Les discussions

Séparation amiable

Bonsoir nouvelle sur ce forum je vous expose la situation . En couple depuis 2ans en concubinage , un bébé de 4 mois Situation amoureuse instab...

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
sophiag

Divorce litigieux

bonjour, je suis en instance de divorce, mon epoux a quitté le domicile conjugual depuis avril 2013 ,en me laissant avec nos 2 enfants ainsi que ma n...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
Ysabe_l

Assistante maternelle agréée

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais demander une contre visite de mon domicile au medecin de la pmi du secteur car j'ai eu la remplaçante de ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2014 par
casimir06

Remariage

Bonjour à tous, Je suis une jeune femme de 37 ans et je me suis marié avec mon epoux en 2009 sur le régime de séparation de bien, mon epoux qui a mai...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
monday1999

Garde d enfants

 Résolu

bjr ma fille de 16 ans et demi est partie chez son pere du jour au lendemain a t elle de droit de partir d elle meme merci de me repondre.

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2014 par
GrandCaribou

Garde denfant

Bonjour, je voudrais savoir jai un enfant avec une femme qui 18 mois mais elle a sa fille qui a 14 ans qui a accoucher ma conjointe elle touche rsa e...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
DorisOups

Recours lorsque le maire refuse une dérogation scolaire

Bonjour, quel recours avons nous lorsque le maire refuse une dérogation scolaire de maternelle alors que je suis séparé de ma femme et que nous avons...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
dany311

Droits de visite !

Bonjour, Je suis divorcé depuis plusieurs années et mon ex-épouse est française (Guadeloupe), tandis que moi, je suis Belge. Lors de la procédure ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
davidfontinoy

Pension et situation irrégulière en france

Bonjour, Je suis tuteur de mon père pour lequel je viens d'apprendre qu'il avait une petite fille et que la mère de celle-ci est en situation irrégu...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
jmp59

Faire rapelle

bonsoir j ai une petite question quand une decition d un tribunal est donner et que je fait rapel est ce qu il faut respecter le premier conte rendus ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
australe13

Ex femme de mon conjoint nous pourrit la vie

Bonjour, mon compagnon est en instance de divorce depuis octobre 2012 avec séparation de corps en juillet 2011. Nous avons eu une petite fille le 28 ...

43 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
DorisOups

A quelle on peu allez vivre chez un papa ou une maman

Bonjour, je souhait allez vivre chez mon pére on peu dicider a quelle age?

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
sophiag

Divorce

bonjour a tout.je suis marié depuis 2008 en l'algerie avec une femme française.est j'ai rentré en france depuis octobre 2011 est j'ai un titre de sejo...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
DorisOups

Mes droits de femme en cas de séparation

Bonjour, Depuis un an et demi, je suis séparé d'un homme. En 2009, nous avons acheté une maison dont il a pris l'entière responsabilité financière. É...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Mamysud

Mutation gendarmerie

Bonjour, je suis avec mon conjoint depuis bientôt 4 ans et fin juillet il est muté en caserne de gendarmerie. Nous ne sommes pas mariés ni pacsés et v...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
doris33

Droit des grand parent

Bonjour, si le papa n'as pas reconnu son fils les grand parent peuvent il demander un droit de visite??? merci d avance

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
LYDIELOUANSLOANN

Frais d'avocat

 Résolu

Bonjour, J'ai divorcé en Mai 2013 de mon ex épouse. On a fait une demande de requette en divorce par consentement mutuel. J'ai reçu une facture 2 m...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
nmarc81

Besoin d'aide sur suppression (belgique)

Bonjour, Après un long parcours devant la justice (4ans) celui ci a enfin donner sa décision définitive! Il y a juste une chose que je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Cindy707

Pension alimentaire

Bonjour, Une prime sur objectif annuelle variable doit elle être prise en compte lors du calcul d'une pension alimentaire?

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
wil

École et autorité parentale

Bonjour, voilà ma question, nous avons 2 enfants de 4 ans et 2 ans et demi et nous sommes en pleine séparation, nous ne sommes pas mariés. Elle a d...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Ysabe_l

Action en recherche de paternité

Bonjour, je suis née d'un "père" français et d'une mère tahitienne il y a 45 ans. "Mon père" est décédé il y 20 ans. Ma mère est partie en me laissan...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
tita69

Ma fille mise à la porte par sa mère

Ma fille a 19 ans sa mère la mise dehors. Je paie une pension pour elle et son frère de 15ans, ma fille vient vivre chez moi je continu de payer la pe...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Vince131313

Arréter l autoriter parental

Bonjour, je suis en instance de divorce et sa fait 2 an que j ai pas vue mais enfants qui son dans le sud de la france a avignon, malgrer plusieur pla...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
sophiag

Vacances scolaires ?

 Résolu

Cette année mon enfant est en vacance le 24 juin.... Quel calendrier doit on respecter pour le partage des vacances scolaires ? Celui de son école (...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
answerss

Forfait cantine s'arrête après les cours.

Bonjour, Mon frère est scolarisé au lycée hôtelier, et paye la cantine au forfait. Cependant le paiement du 3eme trimestre englobe les jours du 12 ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Lili

Absentéisme scolaire, dossier bloqué

Bonjours à tous. Je viens de terminer une année de seconde générale dans un lycée privé. Je compte changer de lycée (en public), et mon CPE m'a dit q...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
sophiag

18ans et a la rue

Bonjour , j'ai bientôt 19ans et ma mère me fait la misère depuis très longtemps elle a tout fait pour que j'arrête l'école a l'âge de 17ans après êtr...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
sophiag

Enfants - garde pendants les grandes vacances.

Mon ex mari a choisi cette année de prendre nos enfants en juillet. Je viens d'apprendre ce jour qu'il travaillera et donc a choisi d'inscrire notre d...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Ysabe_l

Héritage

je suis marié sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, mon conjoint a des enfants d'un premier lit, il a un bien , mais il a aussi un créd...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
sabrine342

Mon frere vient de deceder quel sont mes droit pour la successio

suite au deces de mon frere quel sont mes droits sur les biens immobiliers sachant que celui ci était paces

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
condorcet

Mésentente conjugale

 Résolu

ma fille et mon gendre ne s' entendent plus, et nous sommes en froid avec lui. Elle veut venir passer un mois de vacances chez nous et il la menace de...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Elysabeth47

Savoir sur divorce

bonjour j'ai achète une appartement deux ans avant mon mariage que j'ai fini de payé avant de me marie .maintenant , Jesuis en instanse de divorce...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
L'heureux

Association de parents d'élèves

Bonjour, je souhaite savoir si un directeur d'ecole a le droit de refuser une association de parents d'élèves au sein de son école. l'association es...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
gigilim

Conventions d'honoraires''retour à meilleure fortune''

Mon amie divorcée depuis octobre dernier suite à un appel de son mari après un premier jugement son avocate lui réclame près de 6000 euros alors que ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Enka1

Divorce suite mariage algérien

Bjr, je suis Française d'origine algérienne, je me suis mariée en Algérie en 2011, je souhaite savoir si j peux divorcer en Algérie??? J'attend vos ré...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Je dois quitter la région

Bjr à tous, je suis une séparée du père de ma fille depuis aout 2013, pour le planning de garde de notre fille de 5 ans et demi c'était la croix et...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
tarti35

Comment récupérer un nom à particule

bonsoir mon mari s'appelle Courtès ,sa maman s'appelle De Saint Jores de son nom de jeune fille . mes deux filles et moi-même aimerions accoler ce nom...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
jmp59

Pension

Bonsoir j'ai une petite question à poser. Voilà mes parents divorce et du temps qu'il était marié il on fait un crédit "ex cofidis " j'aurais voulu sa...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Enka1

Contrat de mariage : calcul de partage de biens

Bonjour, Nous changeons de contrat de mariage pour passer de la communauté à un régime de partage des biens. Les montants des biens communs mobilie...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
frannar

Bnjour

 Fermé

Bnjour voila moi je me suis marie avk kel kun sn papie m jai que la cart de sejour de 10an mtn jc pa coment lui fair sai papie merci de me repandre

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
00lina00

A 5h du matin..

Bonjour, On m'a proposer de garder un petit de 4 ans à partir de 5h du matin (car reprise de travail et débute à 6h), pour le moment je sais juste ...

19 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
australe13

Séparation de concubins, deux enfants et un loyer de 1000€...

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose ma situation : mon conjoint depuis trois ans me mène une vie dure (tromperie, problème d'argent...) j'ai tenu le cou...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Ysabe_l

Litige de plus en plus eprouvant

Bonjour, Je viens a vous car je me pose quelques questions. J'ai un jugement qui stipule que le père de mon fils doit venir le chercher un week end ...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
sophiag

Mon ex veux etre saisi sur salaire

bonjour a tous, voila je viens de recevoir mon jugement en date du 5 juin 2014, j'ai donc contacté mon ex pour lui réclamer la pension alimentaire po...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
sophiag

Ni meubles ni argent

 Résolu

Bonjour , J'ai 62 ans je suis mariée et mes parents qui ont 92 et 90 ans habitent toujours dans leur H L M ! ils n'ont pas de bien seulement un c...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Sorgin

Supplément familial de traitement

Bonjour, Mon employeur vient de m'envoyer un formulaire à compléter pour demander le SFT. Je suis fonctionnaire d'État et mère de 2 enfants. Je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
sandrab31

Ccf algerie

salut je me avoir des information sur l examen de ccf pour etudier en france

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
gehi

Travail jours fériés non payé

Bonjour, je suis assitante maternelle , je suis sur une base de 30 h/semaine et en génèrale je fais des heures complémentaire or les jours fériés on ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
BarbieTM

Après une adoption simple, peut-on faire une adoption plénière

bonjour voila voila mon mari a adopter mes enfants en adoption simple est se quil a le droit de faire une demande en adoption plainiere et quel sont s...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Enka1

Père d'un enfant français

Bonjour : je suis père d'un enfant français mais je pas de papier. E ce que j l droit d. Carte de séjour ou non et comment je fa.i merci

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Nejihass
Résultats 39251 - 39300 sur un total de plus de 50 000