Mon père, après avoir été sus tutelle est depuis ans est sou curatelle renforcée

steve - 15 oct. 2020 à 04:24
 iente - 22 oct. 2020 à 08:29
Bonjour,
notre père, nous sommes trois enfants légitimes tous d'accord, est sous curatelle depuis 2 ans, auparavant, il était sous tutelle vu son état de grabataire qui ne s’améliore pas. Nous avons demandé à la curatrice quel était son suivi. Malgré nos nombreuses lettres et appel, nous n'avons aucun renseignement et ce, depuis au moins 6 ans. est ce normal, nous ne le pensons pas.
Il a divorcé de cette femme, le 12 septembre 2017 et depuis cette femme s'est opposée à tout, elle a vidée ses comptes et à pris sa maison, résultat, il n'a plus rien. que me conseillez vous de faire sachant qu'il avait une avocate, un notaire. Nous nous demandons même s'il veut que connaissions ses démarches, au fait, on ne veut rien. Le dossier est très complexe

1 réponse

ainsivalavie_6645 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 1
21 oct. 2020 à 20:40
Courage !!!

J'ai parcouru un peu le site que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui dans l'espoir peut être de voir que je n'étais pas seule . Notre histoire n'est pas totalement similaire, vous avez cette chance d'être solidaires entre enfants nous non nous ne le sommes plus avec ma propre mère qui à monter les uns contre les autres et qui comme dans votre cas à piller le compte de mon père après divorce avec l'aide d'un frère et d'une soeur .. J'ai par chance pu tout bloquer au niveau bancaire pour stopper l'hémorragie . Ces mouvements frauduleux comme vider des comptes est un recel succéssoral . Vous devriez avoir des recours, pour la maison effectivement si elle est divorcée elle n'a rien a y faire sauf si ils ont achetés en communs sans contrats au préalable de mariage ou si elle est arrivée après l'accession elle est réduite aux acquets mais cela a du être réglé au moment du divorce ....

Je vous souhaite beaucoup de courage , comme j'aimerais que mon histoire soit aussi simple que la vôtre bien que difficile humainement parlant ....
0
bonjour et merci d'avoir répondue (vous êtes la seule)
des recours? j'aimerai exactement et justement savoir lesquels car bien qu'ils aient divorcés le notaire a fait faux bond et l'avocate aussi d 'ailleurs, mais coup de théâtre, il semble que notre père accepte tout, c'est incroyable ! il y a un nouveau notaire et un avocat de nommé mais je ne sais pas qui c'est, la curatrice ne nous tiens absolument pas informé, au fait, il n'y a pas eu de contrat de mariage auparavant, le divorce ans après 5 ans) n'est toujours pas réglé et oui ...il en faut du courage mais maintenant....
0