Les discussions
Pension alimentaire `
Bonjour, Le père de ma fille ne veut plus me verser la pension alimentaire, ma fille venant de débuter ses études à paris, il souhaiterait la lui vers...
Requête garde enfant
Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui une convocation devant le JAF car mon ex a encore fait une requête pour ma fille aînée. Maintenant il demande à ce q...
Une maman qui a besoin de soutien moral / belgique ?
Bonjour, Je voudrais discuter de quels sont mes droits concernant la famille, l'école et mon logement. Car je me sens souvent victime de situati...
Voyage du enfants
Bonjour, mon fils de 16 voudrais voyager en France il est français mous habitons en France sa mère ci oppose moi je suis d'accord qui a raison qu'elle...
Divorce et droit aux parts d'une société
Bonjour, Je suis séparée de mon ex-mari depuis juin 2015. Le divorce a été prononcé en novembre 2018. Je suis gérante d'une EURL sans salariée de...
Emancipation sans l'accord des parent
Bonjour, je m'appelle camille et j'ai 16 ans et j'aimerais me faire émancipée de mes parent et je voulais savoir les démarche pour le faire
Revendication apport prêt immobilier suite à séparation
Bonjour. Avec mon compagnon (nous sommes pacsés) on a décidé depuis peu de se séparer. Il y a quelques années, nous avions acheté une maison pour laqu...
Angoisse enfants maltraités
Bonjour, J’ai signalé des maltraitances suite aux visites régulières chez moi de la fille de mes voisins. En effet, j’avais déjà de très gros dout...
Garde d'enfant
Bonjour, Je vis avec ma mère et ne vois mon père que les week-ends ainsi que pendant les vacances… J'aimerais le voir plus souvent ( une semaine sur d...
Garde d'enfants
Bonjour, Je suis separes du père de mon fils y'a 12 ans... Nous avons aucun jugement mais nous sommes en garde alternés entre nous. Mon fils ne veut...
J'ai 16 ans et je veut plus vivre chez ma mère
Bonjour, J'ai 16 ans et je ne veut plus vivre chez ma mère, mon père ne veut plus de moi que dois je faire pour allez vivre autre part
Vol en douce à ma mère par un frère
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelle démarche faire quand ma mère âgée se fait voler par mon frère qui vit avec elle. Il lui a fait ainsi dire qu'i...
Rapport de psychologue cours d'appel
Bonjour, Je suis un père de 3 enfants et séparé de la maman depuis 5 ans. La maman a perdu la garde des enfants en raison de son projet de déménagem...
Quels documents je dois fournir / cote d'ivoire
Bonjour, Bonjour jeune ivoirien resident a tunis .je dois me marier avec une francaise quel documents je dois fournir et sur mon.extrait je mentionn...
Separation
Bonjour, Je suis séparé depuis 6 mois ce qui est très dur pour mon ex conjoint il me harcèle tout les jours dans l'espoir que je revienne, nous avo...
Accuse à tort de violences conjugales
FerméBonjour, Je me permets d’échanger avec vous pour vous raconter mon calvaire. J’ai été accusé à tort de violences conjugales par ma femme après que...
Instruction en famille/ecole : loi
RésoluBonsoir, Ma femme et moi avons un petit garçon de bientôt 3 ans, né fin 2017 et jusqu'ici, c'est ma femme qui lui fait l'école à la maison car nous...
Diminution pension alimentaire
Bonjour, Mon ex, suite à une diminution de salaire et à une augmentation de frais pour sa fille aînée (issue d'une autre union), a fait une requête ...
Nouveau conjoint et pension alimentaire
Bonjour, Je paie depuis le jugement de divorce en 2015 une pension alimentaire tous les mois à mon ex-mari (257 €). Mon fils (14 ans aujourd'hu...
Sft arriéré
Bonjour, j'aimerai savoir où je peux trouver réponse à ma question, je suis séparée du papa de mes 2 filles depuis plus de 4 ans et je viens d'appre...
Divorce immobilier
Bonjour, Pourrais-je avoir quelques informations sur le divorce et les actes notariés. Nous voudrions divorcer avec ma femme à l’amiable. Elle gard...
Garde de l enfant
Bonjour, je suis Gabonaise avec un enfant de 4 ans que j'ai fait avec un Burkinabè. On vit tous au Gabon mais je ne suis plus en couple avec le père d...
Mariage gris
RésoluBonjour, Je suis dans le même cas que vous désespéré ???? perdue malheureuse et ne c'est pas quoi faire merci pour vos conseils.
Garçon avec une femme sans papier
Bonjour, Je suis un résident en France hébergé chez ma sœur et vivant avec une fille sans papier après avoir un bb on a décidé de se séparer a qui re...
Changer de famille
RésoluBonjour, je suis mineur de 13 ans j'aime ma famille mais ils me trete trop mal je suis musulmane je voudrais changer de famille j'ai une movaise situa...
Pouvez vous m éclairer sur ce document
Bonjour, voila j ai reçu ceci Pouvez vous m'aider à comprendre ce document Je soussigné monsieur neé le de nationalité française Déclare acq...
Annulation demande garde jaf
Bonjour, Mon ex conjoint qui nous a quitté ma fille et moi il y a 3 ans ( elle a 3 ans) A fait une demande de garde au jaf.j ai recu la convocation...
Enquête sociale renseignements
Bonjour, suite à un achat de voiture avec un voisin que je connais depuis longtemps,( il m à vendu une voiture pas en règle) je me suis retournée cont...
Lettre mineur pour enfant qui veut être reçu par jaf
Bonjour, Mon petit fils souhaite une garde alternée. Il veut être entendu ds le cadre de la séparation de ses parents Question redirigée de "Dona...
Pension alimentaire étudiante
RésoluBonjour, Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, Ma fille vient de commencer ses études à Paris, acceptée dans une grande école d'arts ap...
Garde d enfants
Bonjour, Je suis dvorcè depuis 5 ans et deux enfants que je vois un weekend sur deux et la moitié des vacances .. Je suis hélas en incapacité de...
Pension alimentaire
Bonjour, j’aimerais savoir est il possible que la pention alimentaire de mes enfants baisse pour cause que mon ex mari cest remarier!!!
Mariage sur nouveau livret après un nouveau mariage
Bonjour, est-ce possible de ne pas inscrire sur acte de naissance et livret de famille mon ancien mariage sur mon nouveau livret pour un nouveau maria...
Pension alimentaire impayées depuis 10 ans ou partiellement
Bonjour, Ma question est simple le père de ma fille me doit l équivalent de 80€ par mois sur dix ans Je sors du jaf qui me dit que ce n est pas à ...
Droit partage
Bonjour, Je suis marié sous le régime de communauté universelle . Nous sommes en cours de séparation ( la procédure de divorce n'est pas encore e...
Pacs et titre de sejour
Bonjour, Je suis pacsé depuis 4 mois et je vis avec mon conjoint depuis 1an .mais pas des preuves de vie commune depuis un an car je suis pas en règ...
Trajet
Bonjour, Mes enfants son placer depuis 1ans 1/2 mais je voulais simplement savoir si il son le droit de replacer dans une autre famille d’accueil a ...
Envoyer une assistante sociale chez une personne
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour envoyer une assistante sociale chez le père de ma fille. Nous Somme déjà passé chez la juge il y ...
Sources d'un texte
FerméBonjour Je suis à la recherche de l’origine de l’extrait ci-dessous : En pratique, exercer l'autorité parentale revient à prendre les décisions ...
Recours possible apres un jugement
Bonjour, Le père de ma.fille a la garde tous les 15jours plus division des vacances. Or ma fille de 2an et demi rentre tous les week-end perturbé,e...
Je vais perdre ma fille
Bonjour, je suis un papa. Mon ex petite amie a décidé de déménager le 20 octobre 2020 en Bretagne avec ma fille de 2 ans que j'avais un weekend su...
Comportement du père
Bonjour j'ai le père de ma fille de 15 mois il a essayé écrasés sa fille avec sa poussette je peux lui redire se droits merci
Mes filles refusent d'aller chez leur père
RésoluBonjour, j'écris ici car la situation va plus avec le père il leur demande de mentir de rien dire et de plus il les menace actuellement au mois de fév...
Récupérer la garde de mes filles
Bonjour, Mon ex conjoint a gagné la garde de nos 2 filles car j'ai du changer de région car je ne trouver pas de logements la ou il habite. Le juge ...
Non respect ordonnance du juge
Bonjour, Suite à ordonnance du JAF par 2 fois (2019 puis 2020) le père bénéficie d’un droit de garde élargie. Or depuis avril 2020 , la mère refus...
Retrais
Bonjour voilà j'aimerais savoir svp Voilà mon compagnon et moi nous nous sommes souvent disputez Même 2 ou 3 fois à recevoir des coût je suis allé ...
1er rdv tribunal
RésoluBonsoir à tous... Mon conjoint à RDV au tribunal JAF ( pour une pension alimentaire ) le 17 décembre et à reçu la convocation le 27 septembre... Ont...
Onc et mon mari va avoir un bébé avec sa nouvelle compagne
Bonjour, Je suis en période d’ONC depuis janvier 2018 et mon mari a quitté le domicile familial en septembre 2018. Durant deux ans, nous sommes don...
Mes droit
Bonjour Je me permet de poster ici, n'ayant pas trouver de réponse ailleurs. Je suis arriver dans les hautes alpes il ya presque 2 mois maintenant ...
Visites excessives lors de la garde alternée
Bonjour, Bonjour, je suis séparée du père de mon enfant depuis sa naissance, car il est parti avec une autre pendant ma grossesse. Toutefois, il es...