Les discussions

Mon fils ne veut plus aller chez son père

Bonjour, Je viens à vous concernant la garde de mon fils de 5 ans. Ce dernier va chez son père un week-end sur deux et la moitié des vacances. Mon...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Tiana

Impossible de joindre le pere

Bonjour, je suis séparée du père de ma fille, cela fait 3ans et demi qu'il paye plus la pension alimentaire, et ma donner une fausse adresse et depuis...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Nas

Les frais de scolarité font ils parti des frais exceptionnels ou pas?

Bonjour, J'ai la garde exclusive de mon fils. Et j'ai besoin de votre aide. Pouvez-vous m’éclairer est ce que les frais de scolarités sont part...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
NEWLIGHT

Pension alimentaire comment faire ??

Résolu

Bonjour, Divorcée depuis quelques temps maintenant nous étions en garde alternée. Depuis l'année dernière ma fille aînée (16ans) ne veut plus y alle...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Carine1512

Comment j'arrête l'enquête

Bonjour Pour le moment je demande une partement pour quitter mon domicile à cause d'une violence verbale J'ai demandé ce matin de mon avocat elle ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Ginger

Visite à l école ?

Bonjour, J ai la garde de mon fils, il vient d être scolarisé mais son père veut aller à l entrée et à la sortie de l école ce qui risque de perturb...

Jorine

Mon conjoint et ses saut d humeur

Bonjour, Jai besoin d etre aiguillé cela fait 10 ans que je suis avec mon conjoint ya trop de choses je ne sai par ou commencer tout aller bien au ...

sic

Garde alternée

bonjour, je souhaiterais savoir si un juge peut accorder une garde alternée à un parent qui travaille en grande nuit de 21h à 6h, 5 jous/7 ? Merci

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Lecture

Refus de paternité -> pension alimentaire obligatoire ?

Bonjour, Mon mari a rencontré d'importants conflits depuis de nombreuses années avec son ex-femme, mère de ses enfants Aujourd'hui la situation ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Quirky

Je veux quitter l'école à 14 ans

Bonjour, alors j'ai 14 ans ai quand je vais au collège je me retrouve seule chaque jour j'ai la boule au ventre donc je me demander si c'était possibl...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
goyave28

Divorce et scolarité

Bonjour, Ma fille va faire sa rentrée et aura une enseignante qui a réputation d'être trop sévère et injuste .mon fils l'a eu il y a 3 ans.cette ens...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Michelle0836

Droits, devoirs ... et créances

Bonjour, Je soumets un cas aujourd’hui à votre étude : Mon épouse a quitté le domicile conjugal en novembre 1998 (mariage en 1992), en faisant ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
sleepy00

Quelles démarches pour qu'il n'ai plus de droit

Bonjour, Je m'appel Amanda j'ai 28 ans. Voila je vous explique mon histoire, j'ai eu une petite fille en Avril 2011, le geniteur ne l'a pas reconnu...

sleepy00

Garde d'enfants

Bonjour, non fils va avoir 18ans il veut vivre chez moi je voudrais savoir si faut que je repasse devant la justice car je paye une pension alimentai...

LULO_9875

Droit famille

Bonjour, Bonjour, Je vie actuellement avec ma femme le bail est à nos deux noms avant le mariage. Suite à cela je rencontré un problème majeure ...

sleepy00

Fixation pension alimentaire

Bonjour, Séparée de mon ex conjoint avec qui j'ai une petite fille, nous avons nous même déterminé la pension en se basant sur le tableau figurant...

gitane2229

Enfant non reconnu

Bonjour, Ma fille n’a était reconnu comment pourais-je faire pour exiger une -pension-alimentaire et surtout pour qu’elle soit reconnue ? Merc...

sleepy00

Retard paiement pension alimentaire

Bonjour, Ayant fixé une pension alimentaire avec mon ex conjoint sans jugement devant le jaf, celui-ci m'a déjà fait le coup de me faire attendre ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
claudiolorenco

Paiement maison de retraite

Bonjour, J'ai ma grand mère en maison de retraite et je vais devoir payer une partie de son loyer (étant donné que mon papa est décédé) ainsi que ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
Gayomi

Maman a 16 ans

bonjour j'aimerai savoir comment puis-je avoir un logement en ayant seulement 16ans et je suis maman d'un petit garçon. je vie encore avec ma mère et...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
djivi38

Garde denfant

Bonjour, mon ex mari me menace et m'insulte car il doit repasser pour la deuxième fois au jaf il ne respecte pas les de droit de visite et je vient...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
didine2278

Ma fille ne veut plus vivre avec son père

Bonjour, je suis divorcé depuis 5 ans et j'ai laissé à mon ex la garde de nos 2 filles puisque je quittais la ville et maintenant ma fille de 14 a...

sysy1971

Enfants de 13ans et 10ans

Bonjour, Je connais quelqu'un qui laisse ses enfants de 13ans et 10ans seuls chez eux. Je trouve pas ça normale, c'est les vacances c'est un faite, ...

Energizor

Vente maison

Résolu

Bonjour, Mon père a divorcé de ma mère il y a 30ans ils avaient une maison en commun au divorce mon père la vendue est-ce qu'il aurait dû donner une...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Stella

Droit au téléphone

Bonjour, Je suis papa séparé et j'ai la résidence habituelle de mes trois enfants (10, 8 et 7 ans).. Mon ex femme a confié un téléphone portable à ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
feloxe

Danger/ enfant-parent

Bonjour, Je ne sais pas si ça peut mener à quelque. Mais voilà ma situation. Ma mère s'est imposée chez moi durant deux jours et en a profité po...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
feloxe

Changement école et garde alternée

Bonjour, Je suis divorcée et nous avons la garde alternée de nos enfants. La semaine est divisée en deux parties : Première moitié de la semaine chez...

37 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
feloxe

Mon conjoint m à mis à la porte

Résolu

Bonjour, Je suis avec une personne depuis plus de 15 ans on a grandi ensemble On a toujours été très complices Mais il a toujours profité de moi...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
feloxe

Conservation d'une maison après séparation

Bonjour, Je suis en cours de séparation. Mon concubin et moi sommes ni mariés, ni pacsés et avons contracté un prêt immobilier pour construire une ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
djivi38

Droit des grands-parents

Bonjour, Mon fils fait les marchés le weekend et me demande de garder mes petits enfants 1week end sur 2 si je ne peux pas (raison de santé ou autre...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Momo2406

Comment partir en famille d'accueil ?

Bonjour, je m'apelle Eléonore. J'ai 12 ans et demi... J'ai de gros problèmes avec mes parents... J'ai fais une tentative de suicide au moi de mai......

31 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
BmV

Droit lors du temps chez son papa

Bonjour, Le papa de mes deux enfants à il le droit de les faire dormir autre part que chez lui sans me tenir au courant. Il y a il une obligation qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
djivi38

Partir vivre à la reunion avec ma fille!

Bonjour, Je souhaite partir vivre à la reunion avec ma fille qui n’a que 17jours. Avec son père nous somme separé depuis le debut ma grossesse. Po...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Lecture

Garde d'enfant

Bonjour, Je suis papa d'une petite princesse de 6ans. À la séparation nois avons mos en place une garde alternée devant le jaf. Par la suite nous so...

14 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Lecture

Grand-mere

Bonjour, je souhaiterai voir mes petits enfants mon fils et sa compagne m'interdis de les voir est ce que c'est normal alors il m'a fait venir a 260 ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2020 par
Lecture

Droit de visite pour le père

Bonjour, Je suis en début de procédure de divorce après 5 ans de mariage, nous avons eu un enfant ensemble qui est âgé de 5 mois. L'enfant étant a...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
luke

Usurpation d'identité à but d'harcèlement morale

Bonjour, Je suis face à un cas compliqué, donc si vous avec besoin de précision, je reste à votre disposition. Je cherche à défendre ma mère d'une...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Valar_3715

Ma femme c'est un pervers narcisstique quoi faire??

Fermé

bonjour a tout et a tous histoire court je vis avec ma femme depuis 2016 peut après mariage je commence voir que comportement de ma femme changer e...

Dernière réponse le 28 août 2020 par
Andy31200

Tomber enceinte à 17 ans

Fermé

Bonjour, J’ai actuellement 16 ans et très bientôt 17 ans, je suis en couple depuis presque 1 ans avec mon copain qui lui a 18 ans, je suis une perso...

Dernière réponse le 28 août 2020 par
sasa

Question à propos d’une pension alimentaire

Bonjour, Je suis en contrat CAE/ PEC j’ai 20 ans . J’ai un petit salaire de 700 euros j’aimerais savoir si mon père doit toujours verser la pensio...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Papacmj

Désinscription du collège a 15 ans

Bonjour je voulais savoir si on a le droit a 15 ans de de désinscrire du collège car depuis ma 6 e je me fait harceler et la je rentre en 3 ème Et...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
jodelariege

Non paiement de la pension alimentaire depuis 10 ans

Bonjour, Voilà suite à un jugement mon père devait me payer la pension alimentaire sauf que celui ci ne me l’a plus versée depuis pratiquement 10 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
sleepy00

Adoption - france

Bonjour, Quelles sont les formalités pour adopter un enfant de plus de 28 ans par son père bioloqique lorsque cet enfant a été reconnu ( mineur ) ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
Andy31200

Garde enfant 4 ans

Bonjour, Bonjour, Je suis en instance de divorce. Nous attendons la date pour notre passage devant le JAF. Mon mari souhaite une garde alternée de...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
jodelariege

Qui paye quoi ?

Bonjour, Je suis en garde alternée depuis 4 ans. Mon enfant rentre au collège cette année. Mon ex à décidé, de lui même et sans mon accord, de fa...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
djivi38

Séjour en allemagne d'un enfant de 15 ans

Bonjour, Mon fils de 15 ans souhaite aller à l'école en Allemagne d'octobre 2020 jusqu'à juin 2021, en habitant chez son oncle et sa tante pendant...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Perle

Enlever droit parental

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour enlever le droit parental car à chaque fois je vois ma fille ça me fait mal de revoir mon ex à chaque...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Andy31200

Maltraitance envers mes parents

Bonjour, mon frère qui a 50 ans est revenu vivre chez mes parents et il leur mène une vie d enfer, il ne travaille pas, vit à leur crochet, il a aus...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
Pierrecastor

Habiter chacun chez soi

Bonjour, Mon ami veut se marié avec moi mais il veut que on habite chacun chez soit est ce possiblement à la maison

BmV

Avis sur la prestation compensatoire demandée par ma femme

Bonjour, Actuellement en pleine procédure de divorce à l'amiable (qui n'a que le nom d'amiable), je m'interroge sur la prestation compensatoire que...

bert35
Résultats 7601 - 7650 sur un total de plus de 50 000