Les discussions
Droit du père
Bonjour, Mon fils a eu une fille avec sa copine de l'époque. Il a reconnu l'enfant à la naissance, elle porte donc son nom de famille. Et depuis 3...
Mon mari ne veut pas aider a rembourser les dettes de ma mère
RésoluBonjour, je voudrais savoir mon moyen de défense car mon mari voudrais une séparation de bien
Changement d'école sans le consentement de leur mère
Résolubonjour, je viens de recevoir il y a 3 jours (mardi 4 avril 2017) mon nouveau jugement pour la garde de mes enfants nous étions en garde partagée e...
Droit de visite père janvier 2019
Bonjour jaurai voulu savoir les droit de visite 2019 pour le père car le papa a ramener les enfants le 30 decenbre et depuie ne les a pas prie merci
Enfant majeur en conflit avec son père malade
Bonjour, je vous ecris en desespoir de cause - mon neveu agé de 19 ans scolarisé et bon éléve est d'une violence inouie envers son père tres grave...
Attestation de non paiement de pension
RésoluBonjour, Comment obtenir une attestation de non paiement de pension alimentaire mon ex mari n'a pas élevé nos 3 enfants ni donné de pension aujourd'...
S'occuper de ses parents
Bonjour, Je viens aux renseignements à propos des obligations que les enfants ont envers leurs parents. Ma mère de 82 ANS a eu un problème de santé ...
Refus de reconnaissance par le père
Bonjour, Je ai un ami qui depuis 3 ans se vois refuser par la mère de son fils le droit de le reconnaître . Son fils est 10 mois sur 12 avec son p...
Attestation de temoins
Bonjour, jaimerais savoir si une conseillère municipale est autorisée à facilité l'obtention d'un logement social d'urgence et à faire une attestation...
Enfant qui ne vient plus
RésoluBonjour, Voila le fils de mon mari qui est agé de 10 ans ne veut plus venir. Sa mére le soutien et le dialogue avec mon mari est sourd.cema fait 5 m...
Vacances
Bonjour, Le père a confirmé la garde de mes 2 enfants sur les 2 semaines de vacances d’hiver. Seulement il annonce maintenant qu’il ne veut pas pre...
Deux modes de garde différent pour mes enfants
Bonjour, Et tout d abord merci de proposer ce service ! Ma question est simple : je voudrais savoir si je peux avoir des aides de la caf si mes fill...
Demande de lotorite parantal
Bonjour, Je m'appelle zainoune donc mon histoire et que j ai 2garçons de 10 et 6ans depuis que mon 2ème fils avait 1ans on est séparé avec le papa e...
Pension enfant majeur
Bonjour, Mon fils vient d'avoir 18 ans, il est étudiant et vit depuis septembre près de l'Université. Depuis son emménagement mon ex-mari et moi lui...
Mon bébé à 2 mois et nous sommes séparés
Bonjour, Nous étions séparés avec le papa avant la naissance et les choses se dégradent depuis la naissance. Comme j allaité, on s était mis d acco...
Autorite parentale et pension alimentaire
Bonjour, nous sommes séparés depuis 11 ans et le papa de ma fille m a toujours versée une pension que nous avions déterminée ensemble( décision amia...
Père jamais présent
Bonjour, Ma fille a 14 ans porte le nom de son père. Son père ne s'est jamais occupée d'elle depuis qu'elle est née nous n'avons vécue que 6 mois ...
Aide extrait de naissance
Bonjour, Pour un conjoint d'un français qui a fait la transcription et il est en France il a le livret de famille français peut il avoir un extrai...
Demande de pension
Bonjour ! Voici la question qui me préoccupe: mon compagnon vient de recevoir une injonction du tribunal à verser ue pension de 200 € à sa femme don...
Présences de l'autre parent durant ma garde
Bonjour, J'ai un soucis avec mon droit de garde.... La mère de mon fils l'a inscrit au foot, très bien, donc lorsqu'il est sous ma garde je l'emmè...
Un non géniteur peut il avoir des droits s’il n’a pas reconnu l’endant ?
Bonjour, J’aurais besoin d’aide s’il vous plaît. Je suis en couple depuis 3 ans avec mon conjoint. Celui ci a un enfant non biologique, il l’eleve D...
Curatelle simple ou renforcé
Bonjour Je suis sous curatelle depuis 2ans, je souhaiterais y mettre un terme. Comment doit je procéder et ou m adresser pour avoir des renseigneme...
Mise sous tutelle
Bonjour, J'essaie d'aider une femme Malgache marié à un homme français. Est il possible qu'un homme apres son mariage marié soit mis sous tutelle s...
Mise sous tutelle ou curatelle
Bonsoir, un enfant ou petit enfant, peut il demander la mise sous tutelle ou curatelle de sa mère ou grand-mère, mariée sans l'approbation du conjoin...
Demande d'arrêt de tutelle
Bonjour, Actuellement je suis sous tutelle je n'ai plus de problème je peux gérer mon compte et ma vie tout seul je ne sais pas comment je dois fair...
Mariage en france
Bonjour, Je suis detenteur d'une carte de sejour pour soins. Ma femme venue de la cote d'Ivoire avec un visa touriste. Pouvons nous, nous marier e...
Certaficat de capacité a mariage
Bonjour, J'ai envoyé le dossier de CCam par courier au consulat de France en Algérie et j’ai vingt jours je veux savoir comment me faire parvenir le...
Souci a l'école
Bonjour voilà j'ai un souci , hier j'ai étais convoqué par la directrice me disant que mes filles de maternelle sent mauvais alors sois disant elle ét...
Pension
Bonjour, Ma mère est décédée le 12/12/2018 pour pension de reversion le jugement le 13/12/2018, héritière de trois hommes et de trois...
Interpretation du jugement
Bonjour, ma conjointe est passe en jugement l année dernière concernant la garde de sa fille de 8 ans qu'elle a eu d'une première relation. Le juge a...
Père veut la garde exclusive
Bonjour, Depuis plusieurs mois, je ne m'entend plus avec le père de ma fille qui a 12 mois. Les disputent deviennent incessantes, je suis allée con...
Svp question trajet enfant
RésoluBonjour, Mon ex et moi sommes séparés sans jugement... depuis la naissance de ma fille.. qui a 5 ans...elle habite chez sa mère a 250km.. je fais to...
Le jaf décide de placer ma fille chez son père!
Bonjour, J'ai ma fille en garde exclusive depuis qu'elle est toute petite (environ 1 an, elle a aujourd'hui 8 ans). Tout se passait bien sauf la re...
Paiement de la pension alimentaire dûe par mon ex
Bonjour* Mon fils d'un commun accord avec son ex a la garde d'enzo son fils depuis septembre 2018 à la demande d'enzo, qui voulait vivre avec son...
Mon ex-mari me réclame 300 € par enfant de pension alimentaire...
RésoluBonjour, Mon ex-mari me convoque au Tribunal pour que je verse 300 €/mois/enfant de pension alimentaire. Seul un de mes enfants est étudiant, l'autr...
Pas encore divorcé
RésoluBonjour, je vais essayer de faire court. Voilà moi et mon mari nous sommes séparés depuis un peu plus dun an. Nous n'avons toujours pas divorcé et c...
Refus d'autorisation de visite
A qui droit, mon fils refuse que ses filles voyagent en direction du Canada car pour des raisons logistiques et financières j'ai choisi de les faire a...
Révision de pension alimentaire. modification ou suppression.
Bonjour, Depuis quelques années, je paie une pension alimentaire pour mon fils (21 ans),qui vit avec sa mère. Je n'ai plus de rapport avec lui. Il...
Copie intégral
Bonjour, Parmi les pieces a fournir a LOFII a rennes copie intégral dacte de naissance de conjoint qui habitent au maroc. Ma question je doit tr...
La maman ne vient pas chercher l'enfant
Bonjour, Je suis un papa. Quoi faire si la maman ne vient pas chercher l'enfant après décision du Jaf? À plusieurs reprises la maman de mon fils s...
Droit de garde d'un enfant en bas âge
Bonjour, La question la plus urgente qui se pose dans le cas de la séparation du couple est la garde de l'enfant de 3 mois. Effectivement doit on a...
Mariage entre un français et une russe veuve pis remariée et divorcée
Bonjour, Je souhaite épouser une femme Russe veuve puis remariée et divorcée. A l'heure actuelle elle utilise le nom de son premier mari et tous ses p...
Pascs
Bonjour, Ma copine et moi vivons ensemble depuis quelques mois chez ses parents ces parents qui m'ont prit comme leur enfant cependant ma copine et ...
Reconnaissance après naissance et droit
Bonjour, J'ai un bébé avec une femme française, et je fait la reconnaissance a mon fils après 1ans et 6mois de sa naissance Merci de me préciser l...
Avocat ville différente
bonjour, quand on divorce et que l'on quitte sa ville habituelle, pour divorcer, faut-il rester dans la ville actuelle pour ne pas être eloigné du ...
Article 205 du code civil
Bonjour quel est le pourcentage du salaire à donner au parent dépendant
Émancipation infos
Bonjour, voilà je bouderai me faire émanciper Car je ne veut plus vivre chez moi avec mais parent ses trop dure avec eux mais tous en restand dans le ...
Vacances martinique avec les petits enfants
Bonjour, Nous avons un projet de voyage en Martinique avec nos petits enfants ma fille est d'accord elle est séparée de son conjoint et on une garde...
Droit de visite des grands-parents
RésoluBonjour, alors j'explique un peu la situation ma belle-cousine refuse que ma tante vois sa petite fille âgée que de 1 an et cela fait depuis que l'enf...
Pension alimentaire info
Bonjour j’aimerais savoir combien mon ex conjoint devrait m’en donner de penser alimentaire car il prend la petite un week end sur deux et si je lui d...