Les discussions
Enfant non reconnu et pension alimentaire
RésoluBonjour, Il y a 19 ans mon ami à eu une aventure d'un week-end avec une femme il y a 6mois une fille de 17ans téléphone pour nous dire qu'elle est s...
Litige sur partage du bien
Bonjour, j'ai emprunté seule à la banque pour l'acquisition d'une maison car mon concubin n'a aucun revenu mais j'ai mis son nom sur l'acte notarié, a...
Enfant en danger
Bonjour, Mon ami est divorcé depuis 5ans ,ils ont 3 enfants ,son ex épouse lui a laissé des dettes qu'elle n'a jamais honoré. Aussi voyant les lett...
Pension
Bonjour, Mon fils vivait en alternance chez moi et sa mère. Mais suite à des suspicion de maltraitance, il a été placé chez moi par le juge pour enf...
Indexation de pension
Bonjour, Un huissier de justice oblige ma société a payer la pension alimentaire de mon fils.jusque la rien d' anormal sauf que l année suivante le ...
Mon ex peut il revenir au domicile alors que je l'occupe?
Bonjour, Voilà 2 ans que je suis séparée d'avec mon conjoint (pacs) qui avait décidé de quitter le domicile familial dont nous sommes tout deux prop...
Une mère interdit à son père de voir sa fille
Bonjour, Mon conjoint ne voit plus sa fille ça fait 2 mois et demi (c’est son ex compagne qui l’a décidé d’un jour à l’autre) il n’a pas de nouvelle...
Modification pc après divorce
Bonjour Je désire demander une modification de PC suite a mon divorce car depuis l'Appel qui a confirme ma PC mais situation familiale et mes revenus...
Pacsé et marie avec 2 femmes
Bonjour, Suis pacsé en france depuis plusieurs années et marié dans mon pays en Afrique. Puisque mon pacs en France prendra fin dans un mois est ce ...
Mon mari arnaque l'état
Résolu/FerméBonjour, Mon mari français vit au Maroc où il possède un hotel qui génère de l'argent beaucoup d'argent, depuis 15 ans mais cela ne le dérange pas d...
La lettre pour le juge
Bonjour, Comment demander au juge que votre enfant veut être entendu par le juge
Exclusion abusive
Bonjour, mon fils est éléve en 3éme, il vient de se faire exclure du collége pendant 2 jours. je ne suis pas d'accord sur le motif de l'exclusion ...
La loi sur le mariage / rdc
Bonjour,je suis Congolais (RDC), ça fait deux ans que je vis une histoire d'amour secrète avec la nièce de mon beau-frère, j'aimerais si j'ai le droit...
Changement du mode de garde et fiscalite
Bonjour, J avais un mode de garde de mes enfants depuis mon divorce en 2015, et depuis plus d un an je garde mon fils de 13 ans en alternée, à ma de...
Garde alterné
Bonjour, J’ai 12 ans et j’aimerais arrêter la garde alterne, ne plus (moins) aller chez mon père. Est ce que cela est possible? Est je dois faire ...
Garde et autorité parentale exclusive
Bonjour, Je suis mère depuis 2 ans d'une magnifique petite fille... J'ai quitté son papa quelques jours après mon accouchement et la dernière fois ...
Besoin de conseil svp
Bonjour, je suis victime de ma famille. Depuis tous petit j’ai un rêve et je bat pour réussir. Aujourd’hui j’ai 14 ans et je fait tous ce qui est en m...
Ma fille n'a pas été mise au courant du décès
Bonjour, j'ai appris le décès du père de ma fille 1ans après. Pourtant j'avais entamé des démarches pour le retrouver après qu'on n'est plus u de nouv...
Expulsion neveu du logement a titre gratuit
Bonjour, peut-on ici en France virer un locataire loger a titre gratuit pendant la trève hivernale
Visite vacances scolaires
Bonjour mon fils de 15 ans ne veux plus aller pendant toutes ces vacances scolaires chez son père qui habite à 800 km de chez nous il n'y a pas eu de ...
Garder la maison seule sans divorce/séparation
Bonjour, Actuellement en train de me séparer de mon mari, je souhaiterai garder la maison... Nous avons un crédit IMMOBILIER, je suis auto entrepren...
Séparer depuis peux elle change de vie avec ma fille de 5 ans
RésoluBonjour, séparer depuis fin juin nous nous étions mis d accord oralement qu'elle garde notre petite de 5ans et que je la prenne 2weekend par moi car...
L'héritier légal ne s'occupe de rien / belgique
Je reviens vers vous Mon frère viens de décédé et il a un fils qui est évidemment l'héritier légal, sauf qu'il ne s'occupe de rien, ne répons à aucun...
Séparation
Bonjour, Je vis avec un homme séparé, il donne 500 euros pour 2 enfants et en plus de ces 500 euros son ex compagne demande chaque mois les frais ex...
Garde de ma petite fille
Bonjour, Ma petite fille a été placer dans une pouponnière elle a une semaine ma fille doit passer devant le juge le 25/11/2020 mais elle c est pas ...
Futur mariage
RésoluBonjour, Je dois me marier l’année prochaine mais je ne vis pas encore avec un copain du coup j’aimerais savoir faut-il forcément vivre ensemble p...
Divorce avec une algérienne
Bonjour, je souhaiterais divorcer via le consulat dalgerie avec une algérienne je suis francais et algerien..est ce possible.nous avons un petit que j...
Mariage franco_marocain
Bonjour, Un mariage auprès de la Marie d'un Français à une Marocaine étudiante permet à cette étudiante de bénéficier d'une carte de séjour ? Et qua...
Refus contact par téléphone
Bonjour, Je suis nouveau sur le réseau. J'aurais besoin d'aide et de conseil. Je me suis séparé de la mère de notre fils (âgé de 6 ans) depuis ...
Partir de chez mes parents
Bonjour, Voilà j'ai 37 ans et je vie encore chez mes parents je veux partir mes mon père s'y oppose j'ai pris ma décision de partir pour être indépe...
Garde fêtes de fin d'année
Bonjour, Nous avons notre fille en garde alternée. Année paire pour le père , année impair pour la mère . La 1ère semaine les années paires pour le...
Séparation sans jugement
Bonjour, je viens de me séparer et j'ai un enfant avec un handicap. J'autorise son père à venir le voir. Mais lui veut le prendre le week-end. Je ne s...
Séparation
Bonjour, Je suis en séparation (pacse) mais nous vivons encore sur le même toit depuis le mois de septembre je me suis enlevé du compte joint pour m...
Information lien familial
Bonsoir, Je suis grand père, comment appelle t-on le mari de ma petite fille ? Merci pour votre aide Robert
Annulation mariage gris , annulation carte de séjour
Bonjour, Je me présente, voilà mon histoire de février à novembre 2020 Je me suis mariée au bénin en juin 2019 Sous séparation de bien Mon mari...
Devoirs non fait a chaque semaine chez son pere
Bonjour, Mon fils de 7 ans est en garde alternée du vendredi au vendredi. Je ne sais plus quoi faire, la semaine où il est chez son pere celui ci n...
2 mois que je ne vois pas mon ex-compagne
RésoluBonjour, J'ai mon mon enfant 1 week-end sur deux, après être passé au juge. Et a chaque fois que je ramène mon fils chez ça mère. Le dimanche a 18...
Ne plus aller chez mon père
Bonjour, je ne veut aller chez mon pere il vit avec ma belle mere me frappe souvant pour des note me critique quand je vais chez lui je me sens pas ch...
Droit de visite uniquement médiatisé
Bonjour, Il y a deux mois j'ai déposé une requête auprès du JAF pour obtenir la garde exclusive de mon fils de bientôt 11 mois. Les 9 premiers...
Droit dew enfants
Bonjour, est ce que si je fais appel au médiateur qui nous suis, en lui expliquant les faits alors que le père refusait jusque la mes propositions de ...
Situation impossible
Bonjour, Je suis depuis quelques mois avec une femme qui est en pleine séparation. Ils ont acheter une maison en commun il y a 5 ans. 1er gros sou...
Fin allocations de soutien familial
Bonjour, je souhaiterais savoir quand s’arrête l’allusion de soutien familiale pour mon fils qui est né le 22/10/2001 ? Merci
Liquidation de divorce qui traîne....
Bonjour, deux ans à cette fin de mois que la maison est vendue et tjrs pas de liquidation définitive... Car l'ex-conjoint refuse de verser une indemn...
Arrêt et reprise des études
Bonjour, Aprs son bac, Mon fils a arrêté ses études pendant 2 ans. Il a travaillé en CDI. Son père a arrêté le versement de la pension. En septe...
Grand-mère dors nu avec mon fils mal a l'aise
Bonjour, J'ai ma belle-mère dors tout nu avec mon fils de 5 ans comment dois-je réagir peut-on me dire ce que je dois faire vous dire car de mon côt...
Droit tutrice
Bonjour, Notre nièce nous interdit de voir, de téléphoner à notre sœur placée en maison de retraite. En a-t-elle le droit ? Notre nièce a demandé l...
Le papa a recuperer les enfants
Bonjour, nous somme.szparer depuis bientot2 ans en conflit avec le papa quelque temps la.sa aller mieux et la.il ma reprise les enfants ne veux pas me...
Refus agrément
Bonjour, J'ai fais une demande d'agrément d'assistante familiale. La psychologue m'a dit que j'ai toute les qualités mais que la commission risque d...
Enfant besoin d'aide
Bonjour, mais parent me tape essayer de me trouver svp
Pris dans les mensonges d’une avocate
RésoluBonjour à tous, Je vis un cauchemar depuis 18 mois face à mon ex-conjointe (avocate) . En effet elle s’est servi de ces acquis pro pour obtenir d’un ...