Convoc injuste et mensonges du lycee

Mi - Modifié le 6 févr. 2019 à 15:30
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 7 févr. 2019 à 09:36
Bjr

Suite a un harcèlement scolaire au lycée.
L assistante sociale à noté dans un rapport des fausses rumeurs sur mon fils et de ce fait à fait un signalement au procureur.Elle n'a pas fait de confrontation entre les élèves concernés par les mensonges et notre fils.

J'ai été au contact du cpe depuis le début des faits et celui ci à calmé les élèves qui parvenaient mon fils .Mais comme je ne pouvais pas me déplaçais au lycée tout de suite pour voir l ass. social car je n'ai pas de permis et que mon conjoint travaille en 3/8,celle ci a fait un rapport avec les fausses rumeurs juste avant les vacances de juillet2018. Donc impossible de s 'expliquer.elle a fait cela alors qu'elle savait que certains élèves se moquaient de lui comme ça arrive à beaucoup de lycéen.

Mon fils est travailleur et un peu timide mais rien d’inquiétant. Beaucoup de jeunes sont studieux et réservés. Ce n c'est pas pour cela qu'il faut h voir qq chose d 'étrange. Donc me voilà avec une convoc au tribunal en de 2018.celle ci ne comprends pas la procédure vu que le dossier ne comporte que les fausses rumeurs et à juste titre on ne peut pas se baser que sur des propos comportés à t elle dit et à renvoyé l audience à mars 2019 pour que l as .sociale fasse son enquête. Mais celle ci n à pas été se renseigner au lycée elle n'a fait que voir tous mes enfants un à un en demandant plein de choses sur ma vie privé. Tout ceci pour moi n'est pas normal.

Mon fils travaille bien et ce sont qq élèves qui le victimisaient et racontaient des bêtises. En plus l un d'eux l'a frappé au visage à l époque des faits .Malgré tout cela c est nous qu'on vient questionner alors que les autres n'ont rien. En plus l ass. sociale ne m'a pas lu le compte rendu qu' elle a fait sur nous et qu' elle va remettre au juge ce mois ci car on a rdv début mars avec le juge.

Que dois-je faire vu que c'est injuste,je suis face a une situation où ces personnes font de l'atteinte a la vie privé et tout le monde s'en fiche ? Depuis quand à t on le droit de venir comme ça poser des questions privées et vouloir tout savoir alors que ce sont les autres qui raconte des mensonges ?

Pour l instant je l 'ai laissé faire mais la situation n'est pas juste...

merci pour votre aide

2 réponses

goyave27 Messages postés 690 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 130
7 févr. 2019 à 09:20
Bonjour,

L'assistante sociale ne fait que son travail, mandatée par le juge.

Il est normal qu'elle ne vous donne pas accès à son compte rendu.
Vous aurez les éléments au cours de l'audience.

Votre enfant a attiré l'attention du personnel enseignant.
La démarche a pour but de l'aider.
Je vous conseille de vous montrer le plus coopérante possible.

Au cours de sa scolarité, jamais un instituteur, professeurs, médecin scolaire ou infirmière n'a pris contact avec vous par rapport à son comportement? des difficultés?

Consulter un avocat ne me parait pas inutile.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
7 févr. 2019 à 09:36
Malgré tout cela c est nous qu'on vient questionner alors que les autres n'ont rien.

Si j'ai bien suivi, c'est le lycée qui est à l'origine de la procédure à votre encontre. Il a détecté un problème de votre côté et ne reste pas inactif.
Pour les autres, à vous (et votre fils) de réunir des éléments et de lancer une action de votre côté, si vous trouvez la situation injuste.
Je n'ai aucune idée sur vos croyances, mais soit votre Créateur est fort occupé ailleurs, soit la Justice n'est qu'une création sociale et il n'y a pas de petit ange qui veille à son application : il ne faut pas attendre, mais faire valoir ses droits.
0