Demande garde exclusive

Magicmam - 28 sept. 2020 à 17:21
 Papacmj - 30 sept. 2020 à 20:59
Bonjour,
Je suis là maman de 2 petites filles. Avec le papa nous sommes séparés depuis 1 an et demi. Nous avons conclut d'une garde alternée pour nos filles. 1 semaine 1 semaine.
Mais la communication avec le papa est très difficile. Mes messages concernant la scolarité les loisirs et sante de nos filles restent très souvent sans réponse. Il a des réflexions irrespectueuses à mon égard devant mes filles. Ne veut pas me parler au téléphone. Je m'occupe d'acheter les affaires scolaires blousons chaussures des rdv médicaux pour ma plus petite qui a des soucis de sante. Il ne s'intéresse même pas de ce que peuvent dire les médecins si il y a un rdv médical. Ne va pas aux réunions parent prof. Oublie les affaires de sport ma fille ne peut pas du coup participer avec les autres élèves de la classe. Ne lui fait pas apprendre ses poésies. Arrive parfois alors que le portail de lecole est fermé. Quand j'arrive à les avoir au téléphone il est 20h15 et elles ne sont toujours pas passées à table alors qu'elles ont école le lendemain ...pendant le confinement il n'a pas fait faire les devoirs à ma plus petite et les faisait faire à moitié pour ma grande même pas du tout certaines semaines. Et mes filles se rendent compte de tout ça.On s'est séparé il y a 1 an et demi elles ont dû déménager et s'adapter à nos 2 logements. Au bout de 6 mois il s'est mis avec quelqu'un qui avait 2 enfants ( de très bien d'ailleurs) ils ont commencé à vivre un coup chez l'un un coup chez l'autre avec les enfants. Puis 6 mois après ils se sont installés en maison. Et puis 6 mois après donc actuellement ils se séparent... bcp de changement pour mes filles en peu de temps. Il ne m'a meme pas informé de tout ça. Ce sont les filles qui me donnent les informations ( du haut de leur 4 et 7 ans) cette femme avec qui il partageait sa vie leur apporter un cadre et de la stabilite. Mes filles m'en parlaient avec douceur et l'aimait beaucoup. Elles m'ont souvent dit que c'est elle qui s'occupait de " les gérer". Monsieur a des horaires de 8h a 18h. Et s'est même réinscrit au sport avec entraînement le lundi et vendredi soir. Ce qui laisse peut de place à mes filles sur sa semaine. Ce sont son papa et sa maman ( qui a 59 ans et qui est assistante maternelle, garde 2 enfants en bas âge la semaine) qui gèrent donc mes filles sur sa semaine. Devoir douche etc... il arrive tout de même a avoir son mercredi après midi. Puis je demander la garde exclusive? Je ne veux pas enlever leur père à mes filles mais qu'elles aient un cadre structuré. Je travailles à 80% aide soignante à l'hôpital. Je travaille 2 à 3 jours seulement par semaine. Je peux donc gérer mes filles au quotidien. Mais en lui laissant nos enfants le mercredi et le week-end une semaine sur 2 par exemple? Tant de doute...
Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 496
28 sept. 2020 à 19:25
Bonjour,

"Puis je demander la garde exclusive?"

Vous pouvez demander ce que vous voulez.
C'est le juge qui décidera, dans l'intérêt des enfants.
1
Ca j'en ai bien conscience. Mais avec ce que je vous rapporte ai je mes chances? Je ne veux pas m'engager dans un combat sans avoir au moins un minimum de chance et aggraver le conflit avec le papa,je veux préserver mes filles.
0
Bonsoir, vous pouvez tenter une médiation, cela peut être bien pour ré ouvrir le dialogue, lui faire comprendre qu'il s'agit de l'intérêt de vos filles. En lui proposant en dvh étendu il sera peut être d'accord. Dans tout les cas une garde alternée sans dialogue ca peut pas marcher et sur le long terme se sont les enfants qui vont triquer.
1