« Black lister » par l’academie?

Résolu
Ludivinenienna Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 17 mai 2020 à 13:30
Ludivinenienna Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 28 sept. 2020 à 04:40
Bonjour,

Il y’a quelques mois je vous avez parlé des soucis que ma fille a eu au collège: elle a été harceler, ça a été vraiment très loin, elle se sentait vraiment très mal au point de se scarifier et de parler suicide. Pire certaines personnes du personnel scolaire lui ont dit que c’était uniquement sa faute, qu’elle avait qu’à jouer comme les autres plutôt que d’aimer lire!

Heureusement maintenant elle se sens mieux, on a changer de collège 1semaine avant le confinement et rien que sur cette semaine elle s’intégrait et s’y plaisait beaucoup plus.

Le soucis qu’on a aujourd’hui c’est que depuis le confinement l’adjoint du principal de son nouveau collège essai de lui créer un PRONOTE. Sauf qu’il a beau tout essayé rien n’y fait, il crée les identifiant et au moment de la connection un message d’erreur s’affiche et fini. Il a essayé une bonne dizaine de fois de recréer un nouvel identifiant mais rien ne marche pour que ma fille ai accès à PRONOTE.

Pareil le livret scolaire qui est consultable sur le site de l’académie, je peux essayer dans tout les sens il n’existe pas. Pourtant ce livret est consultable même quand on change d’établissement, il se transmet même entre académie. Mais encore une fois le nom de ma fille, même le miens et bien c’est impossible de consulté quoi que ce soit...

Tout ça pour en venir à ma question: pensez vous que c’est possible de genre se faire « black lister » par l’académie? Étant donnée que j’ai eu de gros soucis avec l’adjoint du directeur académique je me pose vraiment la question. Après tout cette dame n’a pas hésité à me menacer et à me faire du chantage...

Voilà désolé du pavé mais ça inquiète vraiment ma princesse cette histoire.

Bonne journée ensoleillée à tous.

2 réponses

Ludivinenienna Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020
28 sept. 2020 à 04:40
Bonjour,

Problème réglé: nous avons changer de région et donc d’académie et depuis tout fonctionne normalement avec les identifiants de notre nouvelle académie, et je peux même me connecter à nouveau sur mon compte du site arena avec les meme identifiant France connect que j’utilisais avant tout ce bazar...

Bonne journée
1
BmV Messages postés 91722 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 18 584
17 mai 2020 à 15:51
" Il y’a quelques mois je vous avez parlé des soucis que " : non.
https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/Ludivinenienna

Quant au souci de création d'un compte, ça vient peut-être juste d'un dysfonctionnement informatique.

L'adjoint en question a-t-il consulté le service compétent pour les problèmes informatiques au sein de l'établissement ou à l'académie ?
0
Ludivinenienna Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020
17 mai 2020 à 16:02
Merci pour votre réponse.

" Il y’a quelques mois je vous avez parlé des soucis que " : non »

Désolé j’ai copié le texte que j’ai posté sur un groupe ou j’avais parlé des problèmes de ma fille et j’ai oublié de modifier le texte...

« L'adjoint en question a-t-il consulté le service compétent pour les problèmes informatiques au sein de l'établissement ou à l'académie ? »

L’adjoint a contacté l’académie plusieurs fois pour signalé le soucis de ma fille, sans jamais recevoir de réponses malgré plusieurs mail et appels.
La personne qui s’occupe de la partie informatique/connection du collège a essayé également de résoudre le soucis mais rien n’y fait. Le compte se crée mais impossible de se connecter. Le compte de l’ancien collège a bien été supprimé mais impossible de se connecter.

Pareil sur le site de l’arena de l’académie je ne peux avoir accès à rien du tout alors qu’avant cette histoire je n’avais aucun problème pour m’y connecter avec mes identifiants « france connect »

Depuis mon « invitation » a l’académie où la directrice adjointe de l’académie m’a menacé de laisser ma fille dans le collège ou elle se faisait brutaliser si je parler de ce qui s’était passer et abîmé leur image, plus rien ne marche...

Bonne journée.
0