Père.

Inconnue.soucis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 - Modifié le 30 sept. 2020 à 23:05
Inconnue.soucis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 - 1 oct. 2020 à 12:33
Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais pas comment m’y prendre.
Je vous explique.
Mon ex conjoint est alcoolique suicidaire et violant. Il est déjà venu chez moi à 2h du matin a taper dans les volets sonner alors que mon fils qui avait à peine 1an dormait.
A l’heure d’aujourd’hui mon fils va avoir 2ans. Monsieur ne donne rien pour lui, il le voit le samedi lorsqu’on va chez son père à lui, et encore s’est pas lui qui demande mais sa belle-mère.
Depuis que mon fils est né il lui a acheté deux ensemble et un jouet pour noel.
Mais là monsieur m’embête à nouveau. Il me menace de prendre un avocat pour avoir mon fils (je n’ai rien à me reprocher mais il sait que j’ai peur de ça)
Il a un découvert d’au moins 600€, il a plu d’appartement car financièrement il y arrivait plu, sa mère l’a mit dehors et son père aussi. Là maintenant je ne sais pas où il vie.
Donc là question est : Peut-il avoir la garde un week-end sur deux ?
Puis-je lui faire perdre le droit parental à vie ou même temporairement ?
Merci !

3 réponses

Bonjour,

Vous devez saisir le JAF.
Pour mettre en place le droit de garde, versement d'une pension (a condition qu'il soit solvable).
Puis vous avez la possibilité de demander une enquête sociale et psychologique.
Sachant qu'il est le père, rien ne l'empêche sans jugement de partir sans vous rendre l'enfant.
4
AN.Banker Messages postés 10499 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 9 104
30 sept. 2020 à 23:16
Bonjour

Sans logement à son nom et sans revenu, aucune chance pour lui d'obtenir la garde.
Le juge va penser uniquement au bien de l'enfant.
3
Inconnue.soucis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021
1 oct. 2020 à 11:59
Daccord merci !
Et pour le droit parental?
0
Inconnue.soucis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021
1 oct. 2020 à 12:33
Je viens d’apprendre qu’il vie de nouveau chez son père. Mais endetté comme pas possible, il cherche pas de travail pour le moment.
Peux t’il avoir mon fils le week-end ? J’ai vraiment peur il sait même pas s’occuper de lui s’est sa belle-mère qui fait ses papiers etc déjà ...
0
Gayomi Messages postés 19239 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 10 404
1 oct. 2020 à 12:27
Vous devez absolument protéger votre enfant en saisissant le juge ! Sans jugement, ne le laissez jamais seul avec votre enfant. Le jugement, s'il n'empêche pas toutes les dérives, pose au moins un cadre rigoureux. Aucune chance qu'il ait un droit de garde dans ces conditions. Mais peut-être des visites dans un lieu dédié.
Déposez également des mains courantes à chaque fois que ce monsieur vous "embête".
3