Les discussions

Droit du père

Bonjour, Mon fils a eu une fille avec sa copine de l'époque. Il a reconnu l'enfant à la naissance, elle porte donc son nom de famille. Et depuis 3...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
diday973

Mon mari ne veut pas aider a rembourser les dettes de ma mère

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir mon moyen de défense car mon mari voudrais une séparation de bien

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
SDWilliams

Changement d'école sans le consentement de leur mère

Résolu

bonjour, je viens de recevoir il y a 3 jours (mardi 4 avril 2017) mon nouveau jugement pour la garde de mes enfants nous étions en garde partagée e...

14 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
diday973

Droit de visite père janvier 2019

Bonjour jaurai voulu savoir les droit de visite 2019 pour le père car le papa a ramener les enfants le 30 decenbre et depuie ne les a pas prie merci

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
didine2278

Enfant majeur en conflit avec son père malade

Bonjour, je vous ecris en desespoir de cause - mon neveu agé de 19 ans scolarisé et bon éléve est d'une violence inouie envers son père tres grave...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
gt.55

Attestation de non paiement de pension

Résolu

Bonjour, Comment obtenir une attestation de non paiement de pension alimentaire mon ex mari n'a pas élevé nos 3 enfants ni donné de pension aujourd'...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
gt.55

S'occuper de ses parents

Bonjour, Je viens aux renseignements à propos des obligations que les enfants ont envers leurs parents. Ma mère de 82 ANS a eu un problème de santé ...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
GKLONE

Refus de reconnaissance par le père

Bonjour, Je ai un ami qui depuis 3 ans se vois refuser par la mère de son fils le droit de le reconnaître . Son fils est 10 mois sur 12 avec son p...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Coco1971

Attestation de temoins

Bonjour, jaimerais savoir si une conseillère municipale est autorisée à facilité l'obtention d'un logement social d'urgence et à faire une attestation...

JiGéGé

Enfant qui ne vient plus

Résolu

Bonjour, Voila le fils de mon mari qui est agé de 10 ans ne veut plus venir. Sa mére le soutien et le dialogue avec mon mari est sourd.cema fait 5 m...

goyave27

Vacances

Bonjour, Le père a confirmé la garde de mes 2 enfants sur les 2 semaines de vacances d’hiver. Seulement il annonce maintenant qu’il ne veut pas pre...

goyave27

Deux modes de garde différent pour mes enfants

Bonjour, Et tout d abord merci de proposer ce service ! Ma question est simple : je voudrais savoir si je peux avoir des aides de la caf si mes fill...

ChrissyCf

Demande de lotorite parantal

Bonjour, Je m'appelle zainoune donc mon histoire et que j ai 2garçons de 10 et 6ans depuis que mon 2ème fils avait 1ans on est séparé avec le papa e...

gt.55

Pension enfant majeur

Bonjour, Mon fils vient d'avoir 18 ans, il est étudiant et vit depuis septembre près de l'Université. Depuis son emménagement mon ex-mari et moi lui...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Netly

Mon bébé à 2 mois et nous sommes séparés

Bonjour, Nous étions séparés avec le papa avant la naissance et les choses se dégradent depuis la naissance. Comme j allaité, on s était mis d acco...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
goyave27

Autorite parentale et pension alimentaire

Bonjour, nous sommes séparés depuis 11 ans et le papa de ma fille m a toujours versée une pension que nous avions déterminée ensemble( décision amia...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Energizor

Père jamais présent

Bonjour, Ma fille a 14 ans porte le nom de son père. Son père ne s'est jamais occupée d'elle depuis qu'elle est née nous n'avons vécue que 6 mois ...

Utilisateur anonyme

Aide extrait de naissance

Bonjour, Pour un conjoint d'un français qui a fait la transcription et il est en France il a le livret de famille français peut il avoir un extrai...

Telig

Demande de pension

Bonjour ! Voici la question qui me préoccupe: mon compagnon vient de recevoir une injonction du tribunal à verser ue pension de 200 € à sa femme don...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
oreve

Présences de l'autre parent durant ma garde

Bonjour, J'ai un soucis avec mon droit de garde.... La mère de mon fils l'a inscrit au foot, très bien, donc lorsqu'il est sous ma garde je l'emmè...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Poisson92100

Un non géniteur peut il avoir des droits s’il n’a pas reconnu l’endant ?

Bonjour, J’aurais besoin d’aide s’il vous plaît. Je suis en couple depuis 3 ans avec mon conjoint. Celui ci a un enfant non biologique, il l’eleve D...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
m.care

Curatelle simple ou renforcé

Bonjour Je suis sous curatelle depuis 2ans, je souhaiterais y mettre un terme. Comment doit je procéder et ou m adresser pour avoir des renseigneme...

LA CURATÉLAIRE  

Mise sous tutelle

Bonjour, J'essaie d'aider une femme Malgache marié à un homme français. Est il possible qu'un homme apres son mariage marié soit mis sous tutelle s...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Noz

Mise sous tutelle ou curatelle

Bonsoir, un enfant ou petit enfant, peut il demander la mise sous tutelle ou curatelle de sa mère ou grand-mère, mariée sans l'approbation du conjoin...

LA CURATÉLAIRE  

Demande d'arrêt de tutelle

Bonjour, Actuellement je suis sous tutelle je n'ai plus de problème je peux gérer mon compte et ma vie tout seul je ne sais pas comment je dois fair...

LA CURATÉLAIRE  

Mariage en france

Bonjour, Je suis detenteur d'une carte de sejour pour soins. Ma femme venue de la cote d'Ivoire avec un visa touriste. Pouvons nous, nous marier e...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Noz

Certaficat de capacité a mariage

Bonjour, J'ai envoyé le dossier de CCam par courier au consulat de France en Algérie et j’ai vingt jours je veux savoir comment me faire parvenir le...

Ben

Souci a l'école

Bonjour voilà j'ai un souci , hier j'ai étais convoqué par la directrice me disant que mes filles de maternelle sent mauvais alors sois disant elle ét...

Lolonini221013

Pension

Bonjour, Ma mère est décédée le 12/12/2018 pour pension de reversion le jugement le 13/12/2018, héritière de trois hommes et de trois...

jodelariege

Interpretation du jugement

Bonjour, ma conjointe est passe en jugement l année dernière concernant la garde de sa fille de 8 ans qu'elle a eu d'une première relation. Le juge a...

fanchb

Père veut la garde exclusive

Bonjour, Depuis plusieurs mois, je ne m'entend plus avec le père de ma fille qui a 12 mois. Les disputent deviennent incessantes, je suis allée con...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Papapsy

Svp question trajet enfant

Résolu

Bonjour, Mon ex et moi sommes séparés sans jugement... depuis la naissance de ma fille.. qui a 5 ans...elle habite chez sa mère a 250km.. je fais to...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
goyave27

Le jaf décide de placer ma fille chez son père!

Bonjour, J'ai ma fille en garde exclusive depuis qu'elle est toute petite (environ 1 an, elle a aujourd'hui 8 ans). Tout se passait bien sauf la re...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
miaetmoi

Paiement de la pension alimentaire dûe par mon ex

Bonjour* Mon fils d'un commun accord avec son ex a la garde d'enzo son fils depuis septembre 2018 à la demande d'enzo, qui voulait vivre avec son...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
zigomar-premier

Mon ex-mari me réclame 300 € par enfant de pension alimentaire...

Résolu

Bonjour, Mon ex-mari me convoque au Tribunal pour que je verse 300 €/mois/enfant de pension alimentaire. Seul un de mes enfants est étudiant, l'autr...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
goyave27

Pas encore divorcé

Résolu

Bonjour, je vais essayer de faire court. Voilà moi et mon mari nous sommes séparés depuis un peu plus dun an. Nous n'avons toujours pas divorcé et c...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Lilou_2120

Refus d'autorisation de visite

A qui droit, mon fils refuse que ses filles voyagent en direction du Canada car pour des raisons logistiques et financières j'ai choisi de les faire a...

Pierrecastor

Révision de pension alimentaire. modification ou suppression.

Bonjour, Depuis quelques années, je paie une pension alimentaire pour mon fils (21 ans),qui vit avec sa mère. Je n'ai plus de rapport avec lui. Il...

sleepy00

Copie intégral

Bonjour, Parmi les pieces a fournir a LOFII a rennes copie intégral dacte de naissance de conjoint qui habitent au maroc. Ma question je doit tr...

Noz

La maman ne vient pas chercher l'enfant

Bonjour, Je suis un papa. Quoi faire si la maman ne vient pas chercher l'enfant après décision du Jaf? À plusieurs reprises la maman de mon fils s...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Noz

Droit de garde d'un enfant en bas âge

Bonjour, La question la plus urgente qui se pose dans le cas de la séparation du couple est la garde de l'enfant de 3 mois. Effectivement doit on a...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
goyave27

Mariage entre un français et une russe veuve pis remariée et divorcée

Bonjour, Je souhaite épouser une femme Russe veuve puis remariée et divorcée. A l'heure actuelle elle utilise le nom de son premier mari et tous ses p...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
zigomar-premier

Pascs

Bonjour, Ma copine et moi vivons ensemble depuis quelques mois chez ses parents ces parents qui m'ont prit comme leur enfant cependant ma copine et ...

zigomar-premier

Reconnaissance après naissance et droit

Bonjour, J'ai un bébé avec une femme française, et je fait la reconnaissance a mon fils après 1ans et 6mois de sa naissance Merci de me préciser l...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Noz

Avocat ville différente

bonjour, quand on divorce et que l'on quitte sa ville habituelle, pour divorcer, faut-il rester dans la ville actuelle pour ne pas être eloigné du ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Article 205 du code civil

Bonjour quel est le pourcentage du salaire à donner au parent dépendant

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
hoquei44

Émancipation infos

Bonjour, voilà je bouderai me faire émanciper Car je ne veut plus vivre chez moi avec mais parent ses trop dure avec eux mais tous en restand dans le ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
papposible

Vacances martinique avec les petits enfants

Bonjour, Nous avons un projet de voyage en Martinique avec nos petits enfants ma fille est d'accord elle est séparée de son conjoint et on une garde...

goyave27

Droit de visite des grands-parents

Résolu

Bonjour, alors j'explique un peu la situation ma belle-cousine refuse que ma tante vois sa petite fille âgée que de 1 an et cela fait depuis que l'enf...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Quelquun123456

Pension alimentaire info

Bonjour j’aimerais savoir combien mon ex conjoint devrait m’en donner de penser alimentaire car il prend la petite un week end sur deux et si je lui d...

Noz
Résultats 14201 - 14250 sur un total de plus de 50 000