Crédit en cours

Signaler
-
 Olivier -
Bonjour,
Je suis marié sous le régime de la communauté. Nous avons 3 enfants. Avec ma femme, nous avons décidé de divorcer. Je vais racheter sa part de la maison et avoir la garde des enfants. Il nous reste environ 7 ans à payer pour la maison. Nous avons aussi contracté pendant le mariage un prêt pour changer les fenêtres de la maison (il reste environ 3 ans à payer) et un regroupement de crédit dont il reste 15mois à payer (pour l'une des 2 voitures que je vais garder et une pompe à chaleur que nous avons fait installé il y a quelques années). Comme je garde la maison et cette voiture, l'avocat de ma femme dit qu'elle ne doit plus payer ces 2 dettes car les fenêtres, la pompe et la voiture ne seront plus à elle. Est-ce vrai ou devons-nous continuer à payer la moitié chacun après le divorce si nous n'avons pas les moyens de faire un remboursement anticipé? Merci

1 réponse

Bonjour,

l'avocat de ma femme dit qu'elle ne doit plus payer ces 2 dettes car les fenêtres, la pompe et la voiture ne seront plus à elle.

E n effet l'avocat a raison, puisque vous serez le bénéficiaire.
Merci pour cette réponse.
Et si avant de passer chez le notaire, je fais un remboursement anticipé depuis notre compte commun sans demander l'avis de ma femme, cela peut-il poser un problème lors du passage chez le notaire?
Merci.
Salutations
Dossier à la une