Droit de visite grand parents

Lulu1906 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020 - 15 oct. 2020 à 15:18
 gitane2229 - 15 oct. 2020 à 16:12
Bonjour,
Petite question:l enfant à le droit d entretenir une relation avec ces ascendants......quand est il de ses parents toxiques dont on décide à la majorité de couper les ponts et qui décident le jour des 3ans de leur petit fils(d apparaître par écrit avec comme menace de faire appliquer cette loi). Mon fils à 6ans aujourd'hui, mes parents nous ont traîné en justice en demandant la totale, les vacances scolaires et tout les 2mercredis,hébergements(alors que cela fait 10ans que je les ai plus vu, plus entendu) ...... Alors qu ils ne le connaissent pas....cela a été débouté mais le juge a mis en place une garde médiatisé. Mon fils en pleure, ne veut pas y aller.... Qu est ce que je peux faire. J ai un petit garçon équilibré, qui est actif dans 2 associations sportive, qui est un élève studieux. Mon compagnon et moi même travaillons, n avons jamais eu de souci. Mais il y a 10ans j ai décidé de rompre le contact avec mes parents.... ????

2 réponses

Bonjour.

Toxicité et manipulation vont, hélas, souvent de paire.
La démarche judiciaire des grands parents a engendré un nouveau sujet de discorde.
Et votre petit garçon est pris en tenaille là dedans et en souffre.

Peut être vous faire aider (vous et votre fils) et accompagner par un(e) psychologue pour enfants, professionnel qui aura le recul nécessaire pour vous conseiller au mieux, pour "dédramatiser".

Cdt
2