils ne s'adresseront jamais à votre petit enfant en disant : ta mamie est méchante, sachez que l'enfant comprend très bien... ma fille de 3 ans à l'époque, s'est demandé pourquoi sa maman en l'occurence pleurait tout le temps qd papi et mamie étaient là ? que répondre ???...
prenez la bonne décision, et croyez moi, pour le bien de tous, laissez passer le temps. en attendant, rien ne vous empêche d'établir une correspondance avec votre petit-enfant ... mais aussi votre enfant, et sans devenir trop envahissant...
Juridiquement, c'est très long et très éprouvant, et vous, grands-parents, vous ne voyez tjs pas vos petits enfants pdt ce temps là... sachez aussi qu'à 6 ans l'enfant a le droit d'être entendu par le juge aux affaires familiales, et après ? pendant les dernières années que vous ne l'aurez pas vu et avec la procédure sur le dos, d'après vous, comment parlerons de vous vos enfants ? même s'ils ne s'adresseront jamais à votre petit enfant en disant : ta mamie est méchante, sachez que l'enfant comprend très bien... ma fille de 3 ans à l'époque, s'est demandé pourquoi sa maman en l'occurence pleurait tout le temps qd papi et mamie étaient là ? que répondre ???...
prenez la bonne décision, et croyez moi, pour le bien de tous, laissez passer le temps. en attendant, rien ne vous empêche d'établir une correspondance avec votre petit-enfant ... mais aussi votre enfant, et sans devenir trop envahissant...
sans devenir trop envahissants, là est tout le problème. Moi aussi je suis une maman de l autre coté du miroir. mes beaux parents voulaient voir notre fils tous les week end, ma belle mère n a jamais supporté que nous ne le mettions pas en garde chez elle à 10 km plutot que chez une nourrice juste à coté de chez nous ( et puis pour nous les grands parents doivent rester des grands parents et pas des nounous ). Mon mari et moi avons toujours voulu préserver notre cocoon familial malgrè des horaires et des jours de travail très étalés( et le train train de la vie de tous les jours a gérer ) mais ils nous reprochent de ne jamais etre disponibles, de travailler pour les fêtes ou tout simplement de passer du temps avec d autres personnes. Après maintes disputes ils ne veulent plus venir à la maison ( dont la porte ne leur a jamais été fermée) et nous reprochent de ne pas aller les voir assez souvent.
il y a 3 ans ils avaient parlés de demander un droit de garde et j ai peur qu ils ne recommencent
j ai lu sur un site que le juge aux affaires familiales pouvaient refuser le droit de visite dans le cas où les rapports entre parents et grands parents sont très mauvais et risquent de perturber l enfant en le faisant évoluer dans un climat de crise. votre avis ?
il y a 3 ans ils avaient parlés de demander un droit de garde et j ai peur qu ils ne recommencent
j ai lu sur un site que le juge aux affaires familiales pouvaient refuser le droit de visite dans le cas où les rapports entre parents et grands parents sont très mauvais et risquent de perturber l enfant en le faisant évoluer dans un climat de crise. votre avis ?
BONJOUR,
mes beaux parents ont entamés cette procédure il y a 1 an maintenant, nous passons ce mois ci au tribunal.Il y a eu une dispute alors que ma fille n'avait qu'un mois et maintenant elle a 4 ans. La différence avec vous c'est que moi ils n'ont jamais cherché à la voire (visite, tél, cadeau....) et que par envie de vengance ils sont passés par le tribunal - Pour ma part, je sais que le JAF souhaite essentiellement le bien de l'enfant, contrairement à quelques années ou les GP avaient des droits, la loi a été modifiée en 2007 si je ne me trompe pas. Enfin dans mon cas je ne me prononce pas car je sais que la décision est dans les mains d'une seule et même personne, le JAF. Juste pour dire que je trouve cette procédure vraiement minable dans certaines situations (pas pour toutes car il y a quand même de bons GP), mais essayez au moins de prendre contact.
Mais effectivement les enfants ne pourront pardonner les GP qui font cette démarche, n'oubliez pas que vous ASSIGNEZ VOS PROPRES ENFANTS DEVANT UN TRIBUNAL !!!!!!!!!!!!!! je trouve ça honteux. Pensez simplement à l'"argent que vous allez tous dépenser, je pense que les petis enfants seraient contents d'avoi un PEL aussi chargé !! vous trouvez quand même pas ça plus logique ?
mes beaux parents ont entamés cette procédure il y a 1 an maintenant, nous passons ce mois ci au tribunal.Il y a eu une dispute alors que ma fille n'avait qu'un mois et maintenant elle a 4 ans. La différence avec vous c'est que moi ils n'ont jamais cherché à la voire (visite, tél, cadeau....) et que par envie de vengance ils sont passés par le tribunal - Pour ma part, je sais que le JAF souhaite essentiellement le bien de l'enfant, contrairement à quelques années ou les GP avaient des droits, la loi a été modifiée en 2007 si je ne me trompe pas. Enfin dans mon cas je ne me prononce pas car je sais que la décision est dans les mains d'une seule et même personne, le JAF. Juste pour dire que je trouve cette procédure vraiement minable dans certaines situations (pas pour toutes car il y a quand même de bons GP), mais essayez au moins de prendre contact.
Mais effectivement les enfants ne pourront pardonner les GP qui font cette démarche, n'oubliez pas que vous ASSIGNEZ VOS PROPRES ENFANTS DEVANT UN TRIBUNAL !!!!!!!!!!!!!! je trouve ça honteux. Pensez simplement à l'"argent que vous allez tous dépenser, je pense que les petis enfants seraient contents d'avoi un PEL aussi chargé !! vous trouvez quand même pas ça plus logique ?
Je suis Papy d'une adorable petite fille de presque 3ans. Jusqu'à présent tout se passait bien. Mes enfants s'occupent très bien de la petite et je dirai même qu'ils sont de bons Parents. Lorsque je suis parti en vacance (nous sommes enseignants), rien de spécial. Pendant les vacances échange de photos et vidéo de la petite, tout va bien.
Depuis le retour chaque fois que mon épouse demande à voir la petite mes enfants refusent.(Ils refusent même de nous la passer au téléphone). Pourtant nous ne voulons juste qu'elle sache qu'elle a des grands parents qui l'aime. Mon fils est venu nous voir hier, et quand on lui demande si la petite parle de nous, c'est très dur d'entendre "Elle vous a oublié".
Je ne sais pas comment cela va évoluer, j'espère pouvoir discuter avec mes enfants pour savoir ce que nous avons pu faire de mal et espérez la voir avec les enfants ne serait-ce qu'un quard d'heure dev temps en temps. Je ne porterai pas l'affaire dans les tribunaux car je veut préserver ma petite fille, si ça ne s'arrange pas je crois que je me suiciderai.
Depuis le retour chaque fois que mon épouse demande à voir la petite mes enfants refusent.(Ils refusent même de nous la passer au téléphone). Pourtant nous ne voulons juste qu'elle sache qu'elle a des grands parents qui l'aime. Mon fils est venu nous voir hier, et quand on lui demande si la petite parle de nous, c'est très dur d'entendre "Elle vous a oublié".
Je ne sais pas comment cela va évoluer, j'espère pouvoir discuter avec mes enfants pour savoir ce que nous avons pu faire de mal et espérez la voir avec les enfants ne serait-ce qu'un quard d'heure dev temps en temps. Je ne porterai pas l'affaire dans les tribunaux car je veut préserver ma petite fille, si ça ne s'arrange pas je crois que je me suiciderai.
bonjour,je tiens à écrire mon témoignage,en 2003 mon mari s'est suicidé,notre fils avait à l'époque 4 ans et demi et du jour de sa naissance à ce drame mes beaux parents ne s'en étaient jamais soucié,ni lettre,ni coup de fil,ni visite....dés lors ils ont voulu voir leur petits fils,je ne m'y suis bien sur pas opposé mais mon fils ne les connaissant pas n'a pas voulu y aller.alors mes beaux parents(sans me prévenir directement)m'ont assignée en justice.çà a duré 2 ans j'ai perdu,2 semaines en aout et une semaine à noel étaient obligatoires pour mon fils qui avait bien grandi et qui avait une mauvaise image de ses grands parents qui me rendaient malheureuse.je l'ai mis en vacances chez eux mais çà s'est tres mal passé,ils ne supportaient pas que mon fils m'appelle tous les jours.ils l'ont enfermé en lui confisquant son téléphone! l'an dernier je les ai à mon tour assignés et j'ai gagné cette fois ci car mon fils aujourdhui agé de 10 ans a pu etre entendu. quel gachis,voilà
oui enfin si il veule vraiment voir leur petits enfants direction ou pas o y va moi je dis
moi aussi après l'avoir reçu ma fille cet été lui avoir louer un gite edf et nourrit blanchit la mme était fortement contrarié du mauvais temps et à abusé de ma gentillesse et voilà que nous sommes les plus grandes énnemis sont fils m'a traité de sorcière à cinq ans l'an dernier il avait craché à la figure de mon époux et mme soutient son fils et moi aussi depuis cet été je n'ai plus aucune communication banni msn téléphonie et plus aucune photos j'en ai perdu 15 kilos en deux mois et j'ai du mal à comprendre qu'une fille me dise à 37 ans tu es morte et enterrée pour moi dure dure que faut il faire pour avoir le droit de revoir ces petits je suis à 1000 kms en plus
merci a vous bises
merci a vous bises
essayer de reglé tout sa a l'amiable
Moi je sais que je suis en mauvais contact avec ma mere si tte fois elle demanderais un droit de visite je serais pas contre je lui laisserais 2 h mais en presence d educateur et psycologue et pas chez elle. ce serais sois sa sois rien.
Bonsoir moi je suis une maman de deux enants , avec ma mère on c'est encors pris la tete et cette fois elle a dépassé les limittes elle ma carément insulté efin sans rentré dans les détail , moi mon problème c'est que j'ai désidé de coupé les pond t'en que j'aurais pas eu d'éscuse et je c'est qu'elle m'en fera pas et comme pour beaucoup de personne dans mon cas ou cas invers, elle ma menassé d'allé voir un juge pour pouvoir voir les petits mais le truc que je ne tollaire pas c'est que quand tout allais bien jamais elle venais les voir ces petit enfant elle fesais croir a tout la famille quelle les aimes mais peutetre quelle les aimes mais elle ne les suporte pas au contraire elle voulais pas les prendre car elle dit qu'elle ne les suportes pas alors pour moi son attitude de me menassé c'est purement pour me faire du mal a votre avis que pensera un juge de cette atitude ?
Bonjour,
j'ai été dans le même cas que vous. Sauf que nous sommes allés au tribunal - Notre fille avait 3 ans et nous n'avons jamais eu aucune nouvelle des GP. Nous avions un témoignage mentionnant qu'ils nous voulaient du mal (bien salé) - Au bout d'1 an de procédure, c'est tombé en sept 2008- Ils peuvent l' avoir le 1ier week end de chaque mois du vendredi au dimanche. Or j'attendais mon petit garçon et ils n'étaient pas au courant, on les a convoqués en expliquant que ça sera 2h par moi avec nous, sinon ils peuvent faire la même chose avec le petit- C'est complément ridicule comme situation !! Je ne veux pas vous démoraliser, mais ils ont tous les droits pour eux. Alors courage !!!!!!!!!
j'ai été dans le même cas que vous. Sauf que nous sommes allés au tribunal - Notre fille avait 3 ans et nous n'avons jamais eu aucune nouvelle des GP. Nous avions un témoignage mentionnant qu'ils nous voulaient du mal (bien salé) - Au bout d'1 an de procédure, c'est tombé en sept 2008- Ils peuvent l' avoir le 1ier week end de chaque mois du vendredi au dimanche. Or j'attendais mon petit garçon et ils n'étaient pas au courant, on les a convoqués en expliquant que ça sera 2h par moi avec nous, sinon ils peuvent faire la même chose avec le petit- C'est complément ridicule comme situation !! Je ne veux pas vous démoraliser, mais ils ont tous les droits pour eux. Alors courage !!!!!!!!!