Suis je en droit de demander le remboursement des frais d'école privée ?
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Divorcée, 2 enfants majeurs de 20 et 23 ans, j'aurai une question concernant les frais d'école de commerce (privée) de mon fils de 23 ans s'élevant à 7500€
Mon ex epoux a refusé de financer cette école privée, mais lui verse 300€.
Cette somme ne couvre de loin pas l'école, le loyer, les charges, je me suis donc endettée pour régler le solde de sa vie d'étudiant pour l'année scolaire 2019/2020.
Notre jugement indique que les frais de scolarité de mon fils sont intégralement à la charge du père compte tenu de la grande disparité de nos revenus. Sauf que ce dernier a refusé de régler l'école car privée, trop chère et inutile.
je n'arrive plus à supporter l'ensemble des dépenses.
Merci à ceux qui auront une réponse à mon interrogation.
Cordialement
Divorcée, 2 enfants majeurs de 20 et 23 ans, j'aurai une question concernant les frais d'école de commerce (privée) de mon fils de 23 ans s'élevant à 7500€
Mon ex epoux a refusé de financer cette école privée, mais lui verse 300€.
Cette somme ne couvre de loin pas l'école, le loyer, les charges, je me suis donc endettée pour régler le solde de sa vie d'étudiant pour l'année scolaire 2019/2020.
Notre jugement indique que les frais de scolarité de mon fils sont intégralement à la charge du père compte tenu de la grande disparité de nos revenus. Sauf que ce dernier a refusé de régler l'école car privée, trop chère et inutile.
je n'arrive plus à supporter l'ensemble des dépenses.
Merci à ceux qui auront une réponse à mon interrogation.
Cordialement
A voir également:
- Remboursement frais de scolarité école privée
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
3 réponses
Bonjour
Si votre fils pouvait effectuer cette formation dans le public et que le père a indiqué son désaccord de payer une école privée, vous pouvez toujours tenter mais le jugement ne veut pas dire qu'il est obligé de tout payer.
Si votre fils pouvait effectuer cette formation dans le public et que le père a indiqué son désaccord de payer une école privée, vous pouvez toujours tenter mais le jugement ne veut pas dire qu'il est obligé de tout payer.
Bonjour
Je vous remercie pour votre retour,
je comprends parfaitement cette position, toutefois le père a récupéré le certificat de scolarité lui permettant de bénéficier une allocation suisse de 350€ chaque mois. (frontalier)
Savez vous sous quelle forme je dois exposer notre situation,
une demande reconventionnelle ou utiliser un document Cerfa spécifique ?
Bien cordialement
Célia
Je vous remercie pour votre retour,
je comprends parfaitement cette position, toutefois le père a récupéré le certificat de scolarité lui permettant de bénéficier une allocation suisse de 350€ chaque mois. (frontalier)
Savez vous sous quelle forme je dois exposer notre situation,
une demande reconventionnelle ou utiliser un document Cerfa spécifique ?
Bien cordialement
Célia
Je précise également que le père a payé les frais d'inscription de 600€ pour cette école puis a renoncé à payer l'école. Mon fils est venu vers moi en panique et j'ai cédé. Je ne regrette aucunement car il est épanoui dans sa scolarité. A l'époque, le JAF avait décidé d'imputer la totalité des frais de scolarité de notre fils car le père enchainait déjà les impayés.