Retrait du droit de garde

Mitsouko31 - 22 sept. 2020 à 14:34
 Mitsouko31 - 1 oct. 2020 à 09:18
Bonjour,
Je me suis séparée du père de mes enfants, il y a 6 mois, après 18 ans de vie commune, Pour violence psychologique et physique. Je revis littéralement, lui me fait vivre un enfer. Il a refait sa vie avec une femme qui se comporte très mal avec mes enfants. Elle a deux filles de père différent. Mon ex souhaiterait adopter ses filles au détriment de ses propres enfants.
1ère question: comment retirer la garde parentale à mon ex, sachant qu’il ne s’occupe plus du tout de nos enfants.
2ème question: peut-il adopter les deux filles de sa nouvelle compagne sachant qu’elles vont chez leur père respectif une fois par mois!
Merci

3 réponses

Bonjour,
S’il adopte les filles de sa compagne ça ne vous regarde pas.
J’ai été la belle mère de 3 enfants, dont une fille. Selon cette belle fille j’étais une affreuse sorcière qui lui faisait subir les pires misères. Alors que ca se passait très bien avec les garçons. N’ecoutez Pas qu’un seul son de cloche (celui de vos filles).
Les rapports filles/belle mères sont quasiment toujours compliqués.
Pour le reste vous pouvez toujours passer devant le Jaf, mais il vous faudra trouver d’autres arguments, votre ex mari ayant tout à fait le droit de refaire sa vie.
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
22 sept. 2020 à 16:01
Bonjour,

Avez vous un jugement qui encadre le droit de visite et d'hébergement?

La nouvelle compagne se comporte très mal avec vos filles.
Sont elles en danger?
Qu'est ce que "mal se comporter"?

Le nombre d'hommes avec lesquels elle a eu des enfants importe peu.

Si ses filles ont été reconnues par leur père, votre ex compagnon peut les reconnaitre (adoption simple) dans le cadre du mariage. Il faut l'accord de l'autre parent.

Quel âge ont vos filles?
0
La situation s’est envenimée, j’ai le coccyx cassé, deux phalanges abîmées et mes enfants qui refusent totalement de retourner chez leur père!
Que faire? Au regard de la loi, je me dois de déposer mes enfants chez leur père mais eux refusent totalement de descendre de voiture.
Évidemment mon ex dit que c’est moi qui refuse de lui laisser!
Je suis perdue.
J’ai envoyé ma demande au JAF avec une lettre de chacun de mes enfants.
Merci de m’éclairer !
0