Le droit scolaire pour famille séparer

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 6 février 2019
Dernière intervention
7 février 2019
- - Dernière réponse : clara_1660
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 6 février 2019
Dernière intervention
7 février 2019
- 7 févr. 2019 à 09:19
bonjour,
J'élève ma fille seule depuis qu'elle est petite. Je souhaite l'inscrire dans une école privée pour sa 6ème en septembre 2019, qui est bien réputer pour accompagner les enfants en difficulté. L'école primaire à plutôt conseiller la SEGPA mais après rdv au près du directeur de l'école privée il ma confirmer qu'il pouvait la prendre en charge et qu'il étais habituer à avoir des enfants en difficulté comme ma fille. Depuis elle doit allez dans un CMPP qui se trouve juste à coté de son école privée. Et elle sera à la cantine le midi et en soutien scolaire le soir.
Son père et sa copine s'oppose à ma décision et veulent mettre notre fille en SEGPA, qu'elle mange le midi chez sa tante qui se trouve a plus de 2km environ à pied et 2km à pied du CMPP ou elle doit se rendre 1 fois par semaine.
J'ai demander à plusieurs reprise que l'on se voit lui moi et notre fille dans un café pour discuter de l'avenir de notre enfant et échanger sur tous les rapports qui ont été fait vers divers spécialiste dont il n'a pas voulu participer. Il signe rarement les bulletins de sa fille.
Je tiens a préciser que je lui demande pas le financement de l'école priver, je le prend à ma charge. Je lui est juste demander la pension alimentaire qu'il paye très très rarement. Car il ne travail pas. Par contre je pense que c'est à moi qu'ils vont demander de payer la tata et il va surement supprimer la pension alimentaire. Ils me l'on déjà plus ou moins fait comprendre.
Alors vue la situation comment faire pour que je puisse mettre ma fille dans l'école priver que je souhaite? Savoir si sa compagne à le droit d'intervenir dans tout sa. S'il a le droit de me supprimer la pension pour la donner à sa sœur qui n'es pas nourrice. Et as t'il vraiment le droit de choisir l'école ou va allez notre fille alors que c'est moi qui est la garde et qui gère toute la scolarité de notre fille dont il se décharge depuis toujours? Et comment faire pour que ma fille se retrouve pas à faire 2 km dans les rues de la ville toute seule car je ne pourrai pas l'accompagner du à mon travail qui est à 45 min en voiture et lui ne l’emmènera pas ou l'oublier comme il a déjà fait à la sortie d'école?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
688
Date d'inscription
mardi 25 décembre 2018
Dernière intervention
15 février 2019
92
0
Merci
Bonjour,

Vous avez un jugement?
clara_1660
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 6 février 2019
Dernière intervention
7 février 2019
-
oui j'en n'es quatre même, fait à sa demande:
il dit que nous avons l’autorité parentale et que l'enfant réside à mon domicile et que le père a un weekend sur deux et la moiter des vacances. Et que Mr me doit une pension alimentaire. qu'il vers si je le mérite, donc la je passe par la CAF. Mais a t'il le droit de donner la pension à sa sœur pour les repas qu'il veux qu'elle donne ? sans mon accord. c'est du black qu'ils veulent faire entre eux ? Et je refuse que ma fille de 12 ans fasse 4 km tous les midis dans les rues pour allé manger ou pour aller au CMPP. A t-il le droit de dire ou doit manger sa fille le midi sans mon approbation sachant que j'ai la garde ? Alors que le CMPP est le bâtiment a coté du collège privé ou je veut m'être notre enfant. mon souci qui est le même depuis 10 ans c'est qu'il veut juste me faire ch*** et se fou des conséquence sur son enfant mais là ont parle de sécurité. Et ma fille va avoir 12 ans est elle en âge de donner son avis car elle refuse la SEGPA et veut aller dans cette école priver. Et elle va être avec des copine de son école actuelle et sa elle la découvert après et en n'es d’autant plus ravis.
Commenter la réponse de goyave27
Dossier à la une