Les discussions
Ma compagne camerounaise me quitte avec mon fils n
RésoluBonjour, suite à une des disputes du à une dépression de ma part, ma compagne qui est camerounaise en ayant un titre de séjour pour 1 ans me quitte et...
Changement d adresse de residence des enfants
RésoluBonjour, Mes enfants ont chacun un compte bancaire et mon ex a changé leur adresse de residence à la banque J ai ma fille à charge et mon fils en...
Comment calculer une pension alimentaire
Bonjour, comment calculer la pension alimentaire rendu le 6 mai 2014 revalorisé au 1er janvier de l'année suivante. merci cordialement
Le papa de ma fille refuse de la reconnaître..
RésoluBonjour, Le papa de ma fille refuse de la reconnaître et d'être présent pour elle.. Il fuit toutes responsabilités a dire que se n'ai ...
Demande d aide financiere pour ma fille non reconnue
Bonjour, Ma fille a aujourd hui 20 ans elle n a jamais ete reconnue par son pere mais elle le voit regulierement depuis sa naissance ce monsieur est...
Restitution des droits aux père.
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2011, père de 4enfants. Depuis le divorce, j'avais un droit de garde et d'hébergement classique d'un weekend sur 2 ...
Vivre avec son père
Bonjour, j ai ma belle fille elle a 14 ans et elle veux revenir vivre chez son père pour passer son lycée est ce qu' il faut passer chez le juge ou ...
Declaration d'une garde d'enfant à domicile
Bonjour, J'ai déclarer ma garde d'enfant à domicile le 9 juillet dernier sur le site de la caf. Que dois je faire ensuite? Comment je sais si la ca...
Polygame
Bonjour, Je recherche des réponses à mes questions car ma mère aujourd’hui elle a 82 ans .mon père était polygame il es décédé depuis 8 ans . Et au...
Test de paternité par un homme sans filliation
Bonjour, Je n’ai qu’une seule petite question. Est ce qu’un homme qui n’a pas déclarer un enfant à l’état civil peut demander un test de paternité...
Bac: rattrapge impossible.
Bonjour, Je viens de passer mon bac et ne suis pas trop fière de mon résultat: 9,57 de moyenne. En principe je devrais pouvoir passer l'épreuve de ra...
Enfant
RésoluMa copine veux mètre sa fille a mon nom mes comment faire car je suis pas le vrai pere
Jugement non respecté. et absentéisme à l ecole
Bonjour, Mon fils est divorcé. Et son ex trouve toujours des prétextes pour ne pas lui donner les enfants. Alors que quand elle a n à envie elle ...
Non présentation d'enfant
bonjour; Séparée depuis 6 ans du père de mon enfant qui a 9 ans, j'ais des problèmes pour avoir la garde alternée de mon fils qui vit chez son père m...
Reconnaissance anticipée
Bonjour, je souhaiterais faire la reconnaissance anticipée de mon futur bébé le père est étranger sans papiers et rentrée sur le territoire français i...
Enfant de 27 ans ,ne voulant plus travailler
Bonjour, Mon fils né en 1991 a eut un bac pro génie chimique en 2011. Il ne voulait pas continuer des études au-delà. . Nous étions toujours oblig...
Transcription de mon mariage avec une italienne
Bonjour, Marie depuis 4 ans avec une italienne en italie mais mon acte de naissance reste toujours néant ???? Que dois je faire pour faire recon...
Refus de derogation scolaire
bonjours mon fils ayant des problemes au college avec certaines profs voulait changer de college , j'ai fais une derogation et j'ai mis comme mot...
Question de vocabulaire
Bonjour, jaimerais savoir ce que veut dire "procedure faite" ? Merci.
Inscription école
RésoluBonjour Je souhaite inscrire mon enfant en GS pour septembre 2018. Il s'agit d'une inscription tardive. Comment je dois procéder svp ? Merci
Droit de visite et d’hebergement pour mes petits e
Bonjour Puis je demander un droit de visite et d’hebergement Pour les petits enfants ? car nous ne nous parlons pas avec mon fils et son amies du co...
Comment faire pour une garde exclussive
RésoluBonjour, Je vis avec ma compagne depuis 4 ans, elle avait déjà 2 enfants et nous en avons eu 1 ensemble. Elle ne travaille pas et depuis le débu...
Enfants
RésoluBonjour J'ai une question! Je suis marié et je veux un enfant mais mon mari ne veut pas! puis-je l'avoir et l'enregistrer seulement en mon nom mêm...
Mamie en détresse
Bonjour, Bonjour, je suis mamie de 2 merveilleux petits garçons de 10 et 7 ans du côté de ma fille avec qui j'ai toujours eu une relation merveilleu...
Frais exceptionnel
Bonjour, Mon mari a la garde de ces 2 enfants, la maman ne paie aucune pension alimentaire, selon le jugement elle doit nous payé la moitié des fr...
Certificat de celibat
Bonjour, J aimerai savoir si mon futur mari qui est algerien et sans papiers peut avoir un certificat de celibat au consulat? Merci
Refus d’aller chez mon père
Bonjour, j’ai écrit ma demande à part, je vous laisse la lire dans l’image ci jointe. Merci,
Belgique: interdire à ma mère d'entrer chez moi?
Bonjour, Quel recours ais-je? Ma mère est toxique. Que puis-je faire pour qu'elle cesse de vouloir entrer chez moi alors qu'elle n'y est pas invit...
Mon enfant
Bonjour, Je me présente, valentina jai un enfant de 3ans je me suis divorce il y a 3mois jaimerai avoir votre conseille s il vous plait Merci.
Emancipation en belgique à 14 ans
RésoluBonjour, Je voudrais me faire emanciper depuis mes 8 ans et oui j'étudie le sujet depuis longtemps. Bref j'ai 14 ans et 15 ans dans 5 mois. Je veux ...
Garde
Bonjour, Je suis divorcé depuis 1 an m9n ex mari à droit à chaque premier week-end de chaque mois ainsi que la 2eme moitier des grandes vacances .il...
Séparation aprés un achat de maison
Bonjour, Nous avions acheté une maison en juin 2015 et fait un emprunt de 98000 euros et depuis un an , nous nous sommes séparés, nous étions pacsés...
Revenus dans un couple
Bonjour, Notre fille est en instance de divorce et depuis la mise en œuvre de la procédure , son mari lui a coupé les vivres , elle n'a plus de quoi...
Enfant imposé, garde d'enfant deux pays uk-france
Bonjour, Je serais particulièrement reconnaissant pour des réponses de la part d'experts sur les facteurs éthiques, morales et juridiques de mon p...
Demande garde de ma nièce
Bonjour, Ma nièce va bientôt fêter ses 14 ans, et se trouve actuellement dans une situation grave. En effet, sa mère (ma soeur) la bat, l'utilise po...
Pension alimentaire réclamer par mon ex conjoint
Bonjour, la situation n'est pas simple je suis actuellement séparé du père de ma fille c'est lui qui en a eu la garde....Aucune pension-alimentaire n'...
Peut-on se séparer de fait et vivre sous même toit
Bonjour, Mon épouse, sans revenu, et en droit d'avoir sa retraite (points avec 5 enfants) à décider de vouloir changer de vie et de redevenir ind...
Divorce, liquidation & droit à récompense
bonjour, Marié sous le régime de la communauté je divorce et liquide notre bien immobilier. J'ai construit notre maison sur le terrain de mon épouse...
Délais d'application du versement de la pension
RésoluBonjour, Je suis passée en jugement le 22/05/18 dans le cadre de ma séparation, afin de statuer sur la garde des enfants et la contribution à l'en...
Mauvaise ambiance familiale
RésoluBonjour, J'ai 16 ans et la relation que j'ai avec mes parents est vraiment horrible, je suis jeune et j'aime bien sortir, ma mère ce plaint que je...
Paiement pa
RésoluMadame De puit le 22/10/2017 je demand a mon ex de me faire parvenir un RIB pour lui verser la pension alimentaire tous les mois je lui redemander p...
Retard annoncé, non représentation d’enfant ?
Bonjour, Voilà mon problème, nous avons une résidence alternée pour mon fils.. nous avons prévenu la mère que au retour des vacances, l’arrivée du v...
Adoption simple
Bonjour, Je suis étudiant étranger vivant en france depuis bientôt 3ans.je me suis inscris a la fac où je suis mes cours mais je n'arrive pas a vali...
Transcription à mariage
Bonjour, voilà j'ai un souci et je voudrai savoir si une personne pourrait m'aider. Je me suis marié avec la justice en Algérie en mai 2017 puis nous ...
Reconnaissance anticipée
Bonjour, Je voie partout dans les explication sur la reconnaissance prénatale (anticipée) qu’il faux concerver la copie qui devras être presenter da...
Puis je arreter le paiement de pension alimentaire
Bonjour, doit 'on payer à vie une pension alimentaire à son ex conjointe sans enfants de notre union. je paie la pension depuis 28ans Merci pour vos...
Pension alimentaire non versé
Bonjour Je me permets de venir vers vous Car le papa ne paie plus la pension alimentaire depuis août 2017 Depuis plus de nouvelle ni par téléphone ...
Revoir la garde de ma fille
bonjour je dois a partir de la prochaine rentrée scolaire récupérer ma fille,en sachant que jusqu a présent je verse une pension alimentaire de 200£ ...
Divorce a l amiable
Bonjour, Combien de temps prend un divorce a l amiable? Est il possible de se separer de son conjoint comme ca?
Pension alimentaire pour enfant
Bonjour, je vis avec mon ami qui est divorcé et qui paie une pension alimentaire pour son enfant.Son ex femme demande plus de PA vu que j ai un revenu...