Refus de paternité -> pension alimentaire obligatoire ?
Bonjour, Mon mari a rencontré d'importants conflits depuis de nombreuses années avec son ex-femme, mère de ses enfants Aujourd'hui la situation ...
Bonjour, Mon mari a rencontré d'importants conflits depuis de nombreuses années avec son ex-femme, mère de ses enfants Aujourd'hui la situation ...
Bonjour, alors j'ai 14 ans ai quand je vais au collège je me retrouve seule chaque jour j'ai la boule au ventre donc je me demander si c'était possibl...
Bonjour, Ma fille va faire sa rentrée et aura une enseignante qui a réputation d'être trop sévère et injuste .mon fils l'a eu il y a 3 ans.cette ens...
Bonjour, Je soumets un cas aujourd’hui à votre étude : Mon épouse a quitté le domicile conjugal en novembre 1998 (mariage en 1992), en faisant ...
Bonjour, Je m'appel Amanda j'ai 28 ans. Voila je vous explique mon histoire, j'ai eu une petite fille en Avril 2011, le geniteur ne l'a pas reconnu...
Bonjour, non fils va avoir 18ans il veut vivre chez moi je voudrais savoir si faut que je repasse devant la justice car je paye une pension alimentai...
Bonjour, Bonjour, Je vie actuellement avec ma femme le bail est à nos deux noms avant le mariage. Suite à cela je rencontré un problème majeure ...
Bonjour, Séparée de mon ex conjoint avec qui j'ai une petite fille, nous avons nous même déterminé la pension en se basant sur le tableau figurant...
Bonjour, Ma fille n’a était reconnu comment pourais-je faire pour exiger une -pension-alimentaire et surtout pour qu’elle soit reconnue ? Merc...
Bonjour, Ayant fixé une pension alimentaire avec mon ex conjoint sans jugement devant le jaf, celui-ci m'a déjà fait le coup de me faire attendre ...
Bonjour, J'ai ma grand mère en maison de retraite et je vais devoir payer une partie de son loyer (étant donné que mon papa est décédé) ainsi que ...
bonjour j'aimerai savoir comment puis-je avoir un logement en ayant seulement 16ans et je suis maman d'un petit garçon. je vie encore avec ma mère et...
Bonjour, mon ex mari me menace et m'insulte car il doit repasser pour la deuxième fois au jaf il ne respecte pas les de droit de visite et je vient...
Bonjour, je suis divorcé depuis 5 ans et j'ai laissé à mon ex la garde de nos 2 filles puisque je quittais la ville et maintenant ma fille de 14 a...
Bonjour, Je connais quelqu'un qui laisse ses enfants de 13ans et 10ans seuls chez eux. Je trouve pas ça normale, c'est les vacances c'est un faite, ...
Bonjour, Mon père a divorcé de ma mère il y a 30ans ils avaient une maison en commun au divorce mon père la vendue est-ce qu'il aurait dû donner une...
Bonjour, Je suis papa séparé et j'ai la résidence habituelle de mes trois enfants (10, 8 et 7 ans).. Mon ex femme a confié un téléphone portable à ...
Bonjour, Je ne sais pas si ça peut mener à quelque. Mais voilà ma situation. Ma mère s'est imposée chez moi durant deux jours et en a profité po...
Bonjour, Je suis divorcée et nous avons la garde alternée de nos enfants. La semaine est divisée en deux parties : Première moitié de la semaine chez...
Bonjour, Je suis avec une personne depuis plus de 15 ans on a grandi ensemble On a toujours été très complices Mais il a toujours profité de moi...
Bonjour, Je suis en cours de séparation. Mon concubin et moi sommes ni mariés, ni pacsés et avons contracté un prêt immobilier pour construire une ...
Bonjour, Mon fils fait les marchés le weekend et me demande de garder mes petits enfants 1week end sur 2 si je ne peux pas (raison de santé ou autre...
Bonjour, je m'apelle Eléonore. J'ai 12 ans et demi... J'ai de gros problèmes avec mes parents... J'ai fais une tentative de suicide au moi de mai......
Bonjour, Le papa de mes deux enfants à il le droit de les faire dormir autre part que chez lui sans me tenir au courant. Il y a il une obligation qu...
Bonjour, Je souhaite partir vivre à la reunion avec ma fille qui n’a que 17jours. Avec son père nous somme separé depuis le debut ma grossesse. Po...
Bonjour, Je suis papa d'une petite princesse de 6ans. À la séparation nois avons mos en place une garde alternée devant le jaf. Par la suite nous so...
Bonjour, je souhaiterai voir mes petits enfants mon fils et sa compagne m'interdis de les voir est ce que c'est normal alors il m'a fait venir a 260 ...
Bonjour, Je suis en début de procédure de divorce après 5 ans de mariage, nous avons eu un enfant ensemble qui est âgé de 5 mois. L'enfant étant a...
Bonjour, Je suis face à un cas compliqué, donc si vous avec besoin de précision, je reste à votre disposition. Je cherche à défendre ma mère d'une...
bonjour a tout et a tous histoire court je vis avec ma femme depuis 2016 peut après mariage je commence voir que comportement de ma femme changer e...
Bonjour, J’ai actuellement 16 ans et très bientôt 17 ans, je suis en couple depuis presque 1 ans avec mon copain qui lui a 18 ans, je suis une perso...
Bonjour, Je suis en contrat CAE/ PEC j’ai 20 ans . J’ai un petit salaire de 700 euros j’aimerais savoir si mon père doit toujours verser la pensio...
Bonjour je voulais savoir si on a le droit a 15 ans de de désinscrire du collège car depuis ma 6 e je me fait harceler et la je rentre en 3 ème Et...
Bonjour, Voilà suite à un jugement mon père devait me payer la pension alimentaire sauf que celui ci ne me l’a plus versée depuis pratiquement 10 ...
Bonjour, Quelles sont les formalités pour adopter un enfant de plus de 28 ans par son père bioloqique lorsque cet enfant a été reconnu ( mineur ) ...
Bonjour, Bonjour, Je suis en instance de divorce. Nous attendons la date pour notre passage devant le JAF. Mon mari souhaite une garde alternée de...
Bonjour, Je suis en garde alternée depuis 4 ans. Mon enfant rentre au collège cette année. Mon ex à décidé, de lui même et sans mon accord, de fa...
Bonjour, Mon fils de 15 ans souhaite aller à l'école en Allemagne d'octobre 2020 jusqu'à juin 2021, en habitant chez son oncle et sa tante pendant...
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour enlever le droit parental car à chaque fois je vois ma fille ça me fait mal de revoir mon ex à chaque...
Bonjour, mon frère qui a 50 ans est revenu vivre chez mes parents et il leur mène une vie d enfer, il ne travaille pas, vit à leur crochet, il a aus...
Bonjour, Mon ami veut se marié avec moi mais il veut que on habite chacun chez soit est ce possiblement à la maison
Bonjour, Actuellement en pleine procédure de divorce à l'amiable (qui n'a que le nom d'amiable), je m'interroge sur la prestation compensatoire que...
Bonjour, voila moi je n en peu plus mes enfants me manque de respect je leurs prête l l'appart les week-end je les nourrir aucun remerciement quand je...
Bonjour, Je suis un élève de 3e et je n’ai pas eu de lycee et je ne peux plus redoubler car j’ai 16 ans ai-je un avenir ?
Bonjour, mon frère qui est marié et vient d'avoir son premier enfant vient de me confier qu'il souhaitait se séparer de sa femme, voire divorcer. ...
Bonjour, Je vis avec mon conjoint depuis fin 2009. J’ acheté Seule une maison en mai 2012 (mon conjoint ne souhaitant pas s’engager à cette époque)...
Bonjour, Je suis français, je vis en Espagne depuis 25 ans, je vais me marier. L'administration espagnole me demande de fournir une attestation di...
bonjour je vis dans une caravane avec mon conjoint dans la cour de chez ma mère elle ne veut plus qu’on reste à t-elle le droit de faire ça mon...
Bonjour, Mon fils divorcé a contacté le covid 19 , moi la grand mère je dois me faire détecter mercredi, c’est sa semaine de garde, mais son ex femm...
Bonjour, voilà je cherche un peu d aide svp pour récupérer ma nièce Que le juge à place dans un foyer d urgence pendant 5 mois et on nous interdit d...
Toutes les discussions autour de la famille: Droit de la famille, adoption, enfants, études, etc.
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.