Recevoir mon livret de famille

Signaler
-
 Ben -
Bonjour, je me suis marié au Maroc en septembre 2019 en ayant fait tous les papiers. De retour en France, j'ai fait un dossier complet transmis au Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (bureau des transcriptions pour le Maghreb) pour que mon mariage soit reconnu en France et que je puisse faire venir mon épouse. A ce jour (3 juillet 2020) je n'ai toujours pas reçu mon livret de famille. Que faut-il que je fasse ? Merci d'avoir la gentillesse de me donner des conseils.

2 réponses

Bonjour

A votre retour en France, c'est quand ?
Le dossier a été reçu par le SCEC ? (recommandé AR)
Les avez-vous contactés ?
Vous êtes français, vous aviez demandé le ccam au consulat de France avant de vous marier ?
Les dossiers sans ccam ne se sont pas prioritaires et sont soumis au procureur du Tribunal judiciaire de Nantes pour avis et autorisation de transcription. (plusieurs possibilités il laisse passer, il vous auditionne tous les deux, il s'oppose et il faudra voir un avocat )
Avec le COVID, plus rien n'a été traité à partir de février, il y a deux mois de retard au moins.
Cdt
Bonjour Ben et merci d'avoir répondu. Je suis revenu en France après mon mariage, en septembre 2019 pour reprendre mon travail. J'ai tout fait dans les règles : le CCAM et nous avons été auditionnés tous les deux et cela s'est très bien passé.
En janvier 2020, on m'a redemandé 2 papiers concernant ma femme et que j'ai envoyé aussitôt avec chaque fois le recommandé avec accusé de réception. J'ai réécrit courant juin en disant que cela faisait 9 mois que j'attendais mon livret de famille et j'ai bien reçu l'accusé de réception. Pas de réponse à ce jour ! De plus, impossible de leur envoyer un mail ni de les contacter par téléphone. C'est vraiment difficile ! Cordialement
Bonjour Galankis

Dommage qu'il était incomplet au départ.. le dossier est resté en suspens du coup.

Ils ont repris, mais avec tout le retard... c'est sans doute nécessaire de ne pas être dérangés constamment.


Essayez d'envoyer un courrier par fax 02 51 77 28 05 à l'attention du BTM
en haut à gauche :
Vos Noms Prénoms
Rue
Code postal Ville
Tel fixe
Mobile
Email
Le numéro de dossier adressé en date du (la 1ere date)
Objet Etat de laTranscription du mariage avec CCAM en date du 09/2019 à Pays

Bon courage.
Tenez nous au courant.
Dossier à la une