Père.
Inconnue.soucis
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Inconnue.soucis Messages postés 6 Statut Membre -
Inconnue.soucis Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais pas comment m’y prendre.
Je vous explique.
Mon ex conjoint est alcoolique suicidaire et violant. Il est déjà venu chez moi à 2h du matin a taper dans les volets sonner alors que mon fils qui avait à peine 1an dormait.
A l’heure d’aujourd’hui mon fils va avoir 2ans. Monsieur ne donne rien pour lui, il le voit le samedi lorsqu’on va chez son père à lui, et encore s’est pas lui qui demande mais sa belle-mère.
Depuis que mon fils est né il lui a acheté deux ensemble et un jouet pour noel.
Mais là monsieur m’embête à nouveau. Il me menace de prendre un avocat pour avoir mon fils (je n’ai rien à me reprocher mais il sait que j’ai peur de ça)
Il a un découvert d’au moins 600€, il a plu d’appartement car financièrement il y arrivait plu, sa mère l’a mit dehors et son père aussi. Là maintenant je ne sais pas où il vie.
Donc là question est : Peut-il avoir la garde un week-end sur deux ?
Puis-je lui faire perdre le droit parental à vie ou même temporairement ?
Merci !
Je viens vers vous car je ne sais pas comment m’y prendre.
Je vous explique.
Mon ex conjoint est alcoolique suicidaire et violant. Il est déjà venu chez moi à 2h du matin a taper dans les volets sonner alors que mon fils qui avait à peine 1an dormait.
A l’heure d’aujourd’hui mon fils va avoir 2ans. Monsieur ne donne rien pour lui, il le voit le samedi lorsqu’on va chez son père à lui, et encore s’est pas lui qui demande mais sa belle-mère.
Depuis que mon fils est né il lui a acheté deux ensemble et un jouet pour noel.
Mais là monsieur m’embête à nouveau. Il me menace de prendre un avocat pour avoir mon fils (je n’ai rien à me reprocher mais il sait que j’ai peur de ça)
Il a un découvert d’au moins 600€, il a plu d’appartement car financièrement il y arrivait plu, sa mère l’a mit dehors et son père aussi. Là maintenant je ne sais pas où il vie.
Donc là question est : Peut-il avoir la garde un week-end sur deux ?
Puis-je lui faire perdre le droit parental à vie ou même temporairement ?
Merci !
A voir également:
- Père.
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Un beau-père peut il remplacer un père - Forum Formalités et papiers
- Le père refuse de donner son adresse - Forum Mariage
- Obligation d'informer le pere de la naissance - Forum Mariage
- Changement de nom de celui de mon pere a celui de mon beau pere ✓ - Forum Formalités et papiers
3 réponses
Bonjour,
Vous devez saisir le JAF.
Pour mettre en place le droit de garde, versement d'une pension (a condition qu'il soit solvable).
Puis vous avez la possibilité de demander une enquête sociale et psychologique.
Sachant qu'il est le père, rien ne l'empêche sans jugement de partir sans vous rendre l'enfant.
Vous devez saisir le JAF.
Pour mettre en place le droit de garde, versement d'une pension (a condition qu'il soit solvable).
Puis vous avez la possibilité de demander une enquête sociale et psychologique.
Sachant qu'il est le père, rien ne l'empêche sans jugement de partir sans vous rendre l'enfant.
Bonjour
Sans logement à son nom et sans revenu, aucune chance pour lui d'obtenir la garde.
Le juge va penser uniquement au bien de l'enfant.
Sans logement à son nom et sans revenu, aucune chance pour lui d'obtenir la garde.
Le juge va penser uniquement au bien de l'enfant.
Vous devez absolument protéger votre enfant en saisissant le juge ! Sans jugement, ne le laissez jamais seul avec votre enfant. Le jugement, s'il n'empêche pas toutes les dérives, pose au moins un cadre rigoureux. Aucune chance qu'il ait un droit de garde dans ces conditions. Mais peut-être des visites dans un lieu dédié.
Déposez également des mains courantes à chaque fois que ce monsieur vous "embête".
Déposez également des mains courantes à chaque fois que ce monsieur vous "embête".