Déménagement dans un département limitrophe (40km) et changement de mode de gard

Martino25000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020 - 30 sept. 2020 à 10:26
 Papacmj - 30 sept. 2020 à 21:20
Bonjour,

Ma conjointe et son ex-mari ont 3 enfants en gardes partagée comme suit :
La mère les a tout le temps sauf 1 weekend sur 2 et 1 mercredi sur 2.
Les 2 parents habitent proche l'un de l'autre, ce qui permet à la plus grande d'aller au collège le mercredi matin en bus depuis chez son père lorsqu'elle est chez lui. Les autres enfants n'étant pas encore au collège, le problème ne se pose pas.
Ma compagne (la mère des enfants) et moi-même souhaitons acheter une maison, mais celle que nous avons trouvée est située à 40KM du domicile du père, ce qui nous amènerait à changer le mode de garde, c'est-à-dire passer à 1 weekend sur 2 chez le père et le reste du temps avec nous.
Nous devrions aussi changer les enfants d'école. L'école primaire et le collège sont dans le village à côté et ils prendraient les 3 le même bus pour s'y rendre avec un trajet de 10 minutes. ils pourraient s'y rendre seul vu la proximité de l'arrêt de bus et nous n'aurions plus besoin de les réveiller à 6H du matin pour les déposer au périscolaire. Ils pourraient donc dormir plus longtemps.
La nouvelle maison comportant 5 chambres ils auraient chacun la leur. Il y a également 15 ares de terrain.
Sachant que le père travaille en 2/8 vit avec sa compagne qui n'a pas le permis et ne travaille pas ; que ma compagne et moi travaillons de journée tous les deux et possédons le permis de conduire tous les deux ; que chez leur père il n'y a que trois chambres pour les 5 personnes au total ; pensez-vous qu'il puisse nous empêcher de déménager et qu'il puisse obtenir la garde des enfants ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Celui qui éloigne les enfants de lautre parent.. qui bouleverse leurs habitudes en les changeant d'école..
Risque de perdre la garde
Peu importe le nombre des chambres et les jardins pour jouer!!!
C'est tout à fait secondaire
Les JAF n'apprécient pas du tout
2
Martino25000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020
30 sept. 2020 à 11:06
Vous pensez qu'elle perdra la garde au profit de vivre avec quelqu'un qui travaille en 2/8 et qui ne sera pas présent souvent pour ses enfants ? En plus avec un seul salaire modeste pour le foyer ?
C'est juste une question, ne vous énervez pas.
Les enfants sont d'accord pour déménager et changer d'école.
0
Bonsoir,
Avez vous discuter de ça avec le papa des enfants ? Proposez lui un autre modèle pour qu'il ne perde pas de jours avec ses enfants, 3 week end sur 4 pour lui ou les petites vacances complètent chez le papa.
Montrez que vous pensez aux enfants et surtout que vous essayer de trouver des solutions pour qu'ils ne voient pas moins leur père, c'est le principal.
Le mieux étant que vous mettiez tous d'accord avant de passer devant le juge, en adultes responsables qui se sont poser la question de l'intérêt des enfants.
1
Martino25000
30 sept. 2020 à 21:11
Oui nous pensons justement à proposer cela pour qu'il ne perde pas de jour de garde. De plus 3 weekends sur 4 par mois serait mieux aussi pour lui afin de profiter de ses enfants plutôt que de les avoir le mercredi alors qu'ilbtravaille en 2/8.
Enfin un avis constructif, merci à vous.
0
Papacmj > Martino25000
30 sept. 2020 à 21:20
Ravi de pouvoir vous aider, en espérant que vous trouverez une solution
0
Bonjour
oui tout a fait
ce n'est pas parce qu'il n'est pas souvent présent qu'il sera un mauvais père.. et bien des parents ayant un salaire modeste gâtent leurs enfants!!n'allez surtout pas sortir cet argument devant le JAF, là vous êtes mort!!!
donc selon vous, si on est pauvre, on ne peut pas avoir d'enfants..le principal c'est la grande maison avec plein de chambres...
mouais.... j'imagine la tête du juge..
le JAF peut entendre les enfants, mais rien ne l'oblige a exaucer leur souhait..
vous marchez sur des oeufs!!!!!
0
Martino25000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020
30 sept. 2020 à 11:27
Non pas du tout, j'expose juste tout ce que je peux pour être le plus complet possible. Aucune raison de me juger ou quoi. J'essayais juste de me renseigner en fournissant le plus d'informations possibles. Mais je vois que quoiqu'on dise, on est jugé et agressé.
Je n'ai jamais dit qu'une personne avec un salaire modeste est un mauvais parent. Ma mère m'a élevé seul avec un salaire modeste.
Je voulais juste fournir le plus d'informations possibles pour être le plus complet sur la situations.
Bref, je vais quitter ce forum puisqu'on se fait agressé pour des choses qu'on n'a pas dites.
Merci quand même pour vos réponses agréables...
0
Perle > Martino25000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020
30 sept. 2020 à 12:01
???
personne ne vous agresse, ou ne vous juge! on vous dit simplement ce qui risque d'arriver!!! et les mot qu'il ne faut surtout pas dire...
maintenant... à vous de voir!
0
30 sept. 2020 à 12:18
Lorsque vous sous-entendez que je dis qu'une personne pauvre ne peut pas avoir d'enfants, vous me dites ce qui risque d'arriver peut-être ?! Est-ce que j'ai dit qu'une personne peu présente était un mauvais parent ? Non plus.
Vous dites simplement ce qui risque d'arriver ??? Vous avez donc une drôle de manière de vous exprimer. Laissez tomber j'irai demander conseil à une personne qui me respecte un minimum.
0