Les discussions

Passer son bac en candidat libre

Bonjour, Je téléphone aujourd'hui à l'académie de Caen pour connaître les modalités d'inscription du BAC L , sachant que j'avais vu le 16 octobre q...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Ben

Pas d'accord avec la garde partagé

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai besoin d'aide. Je suis séparé depuis 5 ans du père de ma fille. nous avons un jugement qui stipule qu'il à un droit de vis...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
dna.factory

Le droit de visite des enfants. france

Bonjour, Dans l’ordonnance de non conciliation les droits de visite étaient établi de 18h30 la veille jusqu’à 18h30 jour suivant. Si la personne n...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Marie

Prévenir qu on ne peut pas rendre son enfant a temps.

Bonjour, Je pars en vacances hors période scolaire avec mes enfants et j aimerais savoir que faire sachant que je ne peux pas les rapporter a temps ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Arkana0

Pension compensatoire non payée

Bonjour, Mon ex époux me doit une somme conséquente de pension compensatoire qui devait être versée en 8 ans de 2003 à 2011par jugement de divorce...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
sleepy00

Enfant non reconnu et déménagement

Bonjour, J ai une petite fille de 4 ans qui n est pas reconnue par son papa. Il vient la voir 3 fois par an quand il y pense alors qu il habite à 10...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
juliemacky

Garde adolescent

Bonjour, Voilà je réside en Belgique, mon fils veut aller vivre chez son père il a 15ans. C est le père qui a fait la demande seulement ici il m...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
juliemacky

Suppression de pension

Bonjour, Mon mari paye une pension alimentaire à son ex femme pour c’est deux enfant de 260€ or nous avons appris que sa fille travail.... nous ne s...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Komar

Le droit de la fammaille

Bonjour, mon ex ces mis en ménage le jour de l'audience au cour d'appeler pour la garde de mon fils elle ma fait par au juge qu'elle vie maritalemen...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Komar

Bien en commun

Bonjour, Cela fait 2 ans que mon ex époux a quitté le domicile que nous avons en commun. Nous sommes actuellement divorcés, j'ai refait ma vie et ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Garde

Bonjour, Je me sépare avec mon copain je dit copain car nous sommes pas mariée donc je ne voit pas quel mots mettre à la place On a un bébé de 5 m...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Ya

Divorce contentieux ; comment partager le pilier suisse ?

Bonjour, Après une procédure de divorce contentieux de 7 ans et un renvoi en Cour d'appel, notre divorce est enfin prononcé. Mon ex mari et mo...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Droits parents

Bonjour, Hormis l'amour que nous devons apporter à nos enfants, voici ma question. Je suis séparée célibataire et maman de 2 Adolescents maintenant ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Energizor

Mariage en france avec un tunisien sans papier

Bonjour, Je suis marie depuis mars 2018 a un tunisien sans papier. Le mariage a ete celebre en france. Nous sommes alles plusieurs fois a la prefe...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Ben

Imposer une garde alternée à mon ex ?

Bonjour, Nous venons de nous séparer avec mon conjoint, nous avons deux enfants de 3 et 1 ans, mon conjoint venant d’un département à plus de 900km ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Manon30000000

Droit des grands parents

Bonjour, Lors d'une séparation, les grands parents peuvent-ils demander la garde de l'enfant ? Quelles sont les conditions pour que la garde soit so...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
GKLONE

Il ne me donne pas la pension alimentaire

Bonjour, j'aurais une question le père de ma fille et moi même somme separe un jugement a était établie. Pour un samedi un weeck end sur deux et il do...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Aah pension alimentaire

Bonjour, mon mari perçoit l'AAH, il a aucun frais car il est nourri logé gratuitement chez sa mère. Il ne veut pas me verser pension alimentaire po...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
mona5

Est ce que mon fils mineur pourrais avoir droit a une retraite de son pere qui v

Bonjour, mon fils mineur a perdu son papa a t il droit a sa retraite . merci de me répondre cordialement

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Gayomi

Âge légales pour vivre avec un parent

Bonjour, Je suis papa de deux filles âgées de9 Ans ET 11 Ans et je voudrais savoir a partir de quelle âge les enfants peuvent choisir de vivre avec...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
xplom

Famille d'accueil a 18 ans

Bonjour, j'ai 18 ans je suis en famille d'accueil de puis que j'ai 6 ans, cela fait 14 ans que j'y suis. Ça fait 1 ans que je suis sout contrat jeune...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Lolita17011911

Garde alternée fausse adresse du logement du conjoint

Bonjour, Actuellement en garde alternée mon fils vit normalement une semaine sur 2 chez son père. Or mon fils me dit vivre à plein temps ses semaine...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
tiffin

Mon ex vient chercher mon enfant

Bonjour, Je suis divorcée depuis bientôt un an et j ai la garde des enfants Ma fille va avoir 17 ans et veut une garde alternée, ce que j ai accept...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Maloula1221

Quitter la maison familiale (fr)

Bonjour. J'ai 14 ans, et depuis 4 ans je vis à Toulouse. Des relations conflictuelles assez graves se produisent chez moi. C'est pour cela que je vo...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Agranamm_

Pas d'accord sur le moyen de transport

Bonjour. Désolée, ça va être un peu long... Voilà, je suis séparée du père de ma fille depuis février 2014 sans intervention du JAF. La séparation à...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Maloula1221

Je ne veux pas demander une pension au père de mon fils

Bonjour, je bénéficie du RSA je suis une jeune maman de 18 ans et la caf Ma soudainement réduit mes droits du coût je les est contacté et ils me deman...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Deaver

Renouvellement cartes famille nombreuse

Bonjour, Je suis mariée, nous avons 3 enfants, les 2 ainés ont plus de 18 ans. Le dernier de nos enfants à 15 ans. Ai je encore droit au renouvelle...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Deaver

Elle réclame des frais de kilométrage et le remboursement de son essence

Bonjour, J emploi une garde a domicile pour mon fils de 3 ans .des le depart je lui ai expliqué qu elle sera payé en heure effectifs. Cela fait 8 jo...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Any--Ly

Mariage avec un sans papier

Bonjour, J' ai fait la connaissance d une femme dont je suis tombé amoureux cela fait 5 mois j ai envie de me marier avec elle et fonder une famille...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
gigi

Devoirs moraux d'un majeur envers ses parents

 Résolu

Bonjour, Nous sommes parents d'un jeune qui vient d'avoir 18 ans.Il ne nous respecte plus et se sert de notre carte de crédit pour "financer" ses ...

13 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Ckd

Enfant placé dans famille d'accueille

 Résolu

Bonjour, Je suis une grand mère d'une petite fille qui à 7 ans, elle vient d'être placé par le juge dans une famille d'accueille, j'ai l'intenti...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
YaminaMbarek

Demande de conseil

Bonjour, Je suis suis jeune maman de 17 ans .Je vit avec mon conpagnon qui a 24 ans. on n'a hut une petite fille qui a 1 moi et 6 jour et on net ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Aurore

Droits du père biologique (belgique)

Bonjour, Quand mon fils est né je lui ai donner mon nom. Le père n a jamais reconnu l enfant Est ce que il aurait des droits sur l enfant M...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Aline

Audience pour révision

Bonjour, J'ai demandé une révision à la baisse de la pension alimentaire versée à mon ex épouse pour nos deux enfants communs , car je viens d'avo...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Didier654321

Divorces et études

Bonjour, Le fils de mon mari est majeur et part faire ses études en province. Ses grands-parents paternels ont donné à chacun des petits enfants, il...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Karool94

Peut-on percevoir une pension alimentaire de ses 2 parents ?

Bonjour, Je viens d'être renvoyé de chez moi par ma mère (j'ai 20 ans, étudiante) et j'aurais quelques questions. D'abord, touchant déjà une pens...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
zigomar-premier

Demande renseignements pour dossier jaf à l’amiable

Bonjour, Je suis séparée depuis quelques mois, j’ai laissé la jouissance du logement au papa de mes 2 enfants le temps de finaliser son rachat. Su...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
zigomar-premier

Droit de visite et d'hébergement changement rythme scolaire

Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement. Je suis la maman et mes filles sont domiciliées à mon domicile depuis la séparation avec leur papa. Il...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
zigomar-premier

Pacs et droit de séjour

Bonjour, Mon amie est brésilienne, venue en France avec un visa touristique de 3mois. Elle et moi nous sommes rencontrés début septembre et nous ha...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Ben

Aide juridictionnel divorce

Bonjour j’aimerai avoir un avocat pour un divorce et je n’ai pas de moyen comment puis je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
gitane2229

Comment retirer la paternité de mon enfant que je ne connais pas

Bonjour, Bonjour comment retirer la paternité de mon enfant que je connais pas les démarches à faire

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Pierrecastor

Autorité parentale exclusive

Bonsoir Je suis à la recherche de témoignage de papa ou de maman qui ont une garde alternée avec l autorité parentale exclusive Quels ont été les ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
laarous

Assignation et bien.immobilier

Bonjour, on a signé accord du divorce ensuite elle m a envoyé une lettre d assignation.Mon avocate lui a repondu et ça fait trois mois il n y a pas ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
kikou

Signature compromis

Bonjour, je suis actuellement en instance de divorce, normalement à l’amiable. Mon mari veut me racheter ma part sur notre maison et le transfert de p...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Valav

Convocation tribunal

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai reçu une convocation au tribunal de grande instance d'Aix en Provence suite a une demande au juge aux affaires familiale de mon ex fe...

49 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Émancipation sans parents comment faire ?

Bonjour , j’ai 16 ans et j’aimerais me faire émanciper car je ne m’entends plus avec ma mère et car j’ai une petite fille de 11 mois , mais le problèm...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
jodelariege

Demande divorce

Bonjour Je suis en France depuis un 1ans venu par mariage . Je suis de nationalité algérienne Mon mariage se déroule trrs mal Je subis de lhuml...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Gaston

Rachat maison suite à divorce

Bonjour, Je suis très embêtée je divorce et rachète ma maison. Le crédit restant dû est à 320000 et le bien estime à 300000. Mon notaire ma dit qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
lucini

Psychologue scolaire

Bonjour Je voulais simplement savoir si une psychologue scolaire peut venir observer des enfants de maternelle en classe sans l'autorisation des pare...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Energizor

Instance de divorce

Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis novembre 2013 et toujours pas résolu la partie adversaire joue au ping pong j'ai entendu parler qu'au...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Porto95100
Résultats 14551 - 14600 sur un total de plus de 50 000