Les discussions
Enfant majeur sans nouvelles
Bonjour, Nous versons une PA pour le fils de mon mari. Il a 23 ans. Nous n'avons plus aucunes nouvelles de lui. Nous demandons chaque année à sa m...
Père.
Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais pas comment m’y prendre. Je vous explique. Mon ex conjoint est alcoolique suicidaire et violant. Il ...
Peut on louer une partie de sa maison à son conjoint pour garder des enfants ?
Bonjour. Je suis propriétaire de la maison dans laquelle je vis avec ma conjointe (PACS) depuis 5 ans. Pour l'instant nous ne nous sommes jamais posé ...
Divorce et cours d'appel
Bonjour, Mon ex a fait appel pour un divorce et une audience est fixée au 22 octobre et il est dit qu'on est divorcé définitive. Il n'a jamais...
Retrait du droit de garde
Bonjour, Je me suis séparée du père de mes enfants, il y a 6 mois, après 18 ans de vie commune, Pour violence psychologique et physique. Je revis li...
Droit sans logement alors que jugement
Bonjour, Je voudrais savoir j'ai un jugement à ce moment là il avait un logement . Mais la monsieur n'a pas de domicile mais veut accueillir sa f...
Trajets pour un enfant de 9 mois
Bonjour, je voudrais savoir vers qui me tourner pour demander un avis concernant la garde d'un enfant. Très disponible la semaine car je trava...
Déménagement dans un département limitrophe (40km) et changement de mode de gard
Bonjour, Ma conjointe et son ex-mari ont 3 enfants en gardes partagée comme suit : La mère les a tout le temps sauf 1 weekend sur 2 et 1 mercredi...
Demande garde exclusive
Bonjour, Je suis là maman de 2 petites filles. Avec le papa nous sommes séparés depuis 1 an et demi. Nous avons conclut d'une garde alternée pour no...
Refus d agreement familiale
Bonjour, Je suis choquée par mon refus d agreement familiale, je viens de l apprendre par téléphone car la personne annulait aujourd'hui notre rdv d...
Me marier avec un tunisien
Bonjour, je suis de la nationalité République tchèque et je vis en France ça fait 5 ans , j'étude ici . L'année prochaine je vais me marier avec un T...
Compte professionnel et divorce.
Bonjour, Ma femme est infirmière libérale et elle est installée depuis 2 ans.Lorsqu'elle a ouvert son cabinet nous étions déjà mariés et se n'est pa...
Recevoir mon livret de famille
Bonjour, je me suis marié au Maroc en septembre 2019 en ayant fait tous les papiers. De retour en France, j'ai fait un dossier complet transmis au Min...
Reconnaissace paterniter
Bonjour tous le monde J'ai une question quel sont les droits des enfant adultères dans la déclaration de CAF , des impôts, et de la déclaration chez ...
Mariage avec domiciliation separé
Bonjour nous souhaiterions nous marier , mais madame travaillant sur la region parisienne pendant encore 4 ans et moi étant a la retraite et h...
Séparation pacs - achat maison
Bonjour,nous somme pacsé depuit un an on a acheté une maison en commun mais le couple ne va plus mais ma conjointe veut resté dans la maison mais moi ...
Séparation conflictuelle avec un enfant
Bonjour, Bonjour, Je veux me séparer de mon conjoint (nous ne sommes ni marié ni pacsé) mais il ne veux pas. Je lui est déjà demandé plusieurs foi...
Sortir du foyer ou je suis !
Bonjour, Je m'appelle Morgane, je viens de fêter mes 17 ans , il y a deux semaines . Je voudrais quelques conseils-démarches que je pourrais faire ...
Regimes pacs
Bonjour, Nous allons nous pacser avec mon compagnon. Cependant, il y a un mois j'ai acquis un appartement que je met en location. Afin que l'appar...
Probleme de téléphone
Bonjour, Je voudrais savoir comment peut réagir un juge. Mon ex a acheté un telephone portable à ma fille qui est même pas au collège. Je vis avec...
« black lister » par l’academie?
RésoluBonjour, Il y’a quelques mois je vous avez parlé des soucis que ma fille a eu au collège: elle a été harceler, ça a été vraiment très loin, elle s...
Mariage français
Bonjour Je souhaite me marier et on me demande un justificatif de domicile personnel et je suis hébergé Gratuitement et tout les documents Sont au N...
Partir de la maison à 15ans
FerméBonjour, je voudrais savoir comme n’y pui—je faire pour partir de chez mes parente à 15ans je veux vivre seul et je sais pas quelle démarche faire je ...
Pension alimentaire et masques
RésoluBonjour, Les masques Covid sont-ils pris en charge dans la pension alimentaire? L'ex-femme de mon conjoint lui demande le remboursement des masques. ...
Dossier obligé alimentaire besoin d'aide svp
Bonjour , voila je dois remplir un dossier d'obligé alimentaire , ma grand mère est en ehpad ,mes parents sont décédés tout les deux :( je ne tra...
Premier mercredi dvh
Bonjour, Je suis séparé du père depuis la naissance de notre fille. Elle a 23mois. Il est rarement venu la voir et elle refuse catégoriquement d'êtr...
Maison de retraite
Bonjour, Ma mère à 87 ans et désire rentrer en Ehpad, n ayant pas beaucoup de retraite elle désire vendre sa maison, nous sommes 3 enfants et nous ...
Vacances scolaire
Bonjour, mon ex conjoint à reçu le jugement où il ne c'est pas présenté or Mr soutient que vu que nous sommes en année paire il a l'est enfants la 1èr...
Détruite au bout du rouleau
Bonjour, Bonjour Première fois je pose une question enfin plutôt j’attend un soutient, de l’aide et conseille. S’il vous plaît. Voil...
Separation
Bonjour Ma concubine à quitté la maison conjugale On était pas marié pas de pacsés Merci
Sejour pour un enfant de parent francais
Bonjour, Mon enfant es venu en France en 2018 avec 16ans d'âge illégalement . comment faire ça demande de titre de séjour. Moi le père déjà la natio...
Curatelle amenage
Bonjour , Je étais sous tutelle pour 5 ans, j ai demander l allègement de la tutelle, j ai réussi à obtenir une curatelle aménagée pour 2 ans, a...
Ma fille agressé par une camarade de classe à rendu le coup
Bonjour, Ma fille de 8 ans s'est faite agressé , l'autre enfant s'est assise sur son dos et lui a donné des coups dans le dos, ma fille s'est donc...
Aide juriductionnelle
Bonjour Je souhaiterais savoir si un avocat peux refuser un rendez-vous sous ptetexte que le quota de l'aide juridictionnelle est dépassé
Transport scolaire
Bonjour, Je voudrais savoir sous qui est la responsabilité de l'élève dans un bus scolaire les parents ou le directeur du collège ?
Informations garde
Bonjour, Je suis à 3h45 du domicile de la maman. Il y a une garde réduite à la moitié des vacances et un week end par mois (le 3ème). Je voulais sav...
Attestation
Bonjour, Je me présente seule devant le Jaf sans avocat pour la garde de ma fille. J'ai recu une attestation sur l'honneur de l'assistante soci...
Separation
Bonjour, Suite au déménagement qui surviendra fin d année normalement j aurrai besoin de certaine réponse concernant la garde actuel. Déménagement ...
Voyage scolaire
Bonjour, En 2005 mon fils âgé de 9ans est parti en classe de neige avec son école. Nous devions réglé le voyage avant le départ des enfants. J'ai ...
Sortie d'école
Bonjour Mon fils de 5 ans vient de passer au CP, et plusieurs fois je l'ai retrouvé hors de l'école, dans la rue... Nous ne sommes qu'en septembr...
En instance de divorce des 2 coter
Bonjour, je me pose une question avec mon compagnon nous somme chacun en instance de divorce depuis 1 ans et 8 mois et je suis enceinte le divorce les...
Parent défaillant en garde alternée
Bonjour, Séparé depuis plusieurs années à l amiable, nous nous sommes mis d'accord pour une garde alternée pour nos 2 enfants. Au début, le père éta...
Plaidoirie mon ex n’a pas transmis son dossier
Bonjour, Mon avocat m’a informé que mon mari n’a pas transmis son dossier, report d’audience, pour plaidoirie cela dure depuis 36 mois et refuse ...
Préparation audience jaf
Bonjour, Je suis divorcée depuis 5 ans. J’ai déposé une requête auprès du JAF à l’aide du cerfa prévu à cet effet. Je l’ai accompagné d’une lettre...
J'ai peur pour mes enfants
Bonsoir, Je me permets de poser une question sur ce forum, car je ne dors plus.. Je suis séparée du père de mes enfants depuis 18 mois .Nous avon...
Droit de garde père alcoolique
Bonjour, Je suis séparée depuis maintenant 8ans de mon ex compagnon.Nous avons une fille qui a maintenant 11ans.Son père a toujours eu un problème a...
Egv et jaf
Bonjour, Séparée depuis 4 ans j'ai la garde de mon enfant. son papa bénéficie un droit de visite et d'hébergement élargi. j'ai un nouveau compag...
Ouvrier btp pas congés pacs et cadre oui
RésoluBonjour, Voilà ma question, nous allons nous pacser avec mon compagnon jeudi prochain. Son entreprise lui à dit qu'il avait droit à 3 jours pour l...
Calcul pension alimentaire
Bonjour, Je passe au tribunal pour payer une pension alimentaire de 500€ pour deux enfants, je déclare 35000€ car j’eu une prime exceptionnelle, don...
Recherche d'un parent
Bonjour, Je vit actuellement en Afrique précisément au Congo Brazzaville, je voudrais retrouvé mon grand père qui est de nationalité portugaise. apr...