Lieu de récupération de l'enfant

Quentin803 - 6 févr. 2019 à 06:50
 Quentin803 - 6 févr. 2019 à 07:40
Bonjour,
Je suis séparé de mon ex-conjointe depuis 2 ans.
Nous avons un jugement du JAF qui a établie le droit de visite dont j'ai droit ainsi que d'autres détail comme par exemple la pension.
J'ai un droit de visite les weekend des semaine impaire, la moitié des vacances scolaire et les mercredi des semaines paires.
Ma conjointe change régulièrement le lieu ou je récupère ma fille le mercredi soir pour la ramener chez moi et je suis prevenu au dernier moment du lieu et de la personne qui me confira ma fille.
Ma question est donc la suivante, as t-elle le droit de m'informer aussi tardivement du lieu ou je vais aller chercher ma fille ?
A titre d'exemple nous somme aujourd'hui le mercredi 06/02, malgré un SMS hier matin qui est rester sans réponse de sa part, je dois normalement récupérer ma fille a 17h30 ce soir mais je ne sais toujours pas ou.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
6 févr. 2019 à 07:23
Bonjour

Le jugement spécifie un lieu ? Si non vous avez la possibilité de saisir le jaf pour demander que le lieu de remise de l'enfant soit précisé et fixe.
1
Merci pour votre réponse Ysabe_l.
Lors du jugement ma fille allais chez la nounou.
Je la recupèrais donc chez la nounou, c’est ce qui étais inscrit dans le jugement.
Depuis janvier ma fille va a l’école et sa maman à licencier la nounou. Il n’y a pas d’ecole le mercredi et sa maman travail. Elle fais donc gardez notre fille par quelqu’un de sa famille. Que le lieu change ne me dérange pas spécialement en soit. Ce qui me pose problème c’est d’etre informer au dernier moment du lieu. Et c’est sur ce point que j’aurais aimé des éclaircissements. Si elle a le droit de me prévenir le jour même de l’endroit quand bien même je lui demande à l’avance pas Sms ou mail.
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
6 févr. 2019 à 07:37
Bonjour

Et bien en fait tant que rien n'est précisé il n'y a pas de délai, c'est à la bonne (ou mauvaise) volonté.

Mais vous pouvez demander au jaf à ce que la mère soit obligée de vous prévenir au plus tard la veille pour des questions d'organisation de votre part. Imaginons que vous oubliiez votre téléphone aujourd'hui en allant au travail, vous ne pourrez pas savoir où aller chercher votre fille.
0
Quentin803 > Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
6 févr. 2019 à 07:40
Merci pour vos réponses Ysabe_l. Je sais ce qui me reste à faire. Bonne journée à vous.
0