Me marier avec un Tunisien

Signaler
-
Messages postés
6126
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
-
Bonjour, je suis de la nationalité République tchèque et je vis en France ça fait 5 ans , j'étude ici . L'année prochaine je vais me marier avec un Tunisien et ça m'inquiète donc je voulais savoir combien temps ça prends pour lui faire les papiers pour le ramener ici et comment ça se passe ? Vous pouvez m'expliquer comment ça marche s'il-vous-plaît ?
Merci

4 réponses

Messages postés
79608
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
11 896
Le plus simple et le plus efficace est que lui se rende à l'ambassade de France près de chez lui pour se renseigne directement sur les documents qui lui seront nécessaires pour venir en France dans des conditions légales.

Ne pas trop attendre, les délais de traitement de ces dossiers sont assez longs.
Merci pour votre explication j'ai tout bien compris .
Messages postés
29528
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
1 292 > Kristyna4
bonjour
et surtout écrivez fiancé ...
Vous l'avez rencontré ?
Vous vous fréquentez depuis combien de temps ?
Attention au mariage gris !
Je l'ai rencontré en Tunisie ,il était mon voisin donc je le connais 9 ans et ça fait un an qu'on est fillançais .Ses parents et les miens sont déjà d'accord pour le mariage
Il faut compter plusieurs années avant qu'il puisse venir vivre en France.
Le plus rapide pour vivre ensemble serait que tu partes vivre en Tunisie.
Fais lui la proposition, comme ça tu pourras en plus vérifier s'il veut se marier pour toi ou pour avoir des papiers qui lui permettront de vivre en Europe.
Bon courage.
Oui j'ai déjà vécu en Tunisie mais pour mon avenir il faut que je reste ici en France.et je ne crois pas que il me veux que pour les papiers on a déjà tout organiser pour vivre en Tunisie en plus il savait même pas que jesuis européenne il a découvert que quand jesuis partir et il fallait que je pars j'étais obligé et la il faut qu'on change de programme .
Merci
Messages postés
6126
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
3 801
Bonjour,

Il lui suffit de venir en France une fois votre mariage enregistré et de faire une demande de titre de séjour. Attention s'il ne fait pas la demande dans les 3 mois après son arrivée ou s'il arrive sans visa lui donnant droit au séjour il paiera une taxe pour régularisation.

Il n'y a aucun délai dans votre cas prévu par la loi. Il faut juste que votre mariage soit régulier et que le cas échéant il ait le moyen de venir en France ou dans un autre pays membre de l'UE pour aller demander un titre de séjour.

Cordialement,
AN.Banker
Je n'ai pas bien .
Mon fillançé n'a pa des papiers pour qu'il vienne en France après le mariage c'est moi que je dois lui faire le papier pour qu'il puisse venir en France mais je ne sais pas comment et ça prend combien temps que les papiers soit prête ??
Merci pour votre explication et votre compréhension
> Kristyna4
Ce nest pas vous qui ferez les papiers
Vous demanderez un regroupement familial
Qui ne sera accepté que sous conditions que ayez 12 mois de salaire minimum en cdi et un appartement
Et le mariage ne donne aucun droit systématique à des papiers
> Lecture
D'accord j'ai compris merci beaucoup pour votre explication .
Messages postés
6126
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
3 801
Il doit demander un visa même court séjour et il doit ensuite se rendre en préfecture dans les 3 mois pour obtenir sa carte de séjour (une fois marié bien sur)
Les documents demandés sont les suivant :
Passeport en cours de validité du membre de votre famille
Indication relative au domicile : apportée par tout moyen
3 photos d'identité
Justificatif du lien familial (pour l’époux, extrait d'acte de mariage, pour l'enfant, extrait d'acte de naissance avec filiation, pour l'ascendant, extrait d'acte de naissance de l'enfant vous prenant en charge)
Justificatif de votre droit au séjour en tant qu'accueillant en France (par exemple : contrat de travail, preuves de ressources, assurance maladie, carte d'étudiant)


Il ne s'agit pas d'une demande de regroupement familial. Allez en préfecture ou envoyez leur un mail, ils vous expliqueront les démarches à faire et voyez avec votre pays les conditions pour vous marier avec
Dossier à la une