Les discussions

Se retirer de l'autorité parentale

Bonjour,voilà j'ai mon fils de 14 ans qui as été scolarisé au collège de Cassignol a bordeaux,cet enfant se bât a l'école,a de très mauvais comporteme...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Pierrecastor

Refuser la visite à mon domicile

 Fermé

Bonjour, suite a un signalement de " conflit familiale " sur le personne d'une ado avec ses parents, nous avons été convoqué par les services sociaux....

17 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
baby_one

Harcèlement moral de profs et d'élèves

Bonjour, J'ai une amie de 14 ans qui se fait harceler par des profs, l'infirmière et des élèves dans son lycée (ayant moins de 15 de moyenne, des co...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
zigomar-premier

Droit d'hébergement

Bonjour Mon ex-conjoint n'a plus de logement depuis 2 mois et vit chez des amis. Puis-je refuser de lui laisser notre fils le week-end ou pour les va...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
zigomar-premier

Comment puis-je récupérer la garde de mon enfant

Bonjour, Je me permets de vous envoyer ce message car je n'arrive pas à trouver une solution pour récupérer la garde de mon fils de 5 ans. En ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
zigomar-premier

Mineur foyer

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais rentrer au foyer pour cause de problème d'argent ? J'ai 16 ans et je vis chez ma mère, je ne vois presque ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
zigomar-premier

Le bien en communs la maison

Bonjour, Je voudrais savoir aujourd'hui nous sommes passés en conciliation nous avons une maison en commun je voudrais savoir si il faut vendre la m...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
zigomar-premier

Retrouver un jugement de 30ans

 Résolu

Bonjour, J'ai été placé en famille d’accueil, à l'age de 13ans jusqu'à 18ans, aujourd'hui mon père est décédé et ma mère est en pension. Il manqu...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
zigomar-premier

Abandon du domicile conjugual

Bonjour, Ma femme et moi avions décidé de divorcer à l'amiable. La cohabitation n'étant plus possible, mon ex a quitté le domicile conjugale avec mon...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
zigomar-premier

Renseignements pour mon fils

Bonjour, Le père de mon fils ne donne plus signe de vie depuis juin 2017, on était passé au tribunal en 2008 et on a eu l’autorité parentale conjoin...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
zigomar-premier

Problème sur projet de partage vente indivision injuste

Bonjour* Comment faire pour récupérer l’apport personnel, le financement de la cuisine et le bénéficie des travaux d’agrandissements dans le cadre ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
lucini

Un avocat peut il faire une demande d'aide juridictionnelle sans mon accord?

bonjour, j'ai pris un avocat pour une requete au JAF, nous nous sommes entendus sur ses honoraires afin de payer en plusieurs fois et ce jusqu'à la...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Pierrecastor

Quelle garde sur bébé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà mon fils aura 7mois et nous sommes séparé depuis le début de la grossesse. Il l'a reconnu. On est en conflit. Il demande vendredi sam...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
doris33

Garde d’enfant de moins de 18 mois

Bonjour, Je suis séparé de mon ex conjoint (pas marié, pas pacser, en concubinage seulement), nous avons un petit garçon de 13 mois maintenant. J’...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Noz

Divorce à l’amiable durée

 Résolu

Bonjour, J’aimerai connaître les tarifs et savoir le temps que peut prendre un divorce à l’amiable sachant qu’il y a des enfants ? Bien cordial...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
cline

Une justice pas à l’écoute

Bonjour, Mon ex concubine a des revenus de 14200€ par mois et moi de 3500€ par mois J’ ai la garde la moitié des vacances avec la charge des billet...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
zigomar-premier

Pacs et logement

Bonjour, Je suis Pacsé depuis 2014 car avec mon ami nous avions accéder à la propriété. Nous venons de vendre notre bien immobilier et allons habit...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Komar

Droit de visite sur bébé 8mois

Bonjour, Maman d'un garçon de 8 mois et n'ayant jamais vécu avec le père de mon fils. Il l'a reconnu et porte les 2 noms. Ma question : suis je obli...

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
zigomar-premier

Avis de mention de divorce

Bonjour, je veux juste savoir comment faire pour récupérer la mention de divorce mon divorce est prononcée le 27 avril 2018 et j'ai eux un acte de mar...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Ben

Droit garde d'enfant

Bonjour, bonsoir, Je vous écris aujourd'hui pour avoir des réponses à ma situation je vous fais un rapide topo du contexte: Papa d'un petit bout d...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Poisson92100

Obliger un pere a reconnaitre son enfant

Bonjour, Je suis actuellement enceinte , sauf que le papa s'est éclipser et ne souhaite pas reconnaître lenfant, je voulais savoir si les messages s...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Poisson92100

Arrêt anticipé des visites médiatisées et conséquences

Bonjour, Alors que des visites médiatisées étaient prévues jusqu en février 2019 à raison de deux heures toutes les deux semaines pour que ma fille ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Poisson92100

Assez urgent

Bonjour, j’ai un énorme soucis chez moi et je ne ne peux plus du tout continuer d´habiter avec mes parents.. J’ai à peine 16 ans est-ce possible de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Energizor

Décès d'un frère, tuteur de ma mère

Bonjour, J'ai appris suite à SMS le décès de mon frère. Je suis la sa seule soeur et ma mère est sous tutelle. Que puis-je faire dans l'immédiat ...

14 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Berthiaume

Repousser un divorce

Bonjour, Pouvez-vous m’éclairer sur le non respect de la séparation de corps Il y’a deux ans mon époux et parti de chez nous et il a lancé une pro...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
GQB

Garde d’enfant

Bonjour, J’ai 2 enfants dont 8 et 4 ans et demi du même père sauf le 2ème n’a pas été reconnu par son père car il voulais que j’avorte en prétextan...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Anely2204

Souhaité avoir un exemple de lettre

Bonjour, je souhaiterai avoir un exemple de lettre pour un juge pour enfants pour une permission de pouvoir sortir pendant les fête de Noël et de fin ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Energizor

Pacs, séparation et vente en indivision d'un bien acheté avec une part d'héritag

Bonjour, J'ai acheté un bien avec ma compagne en 2012, avec 70 000 euros de coté d'une activité personnelle qui était lucrative (joueur de poker su...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
GKLONE

Mon ex mari souhaite me laisser sa part

Bonjour, mon futur ex mari souhaite me laisser sa part de la vente de notre maison achetée avant mariage partagée a 70 pour moi (car apport) et lui 30...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
lucini

Reconnaissance forcée

Bonjour, aventure avec une femme qui normalement etait stérile mais elle a donnait naissance il y a 1 an et demie. Suite à ma situation familiale, ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
zachuka

Incarcere pour non paiement

Bonjour, Mon frere vient s'etre incarcere pour non paiement de pension alimentaire. Il ne parait plus depuis 8 ans car sure settlement, chomage et b...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
djivi38

Es que les droits change

Bonjour, Mon ex m'a donner la garde de mon fils Il y a 5 mois maintenant sachant qu'on attend le tribunal pour changer le jugement du droit de garde...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
jodelariege

Laisser son fils de 14ans avec sa fille de 18ans est ce légal ?

Bonjour, Est il légal de pouvoir laisser mon fils de 14ans avec ma fille de 18ans seule 2 ou 3 nuits par semaine ? Merci de bien vouloir me conse...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
DCI

Qui peut venir chercher les enfants à la crèche ?

Bonjour, je veux savoir si les grands parents il son le droit devenir cherchez les petits a la crèche oui ou nn ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
marc

Je cherche à être adopté

 Fermé

Bonjour, je m’appelle Nathan j’ai 15ans je suis français et je cherche à être adopté par une famille française car je déteste ma famille ils m’enrv to...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
marc

Aide à un mineur

Bonjour, J’ai 16 ans et je vais sur mes 17 ans. Mon copain est majeur mais ma famille ne l’accepte pas car ils sont nationalistes. Ma famille me...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Anonyme1284

Partage de bien

Bonjour, Voici mon problème Je suis divorcée et vit dans la maison que mon ex mari et moi ont en commun avec mon fils de 10 ans. Je paye seule ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
tournesol

Mise sous tutelle

Bonjour, Est ce qu'il y a moyen de savoir si quelqu'un est à commencer une procédure de mise sous tutelle de ma mère ?

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
tournesol

Signalement pour mes enfants

Bonjour, notre ecuvatrice a fait un signalement pour mes enfants de15 et 11 and parce que mon fils à trop de mots ds sont cahier de liaison parce qu i...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
jodelariege

Injustice dérogation scolaire

Bonjour à tous, j'ai en 2017 fait une demande de dérogation pour mes trois enfants suite à un déménagement. La mairie de Gennevilliers avait accepté. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
JiGéGé

Divorce avec une française

Bonjour, je suis algérien marié y'a presque un an avec une française qui a des origines algérienne. On s'est séparé avant même le Rendez vous de préf...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
JiGéGé

Fausse declaration de garde alternée

Bonjour, Je viens vers vous car je suis démunie et j espère qu on m apportera de l aide. Séparée depuis 1 ans et demi d un conjoint menteur et domi...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
zigomar-premier

Obtenir la garde d'un enfant de 6 ans

Bonjour, Je vous écris car je ne suis pas bien au fait des critères qui entrent en jeu dans la décision de garde des enfants. Je vous explique un ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
zigomar-premier

Demande pension alimentaire ?

Bonjour, J'expose ma situation, mes questions sont en fin de messages. Séparée depuis 2013 (nous étions en union libre), 1 enfant mineur, séparat...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
gribli78

Mon ex a déménagé avec mon enfant et je ne sais pas où il est

Bonjour Depuis quelques mois mon ex à déménager avec mon fils et elle ne m'a pas donné son nouvelle adresse donc je ne sais pas où mon fils habite j...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Ysabe_l

Le papa refuse de donner l’enfant

Bonjour, une amie c’est séparé de sont ex conjoint, elle a maintent un appartement à elle, elle travaille le papa ne voulait lui donner leur fille que...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Elle a vidé le compte de mon fils

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon ex a pris tout l'argent sur le compte de notre fils que j'avais mis nous avions ouvert se compte ensemble c est elle qui en a la garde...

42 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Marie

Un conseil svp

Bonjour, je suis mère célibataire et la CAF me demande de faire une demande de pension alimentaire mes mon bébé n'a pas de père que faire

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Komar

Qu’elle son les droits ? pour voir les petit enfants

Bonsoir, tout le monde je voudrais poser une question alors voilà j’ai une petite cousine qui a 12 ans et sa mère refuse de nous donner de ses nouve...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
zigomar-premier

Garde exclusive mais ne garde ses enfants que deux semaines par an

Bonjour, Je suis divorcée avec la garde exclusive de mes deux derniers enfants (dont un majeur). Dans la convention de divorce, il est stipulé que...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
zigomar-premier
Résultats 14201 - 14250 sur un total de plus de 50 000