Pension sans jugement enfant majeur

Alure - 5 oct. 2020 à 03:00
Alure35 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 - 5 oct. 2020 à 08:28
Bonjour,
Séparée depuis 2005 du père de ma fille, nous avons opté dans un 1er temps d'un commun accord pour la garde alternée jusqu'en 2016. En 2016,le père de ma fille a saisi le Jaf pour obtenir la garde exclusive à son domicile. Il l'a obtenue (j'ai ma fille depuis 1 we/2 et 1/2 vacances scolaires) mais il n'a demandé aucune pension alimentaire, il touche les allocations familiales et il gagne bien sa vie . J'ai toujours malgré tout participée à des frais pour elle(coiffeur vêtements activités etc). Je n'ai jamais rien déduit de mes impôts. Aujourd'hui elle a bientôt 19 ans et il me réclame une "pension". Qu'en est-il, combien est il en droit de me réclamer ? Je gagne environ 1700€ net avant PAS. Notre fille est entrée depuis septembre 2020 en école privée technique d'arts appliqués(frais de scolarité élevés) et n'a pas de revenu. Merci d'avance pour vos réponses. Vers qui dois je me tourner pour être aidée dans mes démarches.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
5 oct. 2020 à 07:22
Sans jugement, aucune obligation.
Vous payez ce que vous voulez, à qui vous voulez (à votre ex, ou à votre fille directement).

Si votre ex exige une pension, et qui plus est une pension qui lui serait payée directement, dites lui de repasser devant le JAF, ou vous défendrez vos arguments et souhaits.
0
Alure35 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020
5 oct. 2020 à 08:28
Merci beaucoup pour votre retour rapide.
S'il fait appel au JAF, j'ai peur de me faire "plumer ", je n'ai aucune idée de combien je pourrais avoir à lui verser...Je vis seule et je n'ai pas des revenus énormes.
Mais je pense malgré tout, qu'il n'y aura pas d'autres solutions.
Encore merciii
0