Les discussions
Mariée avec une marocaine aux maroc / belgique
Bonjour, Je me suis mariée avec une marocaine qui vie aux Maroc on a optenu sont Visa pour la Belgique mais le Visa pour son fils a ete refusé. Le p...
Garde alterné en garde exclusive
Bonjour, en attendant mon rendez vous chez un avocat , je venais ici pour exposer ma situation pour avoir différents avis sur ce futur combat. Etant...
Pension alimentaire et études post bac
Bonjour, Divorcée depuis 2011, mon fils va poursuivre ses études à la rentrée (études post Bac). Le papa verse à ce jour 250 euro de pension alimenta...
Divorce / rachat de soulte
Bonjour ! Résumé très bref de la situation : - Notre bien est estimé à 130000 euro aujourd’hui - Nous devons encore rembourser 130000 euro - J...
Abandon de domicile ? / canada
Bonjour, Mon conjoint à quitte la maison depuis le 13 août sans donner de destinations. On avait eu des petites chicanes. Est ce un abandon de domic...
Frais internat en mfr pendant le confinement
Bonjour, La MFR où était scolarisé ma fille a maintenu les prélèvements correspondant aux frais de pension et internat de mars à juin 2020 malgré ...
Changement d’école et déménagement
Bonjour, J’habite dans la commune où sont scolarisés mes enfants actuellement, le papa et moi Étant séparé depuis 4 ans vit à quelques kilomètres de...
Je veux récupérer mon bébé
Bonjour, on m'a pris mon enfant, mais j'étais dans un état pitoyable donc c'est normal qu'ils me l'ont pris là ça fait 1 ans que je me suis remis su...
Transcription du livret de famille
Bonjour, Je viens de recevoir un mail de Nantes,qui dit ceci: Votre courriel a été remis au secteur , en charge de votre dossier, pour la suite à y...
Je sens ma mère en danger
Bonjour, Ma mère sa fais 1 ans qu’elle est avec un gars il a 54 ans et elle 59 ans , il a divisé ma famille , il fou la m***e pour pas que on voit n...
Aide sociale pour personne âgée
Bonjour, Ma belle-mère étant en gir 5 donc pas malade vie en ephad depuis 14ans sous l aide sociale et la retraite de son mari on ma dit que cette ...
Conseils pour un mariage avec un étranger
Bonjour, Je suis français ma compagne marocaine nous aimerions nous marié mais ne savons pas s'il est plus facile de nous marié en France ou Maroc s...
Grand père alcoolique, comportement inconscient avec sa petite fille
RésoluBonjour, Je suis un jeune père d'une petite fille de 3 mois,son grand père maternelle a un léger problème avec l'alcool mais pas seulement. J'ai es...
Je veux récupérer ma fille
Bonjour, je suis papa isolé il on a place ma fille âgée de 5 ans en ase famille d accueil depuis le début avril 2020 je ne la voit plus que 2 h ...
Droit de visite pour nourrisson norme
Bonjour, Pouvez-vous me dire la norme concernant le droit de visite pour un nourrisson. Je souhaiterais mettre en place avec mon ex-conjoint un dr...
Planning 2020/2021
Bonjour, Je vous savoir le planning de divorce 2020/2021 pour la zone C . 1,3,5 car je le trouve pas .concernant les week end de garde Je vous...
Coût de la vie pour un enfant de 12 ans ?
Bonjour, je sollicite vos lumières à propos d'une nièce de mon épouse: elle a 35 ans, et elle a un fils de 12 ans. C'est le père qui en a la garde. De...
Séparation et divorce
Bonjour, Je suis marié à une Africaine que j’ai fait venir en janvier 2020 et depuis son arrivée que des problèmes. Nous n’avons pas d’enfants et e...
Belle mère
Bonjour, Je suis belle mère d'une jeune fille de 13ans, cela fait deux week-end quel ne vient pas, je sais quel ne me porte pas dans son cœur et par...
Partir de chez-soi..
Bonjour, jai actuellement 17 ans et 9 mois et j'aimerais savoir s'il y a un moyen de partir de la maison familiale au plus vite... Depuis ma plus jeu...
Mon conjoint vient d apprendre son divorce
Bonjour, Voila je suis avec mon conjoint depuis 6ans et celui ci n etais pas encore divorcé et n as plus aucun contact avec son ex femme depuis tout...
16 ans et mis dehors tout le temps
Il a 16 ans et il est plus souvent a dormir dans les escaliers ou cave d immeuble . Un ami de ma fille .il a 1 grand frère bracelet électronique Et...
Puis-je habite seule à 16 ans alors que je suis en famille d’accueil ?
Bonjour, J’ai 16 ans et je souhaiterais habiter seule en sachant que je suis en famille d’accueil, cela serait possible ?
Déménagement matériel de gym.
Bonjour, j'ai emménagé dans la nouvelle maison en Bretagne avec ma mère, j'ai peur que mon frère david ne vienne a l ensienne maison de ma mère et ven...
Frais de nourrisson
Bonjour, mon fils est divorcé et payé une pension alimentaire pour ses deux enfants doit il payer les frais de garde d une assistante maternelle
Ministère de l’éducation
Bonjour, J’ai 20 ans je suis français et légionnaire parachutiste à Calvi en corse depuis bientôt 2 ans, ma copine a 17 ans, elle est française et...
Mariage sans vivre ensemble et impôt
Bonjour, Mon petit ami habite chez sa maman, sa maison est en location d'occupation en attendant que le locataire actuel l'achėte, nous habitons à 1...
Partir à l'étranger
Bonjour, Je suis une maman de 3 enfants et séparée depuis un an et demi. Papa est alcoolique et les enfants le vivent très mal (injures envers les en...
Fausse dénonciation, informations préoccupantes
Bonjour, Je ne c'est plus quoi faire pour me défendre , j'explique, je suis maman d un petit de deux ans , je suis partie enceinte de 5 mois et nous...
Non respect des lois du divorce
Bonjour, je suis divorcé depuis 2013 et la garderie est partagé mais mon ex femme ne respecte rien en ce qui concerne les garderie du weekend ainsi qu...
Sortir un enfant de foyer...
Bonjour, J’écris ce post car j’ai besoin d’en parler, cela me touche énormément à tel point que j’en dort plus la nuit et le moral n’y est plus. ...
Mauvaise ambiance
Bonjour , Mon nom famille est ***Nom supprimé par la modération*** , j ai aucun problème de maltraitance je vivais avec ma mère puis je suis partie...
Réviser une pension alimentaire
RésoluBonjour, Cette année 2020, en effectuant la réévaluation de la pension alimentaire le montant de la pension est en baisse Est ce normal ?
Modification après jugement
Bonjour, J'ai obtenu un jugement pour le mode de garde de mon fils en 2017. Mon fils vit en "garde alternée" , le rattachement fiscal est dans mon f...
Droit de visite grand parent
RésoluBonjour, J'ai un garçon de 3 ans et je vis toujours avec son père mais malheureusement, il ne nous protège pas assez car il est très influençable p...
Mon fils de 14 ans part vivre chez son pere. quelles demarches administratives ?
Bonjour, Mon fils de 14 ans part vivre chez son père. Quelles sont les demarches à faire?
Famille recomposée
Bonjour, Mon mari ne supporte pas une de mes petites filles qui a 9ans,il y a quelques années il a agit de la même façon avec l'aînée de mes petites...
Harcelement parental sur un enfant majeur
Bonjour, Mes parents sont divorcés depuis de nombreuses années. Cependant je subis une oppression constante de la part de mon père. Sous prétexte de...
Refus de payer les obsèques.
Bonjour je viens d'apprendre que mon père est très malade et qu'il n'en aurait pu pour très longtemps. Mon père est âgé de 81 ans il touche une retrai...
Demande d'informations sur mes droits
Bonjour, suite à une séparation de pacs et devant notaire en 2019 ,le notaire avait indiqué a madame la renonciation à ses droit et avait été dit un a...
Enfant placé à l ase
Bonjour, Voilà je vous explique en bref quand ma fille a eu 3 ans 1/2. Les services sociaux sont venus pour me dire quiIls avaient reçus un irai sig...
Versement pension
RésoluBonjour, Voilà moi y’a abandon de l’enfant et au non versement de pension alimentaire . J’ai saisie l’huissier qui a vérifié son compte ont peut pa...
Mariage avec une marocaine
Bonjour, je veux me marier avec une Marocaine mais rester au Maroc avec elle Je suis français et j'aimerais savoir si il est possible de me marier ...
Mes 2 enfants de 13 et 12 ans veulent vivre chez leur père
Bonjour, J'ai 2 enfants de 13 et 12 ans d'une précédente union. Je suis actuellement pacser et nous avons 2 enfants ensembles. Mes enfants de ma p...
Début de procédure de divorce difficile
Bonjour, ma future ex femme et moi avons décidé d'un divorce par consentement mutuel. Cependant, il semble que madame soit décidée à m'en faire ba...
Mise a la porte
Bonjour, je suis âgée de 17 ans et je suis majeur dans 24 jours . Cependant mon père qui est , agressif verbalement , rabaissant, moqueur , et bien d...
Sit uation contraire
Bonjour, Je suis marié depuis 9 mois avec un étrangers, qui vient de venir en France. Je suis de nationalité française, et je suis enceinte Malh...
Avis sur séparation de corps, divorce, et biens immobiliers
RésoluBonjour à tous, Je sollicite votre aide, voire vos avis compte tenu d'une situation difficile que nous vivons avec ma famille. J'aimerai en fait...
Ma soeur nous fait vivre un enfer
Bonjour, Je suis étudiant de 18 ans et j’ai 3 sœurs dont 2 qui sont mariées et qui ont quittées le domicile. Il reste ma soeur de 23 ans chez nous q...
Indexation sur pension alimentaire
Bonjour, je suis divorce depuis novembre 2006 et une pension alimentaire pour mon fils a été fixer a 250 euros jusqu'en 2014....Mon ex-mari n'a jamais...