Les discussions
Pension alimentaire garde alternée. revision envisageable?
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite demander une révision de la pension alimentaire que je verse, mes enfants étant en garde alternée: Je vous demande votre avi...
Garde chaotique
Bonjour, Voila je suis maman de 3 enfants dont j ai la garde, leur père est censé les prendre un week end sur deux et la moitié des vacances scola...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, le premier juge a refuser mon divorce mais a doubler ma pension mon ex a fait appel doit il quand même me verser ce que le juge a ordonner...
Perdue pour la pension alimentaire
Bonjour Je vous expose mon problème en espérant trouver quelques réponses ici. Le père de mes 3 enfants me verse 90€ par mois et par enfant depu...
Carte d'identité
Bonjour, je né en france j'ai 39 ans je suis mariée depuis 15ans,4 enfants salariée depuis mes 21 ans,propriétaire de mon logement,mais je n'ai pas d...
Hopital
Bonjour, comment envoyer de l'argent à un patient hospitalisé?
Dépense autre que pension alimentaire
Bonjour, L'ex femme de mon homme, ne cesse de nous envoyer les factures d'orthodontie, De lunettes ... Elle prend des décisions financières sans nou...
Garde alternée apres une séparation
Bonjour, Voici mon cas, mon ex et moi avons eu deux enfants ( 9ans et bientôt 8) nous avons rompu notre pacs en octobre 2014 et ne vivons plus sous ...
Courier au jaf (recommandeé ou pas)
RésoluBonjour, j;ai envoyer un courrier de demande au juge pour la pension alimentaire j'ai eu un retour pour pieces a fournir ma question est de savo...
Déménagement et scolarité
Bonjour, Je suis la maman de 2 petits garçons de 6 et 8 ans. Je suis divorcée depuis 3 ans et j ai la garde principale de mes enfants. Aussi pour...
Établissement lien de filiation
Bonjour, Je suis vietnamien et vis actuellement au Vietnam. J'ai 30 ans et souhaiterais faire reconnaitre auprès des autorités française mon lien ...
Moitié des frais de scolarité vs bourse scolaire
Bonjour, Séparé de mon ex compagne, qui à la garde de nos 4 enfants, je lui dois par décision de justice, une pension de 320€/mois et la moitié de...
Non respect du jugement de visite
RésoluBonjour, Mon conjoint malgré un jugement 1,3 et 5 weckend de chaque moi et Moitié des vacances scolaire. Son ex ne veut pas donner la petite de 6 an...
Dépends : calcul et recours ?
RésoluBonjour, mon conjoint a eu la décision du JAF qui déclare "irrecevables des demandes formulées par lui" et dit "que les dépens seront supportés par ...
Demande de logement
Bonjour, mon mari a demandé un logement a la mairie en France et ils ont proposé un il le plait pas c était le 1-03-2016 et je me demande est que i...
Compte bancaire
Bonjour, J'ai fais virer mes allocation sir le compte de ma fille est ce que ma conseillère à le droit d'y toucher ?
Pour ma fille
Bonjour, je voulais savoir si ces normal que le juge laisse la grade a son père. Un père qui travail du lundi au dimanche matin. il est patron de re...
Demande de placent d,un enfants mimeur
Bonjour, Je m' appel Justine et je me demande pk ma mère trompé mon pere
Mes droits
Bonjour, Je suis divorcé depuis maintenant 30 ans. Ma fille de 45 ans a eu un cancer du sein et lorsque je l'ai appris par " Elle ", parait il que n...
Pension pour enfant
Bonjour, Divorcée avec enfants à charge - je vais devoir verser tous les mois de l'argent à l'un d'entre eux pour partir faire ses études. Est-ce...
Je voudrais quitter mon mari
Bonjour, je voudrais quitter mon mari et je voudrais savoir comment ca se passe si je quitte le domicile sachant que c'est une location. Comment ca ...
Reconnaissance de paternité
RésoluBonjour, j'ai 16 ans, quand ma mère à été enceinte, mon père l'a quittée. Après ma mère a refusé qu'il me reconnaisse (déclarations faite en mairie)...
Reconaissance du beau-père
Bonjour, Je suis née de père inconnu. Je vais prochainement me marier et j'aurai voulu que mon beau-père, qui est l'homme qui m'a élevé, apparais...
Dette 3 ans apres le dece
3 ans après le décès de ma mère on me réclame une facture suis je obliger de la payer en sachant qu’un n'y a eu aucun héritage merci
Indemnité compensatoire
Divorcé en mai 2015 je dois payer 46500€ d'indemnité compensatoire. Le paiement est prévu par le juge lors de la vente de maison constituant le domici...
Garde de bébé
RésoluBonjour, Mon copain est actuellement papa d'une précédente relation d'un petit garçon de 6 mois et rencontre quelque difficulté pour la garde de son ...
Procureur
Bonjour, je voulais savoir si on pouvait écrire librement au procureur de la république, pour expliquer des faits mensongers sur une affaire qui n...
Rupture de garde alternée
Bonjour, je suis fille de parents divorcés. Moi (18 ans) et ma soeur (17 ans) sommes en garde alternée et nous souhaiterions savoir comment il serait ...
Divorce sans avoca
bonjour je voudrais savoir les démarches a suivre pour un divorce sans avocat merci
Succession enfant né sous x
Bonjour* je veux savoir quel est le droit à la succession pour un enfant né sous X qui réapparait après une adoption faite il y a 54 ans par rappor...
Succesion famille
FerméBonjour, je sais qu'il a droit à la même chose que les enfants légitimes mais comment doit il prouver sa filiation si l'enfant n'a pas été reconnu p...
Besoin aide pour quitter mon mari et qu mes enfants soit heureux
Bonjour, je voudrais quitter mon mari et j'ai besoin aide .je n'est pas trouve la bonne assistante sociale pour franchis le part .j'habite dans les Vo...
Partir a 18 ans avec ma grande soe sans l'accord de mes parents
RésoluBonjour / bonsoir .. je sais pas trop par ou commencer.. je suis en 1ère L et j'ai 17ans et ma soeur 19 ans , je vis dans une famille de confession mu...
Refus de derogation pour mon petit fils quel recours
je voudrais savoir quel recours je peu avoir pour un refus de derogation scolaire en sachent que mon petit reste toute la semaine chez moi
Visa établissement conjoint français
Bonsoir , Pourriez vous me dire ce qu'elle est les documents à mettre dans le dossier pour le visa d'établissement Merci à tous et toutes
J'habite au québec
Bonjour à tous, au début mars, nous avons reçu ma fille (18 ans) et moi un supplénat pour se présenter en cour le 16 mars (cause remis au 30 mars),...
Ma fille veut habiter avec son pere ?
RésoluBonjour, ma fille a 11 ans et veux venir habiter avec son pere, je vit a 8 000 kms de la maman , et sa mere s y oppose farouchement sachant que la m...
Nombre jours enfant malade
Bonjour, Je suis enseignante et je souhaiterais savoir le nombre de jours auxquels j'ai droit pour garder mon fils malade depuis 3 jours maintenant....
Devenir vétérinaire : quel bac ?
Bonjour,je m'appelle Flavie ,je suis la fille de "lulu". J'ai trouvé le métier que je veut faire plus tard mais je ne sais pas qu'elle bac faut il cho...
Bourses
Bonjour, je voulais j uste s avoir a quelle date precise sont versée les bourses des lycéé de l academie de grenoble merci
Demande de carte vie privé familial
Bonjour, Je suis Français et me suis mariée avec mon conjoint qui est Guatémaltèque en Janvier. Nous vivons ensemble en France de manière cont...
Divorce pour manquement education enfants
Bonjour, Bonjour Mon épouse fait mal voir abstraction sur l'éducation de mes deux filles les conséquences commencent a se ressentir Je perd de la c...
Mère perturbée !
j'ai besoin d'aide de conseils d'avis pour y voir plus clair & pour essayer d'éviter le pire à mon ado merci bcp de m'aider
Droits de visite non respectés
Bonjour, à vous tous je suis nouvelle ici et décider de m'inscrire car plusieurs questions je résume Le 12 avril 2012 moi et le père de ma fille de ...
Mon fils de 2 ans ne veut pas partir chez son père
Mon fils de 2ans hurle et s'accroche à moi lorsqu'il arrive le moment où il doit aller chez son père. Il ne veut pas mettre son manteau et commence al...
Ado et bébé
RésoluBonjour, Un tonton (15 et 1/2 ans) a-t-il le droit légal d'aller chercher mon petit-fils (15 mois) chez sa nourrice, une fois par semaine. Les paren...
Sans papiers mariée à un français, enceinte d'un autre français
Bonjour, Je voudrais demander de part d'une amie de nationalité etrangère... La situation est un peu compliquée: elle est mariée à un français et e...
Mineur né d'un mariage demande à changer de nom
Bonjour, mon fils âgé de 15 ans né d'un mariage me demande à prendre mon nom de jeune fille. A savoir que son père ne s'acquitte d'aucunes pensions al...
Violence conjugale : quels dommages et intérêts ?
Bonjour, je me suis fait agresser par mon copain, j'ai eu que 3 jours de itt et je suis allé a la police pour porter plainte. On a eu une confrontat...
Changement contrat de mariage
bonjour, nous avons acheté en indivision notre maison en 2006 ; nous nous sommes mariés en 2007 ; a ce jour, est il possible de modifier notre cont...