Démarche pour une reconnaissance de paternité
Bonjour* J'habite en nouvelle Calédonie ds le Pacifique. J'ai un fils de 9 ans et il a jamais connu son père après différentes tentatives de contac...
Bonjour* J'habite en nouvelle Calédonie ds le Pacifique. J'ai un fils de 9 ans et il a jamais connu son père après différentes tentatives de contac...
Bonjour, J ai 3 enfants et mon ex dois me donner la pension touts les 1du mois mais il me la donne en plusieurs fois et j ai du mal à L avoir cela m...
Bonjour, je voudrais savoir ma fille a décidé d’aller vivre chez son père qui n’a même pas de chambre pour elle et ne travaille pas et à même perdu la...
Bonjour, Je suis séparer depuis deux mois mon ex conjoint ma mit a la porte mais vit toujours avec mes biens dans la maison . J aimerais les récupé...
Bonjour, Le père de mon enfant de 17 ans doit me verser une pension et la moitié des frais de scolarité, or monsieur joue sur les mots en ne payant ...
Bonjour, à toutes et tous et d'avance merci de vos réponse. Mon divorce à été prononcé en décembre 2017 il me reste à régler la prestation compensa...
Bonjour, mon fils ayant demander une dérogation pour le petit pour la maternelle ;je précise que je garde mon petit fils depuis ces 3 mois 11 h par jo...
Bonjour, Je suis actuellement en classe de 2nd général, j’ai une bonne moyenne et je travaille bien à l’ecole 15 au premier trimestre et 13,5 au sec...
Bonjour, J'ai reçu une assignation le 27/02 pour les modalités de garde d'enfants. J'ai obtenu un rdv avec un avocat le 06/03/18 et l'audience est pr...
Bonjour, Voilà, avant de me marier, j'ai toujours travaillé et gagné correctement ma vie. Nous avons eu des difficultés à avoir des enfants (traitem...
Bonjour, je voulais savoir si la loi de 2016 permettant le divorce par consentement mutuel devant le notaire et non plus devant le juge avait un effet...
Marié sous le régime de la communauté des biens, mon épouse a quitté le domicile conjugal avec nos enfants il y a 20ans. Nous n'avons pas divorcés fau...
Bonjour, Pourriez vous m'éclairer sur un point Voilà je suis marié depuis 7ans mon épouse vient juste d'acquérir la nationalité française et a déci...
Bonjour, Je suis actuellement dans un lycée privé. Nous avons reçu les réinscriptions pour l'année prchaine fin janvier/début février. Nous les avons...
Bonjour, Je suis le papa de 3 enfants dont la séparation avec la maman reste trop douloureuse (dépression) Ayant eu une union contrariée par un...
Bonjour, Mon ex mari veut faire un projet professionnel à l'île de la réunion , actuellement nous avions une garde alternée en métropole , Puis ...
Bonjour, mon enfant peut avoir le nom de famille de son père même s’il le reconnait pas? Merci
Bonjour, je suis francaise et mon futur mari algerien je voudrais savoir si quelqu un sait marier en algerie sans ccam et comment a t il proceder svp...
Bonjour, Je suis algerien j'ai rentre en France avc un visa depuis 2009 binto jai 9ans en france et je vivre àvec une conjoint français plus qui 1an...
Bonjour, ma soeur garde ses petits enfants la nuit elles sont trois 18 16 et 12 ans .je trouve cela pas bien J,'ESTIME qu'elles peuvent se garder seul...
Bonjour, suite à dissolution de mon PACS j'ai à charge mes 2 enfants. Souhaitant une organisation à l'amiable, je m'interroge sur mes droits concerna...
ma petite fille de 14 ans ne veut pas vivre chez sa mère elle veut rester chez son père en à t elle le droit. Merci
Bonjour, Pour des informations concernant mon cas je me suis mariée en France y'a un mois sans le consommer apres y'a eu un grd problème entre nous ...
bonjour, ma grande tante ( sœur de ma grand mère) doit rentrer en maison de retraite, du côté de son époux, elle à 2 neveux directs qui devra payer...
Bonjour , si je me remarie peux-je continuer à toucher toucher la pension de reversion de mon premier mari? merci de vos réponses cordialement
Bonjour, j'ai deux enfants de 8 et 6 ans. Séparé du papa depuis 5 ans, il a un droit de visite standard, un week-end sur deux et la moitié des vacance...
Bonjour, en cas de décés du conjoint qui continue de payer la pension alimentaire
Bonjour, Sous pacs, mon ex compagne a t’elle le droit d’emmener mes enfants dormir chez son nouveau compagnon sans mon accord? La rupture est réce...
Bonjour, Eh bien, j'en suis à trois ans, et je suis un peu désespéré, vous ne me rassurez pas. voici un historique de mon parcours du combattan...
Bonjour, Je viens de recevoir là décision du JAF je dois avoir mes enfants la 1ère partie de l année impair et la 2 eme partie de l année pair duran...
Bonjour, Je suis actuellement étudiante à l'université. Dans 2 semaines, un voyage scolaire est organisé en Belgique pour une durée de 4 jours. No...
bonjour, je suis divorcé, j'ai la garde de ma fille un weekend sur 2, un jour je suis allé chercher ma fille, on s'est disputé moi et mon ex, elle m...
Bonjour Combien de temps environ faut-il compter entre l'ONC et le prononce du divorce ? Comment prouver que le futur ex conjoint dissimule ou donne ...
Bonjour, Mon ex compagne me réclame des pension alimentaire de mars à août 2017 à t elle le droit de les réclamer sens saisir la justice
Bonjour Mon ex mari ne me paye plus la pension alimentaire. Je n'ai pas les moyens de prendre un avocat, j'ai deux enfants.
Bonjour, j ai reçu le résultat de mon jugement mon ex épouse a fourni un tableau de ses dépenses et revenu qui a ete pris comme reference par le j...
Bonjour, Je suis en train de me séparer d avec ma femme avec qui je suis pacsé. Pour avoir une réponse la plus précise possible je vais moi aussi êt...
Bonsoir Mon mari étant violent tant verbalement que physique, j'ai decideé de quitter le foyer au mois d'octobre 2017 J'ai porté plainte et j...
Bonjour, mon frère est en instance de divorce avec ta future ex femme. Il aura la décision finale de la garde de leur fille de 9 ans. Pour l'instant, ...
Bonjour Nous vivons depuis 2007 en Espagne, nous avons notre maison bien acquit à 50% en France que nous louons. Nous avons ensemble 3+2 enfants . A...
Bonjour, je veux quitter mon mari et j'ai deux enfants,je n'est pas beaucoup de ressources,je suis obligé de le quitter.ont ne s'entend plus il vie de...
Bonjour, j'ai un frère qui habite à25 km de chez moi, il est sous tutelle. Il vit dans un appartement et une dame vient lui faire du ménage une fois l...
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire la demande pour être responsable legal de ma mère. J'ai 46 ans, mariée et j'ai 3 enfants. Ma mère âgée ...
Bonjour, j'ai besoin de conseils concernant la situation de mon papa. Il a vécu, avant maman, 15 ans avec une femme. Cette femme lui a fait deux ...
Bonjour Mon divorce conflictuel pour altération definitive de vie commune à été prononcé en avril 2017 j'ai obtenu la jouissance du bien immobilier a...
Bonjour, j'ai un enfant placé depuis deux ans et demi. comment puis je la récupérer? Ma femme est malheureusement malade psychologiquement. Et je...
Bonjour, Je vous explique: mes parents étaient mariés quand ils m'ont eu, j'ai donc pris le nom de famille de mon père, mais je voudrai prendre défi...
Bjr, je suis actuellement en garde alternee avec ma fille de 11ans je Paye une pension de 75 euros on sait mit d accord avec la Maman pour arreter la ...
Bonjour, je suis ivoirien de Nationalité vivant en cote d'ivoire, la futur épouse vie en France nous voudrions nous marié dans mon pays quel sont p...
Bonjour, jai reçu un courrier le 25/01/2018 que le ministère des affaires il vont vérifier mon acte de mariage étranger a fin de me faire une nouve...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.