Modification amiable garde : dangereux?
tamar2021
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
-
11 oct. 2020 à 12:39
Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 oct. 2020 à 16:08
Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 oct. 2020 à 16:08
A voir également:
- Modification amiable garde : dangereux?
- Formulaire garde alternée amiable - Guide
- Coût modification cadastre - Forum Immobilier
- Service recouvrement amiable caisse d'epargne - Forum Banque et Crédit
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
- Garde un week-end sur deux impôts - Forum déclaration de revenus
3 réponses
bonjour
ce droit de garde initial a t il été ordonné par un juge aux affaires familiales(JAF)? si oui restez en là... respectez ce jugement et dites au père que si il veut changer le droit de garde il doit en faire la demande au JAF...ce n'est pas parce qu'il demandera un changement du droit de garde qu'il l'obtiendra ... il ne suffit pas de demander, il faut argumenter sa demande ... et vous aussi vous pouvez argumenter
si il n'y a eu aucun jugement par un JAF il est urgent de prendre rendez vous pour établir un droti de garde officiel que vous respecterez à la lettre
souvent dés qu'on lâche "du lest" l'autre personne en profite pour demander plus....
ce droit de garde initial a t il été ordonné par un juge aux affaires familiales(JAF)? si oui restez en là... respectez ce jugement et dites au père que si il veut changer le droit de garde il doit en faire la demande au JAF...ce n'est pas parce qu'il demandera un changement du droit de garde qu'il l'obtiendra ... il ne suffit pas de demander, il faut argumenter sa demande ... et vous aussi vous pouvez argumenter
si il n'y a eu aucun jugement par un JAF il est urgent de prendre rendez vous pour établir un droti de garde officiel que vous respecterez à la lettre
souvent dés qu'on lâche "du lest" l'autre personne en profite pour demander plus....
Emisavlaf
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
2
12 oct. 2020 à 15:06
12 oct. 2020 à 15:06
Les parents peuvent toujours s entendre sur les modalités de garde à l amiable mais à tout moment on peut revenir au jugement car c'est lui qui dicte les règles de prime abord.
Par contre le père peut faire une requête auprès du JAF s'il veut changer le jugement initial. Mais ce n'est pas pour cela que ce quil demande lui sera accordé. Le juge regarde toujours l intérêt de l enfant "normalement"
Par contre le père peut faire une requête auprès du JAF s'il veut changer le jugement initial. Mais ce n'est pas pour cela que ce quil demande lui sera accordé. Le juge regarde toujours l intérêt de l enfant "normalement"
Phil6520
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
84
12 oct. 2020 à 16:08
12 oct. 2020 à 16:08
Bonjour! Dans ma famille, un couple est dans le même cas. Il faut savoir que si les parents peuvent s'entendre à l'amiable pour modifier ce qui a été défini par jugement, le parent qui a légalement la garde pourra toujours faire marche arrière et exiger le retour de l'enfant. Et là, rien ne dit que cela se fera encore à l'amiable... Tant qu'à faire, si le père et vous êtes d'accord sur une modification, autant la faire valider par le JAF. Cela évitera tout revirement de situation dont l'enfant pourrait avoir à pâtir.
11 oct. 2020 à 18:58
le jaf avait ete saisi en la forme des référés à l'époque, donc j'ai bien un jugement.
Dans l'intérêt de mon fils, et j'insiste bien là dessus, j'assouplie les modalités de garde. Si j'observe des dérives ou des menaces de la part du père, je reviendrai au mode de garde tel que défini dans le jugement, puisque notre accord est oral. Libre au père de saisir le JAF pour demander la garde alternée et chacun comme vs le rappelez argumentera...l'idée est d'abord de passer par un mode amiable en proposant un temps prolongé chez le papa ( vendredi soir au mercredi 19h , 1semaine/2, plutôt que vendredi soir-dimanche 19h et mardi soir- mercredi 19h 1 semaine/2) qui serait un compromis entre le mode de garde actuel et la garde alternée à laquelle je m'oppose totalement ( et qui est je le pressens le but ultime de la "manœuvre" du père).
bonne soiree