Les enfants peuvent ils voyager seuls

Stehytheo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 7 févr. 2019 à 21:50
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 févr. 2019 à 22:12
Bonjour,
Mon jugement précise un trajet chacun en ce qui concerne les week-end et vacances.
Comme il n'a pas le permis, pour lui faciliter la tâche je lui ai proposé de faire la moitié du trajet chacun le vendredi et le dimanche chose qu'il a accepté.
Nous habitons à la campagne donc avons 30 min de voiture pour déposer les enfants à la gare ou leur père les récupére après 30 min de trajet également pour lui.
Hors depuis quelques temps, mon ex a décider de ne plus venir chercher les enfants (17 et 13ans) mais de leur payer le trajet en RER une fois qu'on les aura déposer à la gare.
En a t'il le droit ? Ma fille n'est elle pas trop jeune ?
Merci de votre retour
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 107
Modifié le 7 févr. 2019 à 22:15
Bonjour,

Il m'arrive de prendre le métro parisien ou le RER.
A certaines heures, les trains sont pleins de gamins encore plus jeunes (11 ou 12 ans) qui vont à l'école ou au collège sans être accompagnés de papa ou maman.

Un parent a parfaitement le droit de faire prendre le RER à ses gamins tout seuls, s'il juge qu'ils sont assez mûrs pour le faire. Aucune loi, aucune règlementation ne le lui interdit.
0