Les discussions
Que faire de ses affaires
Bonjour, Je suis divorcé, oncle en novembre 2018, jugements définitif en mars 2021. Mon ex femme a quitté la maison (qui m'appartient) il y a maint...
Garde
Bonjour, je viens sans etre juger j ai la garde de mon fils mais avec la mère c est plus possible harcèlement menace contre ma femme mon fils es place...
Droit de visite chez les grands parents
Bonjour, j ai une petite fille d'un an qui est suivi pour un cancer elle est en rémission! voilà je ne m'entends plus avec mes parents !! ils ont ét...
Garde d’enfant
RésoluBonjour, je suis le père de ma fille de 14 ans mon logement et squatter ( j’ai tous les document j’attend la fin de la trêve hivernale pour les virer ...
Papa en prison sens papiers
Bonjour, Je me permets de vous écrire car mon concubin et en prison et il est sens papiers et j'étais enceinte de lui et j'ai accouché il y a 1mois ...
L'acharnement de la famillle sur le fils
Bonjour, je suis un ado de 14 ans je vis avec ma soeur et mes deux parents,j'aimerai changer de famille car je subie des violences physiques et verbal...
Revalorisation pension
Bonjour, J'ai besoin de vos lumières, je suis divorcé et a ce titre je versé une PA pour ma fille de 12 ans, a mon ex épouse avec qui le contact est...
Foyer rupture
Bonjour, Moi ma fille de 12 ans a été placer en foyer de rupture car fillette plus que difficile en échec scolaire et elle ce m'étais en danger on n...
Je suis à la rue
Bonjour, Je suis une étudiante et j'ai un petit garçon de 3 mois et je suis française et je demande de l'aide envers la solidarité en France je suis...
Droit des parents sur leur enfant schizoprene marié
Bonjour, Notre fils schizophrene marié dont sa femme est curatrice à vendu la maison de notre fils dont nous avons fait don Avait t elle le droi...
Aller en famille d'accueil
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire quelle son les démarche a suivre pour une mineur d'être placer en famille d'accueil par son désir .
Abandon
Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 4ans , nous somme passer devant le JAF il doit le prendre un weekend tout les 15jour et versé la pension...
Pension alimentaire jamais perçu après la décision du jaf
Bonjour, Le 03 octobre 2019 le JAF a pris la décision que mon ex conjoint doit verser une pension alimentaire à notre fils âgé de 11ans , mais malhe...
Valider le dossier mariage
Bonjour, je suis de nationalité française et j ai mon fiancé au Cameroun nous comptons nous marier nous avions commencé la procédure l année dernièr...
Je veux changer d'orientation
Bonjour, j'ai 16 ans, j'en aurais 17 fin juillet et cela fait depuis maintenant 1 ans et demie que je fais un bac pro accompagnement soins et services...
Déménagement avec enfant
Bonjour, Mon compagnon qui habite actuellement en région parisienne et moi dans le sud de la france souhaitons emménager ensemble d'ici quelque temp...
Qui paie le trajet ?
Bonjour, Je suis une maman de 3 enfants et je vis dans le nord de la France . Le papa de mes enfants a décidé courant mai de partir définitivement ...
Je ne veux plus aller chez ma mère
Bonjour, voilà j'ai actuellement 15 ans et j'aimerais savoir comment faire pour ne pas avoir de garde alternée. Cela fait hélas 2 mois qu'elle m'oblig...
Separation et garde des enfants
Bonjour, voici la situation. J'habite dans un DOM (La Réunion) et suis maman de 4 enfants. Je suis la seule à travailler, mon ex, lui vient d’être reç...
Verser la pension alimentaire ou pas ?
Bonjour, mon compagnon (divorcé) verse une pension alimentaire (qui est versée par son employeur, donc retirée de sa fiche de paie tous les mois) pour...
Pension alimentaire enfant majeur + pension ex conjoint
Bonjour, Je verse actuellement 300 euros par mois à ma fille majeure, étudiante dans une autre ville. Son père dont je suis divorcée lui verse égal...
Mariage d’une ivoirienne résidente en france avec un ivoirien résident en ci
Bonjour, Je suis une Ivoirienne résidente en France et mon fiancé en Côte d'Ivoire. svp puis-je savoir les procédure à suivre et liste à fournir p...
Pacs demande de nom de famille
Bonjour, Je voudrais me pacsé avec ma copine on est du même sexe elle veut porter mon nom de famille est ce que c’est possible
Envoi convention parentale
RésoluBonjour à tous et toutes, Je voulais savoir, une fois la convention parentale remplie. A qui doit-on l'envoyer de préférence? A la CAF ou au JAF...
Pension
Bonjour, une pension alimentaire est-elle calculé par rapport au revenu d'un foyer ou par les revenus des seul parents ? Mon ex qui a décidé d'arrêter...
Peut-il me faire avorter
Bonjour, Je viens d’apprendre que je suis enceinte de 6 semaines, je souhaite garder l’enfant, je ne suis plus avec le père mais par honnêteté et fr...
Mon père me rabaisse et m'insulte
Bonjour, Mon père me rabaisse constamment il m'insulte {Du genre tes qu'une sa¡ope, tu se sert à rien, tu va jamais réussir plus tard} Je suis à bou...
Plus rien
Bonjour, son père n a plus aucun revenu ayant rompu sa période d essai et donc n est plus en mesure de payer la pension alimentaire. Que puis je fair...
Récuperer meuble + plainte
Bonjour, je souhaite porter plainte contre mon ex-conjoint qui a garder les meubles dont les factures sont à mon nom et ne veux pas me les rendre. Ma...
À l'aide sur des frais exceptionnels fais sans mon accord
RésoluBonjour, Je suis séparé depuis plus de 10ans sans avoir eu aucun soucis depuis avec mon ex concernant les enfants (2). Aujourd'hui le plus vieux à 2...
Récupérer mes meubles
FerméBonjour, séparation entre conjoint (non marié, non pacsé) certains meubles ont étaient payer avec la carte bancaire de monsieur mais les factures s...
J’ai refusé d’avorter et il ne le reconnaît pas
Bonjour, Est-ce qu’un père qui n’a pas voulu reconnaître volontairement son enfant peut revenir sur sa décision ? Peut-il demandé la garde et l’obt...
Ma petite fille est le souffre douleur de sa mère
Bonjour à tous, Ma petite fille de 15 ans est le souffre douleur de sa mère et n'en peut plus. Celà fait le deuxième message d'appel au secours depui...
Indivision-vente de la maison
bonjour, Nous sommes quatre enfants. Notre père est décédé en 1990, notre mère(94 ans) est restée dans la maison familiale jusqu'en janvier 2020, dat...
Séparation
Bonjour, Je suis séparé de mon ex depuis plu d'un an mais je dois toujours m'occuper de ses papiers , dis que il ne peut pas vivre sans moi et maint...
Je suis à bout...
Bonjour, Je n'ai personne à part ma mère , mon beau père et moi avons une relation très très tendu je suis le seul que mon beau père n'a pas d'atten...
Bébé directement enlever ?
Bonjour, Bonjour, j'ai ma voisine qui n'a plus le droit de visites de ces trois enfants car elle doit passer en jugement cela depuis 5 ans car elle ...
Diminution dvh
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de voir mon dvh diminuer. J'ai reçu une assignation de madame qui demande à ce que mon dvh passe de...
Question éducation de ma fille de 16ans
Bonjour, Ma fille est une vrai tyran à la maison et à cette époque on ne peut plus punir se comportement, sèche tout c'est cours sauf le premier car j...
Séparation...
RésoluBonjour à tous et toutes, SUite à la séparation d'avec mon ex conjoint (nous n'etions pas mariés) il y a qq mois (à cause d'une tierce personne), ...
Placement abusive l'ase
Bonjour, je suis une mère de trois enfants je viens vers vous pour vous faire savoir que je suis victime d'un placement abusive non justifiée par un ...
Arret de la pension alimentaire
Bonjour, mon fils de 25 ans est titulaire d'un master 2 en droit administratif (bac+5), et il ma annoncé clairement qu'il ne travaillera jamais dans...
Mariage gris
Bonjour, je suis mariée avec un Dominicain depuis 2015. J'ai fais toutes les démarches pour annulation de mariage avertie la prefecture, mais celle-ci...
Faire venir ma grand-mère marocaine
Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations pour faire venir ma grand-mère en France. Sachant que je suis française, fonctionnaire, je vis s...
Preuve administrative de filiation frère consanguin
Bonjour, Mon grand frère consanguin, issu du premier mariage de mon père, c'est suicidé à l'hôpital. Je n'ai pas pu le voir, ni avoir de détails ...
Éducation
Bonjour, J'aimerais savoir si tu es en lycée général et que tu as des mauvaise note, est-ce que le lycée il va te virer ?
Pension jamais versé avant jugement
Bonjour, J’ai un garçon de 10 ans, Séparée depuis 5 ans du papa je n’ai pratiquement jamais eu de pension alimentaire Ni de visite mon fils recla...
Pére de 2 enfants et jai obtenu la garde
Bonjour, J'ai obtenu la garde de mes filles parceque la mère et parti dans sa région natal chez sa mère (le juge a di que les filles âgée de 8 et 1...
Comment faire pour moins voir son papa
Bonjour, je m'appelle lilas J'aimerais savoir comment faire pour moins voir son papa, car des fois je n'ai pas du tout envie d'aller le voir à Gre...
Je la divorce ou j'accepte la vérité ?
Bonjour, je suis marié avec depuis 5 ans et on a 4 enfants et depuis un ans on vis en situation difficile accuse de problème et c'est arrivé des foi...