Les discussions

Raphael Pension alimentaire

Jaf pension alimentaire

Bonjour, mon ex m'a convoqué devant le jaf pour recalculer la pension alimentaire. Dans sa demande elle dit qu'elle touche juste son congé parenta...

13 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Raphael
Tatalaboule Divorce

Divorce prêt

Bonjour, Moi et mon épouse avons contracter un prêt pour achat maison arrivé a terme ce jour, mon épouse n'ayant pas participer au remboursement du ...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Tatalaboule
Petitbout3347 Pension alimentaire

Indexation de la pension alimentaire

Bonjour Je viens par ce message vous demander de bien vouloir m'éclairer car je souhaiterais réclamer les arriérés d'indexation de pension alimenta...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
127
Sybille18 Famille

Protection contre un parent âgé abusif

Bonjour, Je vis actuellement chez ma mère et mon beau père pour problèmes de santé. Ma mère a elle même de gros soucis de santé. Et le vrai soucis...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Sybille18
Melynne Famille

Mon conjoint veux qu' on se separe

Bonjour, Je voudrait sa voir je suis en concubinage depuis 13 ans .il m'a fait tous quitter ma famille mon département ect pour que je viennent m in...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Melynne
Boules Pension alimentaire

Pension alimentaire non revalorisée

Résolu

Bonjour, Le père de ma fille n'a jamais revalorisé la pension alimentaire d'un montant de 60 euros depuis 10 ans Pourriez vous me dire quel montan...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Boules
djal Garde d'enfants

Dois-je faire un signalement

Bonjour, je viens vers vous car je m'inquiète d'une situation concernant une famille dans mon quartier. Une dame s'est installé dans le quartier c...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Valenchantée
Mimi_71 Divorce

Enquête de divorce

Résolu

Bonjour, Madame monsieur conseil moi pour l'enquête de divorce s'il vous plaît j'ai demandé à ma avocate elle me le dossier à côté pendant je trouve...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Ginger
chwielias PACS

Pacs entre deux étranger (un avec passeport talent)

Bonjour à toutes et tous, j'espère que, vous allez bien. Ces deux dernières années, je suis resté en France pour mes études et mon travail, et nous...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
127
Marion Divorce

Absence de liquidation du régime matrimonial

Bonjour, Je suis divorcé depuis le 04 octobre 2016 Mon ex mari et moi même avions une exploitation agricole en commun, des terrains acheté à nos de...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
gitane2229
Lola Garde d'enfants

Week-end rentrée 2020

Bonjour, Toute l annee 2020 le père biologique de ma fille venait la prendre les week-ends impaire et la il me sort la carte du jugement que la rent...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Lola
Malgar Mariage

Mariage entre titulaire titre de 1 an et sans papier

Bonjour, Je suis algérienne avec un titre de séjour 1 an commerçant je veux me marier avec mon copain sans papiers algérien aussi est il possible p...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
AN.Banker
Tn1401 Garde d'enfants

Droit du beau père

Bonjour, je souhaiterais savoir si le mari de ma mère a des droits sur mon fils. Et si oui pouvez vous me les dire s'il vous plaît. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
127
lams_4203 Garde d'enfants

Grossesse et séparation

Bonjour, j aimerai avoir des renseignements je suis dans une situation très compliqué et j'aimerai savoir quel recours j'ai... voilà je vous explique...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
djivi38
Netzuke Pension alimentaire

Pension alimentaire détournée ?

Bonjour, Je suis le papa d'un garçon qui vient de passer ses 20 ans. Je suis séparé de la maman depuis la naissance de notre fils. Nous étions en u...

sleepy00
Akanat Education

Arrêter l'école à 16 ans

Bonjour, bonsoir ~ Merci d'avance à ceux qui me liront jusqu'au bout et prendront le temps de me répondre Je suis Morgan, j'ai 16 ans depuis mi...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Akanat
Tiana Garde d'enfants

Mon fils ne veut plus aller chez son père

Bonjour, Je viens à vous concernant la garde de mon fils de 5 ans. Ce dernier va chez son père un week-end sur deux et la moitié des vacances. Mon...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Tiana
Stess85 Garde d'enfants

Impossible de joindre le pere

Bonjour, je suis séparée du père de ma fille, cela fait 3ans et demi qu'il paye plus la pension alimentaire, et ma donner une fausse adresse et depuis...

Nas
Carine Pension alimentaire

Pension alimentaire comment faire ??

Résolu

Bonjour, Divorcée depuis quelques temps maintenant nous étions en garde alternée. Depuis l'année dernière ma fille aînée (16ans) ne veut plus y alle...

Carine1512
Mimi_71 Divorce

Comment j'arrête l'enquête

Bonjour Pour le moment je demande une partement pour quitter mon domicile à cause d'une violence verbale J'ai demandé ce matin de mon avocat elle ...

Ginger
Lulu Garde d'enfants

Visite à l école ?

Bonjour, J ai la garde de mon fils, il vient d être scolarisé mais son père veut aller à l entrée et à la sortie de l école ce qui risque de perturb...

Jorine
Meliemelo Famille

Mon conjoint et ses saut d humeur

Bonjour, Jai besoin d etre aiguillé cela fait 10 ans que je suis avec mon conjoint ya trop de choses je ne sai par ou commencer tout aller bien au ...

sic
FRIPON2018 Garde d'enfants

Garde alternée

bonjour, je souhaiterais savoir si un juge peut accorder une garde alternée à un parent qui travaille en grande nuit de 21h à 6h, 5 jous/7 ? Merci

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Lecture
Gj Education

Je veux quitter l'école à 14 ans

Bonjour, alors j'ai 14 ans ai quand je vais au collège je me retrouve seule chaque jour j'ai la boule au ventre donc je me demander si c'était possibl...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
goyave28
Michelle0836 Garde d'enfants

Divorce et scolarité

Bonjour, Ma fille va faire sa rentrée et aura une enseignante qui a réputation d'être trop sévère et injuste .mon fils l'a eu il y a 3 ans.cette ens...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Michelle0836
olivila Divorce

Droits, devoirs ... et créances

Bonjour, Je soumets un cas aujourd’hui à votre étude : Mon épouse a quitté le domicile conjugal en novembre 1998 (mariage en 1992), en faisant ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
sleepy00
Sunny34 Famille

Quelles démarches pour qu'il n'ai plus de droit

Bonjour, Je m'appel Amanda j'ai 28 ans. Voila je vous explique mon histoire, j'ai eu une petite fille en Avril 2011, le geniteur ne l'a pas reconnu...

sleepy00
Legrouyer93 Garde d'enfants

Garde d'enfants

Bonjour, non fils va avoir 18ans il veut vivre chez moi je voudrais savoir si faut que je repasse devant la justice car je paye une pension alimentai...

LULO_9875
Jimmy7664 Famille

Droit famille

Bonjour, Bonjour, Je vie actuellement avec ma femme le bail est à nos deux noms avant le mariage. Suite à cela je rencontré un problème majeure ...

sleepy00
claudiolorenco Pension alimentaire

Fixation pension alimentaire

Bonjour, Séparée de mon ex conjoint avec qui j'ai une petite fille, nous avons nous même déterminé la pension en se basant sur le tableau figurant...

gitane2229
S-uzanne Pension alimentaire

Enfant non reconnu

Bonjour, Ma fille n’a était reconnu comment pourais-je faire pour exiger une -pension-alimentaire et surtout pour qu’elle soit reconnue ? Merc...

sleepy00
claudiolorenco Pension alimentaire

Retard paiement pension alimentaire

Bonjour, Ayant fixé une pension alimentaire avec mon ex conjoint sans jugement devant le jaf, celui-ci m'a déjà fait le coup de me faire attendre ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
claudiolorenco
LUTHO2405 Famille

Paiement maison de retraite

Bonjour, J'ai ma grand mère en maison de retraite et je vais devoir payer une partie de son loyer (étant donné que mon papa est décédé) ainsi que ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
Gayomi
johanna04_6184 Famille

Maman a 16 ans

bonjour j'aimerai savoir comment puis-je avoir un logement en ayant seulement 16ans et je suis maman d'un petit garçon. je vie encore avec ma mère et...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
djivi38
didine2278 Garde d'enfants

Garde denfant

Bonjour, mon ex mari me menace et m'insulte car il doit repasser pour la deuxième fois au jaf il ne respecte pas les de droit de visite et je vient...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
didine2278
sysy Garde d'enfants

Ma fille ne veut plus vivre avec son père

Bonjour, je suis divorcé depuis 5 ans et j'ai laissé à mon ex la garde de nos 2 filles puisque je quittais la ville et maintenant ma fille de 14 a...

sysy1971
Stef Garde d'enfants

Enfants de 13ans et 10ans

Bonjour, Je connais quelqu'un qui laisse ses enfants de 13ans et 10ans seuls chez eux. Je trouve pas ça normale, c'est les vacances c'est un faite, ...

Energizor
Stella Divorce

Vente maison

Résolu

Bonjour, Mon père a divorcé de ma mère il y a 30ans ils avaient une maison en commun au divorce mon père la vendue est-ce qu'il aurait dû donner une...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Stella
Matthieu_6906 Garde d'enfants

Droit au téléphone

Bonjour, Je suis papa séparé et j'ai la résidence habituelle de mes trois enfants (10, 8 et 7 ans).. Mon ex femme a confié un téléphone portable à ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
feloxe
Emma8102 Garde d'enfants

Danger/ enfant-parent

Bonjour, Je ne sais pas si ça peut mener à quelque. Mais voilà ma situation. Ma mère s'est imposée chez moi durant deux jours et en a profité po...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
feloxe
LULO_9875 Garde d'enfants

Changement école et garde alternée

Bonjour, Je suis divorcée et nous avons la garde alternée de nos enfants. La semaine est divisée en deux parties : Première moitié de la semaine chez...

37 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
feloxe
Giunta Divorce

Mon conjoint m à mis à la porte

Résolu

Bonjour, Je suis avec une personne depuis plus de 15 ans on a grandi ensemble On a toujours été très complices Mais il a toujours profité de moi...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
feloxe
Vivi57 Famille

Conservation d'une maison après séparation

Bonjour, Je suis en cours de séparation. Mon concubin et moi sommes ni mariés, ni pacsés et avons contracté un prêt immobilier pour construire une ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
djivi38
Momo24 Garde d'enfants

Droit des grands-parents

Bonjour, Mon fils fait les marchés le weekend et me demande de garder mes petits enfants 1week end sur 2 si je ne peux pas (raison de santé ou autre...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Momo2406
Eleonore0893 Garde d'enfants

Comment partir en famille d'accueil ?

Bonjour, je m'apelle Eléonore. J'ai 12 ans et demi... J'ai de gros problèmes avec mes parents... J'ai fais une tentative de suicide au moi de mai......

31 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
BmV
Fanny Garde d'enfants

Droit lors du temps chez son papa

Bonjour, Le papa de mes deux enfants à il le droit de les faire dormir autre part que chez lui sans me tenir au courant. Il y a il une obligation qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
djivi38
Résultats 7651 - 7700 sur un total de plus de 50 000