Les discussions
Faire retirer autorité parentale au pere
FerméBonjour,j'ai un petit garcon de trois ans, le pere de cet enfant ma quitter durant la grossesse, je suis retourner vivre chez mes parents car il n'y a...
Responsabilité des parents vers leurs enfants
Bonjour, Je souhaiterai savoir jusqu'à quel âge s'exerce nos droits parentaux vis à vis de la responsabilité pour nos enfants. J'ai entendu dire qu...
Quel contrat
Bonjour, Je dois me marier cette année et en possédant 3 logements par héritage de mes parents j'aimerais savoir si il faut que je fasse un contrat ...
Transcription divorce nantes
Bonjour, j'habite aux Etat-Unis, il y a un mois de ca, j'ai envoye tout mes papiers pour mon divorce et toujours aucune reponse. Je l'ai envoye a Nant...
Conseil de discipline
Bonjour à tous voilà aujourd'hui ma fille de 16 elle est passé en conseil de discipline après avoir 4 avertissements pour le comportement insolente et...
Facture voiture au deux noms
Bonjour, On ce sépare nous sommes ni marié ni pacsé j' ai acheter la voiture cache le seul hic la facture au deux noms donc nous sommes propriétaire...
Reconnaissance
Bonjour, je vien vers vous en espèrent avoir une réponse. Je suis maman d'une petite fille de 9 mois son pere à renier que cetai sa fille, lorsque je...
L'université refuse mon inscription tardive en première année de licence
Bonjour, Je vous expose un problème qui m'est arrivé l'année dernière. J'avais été admis à l'université sur Admission-Postbac. Il ne me restait q...
Peur de me faire virer..
Bonjour, Je suis en bts 1ère année dans un lycée privée et j’ai 30 journée d’absence du à un gros problème familiale ou s’en ai suivie un décès aujo...
Voyage a l’etranger
Bonjour Je suis depacsé Mon ex compagne souhaite partir en voyage à l’étranger avec nos enfants Je suis tous à fait d’accord pour cela et j’en s...
Appliquer jugement du québec dans autre pays
Bonjour, S'il y a un jugement de séparation de rente militaire à jouissance immédiate, en vertu des lois du Québec, cependant les parties mariées en...
Heure de colle en primaire dans le privé
RésoluBonjour, Mon fils en CM2 se voit coller 2 mercredis pendant 3 heures parce qu’il a joué aux boules de neige à la récré et n’a pas obéit quand on lui...
Mariage algérienne avec italien en italie
Bonjour, Veuillez vous m'aider pour comprendre comment obtenir le certificat de conversion à l'islam de mon futur époux pour obtenir la nulla osta p...
Demande informations familiales
Bonjour Je suis étranger, je vis en France et je suis marié avec une française mais j'ai une fille (pas avec ma femme) de 10 ans née à l'étranger, e...
Lieu de récupération de l'enfant
Bonjour, Je suis séparé de mon ex-conjointe depuis 2 ans. Nous avons un jugement du JAF qui a établie le droit de visite dont j'ai droit ainsi que ...
Certificat de coutume
RésoluBonjour, je me marie cet été avec josé au Portugal. Etant française comment obtenir un certificat de coutume dans sa langue. Merci pour votre réponse.
Récupérer dossier enfant placé famille accueil
bonjour je suis *** j'ai été placé en famille d'acceuil par le tribunal d'agen et j'aurai voulu savoir auprès de qui je dois me renseigner pour récupé...
Se défendre devant 2 signalement abusifs
Bonjour, maman d’un enfant TDA H et HPI Je te fais suivre mon enfant depuis l’âge de cinq ans en CMP et hôpital de jour mais forcé de constater a...
Je me suis marié avec une franco-algérienne en instance de divorce
Bonjour, je me suis marié récemment avec une franco-algérien Le 21 novembre 2018 elle est en instance de divorce en France son papier soir le 18 m...
Situation de famille et supplément familial de traitement (sft)
Bonjour, Voilà ma situation: - Je suis fonctionnaire (fonction publique territoriale) - J'ai eu 2 enfants A et N d'une 1ère union, dont je n'ai ...
Séparation
Bonjour, Mon ex compagnons et moi même avons rendez-vous la semaine prochaine au tribunal Ni lui ni moi sommes représentés Nous nous sommes écha...
Séparation
Bonjour, Mon conjoint avec qui je suis pacsé at avec qui j’ai une petite fille de 13 mois me quitte. Comment me protéger afin qu’il ne puisse jama...
Ma pension compensatoire bloque sur un compte carpa
Bonjour, mon divorce est prononce depuis le 5 juin et la loi ma attribue une compensatoire qui reste bloquer sur le compte carpa et mon avocat ne ré...
Saisie sur salaire pension alimentaire
Bonjour, Je suis perdue cela fait deux mois que je n ai pas reçu la pension alimentaire qui en saisie sur salaire pour ma fille qui a 18 ans et étu...
Convocation tribunal
Bonjour, Je suis convoquée au TGI jaf pour la suppression de pension alimentaire de ma fille qui est majeur depuis juillet 2018. Cette pension étai...
Ehpad obligation alimentaire pour notre belle-mère
Bonjour, Le père de mon mari est décédé il y a quatre ans. Celui-ci s'était remarié depuis quelques années avec une dame, notre belle-mère. Si cet...
Separation sans mariage
Bonjour, Je voudrais me séparer. étant en couple en 2018 avec cette même personne, j ai acheté une maison qui est a mon nom seul. Monsieur me demand...
A 18 ans quitte le domicile
Bonjour, Je souhaiterais savoir ma fille de 18 ans a quitté le domicile familiale depuis le 22janvier 2019 sans rien dire 5 jours après je vie chez ...
Pension sans jugement
Bonjour, Je me suis séparer de mon conjoint en octobre officiellement. Nous habitions à Lyon avec nos 2 enfants et suite à notre séparation diffic...
Mariage civil en france d'une algérienne avec italien qui vit en italie
FerméBonjour, Es que c'est possible de ce marier en France parce que en Italie la mairie na pas accepté de faire la publication sans la nulla osta que mo...
Changement de nom adoption
Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de faire une demande de changement pour une adoption pleiniere en simple Car enfant adopté refuse t...
Voyage
RésoluBonjour, Je voulais avoir un renseignement svp alor sa fait 3ans que je suis séparé du père de mon enfant , mai comme j'ai un jugement comme quoi j'...
Expulsion en hiver
Bonjour, nous étions pacsé pendant 7 ans. Mon compagnon est propriétaire de la maison où on habite. Nous sommes séparés le 8 janvier, j'ai trouvé un a...
Plan de paiement suite à une procédure de saisie + divorce
Bonjour, actuellement nous payons la maison suivant le plan de sur endettement dans le cadre de procédure saisie immo. nous avons encore cette anné...
Problème avec l école primaire de mon fils
Bonjour, Mon fils qui en classe de cm2 rencontrer des problème de comportement que je n arrive pas m expliquer d après son professeur il se me...
Divorce en algérie
Bonsoir, Je suis franco-algérienne (toujours vécue en France) , monsieur est algérien, nous nous sommes mariés en Algérie, il demande le divorce en A...
Pension alimentaire avec différence importante des salaires
Résolu/FerméBonjour, Je suis divorcé depuis 8 ans en garde alternée. J'ai deux enfants. J'ai eu une pension au moment du divorce de 200€ par enfant car la diffé...
Demande d'aide pour un jeune papa
Bonjour, Voilà mon fils vient d'avoir une petite fille ,elle a 15 jours,il est séparé avec la mere depuis la grossesse ils s'étaient mis d'accord to...
Obligation de subvenir à un parent
Bonjour, Je suis divorcée, ai eu 2 enfants du même père. Ce dernier a perdu son autorité parentale à l'age de 10 et 11 ans de ces derniers puis ...
Comment recuperer mes enfants placés en sos village (famille d'accueil)
RésoluBonjour, mes filles m'on été enlevé le 22 decembre juste avant noel car jetais suivi par des educatrices a cause de leurs pere ou javais appelé les ge...
Pension
Bonjour Mon ex mari ne veut plus réviser la pension alimentaire de notre fils depuis cette année alors quil la toujours fait pendant 12 ans. Il doit ...
Litige voiture
Bonjour J ai partagé la vie d une personne pendant 2 ans. En mai 2015 je décide d acheter une voiture ayant de l argent de côté j ai payé celle ci e...
Suppression mention pacs sur l acte de naissance
Bonjour Je me suis pacsee le 6 août 2015, rupture de pacs écrite le 22 décembre 2015 chez le notaire (oncle de mon ex ) et déménagements en même tem...
Droit de ne pas être père
FerméBonjour, En octobre, j'ai eu un rapport sexuel avec une amie à l'issue d'une soirée bien arrosée. Je n'ai aucun lien avec cette amie, que je connai...
Problème avec le père de mes enfants
Bonjour, le père de mes enfants s'amusent à porter plainte contre moi sans aucune raison il a traumatisé notre enfant et notre enfant ne veut plus all...
Parents séparés. garde compliqué
RésoluBonjour, je suis maman d’un enfant de 3ans. Je suis séparée du papa de mon fils depuis 2 ans mais il est revenu vivre à la maison avec des retours a s...
Harcèlement moral des élèves par les professeurs
Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe des associations pour défendre les élèves qui se sentent harcelés, exclus, isolés des autres par leurs propr...
Mariage en france
Bonjour, Je suis de nationalité française et souhait me marié avec une personne de nationalité algérienne qui et ici en France sans papier pour pouv...
Succession et surrendettement
Bonjour, Mon père est décédé brutalement, il était surendetté donc je me vois dans l'obligation de refuser sa succession. ma grand mère étant toujo...
Non respect des points de rdv pour le trajet des enfants suite à jugement
Bonjour, J’aurai besoin de quelques renseignements… Mon conjoint a un jugement pour ses 2 enfants avec son ex-compagne qui en a la garde. Cependant...