Les discussions

Frais de scolarité

Bonjour, Ma fille âgée de 18 ans est inscrite à l’université. A ce jour, j’ai réglé les frais d’inscription et en ai demandé la moitié au père qui n...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
sleepy00

Dois je continuer à payer une rente alimentaire pour ma fille / belgique

Bonjour, J'ai ma fille qui a recommencer 2 x sa 3 ème année supérieur et a déposé une requête au tribunal pour avoir droit à une rente alimentaire (...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Jamila

Covid gardes enfants

 Fermé

Bonsoir Ma fille a 12 ans elle est chez son père le long de l’année les vacances scolaires sont partagées moitié moitié Je vis en Espagne et je so...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
GrandCaribou

Quand arrêtez de paye une pension alimentaire

Bonjour, Mon fils a eu 18 ans au mois de juin a fini l’école à trouver un travail pour cet été avant de signer à l’armée quand dois-je arrêter de pa...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Lectoure

Garde enfant

Bonjour, j' ai une question mon conjointe est parti du domicile avec ma fille jai saisi le jaf vu quel est a l'etranger pourront ils la ramener si l...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Julien

Garde d'enfant pour un enfant de 5 mois

Bonjour, Je voudrais avoir des avis sur ma situation Je suis de base française et j'ai quitté la france pour vivre en Italie en sachant que mon m...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Lectoure

Le père de mon fils me l'a pris

Bonjour, Je vous écris aujourd'hui car je suis perdu je suis resté avec mon ex pendant 10 ans à faire la boniche et m occuper de ses enfants nous no...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
GrandCaribou

Garde

Bonjour Le papa de ma fille et moi-même n'avons jamais habité ensemble. Il a reconnu sa fille. Il n'y a pas encore de jugement mais la prend. Jusque...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
GrandCaribou

Annuler pacs

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si moi en tant que mère je pouvait faire annulé le pacs de mon fils

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
jodelariege

Placement d'un enfant en famille d accueil

Bonjour, Bonjour nous avons un enfant place depuis deux ans voici les raisons pas de crèche les parents ne veulent plus éducateurs après les tisf la...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Ysabe_l

Recuperer mon neveu suite placement

Bonjour, Je souhaite connaître les delarche pourrecupere mon neveu placé dans une famille d accueil. J ai un droit de visite chaud 15 jours. Pouvez ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Lectoure

Accompagner mon père chez ses amis

Bonjour, je voudrais savoir si je ne peux pas rester chez ma mère certains jours où je devrais normalement aller chez mon père car il va chez des amis...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
djivi38

Rapel a l'ordre

 Résolu

Bonjour , Ce matin j'ai été contacté par la Gendarmerie nationale pour un rappel a l'ordre .( oublier un mois de pension alimentaire). Je voudr...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Shrek_1977

Changement de garde parentale

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 18 ans vit actuellement chez sa mère et ne s'entend pas avec son beau père. Elle aimerait vivre chez moi. J'aimerais trouver un...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
AN.Banker

Capacité de mariage

Bonjour, je suis tunisienne j'habite a Tunis et mon fiancé franco tunisien il es née en france et on veut ce marier il a demander le consulat en fra...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
mimi

Un inconnu souhaite m'envoyer des produits de luxe, quels risques pour moi?

 Résolu

Bonjour, un inconnue m'a contacté souhaitant m'envoyer des cadeaux afin que je réalise mes shootings photo avec ses cadeaux, en le mentionnant sur mes...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Garde alternée et école

Bonjour à tous, Je cherche sur internet depuis plusieurs jours des réponses à ma question mais je ne trouve pas. Je suis Maman de deux enfants et sé...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Maniyette

Faire garder un enfant de 3 ans1/2 par sa demi sœur mineure

Bonjour, Je suis séparée. Un garçon de 3ans1/2 est le fruit de cette union. Cet été le Papa ne peut le garder pour toute sa période. Il m’a donc pro...

15 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Luciole2979

Pension alimentaire valable ou pas

Bonjour, Mon conjoint a une fille de 10ans, sa mère a fait une demande de pension alimentaire mais mon conjoint n'a reçu aucune convocation pour sa....

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
GrandCaribou

Droits

 Résolu

Bonjour, Mon fils a ęte incarcéré pour aggressions sexuelle il n'-y a pas eu de jugement ni de divorce peut il voir ses enfants

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Maria

Non communication du rib

Bonjour , je suis divorcée de mon ex femme. Après passage devant le notaire il est stipulé dans le compte rendu que je dois 200€ de pension pour les e...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
djivi38

Petite-fille à le droit de nous voir sans son pére

Bonjour, ma petite fille vient nous voir tout les ans et même pour la toussaint et noêl ,bref sa maman est décedée le 8 mai dernier donc ils ont mis l...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
GrandCaribou

Je voulais qu il vive chez moi

Bonjour, Le mère de mon fils peut elle m obliger à payer un appartement en location à mon fils sachant qu elle ne m à pas demandé mon avis ? Je v...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Ctjrslesmemesqui...

Bonjour je suis français et mais parent ne maime pas

Dsl si il y a baicous de fote sais que je suis dyslexique Bonjour, jans peux plus je sais plus quoi fair mais parent pase leur journer a tous me m...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
GrandCaribou

Pension alimentaire aleatoire

Bonjour, Je souhaiterais une petit info J'ai eu une petite fille de 7 ans avec mon ex malgrès qu'il ne sais pas occuper de sa fille jusqu'à ses 3 a...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
GrandCaribou

Conflis

Bonjour, Séparé depuis 2 ans , avec garde classique , un week-end sur 2 et moitié des vacances scolaires . Le relationnel entre mes enfants et leurs...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
GrandCaribou

J’ai 15 ans, et je ne veux plus jamais voir mon père

Bonjour, Depuis que je suis petit, j’ai toujours ressentis de la haine, envers mon père, il ne c’est jamais occuper de moi et les deux ans que j’ai ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Jeune15ans

Aide sur garde alterne

bonjour, Je ne trouve aucun calendrier ou document pour les semaines paire et impaire pour l'année 2020-2021. Pouvez vous m'aider

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Deaver

Refus de mariage par le procureure

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi le procureure de la république a ou refuser ma demande de mariage alors que la mairie avait fixer la date de no...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
BmV

Garde alternée et horaire d'équipe

Bonjour, Mon ex compagne veut que je prenne mon fils en garde alternée à partir de septembre mais je travaille en équipe à horaire décalée le matin ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Nichicho

Garde

Bonjour, J’ai déposé ma demande en justice pour la garde partagée et la pension alimentaire depuis le 6 juin donc je voulais savoir combien de tem...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Stora

Des parents irresponsables/belgique ?

Bonjour, je cherche quelques réponses à mes questions, sachant ne plus savoir comment réagir. Je vis avec mon conjoint depuis 10 ans et ma belle mère ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Lynda

Le papa demande la garde ? qui vient de sortir de prison

Bonjour, Ma fille est séparée depuis 6 ans de son ex ( divorce ) Le papa est parti quand son fils avait 9 mois et depuis plus signe de vie .... RI...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Energizor

Parents ne veulent plus m aider pour les études

 Fermé

Je précise que je ne compte pas vraiment contre mes parents. Je veux juste qu ils m aident à payer mon loyer. J ai 21 and mais n ai que le bac s...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
doris33

Mon fils 26ans addict aux jeux et violent

 Fermé

Bonjour, Mon fils de 26ans, est devenu joueur aux jeux (jeux en ligne, courses, etc etc..depuis maintenant 5ans.), et pareille quand il perd il fait...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Lucile

Demande retrait autorité parentale

Bonjour, Le père de ma fille souhaiterais se déchoir de ses droits paternels. En effet, il souhaite « abandonner » ma fille en perdant les droits q...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Ananas_

La maman ne vient pas chercher son fils / belgique

Bonjour, Mon ex n est pas venue chercher notre fils aujourd hui 18h comme prévu, et ce à chaque fois, si il vient demain puis je refuser de lui mett...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
jodelariege

Pension alimentaire non versée depuis 20 ans

Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses m'éclaireront sur mon cas : mon père n'a jamais payé de pension alimentaire à ma mère depuis plus de 20 a...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Vip

Frais de scolarité école privée non payés

Bonjour, Mon fils va faire sa rentrée en 1ère dans un lycée privé. Son père me verse depuis 1 an une pension alimentaire. Il était d’accord pour cet...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
SCA78

Arrêt du versement de la pension impossible

Bonjour, Mon conjoint verse une pension de plus de 290 euros pour sa fille depuis 17 ans. Or celle-ci l'année dernière a décidé d'arrêter ses études...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
GrandCaribou

Droit parental

Bonjour Ma femme m'impose de mettre notre plus grand de bientôt 9ans chez ses parents. Je ne suis pas pour car elle si j'accepte pas elle ne veut p...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
GrandCaribou

Je ne connais pas mon père biologique

Bonjour, Je suis a la recherche de mon père biologique. Ne connaissant aucune information sur lui comment faire ? Ma mère ainsi que ma tante ont ide...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
GrandCaribou

Enfants seuls

Bonjour, Mon ex mari souhaite laisser seuls nos 2 garçons de 12 et 17 ans pour 3 jours puisque lui part de son côté , je lui ai proposé de récupérer...

17 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
BmV

Inscription divorce

Bonjour, Mon avocat a posé le dossier du divorce il y a deux mois.Est ce que c est normal merci de me répondre

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Saker

Elle voit son homme avec ses filles,

Bonjour. Je suis en rupture avec ma compagne qui m'a trompé pour une autre homme. Nous ne sommes pas encore séparés de fait puisque la maison fam...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Lectoure

Après une fugue

Bonjour, j'ai une question qui est celle ci: Lorsque l'on fugué, et que par exemple : la fugue dure plusieurs années, est ce qu'à partir de 14ans on ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
AN.Banker

Droit rsa

Bonjour, Je vis chez ma.fille qui touche de apl .moi j ai un appartement que je libéré pour aller chez ma.fille .vais je toucher le rsa étant sépare...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
GrandCaribou

Droit de nouvelles et lieu de vacances

Bonjour, Je suis actuellement en garde alternée et le papa à la petite pour 15 jours . Au je le droit de lui demander son lieu de vacances et ai j...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
GrandCaribou

Non versement pension alimentaire

Bonjour, J ai divorcé en 2016. J ai la garde de mon fils qui a maintenant 21 ans. Mon ex mari a été condamné à verser une pension alimentaire de 120...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
sleepy00

Non paiements de la pension

Bonjour, Mon ex mari ne veux plus me versé la pension j'attends depuis juillet 2019 que la caf me renseigne mon dossier avance pas comment dois-je f...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
sleepy00
Résultats 7401 - 7450 sur un total de plus de 50 000