A voir également:
- Je n'ai pas recu mon livret de famille
- Je soussigné reconnais avoir reçu la somme de - - Modèles de lettres Patrimoine
- Plafond livret a 2024 - Guide
- Copie intégrale livret de famille ✓ - Forum Retraite
- Simulation caf famille recomposée - Forum CAF
- Copie intégrale de votre dernier livret de famille - Forum Retraite
2 réponses
Bonjour
A votre retour en France, c'est quand ?
Le dossier a été reçu par le SCEC ? (recommandé AR)
Les avez-vous contactés ?
Vous êtes français, vous aviez demandé le ccam au consulat de France avant de vous marier ?
Les dossiers sans ccam ne se sont pas prioritaires et sont soumis au procureur du Tribunal judiciaire de Nantes pour avis et autorisation de transcription. (plusieurs possibilités il laisse passer, il vous auditionne tous les deux, il s'oppose et il faudra voir un avocat )
Avec le COVID, plus rien n'a été traité à partir de février, il y a deux mois de retard au moins.
Cdt
A votre retour en France, c'est quand ?
Le dossier a été reçu par le SCEC ? (recommandé AR)
Les avez-vous contactés ?
Vous êtes français, vous aviez demandé le ccam au consulat de France avant de vous marier ?
Les dossiers sans ccam ne se sont pas prioritaires et sont soumis au procureur du Tribunal judiciaire de Nantes pour avis et autorisation de transcription. (plusieurs possibilités il laisse passer, il vous auditionne tous les deux, il s'oppose et il faudra voir un avocat )
Avec le COVID, plus rien n'a été traité à partir de février, il y a deux mois de retard au moins.
Cdt
Bonjour Ben et merci d'avoir répondu. Je suis revenu en France après mon mariage, en septembre 2019 pour reprendre mon travail. J'ai tout fait dans les règles : le CCAM et nous avons été auditionnés tous les deux et cela s'est très bien passé.
En janvier 2020, on m'a redemandé 2 papiers concernant ma femme et que j'ai envoyé aussitôt avec chaque fois le recommandé avec accusé de réception. J'ai réécrit courant juin en disant que cela faisait 9 mois que j'attendais mon livret de famille et j'ai bien reçu l'accusé de réception. Pas de réponse à ce jour ! De plus, impossible de leur envoyer un mail ni de les contacter par téléphone. C'est vraiment difficile ! Cordialement
En janvier 2020, on m'a redemandé 2 papiers concernant ma femme et que j'ai envoyé aussitôt avec chaque fois le recommandé avec accusé de réception. J'ai réécrit courant juin en disant que cela faisait 9 mois que j'attendais mon livret de famille et j'ai bien reçu l'accusé de réception. Pas de réponse à ce jour ! De plus, impossible de leur envoyer un mail ni de les contacter par téléphone. C'est vraiment difficile ! Cordialement
Bonjour Galankis
Dommage qu'il était incomplet au départ.. le dossier est resté en suspens du coup.
Ils ont repris, mais avec tout le retard... c'est sans doute nécessaire de ne pas être dérangés constamment.
Essayez d'envoyer un courrier par fax 02 51 77 28 05 à l'attention du BTM
en haut à gauche :
Vos Noms Prénoms
Rue
Code postal Ville
Tel fixe
Mobile
Email
Le numéro de dossier adressé en date du (la 1ere date)
Objet Etat de laTranscription du mariage avec CCAM en date du 09/2019 à Pays
Bon courage.
Tenez nous au courant.
Dommage qu'il était incomplet au départ.. le dossier est resté en suspens du coup.
Ils ont repris, mais avec tout le retard... c'est sans doute nécessaire de ne pas être dérangés constamment.
Essayez d'envoyer un courrier par fax 02 51 77 28 05 à l'attention du BTM
en haut à gauche :
Vos Noms Prénoms
Rue
Code postal Ville
Tel fixe
Mobile
Le numéro de dossier adressé en date du (la 1ere date)
Objet Etat de laTranscription du mariage avec CCAM en date du 09/2019 à Pays
Bon courage.
Tenez nous au courant.
Bonjour, je suis arrivé à téléphoner à Nantes et à ma grande surprise à les avoir. Figurez vous que mon livret de famille était arrivée à la Mairie de Martigues depuis le 1er avril et que personne ne m'en a informé. Suite à mon coup de fil, je me suis rendu à la Mairie et ai bien réceptionné mon livret + les 2 actes de mariage qui n'étaient plus valables car datés de plus de 3 mois. Je devrais recevoir d'ici une semaine les actes que j'ai demandés que l'on me refasse. Bon, une étape a été franchie !
Deuxième étape, faire venir ma femme en France et demander un visa long séjour et là, je suis perdu. J'ai beau consulter sur Internet, je ne comprends pas ce qu'il faut faire. Ma femme bien qu'elle soit exceptionnelle pour moi, ne sait ni lire ni écrire et est donc incapable de faire les démarches. Je serai donc obligé de me rendre au Maroc pour l'aider. Mais quelles démarches faut-il faire ? où s'adresser ? Et puis avec le covid... Je n'en vois plus la fin et souffre comme elle de notre séparation. Merci de m'aider. Romain
Deuxième étape, faire venir ma femme en France et demander un visa long séjour et là, je suis perdu. J'ai beau consulter sur Internet, je ne comprends pas ce qu'il faut faire. Ma femme bien qu'elle soit exceptionnelle pour moi, ne sait ni lire ni écrire et est donc incapable de faire les démarches. Je serai donc obligé de me rendre au Maroc pour l'aider. Mais quelles démarches faut-il faire ? où s'adresser ? Et puis avec le covid... Je n'en vois plus la fin et souffre comme elle de notre séparation. Merci de m'aider. Romain