Maison de retraite
Pepette240356
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Pepette240356 Messages postés 18 Statut Membre -
Pepette240356 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mère à 87 ans et désire rentrer en Ehpad, n ayant pas beaucoup de retraite elle désire vendre sa maison, nous sommes 3 enfants et nous sommes en indivision peut elle quand même la vendre si 1 enfant s y oppose ? Car la vente servira à financer la maison de retraite.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
L S
Ma mère à 87 ans et désire rentrer en Ehpad, n ayant pas beaucoup de retraite elle désire vendre sa maison, nous sommes 3 enfants et nous sommes en indivision peut elle quand même la vendre si 1 enfant s y oppose ? Car la vente servira à financer la maison de retraite.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
L S
A voir également:
- Maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
Soit la maison de retraite sera payée avec l'argent de la vente de la maison, soit avec l'argent des 3 enfants tous les mois.
Et il faudra payer la taxe foncière, et entretenir la maison vide afin qu'elle ne se dégrade pas.
Et il faudra payer la taxe foncière, et entretenir la maison vide afin qu'elle ne se dégrade pas.
Pepette240356
Messages postés
18
Statut
Membre
1
OK, mais si 1 enfant refuse peux t elle la vendre sans son consentement ?
bonjour, elle n'est pas obligée de vendre sa maison, si elle n'a pas assez pour la maison de retraite, il lui faut demander l'aide départementale.
https://www.notretemps.com/famille/actualites-famille/maison-retraite-paie,i4907
https://www.notretemps.com/famille/actualites-famille/maison-retraite-paie,i4907