Crédit en cours

Olivier - 23 sept. 2020 à 11:53
 Olivier - 2 oct. 2020 à 09:11
Bonjour,
Je suis marié sous le régime de la communauté. Nous avons 3 enfants. Avec ma femme, nous avons décidé de divorcer. Je vais racheter sa part de la maison et avoir la garde des enfants. Il nous reste environ 7 ans à payer pour la maison. Nous avons aussi contracté pendant le mariage un prêt pour changer les fenêtres de la maison (il reste environ 3 ans à payer) et un regroupement de crédit dont il reste 15mois à payer (pour l'une des 2 voitures que je vais garder et une pompe à chaleur que nous avons fait installé il y a quelques années). Comme je garde la maison et cette voiture, l'avocat de ma femme dit qu'elle ne doit plus payer ces 2 dettes car les fenêtres, la pompe et la voiture ne seront plus à elle. Est-ce vrai ou devons-nous continuer à payer la moitié chacun après le divorce si nous n'avons pas les moyens de faire un remboursement anticipé? Merci

1 réponse

Bonjour,

l'avocat de ma femme dit qu'elle ne doit plus payer ces 2 dettes car les fenêtres, la pompe et la voiture ne seront plus à elle.

E n effet l'avocat a raison, puisque vous serez le bénéficiaire.
1
Merci pour cette réponse.
Et si avant de passer chez le notaire, je fais un remboursement anticipé depuis notre compte commun sans demander l'avis de ma femme, cela peut-il poser un problème lors du passage chez le notaire?
Merci.
Salutations
0