Enfant refuse de partir avec son père - droit de visite

Assallas - Modifié le 18 oct. 2020 à 18:34
 gitane2229 - 18 oct. 2020 à 17:32
Bonjour, Je suis le papa d'une fille de 5 ans et demi bientôt 6.

Un jugement a été rendu en 2018, j'ai obtenu un droit de visite et d'hébergement sur l'intégralité des vacances scolaires ( du à la distance entre nos deux domicile Lyon et Paris).
Nous sommes en conflit avec la maman puisque celle ci a organisé mon agression qui a entraîné un ITT de 30 jours pour de venger de notre séparation. ( Pour schématiser le contexte tendu )

J'ai pu tant bien que mal Exercer mon droit depuis le jugement ( retard de la maman a la gare qui le fait louper le train, covid , grève SNCF ect..) j'ai eu ma fille plusieurs fois malgrlés tous ces aléas.

Je devait récemment récupérer ma fille a la gare pour les vacances scolaires, mais celle ci a refusé de venir avec moi en pleurant.
Bien entendu sa maman n'a pas favoriser la passation puisqu'elle ne lui a pas parler et la gardait blotti contre elle..et son conjoint me disant que de forcer ma fille a venir n'était pas une bonne chose.

je précise que tout se passe a merveille quand la petite est avec moi d'où mon incompréhension...je n'ai pas reconnu ma fille elle était déterminer a ne pas venir je ne comprend pas pourquoi..

Sa maman me diabolise auprès d'elle et dit à ma fille que son vrai papa est son nouveau compagnon, elle doit par ailleurs l'appeller papa puisque ma fille me l'a dit.
La petite est complètement tiraillé et forcément je comprend quelle ne veut pas faire de mal a sa maman en montrant de l'affection envers moi par culpabilité j'imagine..

Je n'ai finalement pas pu la récupérer car la police ma conseiller de ne pas forcer la chose..je n'ai donc pas insisté alors que je venais de faire 600KM en train..

Aujourd'hui j'ai très peur que ma fille me fasse ça a chaque fois et je ne puisse jamais la voir.

Quoi qu'il en soit quel son les recours lorsqu'un enfant de 5 ans et demi refuse de partir avec son père ? A par une main courante ? S'agit il, compte tenu de l'âge de ma fille, d'un refus de présentation d'enfant ?

Merci de votre aide.

2 réponses

Bonjour.

Il s'agit d'abord de mésentente entre les deux parents, et surtout de manipulation de la mère sur votre fille.

Vous rapprocher d'une association de pères privés de leur droit.
0
Merci de votre réponse mais concernant la plainte cela représente-t-il une non présentation ?
Puisqu'en effet elle l'a présenté mais il y a un contexte qui a été crée autour pour que ma fille refuse de venir ma fille m'a même dit je veux que mon papa sa soit l'autre ( le beau père ) quand je lui ai dit tu sais que c'est normal tout les enfant doivent voir un peu leur papa ..
C'est une manipulation incroyable..
0
Seul un avocat pourrait vous répondre de manière nuancée.

Vous devriez commencer par une prise de contact avec les adhérents d'une association qui ont aussi vécu des situations difficiles, conflictuelles, et probablement avec des similitudes avec la vôtre.

Bon courage
0