Premier mercredi dvh

Cari234 - 27 sept. 2020 à 14:51
 Cari234 - 27 sept. 2020 à 15:53
Bonjour,
Je suis séparé du père depuis la naissance de notre fille. Elle a 23mois. Il est rarement venu la voir et elle refuse catégoriquement d'être dans la même pièce qu'elle. Suite à la décision de la jaf, il a le droit de la prendre tous les mercredis 9h-18h et un we/2 en droit de visite simple.

Il refuse tout arrangement et me previent qu'il arrachera littéralement notre fille de la maison même si elle hurle.

Est ce que cela aura un impacte psychologique sur son développement ou avec le temps ça s'arrangera ?

Merci

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
27 sept. 2020 à 14:59
Elle a 23mois elle refuse catégoriquement d'être dans la même pièce qu'elle.

Donc vu son jeune âge ce n'est pas a elle de décider et vous n'avez pas a empêcher le père de voir sa fille.

Laissez leur le temps de se connaitre et de se créer des souvenirs. Pour cela parlez lui gentiment de son père, faites tout pour qu'elle se sente a l'aise
0
Merci. Je ne compte pas m'immiscer entre eux. Je lui parle depuis 2 semaines tous les jours de son père et je la prépare du mieux que je peux. Le jour J je ne ferai rien mise à part la mettre dans les bras de son père.

Mais je m'interroge est ce que vivre cette situation brutale va l'impacter psychologiquement parlant ?
0
Lecture > Cari234
27 sept. 2020 à 15:47
Tout dépend de vos comportements a tous les deux! Si vous lui faites sentir votre angoisse avec des larmes ou des phrases genre " je t'aime ma puce" " n'oublie pas maman " ..et si lui trouve malin de répondre des trucs du genre " bon ça ha arrête ton cirque"... c'est sur que ça ne va pas être simple!
Donc soyez des parents responsables !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 890
27 sept. 2020 à 15:41
C'est une question à poser à son pédiatre ou un pédo psychiatre car ne connaissant pas votre petite, il va nous être difficile d'en dire plus devant nos écrans
0
Merci je cherchais surtout des témoignages de parentes (mère et père) ayant vécu ça.
0