Les discussions
Obtenir la garde de son petit-fils
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterai avoir des informations sur une situation familiale... Pour faire simple : Après un passage chez le juge des affai...
Partir de chez sa mère 17 ans
Bonjour, Je m appelle Dimitri j ai 17 ans je voudrais partir de chez ma mère j ai déjà effectué 1 fugue de 5 mois et pour l instant je vis chez mes ...
Reconnaitre son enfant
Résolu/FerméBonjour, mon enfant à maintenant 6 ans, et le père ne l'a toujours pas reconnu et ne l'a jamais vu, y a t il encore le droit de le reconnaitre ? mer...
Divorce garde alternée
Bonjour, alors pour commencer j’ai 11 ans et dans 2 moi 12 donc svp ne m’en juger pas trop vite Alors mes parents ce sont divorcer quand j’avais 4...
Pension alimentaire trop elevee
Bonjour, je viens vers vous car j ai recu la decision du JAF concernant la PA et je la trouve scandaleuse, j aurai besoin d avoir votre avis sur l...
Belle-mère seconde épouse de mon père
Bonjour, voici ma question. Au décès de ma mère mon père s'est remarié, j'étais encore mineur. Mon père est décédé plusieurs années après et j'éta...
Mon petit fils a été placé.
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une association qui pourrait venir en aide à ma fille. Son fils né le 26 janvier 2014 , avec un diabète néfrogeni...
Mon ex me menace de ne plus payer la pension alimentaire
Résolubonjour , mon ex m'a envoyé un courrier samedi en recommandé en me demandant de lui envoyer des justificatifs pour ces 3 fils aussi non il ne paie pl...
Médiation conjugale prescrite par un juge
Bonjour, Dans le cadre d'une affaire au civil concernant une mesure d'assistance éducative de mineurs, le juge demande une médiation conjugale pou...
Congé parental retour anticipé
Bonjour, Actuellement en congé parental jusqu'en juin 2018, j'envisage de reprendre le travail plus vite que prévu car je souhaite retrouver le mon...
Partage des vacances scolaires
Bonjour, Je réside avec mes enfants en France depuis 5 ans. Le père réside en Allemagne près de la frontière française. Nous avons un jugement all...
Frais des trajet de train
Bonjour, une ordonnance de jugement a été etabli suite a mon divorce sur les aller-retour qui sont à ma charge 60kms environ pas de problème pour mo...
J'ai 16 ans lui 18 ..
Bonjour, je vais sur mes 17 ans et mon copain a 18 ans depuis 5 mois ...nous etions ensemble avant sa majorité et n'avons jamais couché ensemble ma ...
Pension alimentaire et caf pour un étudiant en alternance
Bonjour, Je suis divorcé, j'ai 2 enfants à charge de 14 er 17 ans, le plus âgé envisage un bts en alternance à la rentrée 2018( il continuera à vivr...
Mineur qui souhaite vivre chez sa tante ou ces grand parents
Voilà mon neveu âgé de 15ans Ces parents séparés depuis l âge de 4ans sa mère avait sa garde sans aucun jugement son père n’en le voit que 2 fois pa...
1e weekenddu mois?
Bonjour, Je suis perperduce xeekend 5/01/2018 est ce bien 1er ?weekend du 1e 3e 5e???
Virer son ex compagne de son domicile
Bonjour à tous, Je suis dans une situation un peu difficile à gérer. Je suis propriétaire d’un appartement et mon ex compagne (non marié), salariée...
Probleme avec mon pere
Bonjour, Je ne sais pas vraiment dans quel catégorie va ma demande donc je l'ai mis dans la plus "général". Je suis actuellement dans une situat...
Reconnaissance retarder
Bonjour, j'ai un conseil a vous demander je suis papa depuis 2 jours d'un enfant de quatre ans je n'étais pas au courant de la grossesse de mon ami...
Conditions hébergement dvh
Bonjour à tous, Je suis actuellement en procédure de divorce depuis 2 ans. Le papa a un DVH classique. Il a rendu son appartement quelques mois après...
Réévaluation des besoins de notre enfant
Bonjour, Ma fille part au lycée l'année prochaine dans une autre région car elle choisit des cours aménagée avec un centre de formation en plus les ...
Émancipation étant en famille d'accueil
Bonjour. Je me décide enfin à poster pour vous faire part de mes questions. Je suis en famille d'accueil (ma mère n'ayant pas réellement eu le choix...
Revalorisation de pension
bonjour j' aurais aimer savoir si je prends un huissier pour demander la revalorisation de ma pension c'est moi ou mon ex mari qui paiera car chaque a...
Versement pension alimentaire
RésoluBonjour à tous, Séparée en 2008 du père de ma fille, le JAF a reconnu l'impécuniosité de son père pour une pension alimentaire, la CAF a donc pris ...
Pas de pension alimentaire
Bonjour, Je voudrais savoir cb de fois pouvons nous porter plainte pour abandon de famille? J ai déjà porté plainte pour abandon de famille de août ...
Mamie de 2 petits enfants
Bonjour, mon fils vient de me faire venir dans sa région pour etre près de lui et de mes 2 petits fils le problème c est que ma belle fille me détes...
Quels droits ?
Bonjour, durant l'année 2016 mon épouse et moi avons achetés une ruine et avions en projet de la rénové. Nous vivions chez de la famille pendant l...
Recuperer son propre appartement et sa propre voiture
Bonjour, Je viens de m enfuir de mon propre appartement en lui laissant aussi mes cles et ma propre voiture et mes papiers de voiture .nous ne somme...
Garde de ma fille
Bonjour, Alors voilà le géniteur de ma fille veut faire appelle a la justice pour voir sa fille alors qu’il ne la pas reconnue. Aura t’il des droits...
Age des enfants et pension alimentaire
Bonjour, Mon fils va avoir 25 ans le 26 janvier. Il est toujours étudiant. Ai-je toujours encore le droit à la pension alimentaire que me verse son...
Revalorisation pension alimentaire
Bonjour, le père de mes filles doit me verser une pension, savez vous comment on fait revaloriser la pension car sa situation s'est amélioré (me...
Probleme avec mon droit de visite libre
Bonjour, j'ai un droit de visite et d'hébergement libre mais mon ex compagne refuse de me montrer l enfant!sachant quelle ne le garde que journée sur ...
Retrait pension
Bonjour, Depuis bien des années mon ex femme avait fait procéder au prélèvement de la pension au profit de ma fille a partir de ma pension militaire...
Mon père revend la maison familiale
Bonjour mon père revend la maison familiale hérité (donation du vivant de mes grand-parents) , il est divorcé de ma mère et remarié depuis 15 ans. il ...
Changement d’horaires d’un cdi
Ma mère qui garde ma fille pars bientôt. Je travaille la nuit, dans la restauration. Je dois passer là journée. Qu’est-ce que mon employeur doit ou ...
Apres la decison en appel
Bonjour, après un appel d'un jugement existe t-il des possibilités pour contester la décision en appel si elle ne convient pas. merci
Procedure en cassation
RésoluBonjour, J’avais fait appel d’un jugement de divorce concernant le montant de la prestation compensatoire qui était considérable par rapport à ma s...
Vie en couple
Bonjour, Je suis actuellement en instance de divorce, le père de mes enfants est partit avec une autre. J'ai rencontré quelqu'un et je voulais sav...
Un week-end sur deux
Bonjour, J'ai deux enfants, un garçon de bientot 9 ans et une petite fille de 6 ans et demi, je suis séparé de leur papa depuis plus de 6 ans. E...
Comment faire annuler une licitation judiciaire
Bonjour, je vais essayer d'être brève . 20 ans de concubinage . j 'ai acheté un terrain , construit une maison , financé a 99.99% par moi même mais...
Séparation/ abandon de domicile
Bonjour, si un couple non marié ayant un bebe et vivant à titre gratuit dans une maison qui appartient à la famille de monsieur. ils souhaitent s...
Séparation
Bonjour, Je me sépare de mon conjoint, j'ai une fille de 5 ans. Je suis assistante maternelle et je garde 3 enfants à mon domicile. J'aimerai savoi...
Ado 14 ans
Bonjour, Divorcé j'ai la garde de mes trois filles à raison d'un week end tous les 15 jours et moitié des vacance scolaire. Cette semaine elle est c...
Rôle du beau parent
RésoluBonjour. Séparée depuis 4 ans, j'ai la garde principale de mes enfants et le père un droit de visite et d'hébergement un week-end sur 2. Nous exerçon...
Harcelé par le fisc pour payer
Bonjour* maison inoccupée suite à divorce depuis 2014; la taxe d'habitation est-elle dûe ......... alimentation EDF suspendue depuis cette date. ...
Je me demande si je dois lui en donner plus
Bonjour, j'aimerais savoir une chose... Je paie une pension alimentaire diminuée ( car en arrêt maladie), est ce que si mon ex épouse me demande de l'...
Pension alimentaire versé par la caf
RésoluBonjour, Je vie seul avec mes 2 enfants. Mon fils est déclaré par son papa. Nous avons fait une procédure en justice. il n'est pas solvable. Donc la c...
Que faire quand un enfant ne veut pas rendre les meubles de sa m
Bonjour Je viens vers vous car ma grand mère âgé de 88 ans est allé a l'hôpital et pendant se temps la son fils a vidé sa maison et a louer un autre ...
Récompense due à communauté
Bonjour, pouvez vous m'expliquer ce que veut dire la phrase suivante : de débouter Madame X de son appel incident tendant à voir porter à la dite so...
Vacances partagées de noël
RésoluBonjour, je souhaiterai avoir des informations sur ma période de vacances scolaires d'un jugement de droit de visite et hébergement car je m'y perd en...