Les discussions
Renseignement
Bonjour, Ma compagne et son ex mari ont la capacité d’héberger leur fils majeur. Leur fils souhaite vivre chez son père qui n’en veut pas et ma co...
Question pour l’es papier fiançailles et mariage
Bonjour, Je suis un peu perdu dans les papiers et j’aimerais avoir des réponses à mes questions tout d’abord je compte me fiancer avec mon copain maro...
Fouille de chambre
Bonjour, Ma fille étant dans une mecs, les éducateurs ainsi que les femmes de services se permettent de rentrer dans sa chambres pour la fouiller ...
Quels sont réellement les droits d'une institutrice ?
RésoluBonjour, Je recherche des réponses à mes interrogations. Je vous explique, ma plus grande fille vient d'entrer en classe de CM1. J'ai dû fair...
Pension alimentaire enfants majeurs
Bonjour J ai à ma charge deux enfants de 20 et 22 ans. L un en création d entreprise inscrit au pôle emploi l autre en bts dernière année. Leur p...
Divorce sans risque
Bonjour, Je suis de nationalité algérienne et j'ai un récépissé valable jusqu'à janvier. Mon mari de nationalité française me maltraite et me garde ...
Bac candidat libre
Bonjour, j’ai 17ans j’aimerais l’année prochaine passer mon bac en candidat libre est j’aimerais savoir si ses possible alors m’a situation est là s...
Mon conjoint m’a trahi
Bonjour, Je suis avec une personne sans papier depuis un ans et j’ai eu un bébé avec lui en juin 2020 après je découvre que cette personne il a vo...
Partage chambre enfants - belgique
Bonjour Je suis en instance de divorce. Nous avons la garde alternée de notre fils âgé de onze ans. Lorsque notre fils va chez son papa il doit ...
Pension alimentaire enfant majeur qui a un cdd et qui va prendre un appartement
Bonjour, Ma fille a 21 ans. Elle vient d'obtenir son diplome et a trouvé un cdd de 8 mois. Pour cela elle devra prendre un appartement car son tra...
Ma situation
FerméBonjour, mon copains n’est pas français et à n’y c’est papier. Je suis avec lui depuis 6 mois et enceinte de 8 mois de mon ex. Ma question est : Ece...
Étude
RésoluBonjour, j'ai 15 ans j'aurais 16 ans dans 7 mois je voudrais changer de branche et aller en commerce dans mon ancien lycée mais mes parent ne veulent ...
Le lycée peut il garder les téléphones portables des élèves
Bonjour, Le lycée de ma fille oblige les élèves à déposer leur téléphone dans une enveloppe puis dans un caisse. Les téléphones ne peuvent être ré...
Le petit pleure tous les jours
Bonjour, L’enfant de mes voisins doit avoir deux ans. Il est tout mignon mais quand il pleure vers 14h chaques jours les parents lui hurlent dessus ...
Mon ex m'oblige à faire un test paternité
Bonjour, Voilà je suis pas pour être jugé mais je suis séparée de mon ex de 4 mois et enceinte de 3mois et demie mais de mon nouveau copain. Mon ex ...
Distance entre des parents séparés
Bonjour, Je suis séparé de la maman de mon fils depuis 9 ans, j'ai la garde de mon fils et je ne rencontre pas de réel problème avec sa maman. Je su...
Couple séparé et l'assistante maternelle
Bonjour, Nous sommes un couple séparé en procédure de divorce. Mon ex femme a une nounou pour notre fils de 2ans et demi. Dois-je prendre une autre ...
Mon père veut me mettre à la porte.
Bonjour ! Alors voilà la situation. J'ai 24 ans, je suis en recherche d'emploi et je n'ai jamais travaillée. Suite à des tensions avec la fiancé...
Le principal du collège refuse de changer mon fils de classe .
Bonjour, J'ai fais un courrier au mois de juin pour que mon fils soit avec un ami . J'ai fait cette demande car mon fils l'année précédente a très m...
Non presentations d'enfants
Bonjour, J'ai deux enfants un garçon de 14 ans et une fille de 11ans en garde alternée La mère ne me "donne" pas ma fille pour les vacances ...
Pension alimentaire et frais de transport
Bonjour, Je suis divorcé de ma femme depuis 3 ans. Avons 2 enfants en commun donc paiement d’une pension alimentaire pour eux 2. Elle me demande d...
Ma belle mère m’empêche d’aller voir mon père
Bonjour, Mon père est en réanimation à cause du covid mais ma belle mère refuse que je rends visite à mon père elle est partie à l’hi En leurs disan...
Non respect heure retour droit garde:recours?
Bonjour, j'ai une fille de 3 ans, son père depuis 3 ans fait ce qui l'arrange, et ne se soucie guère du bien être de sa fille... donc un jugement d...
Frais d'internat et pension alimentaire
Bonjour, j'ai mon fils un week-end sur deux avec moi et la moitié des vacances scolaires je verse une pension de 150 euros par mois à sa mère cette an...
Donnation par acte sous seing prive sous menaces
bonjour ma voisine à trompé son conjoint (pacser) et celui ci fou de rage lui a fait le deal suivant : tu me donnes ta part de maison en signant ce p...
Depart du domicile
Bonjour, Est il préférable d'attendre que son unique enfant soit majeur pour quitter le domicile conjugal ? Ma fille aura 18 ans dans 4 mois. E...
Non-présentation de l'enfant / pension alimentaire
bonjour à tous j'ai une question comment puis je faire légalement pour bloquer une pension alimentaire quand il n'y a pas présentation de l'enfant à d...
Divorce en 1996/ payement prestation compensatoire jusqua 2017
RésoluBonjour je suis divorcé depuis 1995, je me suis remarié en 1996. Je paye une prestation compensatoire à mon ex femme avec qui j'ai eu deux enfant qui...
Je peux aller chercher mes enfants les samedi.
Bonjour, aujourd'hui je dois aller chercher mais enfants chez leur mère ,comme je travaille en poste de 14 heures à 22h ,je peux pas allée les cherche...
Liquidation des biens
Bonjour, Je suis en train de divorcer et je voudrais savoir qui est chargé de partager les biens communs, de fixer la récompense pécuniaire (prêt ...
Mariage par un autre maire
RésoluBonjour, Avec mon fiancé nous souhaitons nous marier dans notre commune, sa mère est maire dans une autre commune, est il possible que sa mère nous ...
Je viens de reconnaître ma fille de 15 ans car la mère ne voulait pas
Bonjour, Mon avocat m’a conseillé de reconnaître ma fille de 15 ans. La mère a toujours refusait que je vois ma fille. J’ai fait des pieds et des ma...
Jaf pension alimentaire
Bonjour, mon ex m'a convoqué devant le jaf pour recalculer la pension alimentaire. Dans sa demande elle dit qu'elle touche juste son congé parenta...
Divorce prêt
Bonjour, Moi et mon épouse avons contracter un prêt pour achat maison arrivé a terme ce jour, mon épouse n'ayant pas participer au remboursement du ...
La maîtresse ne veux pas de ma fille à l'école toute la journée
Bonjour, je suis vraiment ennuyée et déboussolé.le jour de la rentrée la maîtresse m'a téléphoné au bout 1/2 HR pour venir chercher ma fille. sa rais...
Indexation de la pension alimentaire
Bonjour Je viens par ce message vous demander de bien vouloir m'éclairer car je souhaiterais réclamer les arriérés d'indexation de pension alimenta...
Protection contre un parent âgé abusif
Bonjour, Je vis actuellement chez ma mère et mon beau père pour problèmes de santé. Ma mère a elle même de gros soucis de santé. Et le vrai soucis...
Mon conjoint veux qu' on se separe
Bonjour, Je voudrait sa voir je suis en concubinage depuis 13 ans .il m'a fait tous quitter ma famille mon département ect pour que je viennent m in...
Pension alimentaire non revalorisée
RésoluBonjour, Le père de ma fille n'a jamais revalorisé la pension alimentaire d'un montant de 60 euros depuis 10 ans Pourriez vous me dire quel montan...
Dois-je faire un signalement
Bonjour, je viens vers vous car je m'inquiète d'une situation concernant une famille dans mon quartier. Une dame s'est installé dans le quartier c...
Enquête de divorce
RésoluBonjour, Madame monsieur conseil moi pour l'enquête de divorce s'il vous plaît j'ai demandé à ma avocate elle me le dossier à côté pendant je trouve...
Pacs entre deux étranger (un avec passeport talent)
Bonjour à toutes et tous, j'espère que, vous allez bien. Ces deux dernières années, je suis resté en France pour mes études et mon travail, et nous...
Absence de liquidation du régime matrimonial
Bonjour, Je suis divorcé depuis le 04 octobre 2016 Mon ex mari et moi même avions une exploitation agricole en commun, des terrains acheté à nos de...
Week-end rentrée 2020
Bonjour, Toute l annee 2020 le père biologique de ma fille venait la prendre les week-ends impaire et la il me sort la carte du jugement que la rent...
Mariage entre titulaire titre de 1 an et sans papier
Bonjour, Je suis algérienne avec un titre de séjour 1 an commerçant je veux me marier avec mon copain sans papiers algérien aussi est il possible p...
Droit du beau père
Bonjour, je souhaiterais savoir si le mari de ma mère a des droits sur mon fils. Et si oui pouvez vous me les dire s'il vous plaît. Cordialement
Grossesse et séparation
Bonjour, j aimerai avoir des renseignements je suis dans une situation très compliqué et j'aimerai savoir quel recours j'ai... voilà je vous explique...
Pension alimentaire détournée ?
Bonjour, Je suis le papa d'un garçon qui vient de passer ses 20 ans. Je suis séparé de la maman depuis la naissance de notre fils. Nous étions en u...
Arrêter l'école à 16 ans
Bonjour, bonsoir ~ Merci d'avance à ceux qui me liront jusqu'au bout et prendront le temps de me répondre Je suis Morgan, j'ai 16 ans depuis mi...
Mon fils ne veut plus aller chez son père
Bonjour, Je viens à vous concernant la garde de mon fils de 5 ans. Ce dernier va chez son père un week-end sur deux et la moitié des vacances. Mon...