Enfant 8 ans dort seul dans un studio à côté de la maison

Résolu
Cb44 - 4 oct. 2020 à 09:29
djivi38 Messages postés 51323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 oct. 2020 à 12:57
Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon fils dort régulièrement seul dans un studio non attenant à la maison de son père lorsque celui ci en a la garde !

Mon ex compagnon a construit ce studio sur son terrain pour y accueillir ses deux fils d'une précédente union et le mien.
Lui, sa compagne et le dernier enfant issu d'une 3e union dorment dans la maison...

Lorsque les grands frères sont présents il n'y a pas de problème car les deux grands sont âgés de 18 et 14 ans. La plupart du temps seulement l'ado de 14 ans est là. Passe encore, à 14 ans un ado saura réagir en cas de danger. Mais là où le bas blaisse c'est que son fils de 18 ans ne vient plus et celui de 14 ans vient de moins en moins en week-end chez son père ce qui laisse mon fils seul la nuit dans ce studio au fond du jardin

Lorsque mon fils m'en a parlé je lui ai demandé ce qui se passerait en cas de danger. Il m'a répondu que son père l'enfermait dans le studio pour la nuit!!!!!! "mais t'inquiète pas maman j'ai les clés".... (ouf on est sauvé j'ai failli avoir peur!!!!!!)
Et en cas d'incendie ? "Bah j'appelle les pompiers".....

Cette situation me terrifie, je ne veux pas retirer la garde de mon fils à son père car il a besoin de le voir et de grandir avec sa présence (aussi bancale soit elle). Mais je ne peux pas non plus fermer les yeux et croiser les doigts pour qu'il n'arrive rien...

De plus mon fils m'a également révélé que son père et sa belle-mère l'avaient laissé seul un soir pour aller à un spectacle alors que le petit frère était gardé par les grands parents.... pour combien de temps ? C'est arrivé combien de fois ????

Ça me rend folle qu'au lieu de me demander de l'aide s'il n'a pas de solution de garde il préfère laisser son fils seul dans une maison en rase campagne ! d'autant plus que malgré les circonstances de notre séparation, les dettes qu'il m'a laissé sur les bras et le situation précaire dans laquelle il a abandonné notre fils âgé de 6 mois à l'époque, j'ai toujours essayé de conserver de bons rapports avec lui, et ce dans l'intérêt de notre fils. Je prône le dialogue intelligent concernant son éducation Mais là je suis terrifiée de constater son inconscience...

Je ne sais pas quoi faire et à qui m'adresser.....
Merci de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2020 à 09:51
4