Les discussions

Faire retirer autorité parentale au pere

Fermé

Bonjour,j'ai un petit garcon de trois ans, le pere de cet enfant ma quitter durant la grossesse, je suis retourner vivre chez mes parents car il n'y a...

Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Eric Roig

Responsabilité des parents vers leurs enfants

Bonjour, Je souhaiterai savoir jusqu'à quel âge s'exerce nos droits parentaux vis à vis de la responsabilité pour nos enfants. J'ai entendu dire qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Eric Roig

Quel contrat

Bonjour, Je dois me marier cette année et en possédant 3 logements par héritage de mes parents j'aimerais savoir si il faut que je fasse un contrat ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
bretecher

Transcription divorce nantes

Bonjour, j'habite aux Etat-Unis, il y a un mois de ca, j'ai envoye tout mes papiers pour mon divorce et toujours aucune reponse. Je l'ai envoye a Nant...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
NathalieSloan

Conseil de discipline

Bonjour à tous voilà aujourd'hui ma fille de 16 elle est passé en conseil de discipline après avoir 4 avertissements pour le comportement insolente et...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
LeTravailleur38

Facture voiture au deux noms

Bonjour, On ce sépare nous sommes ni marié ni pacsé j' ai acheter la voiture cache le seul hic la facture au deux noms donc nous sommes propriétaire...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Fredlecluse

Reconnaissance

Bonjour, je vien vers vous en espèrent avoir une réponse. Je suis maman d'une petite fille de 9 mois son pere à renier que cetai sa fille, lorsque je...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Anna_4708

L'université refuse mon inscription tardive en première année de licence

Bonjour, Je vous expose un problème qui m'est arrivé l'année dernière. J'avais été admis à l'université sur Admission-Postbac. Il ne me restait q...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
LeTravailleur38

Peur de me faire virer..

Bonjour, Je suis en bts 1ère année dans un lycée privée et j’ai 30 journée d’absence du à un gros problème familiale ou s’en ai suivie un décès aujo...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
LeTravailleur38

Voyage a l’etranger

Bonjour Je suis depacsé Mon ex compagne souhaite partir en voyage à l’étranger avec nos enfants Je suis tous à fait d’accord pour cela et j’en s...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Dark2507

Appliquer jugement du québec dans autre pays

Bonjour, S'il y a un jugement de séparation de rente militaire à jouissance immédiate, en vertu des lois du Québec, cependant les parties mariées en...

Leon-du-94

Heure de colle en primaire dans le privé

Résolu

Bonjour, Mon fils en CM2 se voit coller 2 mercredis pendant 3 heures parce qu’il a joué aux boules de neige à la récré et n’a pas obéit quand on lui...

13 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Marienzito

Mariage algérienne avec italien en italie

Bonjour, Veuillez vous m'aider pour comprendre comment obtenir le certificat de conversion à l'islam de mon futur époux pour obtenir la nulla osta p...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
dna.factory

Demande informations familiales

Bonjour Je suis étranger, je vis en France et je suis marié avec une française mais j'ai une fille (pas avec ma femme) de 10 ans née à l'étranger, e...

Bagayneuf

Lieu de récupération de l'enfant

Bonjour, Je suis séparé de mon ex-conjointe depuis 2 ans. Nous avons un jugement du JAF qui a établie le droit de visite dont j'ai droit ainsi que ...

Quentin803

Certificat de coutume

Résolu

Bonjour, je me marie cet été avec josé au Portugal. Etant française comment obtenir un certificat de coutume dans sa langue. Merci pour votre réponse.

Ben

Récupérer dossier enfant placé famille accueil

bonjour je suis *** j'ai été placé en famille d'acceuil par le tribunal d'agen et j'aurai voulu savoir auprès de qui je dois me renseigner pour récupé...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Gigi

Se défendre devant 2 signalement abusifs

Bonjour, maman d’un enfant TDA H et HPI Je te fais suivre mon enfant depuis l’âge de cinq ans en CMP et hôpital de jour mais forcé de constater a...

Ingrid11-11

Je me suis marié avec une franco-algérienne en instance de divorce

Bonjour, je me suis marié récemment avec une franco-algérien Le 21 novembre 2018 elle est en instance de divorce en France son papier soir le 18 m...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Saidi

Situation de famille et supplément familial de traitement (sft)

Bonjour, Voilà ma situation: - Je suis fonctionnaire (fonction publique territoriale) - J'ai eu 2 enfants A et N d'une 1ère union, dont je n'ai ...

goyave27

Séparation

Bonjour, Mon ex compagnons et moi même avons rendez-vous la semaine prochaine au tribunal Ni lui ni moi sommes représentés Nous nous sommes écha...

goyave27

Séparation

Bonjour, Mon conjoint avec qui je suis pacsé at avec qui j’ai une petite fille de 13 mois me quitte. Comment me protéger afin qu’il ne puisse jama...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
maylin27

Ma pension compensatoire bloque sur un compte carpa

Bonjour, mon divorce est prononce depuis le 5 juin et la loi ma attribue une compensatoire qui reste bloquer sur le compte carpa et mon avocat ne ré...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Lili

Saisie sur salaire pension alimentaire

Bonjour, Je suis perdue cela fait deux mois que je n ai pas reçu la pension alimentaire qui en saisie sur salaire pour ma fille qui a 18 ans et étu...

15 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
sleepy00

Convocation tribunal

Bonjour, Je suis convoquée au TGI jaf pour la suppression de pension alimentaire de ma fille qui est majeur depuis juillet 2018. Cette pension étai...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
sleepy00

Ehpad obligation alimentaire pour notre belle-mère

Bonjour, Le père de mon mari est décédé il y a quatre ans. Celui-ci s'était remarié depuis quelques années avec une dame, notre belle-mère. Si cet...

goyave27

Separation sans mariage

Bonjour, Je voudrais me séparer. étant en couple en 2018 avec cette même personne, j ai acheté une maison qui est a mon nom seul. Monsieur me demand...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Komar

A 18 ans quitte le domicile

Bonjour, Je souhaiterais savoir ma fille de 18 ans a quitté le domicile familiale depuis le 22janvier 2019 sans rien dire 5 jours après je vie chez ...

JT56

Pension sans jugement

Bonjour, Je me suis séparer de mon conjoint en octobre officiellement. Nous habitions à Lyon avec nos 2 enfants et suite à notre séparation diffic...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Fa

Mariage civil en france d'une algérienne avec italien qui vit en italie

Fermé

Bonjour, Es que c'est possible de ce marier en France parce que en Italie la mairie na pas accepté de faire la publication sans la nulla osta que mo...

Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
doris33

Changement de nom adoption

Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de faire une demande de changement pour une adoption pleiniere en simple Car enfant adopté refuse t...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
goyave27

Voyage

Résolu

Bonjour, Je voulais avoir un renseignement svp alor sa fait 3ans que je suis séparé du père de mon enfant , mai comme j'ai un jugement comme quoi j'...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Marieim

Expulsion en hiver

Bonjour, nous étions pacsé pendant 7 ans. Mon compagnon est propriétaire de la maison où on habite. Nous sommes séparés le 8 janvier, j'ai trouvé un a...

maylin27

Plan de paiement suite à une procédure de saisie + divorce

Bonjour, actuellement nous payons la maison suivant le plan de sur endettement dans le cadre de procédure saisie immo. nous avons encore cette anné...

piso

Problème avec l école primaire de mon fils

Bonjour, Mon fils qui en classe de cm2 rencontrer des problème de comportement que je n arrive pas m expliquer d après son professeur il se me...

M1408

Divorce en algérie

Bonsoir, Je suis franco-algérienne (toujours vécue en France) , monsieur est algérien, nous nous sommes mariés en Algérie, il demande le divorce en A...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
goyave27

Pension alimentaire avec différence importante des salaires

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis divorcé depuis 8 ans en garde alternée. J'ai deux enfants. J'ai eu une pension au moment du divorce de 200€ par enfant car la diffé...

Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
goyave27

Demande d'aide pour un jeune papa

Bonjour, Voilà mon fils vient d'avoir une petite fille ,elle a 15 jours,il est séparé avec la mere depuis la grossesse ils s'étaient mis d'accord to...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
goyave27

Obligation de subvenir à un parent

Bonjour, Je suis divorcée, ai eu 2 enfants du même père. Ce dernier a perdu son autorité parentale à l'age de 10 et 11 ans de ces derniers puis ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Capucine74370

Comment recuperer mes enfants placés en sos village (famille d'accueil)

Résolu

Bonjour, mes filles m'on été enlevé le 22 decembre juste avant noel car jetais suivi par des educatrices a cause de leurs pere ou javais appelé les ge...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
jodelariege

Pension

Bonjour Mon ex mari ne veut plus réviser la pension alimentaire de notre fils depuis cette année alors quil la toujours fait pendant 12 ans. Il doit ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Steph62700

Litige voiture

Bonjour J ai partagé la vie d une personne pendant 2 ans. En mai 2015 je décide d acheter une voiture ayant de l argent de côté j ai payé celle ci e...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Suppression mention pacs sur l acte de naissance

Bonjour Je me suis pacsee le 6 août 2015, rupture de pacs écrite le 22 décembre 2015 chez le notaire (oncle de mon ex ) et déménagements en même tem...

Ben

Droit de ne pas être père

Fermé

Bonjour, En octobre, j'ai eu un rapport sexuel avec une amie à l'issue d'une soirée bien arrosée. Je n'ai aucun lien avec cette amie, que je connai...

Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
peuplecameleon

Problème avec le père de mes enfants

Bonjour, le père de mes enfants s'amusent à porter plainte contre moi sans aucune raison il a traumatisé notre enfant et notre enfant ne veut plus all...

Thise

Parents séparés. garde compliqué

Résolu

Bonjour, je suis maman d’un enfant de 3ans. Je suis séparée du papa de mon fils depuis 2 ans mais il est revenu vivre à la maison avec des retours a s...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
goyave27

Harcèlement moral des élèves par les professeurs

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe des associations pour défendre les élèves qui se sentent harcelés, exclus, isolés des autres par leurs propr...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Mariage en france

Bonjour, Je suis de nationalité française et souhait me marié avec une personne de nationalité algérienne qui et ici en France sans papier pour pouv...

BmV

Succession et surrendettement

Bonjour, Mon père est décédé brutalement, il était surendetté donc je me vois dans l'obligation de refuser sa succession. ma grand mère étant toujo...

gitane2229

Non respect des points de rdv pour le trajet des enfants suite à jugement

Bonjour, J’aurai besoin de quelques renseignements… Mon conjoint a un jugement pour ses 2 enfants avec son ex-compagne qui en a la garde. Cependant...

Ingrid11-11
Résultats 14201 - 14250 sur un total de plus de 50 000