Reconnaître son enfant de 9 ans

Licious71 - 4 oct. 2020 à 08:18
 Licious71 - 5 oct. 2020 à 07:27
Bonjour,

Mon conjoint à eux un enfant avec son ex. Mais la vie a fait qu'il se sont séparés avant la naissance de l'enfant en très mauvais therme.

A l'accouchement son ex a appelé mon conjoint pour lui dire que le bébé est née. Il a donc parcouru les 350km qui les séparés pour reconnaître la petite. Je précise, il ne savais pas qu'il pouvait faire la reconnaissance anticipé.
Une fois arrivé là bas plus de réponse. Il est donc rester 3 jours mais rien.
Il est donc rentrer, et quelques semaines plus tard elle lui dit la petite a était reconnu par un autre homme. Il a donc avec tristesse lâché l'affaire on va dire....

Les années sont passées, maintenant la petite va sur ses 10 ans en décembre.
Sauf que depuis quelques jours, la mère a recontacté mon conjoint en lui disant que la petite voulait connaître son père.
Très heureux hier ils ont fait un appel vidéo.
On a demandé a la mère si elle a était reconnu par un autre homme mais aucune réponse, elle change de sujet.
Nous pensons que c'était un mensonge pour lui faire du mal car il ne voulait pas retourner avec elle. Elle lui fesait beaucoup de chantages, pour voir la petite il fallait que ça aille mieux entre eux....

Que peut-il faire? Peut-il la reconnaître après tant d'années ?
Si oui, aura t'il des droits de gardes et visites ?
Quelle démarche à suivre?

De plus, la petite vie chez ses grands-parents car la mère n'est pas capable de s'en occuper.

Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
4 oct. 2020 à 10:48
Bonjour,

Mr se rend dans n'importe quelle mairie pour reconnaitre la fillette.

Si cet enfant n'a pas été reconnu par un autre homme, il pourra saisir le juge des affaires familiales pour obtenir des droits.
Certainement des visites pour commencer.

Et il aura des devoirs, comme celui de participer à l'entretien et l'éducation.
1
Bonjour,

Même après plus de 9 ans . Il peut aller a la mairie et reconnaître l'enfant ?
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436 > Licious71
4 oct. 2020 à 20:30
Bonjour

Si aucun autre homme ne l'a reconnue il peut le faire n'importe quand, il n'y a pas de délai
0
Licious71 > Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
5 oct. 2020 à 07:27
Bonjour,

Pour la déclarer a la mairie il faut un acte de naissance,.. mais on a rien. Et je ne sais pas si elle voudra en donner un.
0