Les discussions
Enfant mis à l'écart
Bonjour, Ma sœur et son compagnon sont séparés. Accordés au début pour leur fils reste dans la même école, son ex a conservé la garde de titi. Malhe...
Je souffre
Bonjour, Je souffre chez mais parents
Pour mon fils en détresse
Bonjour, la séparation de mon fils d'avec la mere de ses enfants ne se passe pas comme il l'espérait son but est juste d'obtenir la garde partagée...
Refus de visites de la part de la dgas
Bonjour, Je suis la maman d'une jeune femme mariée. Par décision de Justice en date du 31 octobre 2020 au 31 octobre 2022, il a été décidé ceci (j...
Comment faire pour qu'il arrête
Bonjour, Bonjour je voudrais savoir je suis séparé de depuis quelques mois de mon conjoint on était pas marié on était pas pacsé il y avait rien eff...
Garde
Bonjour, mon fils est en garde alterné une semaine sur deux . Il est violent, fait quotidiennement des crises et insulte mon nouveau compagnon , frapp...
Garde enfant
Bonjour,la mère de mon fils viens de annoncer qu une personne de confiance va venir chercher mon fils cela et mentionné dans le jugement sa me dérange...
Je ne peut plus vivre ainsi .
Bonjour, Mon ex compagne , prend un malin plaisir de décider où et quand je pourrais passer du temps avec mes enfants . Je dois aussi justifier de l...
Récurer les matériaux et mon p'ateaux
Bonjour, il y a 2 ans a fait venir le huissier en lui indiquant ce qu'elle voulait garder et le reste elle me le laisse... Aujourd'hui elle m interdit...
Prise en charge de frais médicaux
Bonjour, Je suis séparé de mon ex conjointe depuis 3 ans. J’ai fait la demande de garde alternée mais celle ci l’a refusé. De ce fait, je vous me...
Aide pour un document transcription a nantes
Bonjour , je suis française je suis divorcée en Algérie .j'ai fait la demande a Nantes pour la transcription du divorce en France . Nantes me demande ...
Changement de l'année
Bonjour, Madame, monsieur Je vous écris pour vous signaler que j'ai eu erreur sur mon année de naissance et lofpra a accordé la protection à notre...
Ehpad et appartement vidé
Bonjour, Nous sommes 4 enfants, mon père vient de rentrer en epadh, ma sœur a vider son appartement sans nous demander quoique ce soit et elle a gard...
Différent de modes de garde
Bonjour, J'ai le soucis depuis dimanche mon ancien compagnon ne ma pas redéposé mon enfant chez moi, je suis allez au commissariat déposer plainte...
Ma mis les huissier pour que je payé
Bonjour, Je payé une pension alimentaire et mon ex femme envoie des factures de cantine garderie centre de loisirs ou mon nom m'a pareil pas les ma ...
Nationalité française et concours
Bonjour, Je suis réfugiée et aussi mes enfants. Ma fille, qui va faire prochainement une licence pour devenir plus tard une enseignante dans un ly...
Non representation d'enfant
Bonjour, J'ai un jugement qui dit que je peux récupérer mon enfant après l'école, mon fils a plusieurs reprise ma demandé de venir devant chez lui, ...
Personne digne de confiance
RésoluBonjour, Mon ex-compagne, avec qui j'ai le plus grand mal, voire l'impossibilité à communiquer décide qu'elle rompt tout contact avec moi. Elle...
Pension alimentaire pour ma fille .
Bonjour, Ma fille voit avoir 26 ans et termine sa 1ere année de Master MEEF Professeur des écoles (UFR de Nimes). Apres avoir fait pour rien deux fo...
Pere de coeur
Bonjour, j ai rencontré ma fille elle avait 3 mois, 8 ans après sa mère décide de notre séparation, nous ne nous sommes jamais mariés ni paxés ni ...
Certificat de mariage / comores
Bonjour, j'ai envoyé par courrier un dossier pour la demande d'un certificat à Mariage depuis le 5 janvier 2021. On m'a envoyé un accusé de réception...
Stigmatisation école
Bonjour, Mon enfant qui est dans une école subit un acharnement de la part de la maitresse. en EMC elle lui a mis C pour le respect d'autrui et le ...
Versement de la pension alimentaire
Bonjour, a tous j'ai une question si quelqu'un peut m'éclairer. Je me suis séparé depuis le 15 juillet 2020 j'ai un enfant de cette union . Me a de...
Obliger d'avoir une réponse écrite?
Bonjour je voudrais savoir, combien de temps dispose un juge, pour répondre a un courrier lui demandant d'auditionner un enfant de 6 ans? Est t...
Droit de visite sur mes petits enfants
Bonjour, Quelle démarche je dois faire pour revoir mes petits enfants ?
Problème avec les parents
Bonjour Je m’appelle Monica je viens d’avoir 18ans. Je suis encore au lycée je vais passer en classe de terminale j’ai des soucis avec mes parents...
Revente suite rachat soulte
Bonjour, Divorcée depuis un an,j'avais acquis une maison et un appartement avec mon ex-mari. il a souhaité garder les 2 biens, et m'a versé la sou...
Relation toxique
Bonjour, Comment faire pour annuler un mariage et lui retirer son titre de séjour pour qu’il retour chez lui au Sénégal ???
Documents à fournir pour un mariage.
Bonjour, je m'appelle xxxxxxx de nationalité française résidant en France dans la région de Normandie dans la ville de Caen. j'aimerai me marier en ...
Pension au prorata du mois
Bonjour, je voudrai de l’aide s’il vous plaît. J’ai reçu la réponse du jugement concernant une pension alimentaire en condamnant mon père à me payer u...
Ex qui cherche tout prétexte
Bonjour mon ex cherche le moindre prétexte pour venir chez moi ou avoir un contact hors ses jours de garde. Exemple il me demande si il peu ramener de...
Partir en voyage/parent divorcé
Bonjour, Mes deux parents sont séparés depuis quasiment 1 an et ma mère est celle qui nous garde depuis. Ma mère a prévu depuis un certain temps d...
Changement de garde alternée en garde exclusive
Bonjour, Nous sommes séparés avec le père de ma fille depuis l'âge de ses 3 ans et nous avons opté pour une garde alternée sans pension alimentaire....
Enfants place
Bonjour, Je souhaiterai avoir de l'aide dans mes démarche jsuis humilie détruite jsuis tombe en dépression y'a 3ans et Leduc en a profiter pour annu...
Déclaration de complaisance
Bonjour à tous, Je suis en couple avec une femme qui a déjà un enfant majeur. Moi je n'ai pas d'enfant car je ne peux pas en avoir... Cet enfan...
Demande de changement de garde
Bonjour, Suite à un signalement pour "enfants en danger" chez mon ex, je souhaite récupérer la garde de ma fille de 11 ans. Pouvez-vous me renseigne...
Problème avec la mdsi
Bonjour, J’ai mes enfants qui ont tous les suivi qui faut et j’ai la mdsi qui n’accepte pas il font comme si que mes enfants n’avaient pas de parent...
École primaire privée
Bonjour, Séparée du père de mon fils depuis 7 ans avec garde de celui-ci . Mon fils a décidé de vivre chez son des la rentrée de septembre 2021 . Il...
Mes enfants m enpeche de voir mes petits-enfants
Bonjour, voila mes deux enfants m enpeche de voir mes petits enfants que peu je faire je me suis disputé avec eux et ils veulent pas me montré mes pet...
Pension
Bonjour, je viens de recevoir un courrier simple et un courrier recommandé de mon ex compagne concernant une pension alimentaire pour notre fils de 15...
College - refus de donner la convocation au brevet
Bonjour, Petite question s'il vous plait Mon fils devait aller retirer la convocation au brevet ce matin mais le collège (privé sous contrat) refus...
Obligation
Bonjour, Si on nous demande de payer une obligation alimentaire, ayant un revenu net de 4000/mois et 600 de charges, quelle somme devrons nous payer...
Parents refusent l'accès compte en banque
Bonjour, Je vous écris car je ne sais plus quoi faire. Une amie a moi âgée de 20 ans est sous l'emprise de ses parents. Elle vie dans un climat d'h...
Famille d'accueil / bénin
Bonsoir, je voudrais une famille d'accueil pour prendre soin de moi , me loger, et me nourrir
Harcèlement du père
Bonjour, Je suis nouvelle j'aurais besoin d'aide ou de conseille svp alors je suis maman du petit garçon de 19 mois j'avais fait un déni de grossess...
Concernant la garde dun enfant
Bonjour Je veux divorcer avec mon mari Il ne veut pas qu'on partage la garde de mon fils Même il a dit que je pourrais perdre la garde de l'enfant...
École kermesse
Bonjour, mon ex conjoint m'a demander si il pouvait passer la kermesse avec sa fille qui se passe pendant mes jours de garde à 16h30 en dehors de écol...
Pension pour les études
Bonjour, Divorcé depuis 2017, papa de deux filles 21 et 17 ans ( quasi 18) Mon ex-femme à saisi un avocat pour m'obliger à payer 1400 euros /mois ...
Garde d enfant
Bonjour, Le papa de mon fils veux récupérer la garde de notre fils( 11 ans ) depuis qu'il est né c'est moi qui ai la garde. Nous sommes passés deux...
13 ans seule dans la rue à 22h30
Bonjour, À quel âge légalement un jeune peut sortir le soir et jusqu'à quelle heure svp ? Merci d avance.