Les discussions

Etre privée de son enfant à noel

Bonjour, Je vais surement divorcer mais pas avant 6 mois, mon marri a t il le droit de me priver de la présence de notre fille le 24 décembre alor...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
djivi38

Je suis divorcée

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée le 11 septembre 2016 j'ai rencontré mon chéri on veux se pacser le 17 décembre 2017 j'ai mon acte de divorce que Nantes m...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
palmas12

Vente d'appartement divorce

Bonjour , Une séparation dans mon cercle familial proche ..ils possèdent un appartement (ils étaient pacsés) . Elle souhaite garder l'appartement m...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
doris33

Pour de enfant

Bonjour, voudrais savoir combien qu on touche pour 2enfant agee de 15anset17ans pouvez vous me repondre ses pour une amie

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
doris33

Pebsion alimentaire

Bonjour, Mon mari a stopper d un seul coup depuis deux ans le versement de la prnsion alimentaire alors que ma fille a 23 ans et ne travaille pas .q...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
sleepy00

Mise sous tutelle

Bonjour, mes parents sont mariés sous le régime de la communauté et mon père très malade et atteint de la maladie d'alzheimer. Ma maman souhaiterait f...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Day67

Obligations des descendants collatéraux

 Résolu

Bonsoir Mon oncle de 92 ans se trouve en EHPAD et a un patrimoine important donc n'a pas besoin d'être financièrement. Il est veuf sans enfant. Par ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

N'apparaissant,pas sur le bail,elle m'a jeté a la rue.

Bonjour, Depuis plusieurs mois ,je réclamais une régularisation de notre situation Après avoir demandé a ce qu'elle me prouve,que ses propres enfan...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Joss

L'huissier de justice refuse d'appliquer la nouvelle décision de

Bonjour, Depuis presque un an je suis prélevé de 900€ en prélèvement direct sur mes allocations chômage. J'ai fait un recours et le prélèvement a ét...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Marley

Mon conjoint à obtenu la garde de sa fille quand cela prend effe

Bonjour, Mon conjoint a obtenu la garde de sa fille . Quand le jugement prend t'il effet car la maman fait appel. Nous devons l'avoir vendredi . Nou...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
sand86

Horaires de prise en charge des enfants

Bonjour, J'ai la garde principale de mes filles, sa mère habite désormais à 5h de mon domicile, je jugement dit qu'elle les a le premier week-end ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
sand86

Droit parentale

Bonjour, je me permet de vous écrit car j'ai eu un enfant avec un homme mais nous nous sommes séparés quand il a su que j'étais enceinte, mon nouveau...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
doris33

Saisie sur pension d'invalidité

 Résolu/Fermé

Bonjour, le fils de mon mari a 20ans,terminé ses etudes et travaille a mi temps dans un supermarche mon mari est en invalidité depuis janvier 2008 no...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Farid

Allocation

 Résolu

Ma fille a un revenu de 2500 €net ,son compagnon gnon rien il ont une fille de 15 ans est ce qu'il a le droit au rsa ?Ils sont pacsé

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Komar

Garde enfants france

Bonjour, Bonjour je suis papa le juge ma donné la garde mais la personne qui a fait l’enquête sociale veut la donné à la mère

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Rupture pacs: fixer droit garde si pere ne signe pas requete jaf

Bonjour, mon conjoint et moi avont rompu notre pacs en aout 2015 et nous nous sommes mis d accord sur les modalités du doit de garde. Depuis 1 an il e...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Misha-d'ok

L’ex-femme de mon mari peut elle saisir mon compte en banque?

Bonjour L’ex femme de mon mari va probablement demander un saisi sur ses comptes à lui parce qu’il ne peut pas payer la pensions alimentaire du mo...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Krisha7864

Punition de voyage scolaire + humiliation

 Fermé

Bonjour, Mon fils de 3 eme et devrait partir en voyage scolaire en irlande. Il a fallu vendre des chocolats. Il a fait une bêtise il s est assis s...

13 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Marley

Dette d'ehpad non payé

Bonjour, Ma tante était pensionnaire dans un EHPAD. Lors de sont décès, on nous apprend qu' elle a un an d'impayé. Alors que nous n'avons jamais ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
doris33

Je ne veut vivre ni cher ma mere ni cher mon père ?

Bonjour, Jai 15ans tout juste et je vis cher ma mere depuis mes 4ans car elle a la garde en voyant mon père une fois par an ou moins (mon père habit...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
doris33

Mention du pacs n'apparaît pas sur l'acte de naissance

 Résolu

Bonjour, je me suis pacsé cet été, tout a correctement été réalisé et nous avions également l'attestation du PACS qui nous a été délivrée par le t...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
doris33

Week-ends paternels

Bonjour, je souhaiterai avoir des informations sur les week-ends paternels. Voilà un jugement du JAF me permet d'avoir mon enfant le 1er, 3ème et 5ème...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Ysabe_l

Pension

Bonjour, Actuellement je dois verser une pension alimentaire à mon ex-femme nous sommes arrangé à l'amiable pour ce versement ,mais au jugement il a...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Appel jugement jaf

Bonjour, Je viens ici car je suis complètement déroutée par le comportement de mon ex conjoint. Nous sommes séparés depuis mai 2015, étant en con...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
sand86

Enquête sociale famille recomposée

Bonjour à tous et à toutes ceux qui liront mon message, Je me retrouve dans une situation qui me semble très complexe, et vos conseils pourront peu...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
feloxe

Calcul ?

bonjour, je suis novice dans le domaine malheureusement et j'aimerai avoir une aide afin de calculer la réindexation du coup de la vie pour la pen...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
sand86

Pacs en mairie

Bonjour, Nous avons déposé ce matin un dossier de PACS en mairie avec la convention type (Cerfa n°15726*02). Je viens de recevoir l'appel d'un ag...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
KMJM

Appel jaf

 Résolu

Bonjour, Le JAF en appel revoit le dossier en entier. A vous de bien démontrer que les enfants sont mieux avec vous (horaire, stabilité,...) Perso...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
doris33

Grands parents

Bonjour, Ma petite fille vient d avoir 14 ans sa mère vient de se marier et depuis que son nouveau compagnon vit avec eux ma petite fille vois un p...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
doris33

Droits et obligations reconnaissance de paternité

 Résolu

Bonjour, Bonjour, C'est une question un peu délicate. Il y a quelques mois, mon fils a eu une brève aventure avec une jeune femme de nationalité c...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
doris33

Problême de pension alimentaire

Bonjour, je suis séparée depuis avril 2017, nous n'étions ni mariés ni pacsés; j'ai 2 enfants de 12 ans; mon ex versait une pension de 300 € pour no...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
doris33

Je suis divorcée

Bonjour, Je suis divorcée depuis janvier.jai la garde,et mon ex a le droit de visite.et depuis quon est divorcés Au début sa était très dur mon fi...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
doris33

Pension alimentaire, mais les enfants ne viennent plus

Bonjour, Je vous écris pour avoir des informations, je m'explique. Mon conjoint a eu deux enfants avec son ex femme, cependant séparer depuis...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
doris33

Quand on a un tanguy à la maison

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont mes obligations et mes droits envers mon enfant majeur, quand il est devenu difficile pour ma santé de coha...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
djivi38

Orientation étude enfant

Bonjour, Je suis un papa de 42 ans qui a 2 enfants dont 1 fils de 13 ans qui est en 4ème..Il a de mauvais résultats, grosses lacunes dans à peu près...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
zoz40

Reconnaissance, adoption ou mariage

Bonjour, j'ai besoin de conseil voici mon cas: je vis avec ma compagne depuis 20 ans et nous ne sommes ni marié ni pacsé. Quand je l'ai connu, el...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Divorce avec conjoint etranger

Bonjour, Je suis marié avec une femme malgache. Nous allons divorcer d'ici 1 mois par consentement mutuel. Une fois le divorce prononcé, elle retou...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
JasonVoorhees75

A quel âge l'enfant peut-il choisir?

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon conjoint à deux enfants 9 et 12 ans, divorcés d'avec leur il y à deux ans. ils ont été entendu par le JAF l'an dernier car on a voulu...

17 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Charlotte

Recours avant décision du jaf

Bonjour, Ma fille non mariée avec le père de ses enfants de 4 et 11ans a entamée une procédure de séparation après de nombreuses années de vie commu...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
sophiag

Assister à la plaidoierie

Est-ce possible d'assister à la plaidoierie de l'arrêt d'un appel d'un jugement en Divorce? Merci de me renseigner.

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Suite à un résultat d'adn

Bonjour, je me permet de vous écrire pour avoir vos conseils sur ma situation, je vous explique en bref: divorcé officiellement depuis l'année der...

14 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Bill9710

Demande d'information sur les aides et les allocations

Bonjour, Je suis Franco-Libanaise résidant actuellement à Beyrouth. Je vous écris ce message pour une demande d'informations: Mon mari souhai...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Violence conjugale et garde d'enfant

Bonjour, Je viens de subir une violence conjugale. J'ai porté plainte contre mon époux. Il était en garde à vue une nuit. Il ne doit pas s'approche...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Mon père m'a délaissé, gardé mes papiers depuis 5 ans madagasca

Bonjour, J'ai vécu dans un pay DROM avec mon père pendant 9 ans pendant mes crises d'adolescence il m'a fait croire que j'vais passer quelques vacan...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Enfancerate

Bien être de notre enfant !

Bonjour, j ai un petit garcon de 7 mois et aucun droit , avis , sur lui ! la mere est jalouse maladive morbide suivi par un medecin psychiatre tout l...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Me faire rembourser une année ???

 Résolu

Bonjour, Je fais actuellement une école de commerce dans le tourisme. Je passe en 3ème et dernière année. L'école ferme après l'obtention de mon d...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
hoquei44

Changement d'adresse non signalé au jaf

 Fermé

Bonjour, pourriez vous m'aider car etant en procedure de divorçe mon epouse as pas donne sa nouvelle adresse quand on est passe au tribunal le 5 d...

54 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
laurent0708

Emancipations

Bonjour, Je suis agee de 17 ans et je subviens moi meme a mes besoin (je m'assume ) je souhaite me faire emanciper mais ma mere nest pas daccord ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Energizor

Enfant place

Bonjour, mon fils est place ca va faire un an je suis mamam celibataire de quatre enfant dont un est place j ai plus du tout de moral comment me sorti...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
gehi

Je ne veux pas partir en vacances avec mes parents !

 Résolu

Bonjour, Je suis mineure, j'ai 15 ans bientôt 16. Je ne veux absolument pas partir au bled avec mon père, je n'en peux plus, on s'ennuie à mort, il...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
doris33
Résultats 18101 - 18150 sur un total de plus de 50 000