Dossier obligé alimentaire besoin d'aide svp

Tinky35 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 - 27 sept. 2020 à 14:46
allbooks Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 - 27 sept. 2020 à 16:20
Bonjour ,

voila je dois remplir un dossier d'obligé alimentaire , ma grand mère est en ehpad ,mes parents sont décédés tout les deux :(
je ne travaille pas et je m'occupe de mon bébé, mon conjoint lui travaille.
nous ne sommes pas marier ,ni pacser.

j'ai plusieurs questions

la première dans la case allocation diverses dois-je mettre la prime d’activité ainsi que la paje ?

la seconde pourquoi les revenus de mon conjoint sont reclamés ? va-il devoir payer

La troisième si nous nous pacsons y a t'il des répercussion sur mon conjoint ?

la quatrième je vois sur le dossier qu il parle d,'enfants mais pas de petits enfants j'ai entendu dire que l'obligé alimentaire des petits enfants n’étaient pas le mème dans tout les départements

je m'excuse pour toutes ces questions

je vous remercie par avance

cordialement
A voir également:

1 réponse

allbooks Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 6
27 sept. 2020 à 16:20
Bonjour,
Réfléchissez-bien avant de remplir quoi que ce soit... vous serez peut-être engagée sur plusieurs années.
Si vous êtes ni mariée, ni pacsée, votre Compagnon n'a aucun devoir vis-à-vis de votre grand-mère, rien ne l'engage, laissez-le hors de toute déclaration,
Une fois engagée, vous serez mise en face de frais complémentaires et nécessaires, soin des pieds, coiffeur, médecin personnel (hors celui de la résidence), trousseau vestimentaire (et achat si besoin) un tas de frais que l'Ehpad mettra à votre disposition,
Il y a peut-être lieu de demander l'aide du Conseil Général de votre Département. Pour cela, allez voir l'assistante sociale de la Mairie de votre Commune (attention : on vous demandera de fournir toutes vos ressources...donc inutile de parler d'un Conjoint..)
C'est un engagement de longue durée qui coûte cher, (expérience personnelle) financièrement et physiquement.
Les sommes versées pour l'obligation alimentaire, ainsi que les frais accessoires, sont déductibles de votre déclaration d'impôt.
Demandez conseil avant toute déclaration..
Bon courage
2