Les discussions

Trajet

Bonjour, J ai fait une demande au jav car le papa est parti a 300km sans motif de travail et n a pas respecter l arrangement amiable des dates des v...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Melindabxd

Obtenir la garde de mon petit-fils placé provisoire

Bonjour, je voudrais obtenir la garde de mon petit-fils qui a été placé provisoirement suite à une enquête des services sociaux il ny a rien à dire su...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Maman3fois

Inscription bts

Bonjour, J'ai reçu mon dossier d'inscription pour m'inscrire en 1 ère année de BTS, je suis majeure, j'ai 19 ans mais dans le dossier le lycée dem...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2020 par
chris4554

Lieu rdv échange garde pendant les vacances

Bonjour, Mon ex conjoint exige que nous nous retrouvions ami chemin entre son lieu de vacances (vendee) et nos habitations respectives (IDF) pour s’éc...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Melindabxd

Garde d'enfants

Bonjour, J'ai mon fils en garde dite classique, soit un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires. Je versé une pension alimentaire a la ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
jodelariege

Changement de situation

Bonjour, Je suis française mariée avec un marocain résident en espagne apres un an en espagne on est rentee en france depuis 6 mois et notre maria...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2020 par
depirenpire

Ecole

Bonjour tout le monde Voila mon fils a besoin l hophoniste Je cherche partout etc Mais la directrice de l ecole appele le pmi ou j habite Pour voi...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Myra999

Enfants

Bonjour, Bonjour je voudrais savoir a qui m'adresser pour savoir quand je pourrais reprendre mes enfants placé on nous dit rien de puits le placemen...

24 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
BmV

Litige familial entre frères et soeurs

Bonjour, Sa mère n'étant plus apte à raisonner, infarctus, alzeimer, peux t'elle, en tant qu'ainée, demander la tutelle. Avec mes remerciements Bi...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2020 par
GKLONE

Lundi 1er juin, férié, est-il le 1er week-ends du mois d'un droit de visite ?

Bonjour, je souhaiterais savoir si le lundi 1er juin 2020 ( férié) fait parti du 5ème week-end de mai ou du 1er week-end du mois de juin? Je de...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
van13

Garde enfant déménagement

Bonjour, Je n appel Mélanie j'ai 24 ans et j'ai deux enfants ma fille a 4ans et mon fils a 2 ans je me sépare de mon conjoint mais il me veux pas qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
goyave28

Adopter à 14ans

Bonjour, Je pense à l’adoption depuis un long moment, car se n’est plus possible chez moi. J’ai déjà essayer d’en parler avec mes parents mais ils n...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Energizor

Enfant placé

Bonjour, je vous contacte juste pour un renseignement sa fais des années qu'on m'empeche de voir mes enfants sans raison et pour pas qu'elle me voit a...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Lectoure

Rupture de pacs prestations à verser.

Bonjour, J'ai vécu 18 ans pacsé avec mon ex compagne. Nous avons eu 3 enfants. Durant ces années, mon salaire me permettait de souvenir aux besoins...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
goyave28

Doute sur paternite a mon insu

 Résolu

Bonjour, J ai des doutes sur la paternite de mon ex La facon dont nous avons faits notre fille me pousse a penser qu il n est pas son pere bioligiq...

17 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
BmV

Non respect d'une ordonnance de non conciliation

Bonjour, j'ai une ordonnance de non conciliation datant d'octobre 2016. Dans celle-ci il est stipulant que mon ex conjoint doit honorer tout les fr...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
sleepy00

Parents séparés - mutation

Bonjour, Je suis séparée du père de mon enfant et nous habitons à environ 700 kms de distance. Je viens de trouver un emploi en CDI dans un départem...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
sleepy00

Paiement pension

Bonjour Je dois actuellement payer une pension pour mon fils de 154 e Je paie aussi les charges de cantine et garderie et ainsi que les BillEt alle...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Lectoure

Opposabilité de divorce algérie

Bonjour, Je suis Franco-Algerien résident en Algérie . Je me suis marié le 17 avril 2017 en Algérie et divorcé le 12 février 2020 . Transmit mon dos...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Ben

Garde alternee et pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparé de ma compagne et nous avons un fils de 2 ans. D un commun accord nous avons décidé d une garde alternée Je l ai du samedi...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
putschy

Vacances à l'étranger

Bonjour, si un père musulman français de nationalité algérienne part au pays pour les vacances avec son enfant en bas age , doit on faire attentio...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
goyave28

Non présentation des enfants

Bonjour, Que risque t on, en cas de non présentation d enfants, à un père reconnu violent, faisant l objet d une enquête concernant des attouchement...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
gt.55

Mariage avec un sans papier algérien

Bonjour, Je suis algérienne, étudiante ici en France depuis Septembre 2019 en M2, actuellement stagiaire chez une entreprise multinationale, je vou...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
sarah186

Problème avec ma conjointe

Bonjour, J'ai connu une femme ça fait deux ans sur Paris ,elle m'a arnaqué d'un montant de 7000€,on vit ensemble jusqu'à mnt,chaque fois que je parl...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Rachid

Autorite parentale et droit d hebergement

Bonjour, J ai fait une demande au jav pour la garde de ma fille puisse qu il ne respecte pas les arrangements amiable J ai recu egalement la demand...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Melindabxd

Justificatifs banque

Bonjour, Je me suis mariée avec un contrat au régime de la séparation de biens suivant l'article 1536 à 1541 du code civil, j 'ai acheté un bien en ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Nanou

Qui doit faire les trajets ?

Bonjour, Bonjour mon ex conjoint est parti du domicile a 300 km il a refuser de rester dans la region pour faire une garde partager 1 semaine chacun...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
jodelariege

Bts qui pénalise les absences justifiées, y compris pour raisons médicales

Bonjour, Mon conjoint a repris ses études dans un BTS privé. Le règlement a mis en place un système de "note d'assiduité". Ils perdent 5 points ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
GrandCaribou

Separation .je suis seule avec mon fils

Bonjour Je suis une maman de 36ans et j ai un enfant âgé de cinq an. Je suis séparé depuis maintenant deux semaine. Le papa est parti de la maison qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
djivi38

Garde d'enfants

Bonjour, Ma fille est passée une première fois devant le JAF elle n' a pas eu la garde de sa fille ,elle à donc fait appel, elle est représenté par ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
ptiboy

Aider sa soeur

Bonjour Comment peut on aider une sœur qui se trouve dans le besoin ?? Peut on lui fournir un logement à titre gratuit ?? Quelles sont les réductions...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2020 par
GKLONE

Récupérer mon fils qui placé dans famille d’accueil

Bonjour, mon ex est sous tutelle et mon fils est placé dans une famille d’accueil car j’ai pas de papier maintenant j’ai reçu mon titre de sijour que ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Zk1985

Tribunal compétent pour divorce franco algérien

Bonjour, J'ai une question pour mes études merci de vouloir me répondre! Bonne journée. Un Algérien marié à une Française habitant en Algérie ils...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Pierrecastor

Vacances d'été et garde d'enfant

Bonjour, Mon ex conjoint refuse d'appliquer le jugement pour la garde cet été. Il souhaite avoir son fils le mois complet, alors que le jugement sti...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Ysabe_l

Enfant et religion

je voudrais savoir ce que dit la loi française sur les religions mixtes et les enfants de couple non mariés mais séparés ; entre un musulman et chréti...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
lili88

Obligation d'assignation enfant majeur

Bonjour Mon conjoint a un fils de 19 ans qui va à la fac de droit depuis octobre 2019,à la rentrée de septembre il était dans une école informatique...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Ysabe_l

Grand mère droit pour voir ses petits enfants

Bonjour, je me suis rapprochée de mes petits enfants parce que mon fils me l a demandé malheureusement les relations se dégradent .cela fait 3 ans que...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Nikita

Peut-on imposer des conditions dans la garde alternée ?

Bonjour, L'ex compagne de mon ami souhaite imposer des conditions pour autoriser la garde alternée, comme par exemple : demander l'autorisation à l'...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
AN.Banker

Décision

Bonjour, J'aurais besoin de conseils. Avec mon ex-conjoint nous sommes en garde alternée depuis plusieurs années. Cela fait plusieurs mois que ma fi...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Julie

Garde de notre fille

Bonjours je suis passé en jugement en 2018 j’avais ma fille sous la surveillance de mes parents tout les 15 jours tous ce passait bien du jour au l...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Ysabe_l

Double mariage

Bonjour, Bonjour, Je suis marié depuis presque 8ans avec un Algérien et moi française il a obetnu la résidence de 10 ans et il voyage toujours seul...

26 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Myriam_6504

Transcription

Bonjour, je veux savoir y'a personne de l'Algérie qui a ue la transcription de son carnnet de famille ce mois la car mon dossier et ouvert le 7 jan...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Nayda51

Je veut voir mon fils et je suis sans papier

Bonjour, Ma copine et moi nous sommes sont papier et j'ai.un enfants avec elle nous sommes séparés et je veut voir mon enfant comment je dois faire ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Lectoure

Suis-je admise ?

Bonjour, J'ai 2 questions, 1) C'est assez compliqué mais je fais partie de ces personnes qui sont en Terminal et selon notre bulletin (contrôle...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Gso

Pension alimentaire 2019

Bonjour, mon ex-conjoint ne voulait pas que je fasse de demande de pension alimentaire au JAF car sa l'embêté de faire des papiers et de passer devant...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
@Lolita286

Attestation d hébergement

 Résolu

Bonjour, Mon mari est séparé de la mère de ça fille depuis 8 ans.. Ça fille vit chez ça mère.. Le collège lui demande une attestation d hébergement ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Lectoure

Droit parental

Bonjour, Mon ex femme a éteint le téléphone de mon fils elle veut pas que je l'appel une fois part semaine elle me dit est elle prend des décision t...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
GrandCaribou

Le fils de mon conjoint est en danger chez sa mère

Bonjour, Le fils de mon conjoint est à charge de sa mère mais depuis ce week-end il est en danger enfermé dans sa chambre depuis dimanche, elle est ...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Sanlolo

Le droit parental du à l’éducation de l’enfant

Bonjour, J'aimerai savoir si nous avons le droit de refuser un redoublement suggère au notre fils pour le passage en terminale bac pro vente du au...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Lectoure

Ccm

Bonjour, je suis convoquée a ma mairie le 18 juin pour mon audition de mariage, mon futur conjoint n'as rien reçu il vit en Tunisie est ce normal?mer...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Ben
Résultats 7701 - 7750 sur un total de plus de 50 000