Les discussions
Le père a vidé les comptes de mes filles
Bonjour, Mon ex mari a vidé les comptes de mes filles alors qu'il n a pas la garde. Nous avons découvert ça en Janvier quand une de mes filles est...
Question sur le droit de garde
RésoluBonjour, Je vais bientôt déménager pour être en concubinage, ayant une garde alternée pour les enfants, je vais transmettre ma nouvelle adresse bi...
Peur que on me prenne mes fils
Bonjour, j'ai rendez-vous le 27 août au tribunal car la pmi a fait une demande de placement car mais 3 enfants on un retard de développement moteur ...
Enfants placés en famille d'accueil
Bonjour, Sa fait 2 ans que mes 4 enfants sont placés en famille d'accueil J'aimerais les récupérer je ne sais plus quoi faire svp aider moi commen...
Recconaissance prenatale / belgique
Bonjour, Je voudrais savoir j ai mon marie il est en train de regler sais papier pour instant j ai une fille avec elle a 6 mois elle porte encore ...
Mariage (belgique, tunisie)
RésoluBonjour, j ai fai une demande a l Embassade belge en Tunisie pour avoir l autorusation de nous marier et c refuser car il dise que Je l ai pas vue ass...
Bébé 3 mois et droit de visite chez moi sans jugement
Bonjour, Séparée de mon conjoint, celui-ci vient chez moi pour voir notre bébé de 3mois. Suis-je obligée de continuer à le recevoir sachant qu'il ...
Séparation
Bonjour, Séparés depuis 3 ans nous avons pas encore passer devant le juge car séparation en accord aujourd'hui je souhaite un jugement pour protéger...
Partage, des frais, de travaux lors d'un divorce
Bonjour, je suis en divorce-procedure-de-divorce procédure de divorce], nous avons acheté un appartement 50/50. Avant de signer le contrat-de-mariage...
Sauver mes enfants
Bonjour, Mon plus gros soucis est que mes enfants ne soient pas placé ! Divorcé du père depuis le 12/01/2012 ayant eut la garde et pour le père 1 ...
Modification du droit de garde
Bonjour, Je suis papa de deux enfants de 11 et 14 ans dont j'ai la garde. Mon ex épouse les reçoit 1 week end sur deux et la moitié des vacances.Ils...
Enfant majeur
Bonjour, Je suis divorcé avec 3 enfants qui vivent avec leur maman. Je lui verse 3X 200 euros de pension, la scolarité en +. Entre 10000 et 12000€ l...
Changement mode de garde et pension alimentaire
Bonjour, Je vous expose vite fait la situation papa d'une petite fille de 5 ans et séparé de la maman depuis plusieurs années , un jugement a été pr...
Suppression pension alimentaire faute de preuve d adresse des enfants chez moi
Bonjour, Bonjour, Bonjour Le 2 juillet le juge des affaires familiales a supprimé la contribution mise à la charge de mon ex-mari au titre de...
Le juge peut il imposer la garde alternée ?
Bonjour, séparée depuis peu, mon ex veut demander la garde alternée à ses 3 ans le juge peut il me l imposer si je refuse ?
Placements d'enfants abusifs
Bonjour je suis une mère de 3 enfants en justice pour des accusations non prouvé est la palais de la justice a valence a décidé de prendre mes 3 enfan...
Trouver un logement
Bonjour, je viens vers vous car je suis en pleine détresse avec ma fille de 3 ans j'ai tout quitter il y a un an pour un homme qui s'est avéré être un...
Changer de famille
Bonjour, J'ai douze ans et je réfléchi depuis un bon moment à changer de famille car dans la mienne je suis: nul, bête, bonne à rien... Et j'en aïe ma...
Logement divorce et bail
Bonjour. Nous avons divorcé il y a 4 ans.ma femme a gardé le logement hlm avec les enfants et mon nom est resté sur le bail. Ma femme aujourdh'ui quit...
Mise sous tutelle
Bonjour, mes deux sœurs veulent faire une demande de mise sous tutelle pour ma mère, je ne suis pas d'accord, la demande peut elle aboutir ?merci
Papa qui dort avec ses enfants
Bonjour, J'ai appris que ma nièce (4 ans) et mon neveu (9 ans) dormaient encore dans le lit de leur père avec lui. Cette histoire dure depuis la sép...
Non versement pension alimentaire
Bonjour, Je suis séparée depuis 7 ans du père de mes 2 filles aujourd’hui âgées de 12 et 15 ans. Nous ne sommes pas passés devant le Jaf pour s ...
Partir de chez moi a 16 ans
Bonjour, j aimerais partir de chez moi car je ne veut plus rester en présence de ma mère et mon beau père c'est très compliquer a expliquer mais j a...
Code de l'éducation
RésoluBonjour, Je recherche le code de l'éducation en vigueur au 1er septembre 2019. Merci
Droit parentaux
Bonjour, je suis mère d'une fille de bientôt 4ans, son père nous à abandonner lorsqu'elle a eu 1an. Aujourd'hui 3ans après il est de retour. J'ai l'au...
Comment avoir la garde de ma petite-fille
Bonjour, Mon fils vit actuellement avec son amie depuis 6 ans et ont eu une fille qui a 5 ans aujourd'hui. Il y a beaucoup de tension dans le couple...
Donation après divorce
Bonjour. Lors de mon divorce je n’ai pas mentionné que monsieur m’avait fait une donation sur son bien propre (maison où nous vivions). Pensées que ce...
Prime de rentrée scolaire conflit
Bonjour, Séparée depuis 4 ans j’ai la garde de mes 2 enfants en alternée. Nous sommes passés en jugement avec le père de mes enfants la même année...
Renseignement pension
Bonjour, Nous versons une pension pour mon enfant handicapé qui va bientôt percevoir aah n'ayant plus aucun contact depuis 13ans dois je continuer à...
Séparation
RésoluBonsoir, voilà je suis séparé depuis 6 ans ma fille a 7 ans j'ai refais ma vie ma question est la suivante : est-ce que mon ex a le droit de m'obliger...
Respect dvh
Bonjour, Bonjour, je cherche un conseil. Le père de ma fille ne respecte pas le jugement et m impose de ramener sa fille plusieurs jours après la fi...
Garde de mon fils
Bonjour, Je suis en instance de divorce. J'ai obtenu la garde mon fils de 11 ans. Nous habitons chacun un département mais à 1h l'un de l'autre. Je ...
Pension alimentaire à un enfant pacsé
Bonjour, Ma fille a 22 ans et vient de se pacser. Elle n'a pas pour l'instant un travail stable et se lance en tant que micro entrepreneuse dans l...
Dossier scolaire
Bonjour, Y a t il des expressions formelles et coherentes pour pouvoir recuperer mes dossiers scolaire de la 6 eme a la terminale
Fils difficile
Bonjour, J'ai souhete qui mon enfant de 17 ans sorte de chez moi, je ne lui supporte plus, il fume du cannabis, sort et rentre quand il veux, et ne ...
Dénigrement et manipulation
FerméBonjour, Je remercie d'abord tous ceux qui qui participent à ce forum...j'ai pu trouver des réponses à mes anciens questions et pu avancer.. Je...
Séparation
Bonjour, Je suis le papa d’un ado de 15 ans , sa maman n’ayant plus de sentiments pour moi, ma demander de quitter la maison et mon fils aussi. Je n...
Madagascar : retenue contre son gré
Bonjour, J'aimerais avoir des conseils au sujet de l'attitude de certaines de mes sœurs. Ma mère est atteinte d'Alzheimer et n'arrive plus à se débr...
Trajet parents séparés
Bonjour, Lorsque les parents se séparent et que la mère qui a la garde des enfants déménage, est ce qu'il y a la possibilité que les trajets pour all...
Annuler pension alimentaire
Bonjour, Comment annuler la pension alimentaire pour ma fille ayant atteint sa majorité,est dépendante et rentrée dans la vie active ? Merci
Ex alcoolique
Bonjour, je suis séparé de mon ex (pacs dissou). Nos résidences sont séparées et nous avons décidé d'un commun accord d’être en garde alternée pour ...
Retirer le lien parenté
Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux enlever le lien parenté avec mes enfants s’il vous plaît je suis leur vraie mère à mes deux enfants mais...
Separation
Bonjour, Je souhaite me séparer,de mon mari marié depuis 18ans sans enfants j ai tout donnée il souffre d un trouble émotionnelle soigné en psychat...
Mon ex réclame la partie de son bien
Bonjour, J’ai besoin d’aide.. Avec mon ex femme nous avions investie dans un crédit et nous avions construit une maison.(50/50) En sachant que ça ...
Besoin d'aide pour rejoindre une famille d'accueil
Bonjour, je m'appelle Davy j'ai 14ans, j'aimerais rejoindre une famille d'accueil car j'ai trop de problème dans ma famille.voila donc mon problème c'...
Peut ton faire baisser la pensions alimentaires
Bonjour, Mon conjoint séparé de sa première femme à une fille de 6 ans , il lui paye une pension. En couple avec lui on attend un bébé. Et t’il p...
Preuve par message d'un proche
Bonjour, Ma fille a été reconnu à la mairie par son père biologique qu'elle n'a jms vu. Les messages et les échanges viennent de sa compagne et cell...
Ne pas payer l'obligation alimentaire
Bonjour, Ma mère m'a abandonné à mes 18 ans (parents divorcés en 93, garde 1/3/5 ème week-end de chaque mois chez elle) mon papa a dû subvenir à tou...
Droit d hébergement sans jugement
Bonjour En cas de non jugement de divorce est ce que les horaires de début et de fin de garde d d'hébergement sont applicables Nous avons décidé u...
Je ne connais pas mon père
Bonjour, je voudrais qu’on m’aide car je ne connais pas mon père et que je l’ai su que à mes 12 ans Par ma sœur et je voudrais bien le retrouver sauf...