Droits parentaux et pension alimentaire
Bonjour, Voilà je suis plus en capacité de ternir mes engagements en terme de visites et droits de garde ainsi que de m m'acquitte des pensions al...
Bonjour, Voilà je suis plus en capacité de ternir mes engagements en terme de visites et droits de garde ainsi que de m m'acquitte des pensions al...
Bonjour, Je me permet d'ouvrir une demande car je suis récemment mère célibataire, j'ai remplis une feuille autorisant la copine de mon ex a pouvo...
Bonjour, Voilà j'ai ma fille en garde alterne depuis 6 ans maintenant, et je versé également une pension alimentaire de 100e par mois... Aujourd'hui...
Bonjour, Je perçois l'aide adulte handicapée, je suis en instance de divorce qui va bientôt être finalisé et je vais percevoir une pension compensat...
Bonjour, je souhaite savoir si il est possible d'obtenir la garde de mon enfant après 4ans de séparation il m'a pris ma fille sans jugement car je sui...
Bonjour, Je demande une information concernant le divorce: En Tunisie à Djerba plus précisément, j'ai construit une maison avec mon mari actuel....
Bonjour, J’étais en concubinage en union libre depuis 2 ans et je viens de me séparer au début du mois. Nous sommes dans le même logement en locat...
Bonjour, Je suis français et ma futur épouse est tunisienne et vie en Tunisie. Pourriez vous m’indiquer les étapes à suivre (je suis totalement...
Bonjour, Le papa n a jamais voulu venir au lieu de rencontre parent enfant suite à un référé. Il avait 4 mois pour le mettre en place et 6 mois po...
Bonjour, un enfant de 9 ans reste tous les mercredi seul de 7h à 18h que faire En seine et marne
Bonjour, je suis nounou d'un enfant de 8ans et de 5 ans les parents me demandé de récuperer au bus et de déposer a leur domicile sans surveillance q...
bonjour , je me permet d’écrire pour une question que je me pose, mon conjoint a deux filles avec son ex concubine la garde classique a l’amiable ...
Bonjour, Voilà je vais me marier avec mon conjoint cet été. Nous vivons ensemble depuis plus de 10 ans et avons en commun 4 enfants. J'ai eu une fi...
Bonjour, En cas de non paiement de pension alimentaire et du droit visite si mon ex n est pas solvable qui paye
Bonjour , Venant de me séparer de mon conjoint ( nous ne sommes ni pacsés, ni mariés ) ,je souhaite déménager rejoindre ma famille afin qu'elle pui...
Bonjour, Je suis à la fin de lLa procédure de divorce mon ex mari qui vit dans notre maison avec Mes deux enfants Il insiste Que je signe pour la v...
Bonjour, Mon fils n arrete pas de quitter ses emplois successifs sinon il fait exprès de se faire licencier.puis je l obliger à prendre son indépend...
Bonjour, Je voulais savoir avocat de l’aide juridictionnelle et l’avocat payent qui défont mieux
Bonjour, Affaire familiale le père de mon fils il veut voir sons fils tout le 2 semaine
Bonjour, Voilà depuis 2013 je suis séparée du papa de ma fille suite a des violences conjugales, a l'époque ma fille avait 3ans on m'a conseillé de ...
Bonjour, Ma femme travaille la nuit ,21h00 à 5h00 et rentre à 5h30 et moi je travaille le matin de 5h00 jusqu'à 13h00, je pars à 4h30. Donc ils rest...
Bonjour, J’aimerais savoir si c’est possible d’appeler pour annuler une poursuite. Merci
Bonjour, Lors d’une audience au jaf, le juge se base t-il uniquement sur les points qu’on prends à l’oral ? Sur le dossier écrit il y avait un ch...
Bonjour, On est PACS déjà plusieurs mois, et on as décidé faire demarchepour se marier Mais malheureusement , sur l'enregistrement du PACS à N...
Bonjour, Je veux me séparer de mon conjoint avec qui la relation est très conflictuelle. Nous sommes pacsé et avons un enfant de 8 ans. Il ne veux p...
Bonjour, Ma mère a t elle une obligation de, soutien financier envers moi avec un ra'aux d'handicap de 80 %et une fille à charge ? Mes revenus ...
Bonjour, J'ai 14 ans et je ne souhaite plus vivre chez mon père et seulement vivre chez ma mère, comment je peux faire ?
Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mon fils depuis octobre 2016. Il va avoir 22 ans dans quelques jours. Il a arrêté ses études après un ...
Bonjour, Mon fils de 17 ans, suite à une dispute familiale concernant le contrôle parental sur Internet, vient de déménager chez son père puisqu'...
Bonjour, j'ai un cousin handicapé, n'ayant plus ses parents et ayant un patrimoine élevé ma grand mère qui s'occupe de lui n'as pas la force pour s'o...
Bonjour, je voudrais savoir si a 17ans et demi (17 et 7mois) on étai considéré comme majeur ? Jai déjà fuguer a mes 16ans.. Je vais re fuguer, jai ...
Bonjour, Je vous sollicite car j’ai mon premier fils qui à été arracher à mon domicile à cause dénonciation calomnieuse.D’autant plus je travaillai ...
bonjour, nous sommes 2 soeurs 1 frère et nous avons de gros problème avec ma soeur celle-ci commande tout chez nos parents par ex : elle a fait trans...
Bjr, Ma fille de 20 ans me réclame une pension alimentaire alors que je l'ai pas vu depuis 5 ans , est ce que les revenus de mon nouveau mari ren...
Bonjour, jai m'a fille en garde alternée 1 semaine le père et 1 semaine la mère. Là maman de ma fille n'arrête pas de me chercher des ennuis pour ...
Bonjour, mon demi-frère habite avec mon père et sa femme , je n’ai plus contact avec eux mais j’aimerais pouvoir voir mon frère sans avoir affaire ave...
Bonjour, je me suis séparée du père de ma fille et me suis déclarée mere isolé le soucis est que je suis étrangère et pour renouveler mon titre de....
Bonjour, Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Je suis en plein procédure de jugement en appel...j'ai eu la garde des enfants à la premiè...
Bonjour, Séparé depuis plus d'un an, il a été compliqué de s'organiser avec le covid et les dernières vacances d'été. Je souhaite m'occuper de ma...
Bonjour, J'ai fait une demande de dérogation auprès de l'inspection académie elle m'a été refusé ma fille a eu beaucoup de problème dans son ancien ...
Bonjour, Je cherche à me renseigner pour mon compagnon, divorcé depuis 9 ans. Celui-ci a deux enfants avec son ex femme qui habitait à l’époque ...
Bonjour, Mon fils de 13 ans ne veut plus aller chez son père 1 w.enk sur 2 et les vacances. Est ce possible? Quelles démarches faire? Cordialement...
Bonjour Je souhaite avoir des précisions pour la garde alterné de mon enfant . Ça fait 6 ans que je suis en garde alternée et seul avec mon fils . ...
Bonjour à tous. Je souhaite avoir des renseignements sur les démarches pour être nommé tiers de confiance. Depuis 1 an et demi mon ex belle fille âg...
Bonjour, La génitrice de mon enfant de 7 ans a disparu: je ne sais pas où elle vit et n'ai aucun contact, ni aucune demande depuis maintenant 3 an...
Bonjour, L'ex femme de mon conjoint lui demande de l'argent pour l'inscription au sport de ses 2 enfants. Or dans l'acte de divorce nul part il est ...
Mon conjoint et moi même sommes pacser depuis janvier 2014 Ça n’aller plus entre nous, il m’a donc dit qu’il voulait quitter le domicile mais qu’il...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si pendant les vacances scolaires je dois quand même payer le mois entier à l'école privée ou seulement les jours eff...
Bonjour, Cela fait presque 5 mois que le père de ma fille ne souhaite plus du tous la voir il dit a tous le monde que je lai piégé lui et ses autr...
Bonjour, Mon fils est interne en 1ere générale depuis cette année dans un lycée public dans une ville à 70 km de chez lui et qu il a choisi pour fai...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.