Les discussions

Renseignement

Bonjour, Ma compagne et son ex mari ont la capacité d’héberger leur fils majeur. Leur fils souhaite vivre chez son père qui n’en veut pas et ma co...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
127

Question pour l’es papier fiançailles et mariage

Bonjour, Je suis un peu perdu dans les papiers et j’aimerais avoir des réponses à mes questions tout d’abord je compte me fiancer avec mon copain maro...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
djivi38

Fouille de chambre

Bonjour, Ma fille étant dans une mecs, les éducateurs ainsi que les femmes de services se permettent de rentrer dans sa chambres pour la fouiller ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Quels sont réellement les droits d'une institutrice ?

Résolu

Bonjour, Je recherche des réponses à mes interrogations. Je vous explique, ma plus grande fille vient d'entrer en classe de CM1. J'ai dû fair...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Marine

Pension alimentaire enfants majeurs

Bonjour  J ai à ma charge deux enfants de 20 et 22 ans. L un en création d entreprise inscrit au pôle emploi l autre en bts dernière année.  Leur p...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Bounty

Divorce sans risque

Bonjour, Je suis de nationalité algérienne et j'ai un récépissé valable jusqu'à janvier. Mon mari de nationalité française me maltraite et me garde ...

AM33

Bac candidat libre

Bonjour, j’ai 17ans j’aimerais l’année prochaine passer mon bac en candidat libre est j’aimerais savoir si ses possible alors m’a situation est là s...

gt.55

Mon conjoint m’a trahi

Bonjour, Je suis avec une personne sans papier depuis un ans et j’ai eu un bébé avec lui en juin 2020 après je découvre que cette personne il a vo...

15 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
gt.55

Partage chambre enfants - belgique

Bonjour Je suis en instance de divorce. Nous avons la garde alternée de notre fils âgé de onze ans. Lorsque notre fils va chez son papa il doit ...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
sab_1981

Pension alimentaire enfant majeur qui a un cdd et qui va prendre un appartement

Bonjour, Ma fille a 21 ans. Elle vient d'obtenir son diplome et a trouvé un cdd de 8 mois. Pour cela elle devra prendre un appartement car son tra...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Papacmj

Ma situation

Fermé

Bonjour, mon copains n’est pas français et à n’y c’est papier. Je suis avec lui depuis 6 mois et enceinte de 8 mois de mon ex. Ma question est : Ece...

Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
doris33

Étude

Résolu

Bonjour, j'ai 15 ans j'aurais 16 ans dans 7 mois je voudrais changer de branche et aller en commerce dans mon ancien lycée mais mes parent ne veulent ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
dna.factory

Le lycée peut il garder les téléphones portables des élèves

Bonjour, Le lycée de ma fille oblige les élèves à déposer leur téléphone dans une enveloppe puis dans un caisse. Les téléphones ne peuvent être ré...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
dany311

Le petit pleure tous les jours

Bonjour, L’enfant de mes voisins doit avoir deux ans. Il est tout mignon mais quand il pleure vers 14h chaques jours les parents lui hurlent dessus ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
feloxe

Mon ex m'oblige à faire un test paternité

Bonjour, Voilà je suis pas pour être jugé mais je suis séparée de mon ex de 4 mois et enceinte de 3mois et demie mais de mon nouveau copain. Mon ex ...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Valenchantée

Distance entre des parents séparés

Bonjour, Je suis séparé de la maman de mon fils depuis 9 ans, j'ai la garde de mon fils et je ne rencontre pas de réel problème avec sa maman. Je su...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Gayomi

Couple séparé et l'assistante maternelle

Bonjour, Nous sommes un couple séparé en procédure de divorce. Mon ex femme a une nounou pour notre fils de 2ans et demi. Dois-je prendre une autre ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
127

Mon père veut me mettre à la porte.

Bonjour ! Alors voilà la situation. J'ai 24 ans, je suis en recherche d'emploi et je n'ai jamais travaillée. Suite à des tensions avec la fiancé...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
UnPseudo

Le principal du collège refuse de changer mon fils de classe .

Bonjour, J'ai fais un courrier au mois de juin pour que mon fils soit avec un ami . J'ai fait cette demande car mon fils l'année précédente a très m...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Lecture

Non presentations d'enfants

Bonjour, J'ai deux enfants un garçon de 14 ans et une fille de 11ans en garde alternée La mère ne me "donne" pas ma fille pour les vacances ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Jade31_6546

Pension alimentaire et frais de transport

Bonjour, Je suis divorcé de ma femme depuis 3 ans. Avons 2 enfants en commun donc paiement d’une pension alimentaire pour eux 2. Elle me demande d...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
127

Ma belle mère m’empêche d’aller voir mon père

Bonjour, Mon père est en réanimation à cause du covid mais ma belle mère refuse que je rends visite à mon père elle est partie à l’hi En leurs disan...

jodelariege

Non respect heure retour droit garde:recours?

Bonjour, j'ai une fille de 3 ans, son père depuis 3 ans fait ce qui l'arrange, et ne se soucie guère du bien être de sa fille... donc un jugement d...

13 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
127

Frais d'internat et pension alimentaire

Bonjour, j'ai mon fils un week-end sur deux avec moi et la moitié des vacances scolaires je verse une pension de 150 euros par mois à sa mère cette an...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
goyave28

Donnation par acte sous seing prive sous menaces

bonjour ma voisine à trompé son conjoint (pacser) et celui ci fou de rage lui a fait le deal suivant : tu me donnes ta part de maison en signant ce p...

Gayomi

Depart du domicile

Bonjour, Est il préférable d'attendre que son unique enfant soit majeur pour quitter le domicile conjugal ? Ma fille aura 18 ans dans 4 mois. E...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Valenchantée

Non-présentation de l'enfant / pension alimentaire

bonjour à tous j'ai une question comment puis je faire légalement pour bloquer une pension alimentaire quand il n'y a pas présentation de l'enfant à d...

127

Divorce en 1996/ payement prestation compensatoire jusqua 2017

Résolu

Bonjour je suis divorcé depuis 1995, je me suis remarié en 1996. Je paye une prestation compensatoire à mon ex femme avec qui j'ai eu deux enfant qui...

17 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
127

Je peux aller chercher mes enfants les samedi.

Bonjour, aujourd'hui je dois aller chercher mais enfants chez leur mère ,comme je travaille en poste de 14 heures à 22h ,je peux pas allée les cherche...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
jodelariege

Liquidation des biens

Bonjour, Je suis en train de divorcer et je voudrais savoir qui est chargé de partager les biens communs, de fixer la récompense pécuniaire (prêt ...

gitane2229

Mariage par un autre maire

Résolu

Bonjour, Avec mon fiancé nous souhaitons nous marier dans notre commune, sa mère est maire dans une autre commune, est il possible que sa mère nous ...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
godzilla06

Je viens de reconnaître ma fille de 15 ans car la mère ne voulait pas

Bonjour, Mon avocat m’a conseillé de reconnaître ma fille de 15 ans. La mère a toujours refusait que je vois ma fille. J’ai fait des pieds et des ma...

Lecture

Jaf pension alimentaire

Bonjour, mon ex m'a convoqué devant le jaf pour recalculer la pension alimentaire. Dans sa demande elle dit qu'elle touche juste son congé parenta...

13 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Raphael

Divorce prêt

Bonjour, Moi et mon épouse avons contracter un prêt pour achat maison arrivé a terme ce jour, mon épouse n'ayant pas participer au remboursement du ...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Tatalaboule

La maîtresse ne veux pas de ma fille à l'école toute la journée

Bonjour, je suis vraiment ennuyée et déboussolé.le jour de la rentrée la maîtresse m'a téléphoné au bout 1/2 HR pour venir chercher ma fille. sa rais...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
127

Indexation de la pension alimentaire

Bonjour Je viens par ce message vous demander de bien vouloir m'éclairer car je souhaiterais réclamer les arriérés d'indexation de pension alimenta...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
127

Protection contre un parent âgé abusif

Bonjour, Je vis actuellement chez ma mère et mon beau père pour problèmes de santé. Ma mère a elle même de gros soucis de santé. Et le vrai soucis...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Sybille18

Mon conjoint veux qu' on se separe

Bonjour, Je voudrait sa voir je suis en concubinage depuis 13 ans .il m'a fait tous quitter ma famille mon département ect pour que je viennent m in...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Melynne

Pension alimentaire non revalorisée

Résolu

Bonjour, Le père de ma fille n'a jamais revalorisé la pension alimentaire d'un montant de 60 euros depuis 10 ans Pourriez vous me dire quel montan...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Boules

Dois-je faire un signalement

Bonjour, je viens vers vous car je m'inquiète d'une situation concernant une famille dans mon quartier. Une dame s'est installé dans le quartier c...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Valenchantée

Enquête de divorce

Résolu

Bonjour, Madame monsieur conseil moi pour l'enquête de divorce s'il vous plaît j'ai demandé à ma avocate elle me le dossier à côté pendant je trouve...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Ginger

Pacs entre deux étranger (un avec passeport talent)

Bonjour à toutes et tous, j'espère que, vous allez bien. Ces deux dernières années, je suis resté en France pour mes études et mon travail, et nous...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
127

Absence de liquidation du régime matrimonial

Bonjour, Je suis divorcé depuis le 04 octobre 2016 Mon ex mari et moi même avions une exploitation agricole en commun, des terrains acheté à nos de...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
gitane2229

Week-end rentrée 2020

Bonjour, Toute l annee 2020 le père biologique de ma fille venait la prendre les week-ends impaire et la il me sort la carte du jugement que la rent...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Lola

Mariage entre titulaire titre de 1 an et sans papier

Bonjour, Je suis algérienne avec un titre de séjour 1 an commerçant je veux me marier avec mon copain sans papiers algérien aussi est il possible p...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
AN.Banker

Droit du beau père

Bonjour, je souhaiterais savoir si le mari de ma mère a des droits sur mon fils. Et si oui pouvez vous me les dire s'il vous plaît. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
127

Grossesse et séparation

Bonjour, j aimerai avoir des renseignements je suis dans une situation très compliqué et j'aimerai savoir quel recours j'ai... voilà je vous explique...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
djivi38

Pension alimentaire détournée ?

Bonjour, Je suis le papa d'un garçon qui vient de passer ses 20 ans. Je suis séparé de la maman depuis la naissance de notre fils. Nous étions en u...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
sleepy00

Arrêter l'école à 16 ans

Bonjour, bonsoir ~ Merci d'avance à ceux qui me liront jusqu'au bout et prendront le temps de me répondre Je suis Morgan, j'ai 16 ans depuis mi...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Akanat

Mon fils ne veut plus aller chez son père

Bonjour, Je viens à vous concernant la garde de mon fils de 5 ans. Ce dernier va chez son père un week-end sur deux et la moitié des vacances. Mon...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Tiana
Résultats 7551 - 7600 sur un total de plus de 50 000