Les discussions
Jugement initial remis en cause par voie de référé
Bonjour, Suite à la naissance de mon petit-fils en Mars 2018, les parents se sont séparés en Mai de la même année et la garde a été confiée à sa mama...
Régime matrimonial congolaise
je veux me marié est j'ai besoin que nos biens soit pour nos enfants,quel régime matrimonial faut il choisir?
Verdict jaf
Bonjour, je suis séparée de mon ex compagne avec qui j'ai eu un enfant. J'ai saisie le jaf et il me disent (lors des vacances été 1er et 3eme quart le...
Refus de donne le livret de famille
FerméBonjour, Je viens versvers vous pour avoir une solution. Voilà mon père étant décédé en 2010 ma mère a garder le livret de famille et aujourd'hui m...
Instruction à domicile diplôme
Bonjour* Si mon enfant est scolarisé à domicile. Son diplôme est il reconnu au niveau national ? Merci
Trouver une autre famille d accueil plus pres
Bonjour, Mon fils est depuis 5 ans en famille d accueil Nous voudrions changer car on a déménagé et la famille d accueil est assez loin par rappor...
Il me jette sans cesse dehors !
RésoluBonjour, Excusez moi de vous déranger. Je vous demande de l’aide. En faite mon compagnon et moi même avons quelques différents. Mais à chaque fois...
Enfant anglophone : que faire ?
Bonjour, J'ai un enfant unique, il a 4 ans et demi, le problème est le suivant : avec mon ex compagne, on s'est séparé il y'a 2 ans. Elle est allé...
Ou aller ?
Bonjour, je m'appel Mélyne ,j'ai 15 ans ,j'ai déjà fais de la famille d’accueil il y a 2 ans durant presque 4 ans ,aujourd'hui j'ai ma mère qui est dé...
Demande garde de l’enfant
Bonjour, J’aimerais avoir de l’aide pour savoir quoi faire J’aimerai demander la garde de ma fille qui as presque 4ans, je me suis séparé de ça mè...
Placement incompréhensible
Bonjour je suis maman d'un petit garçon de 8 mois et demi. A une semaine de de sa naissance on m'annonce que les services sociaux de la maternité ou j...
Marié sous la séparation de bien
Bjr je suis marié sous la séparation de bien mon mari veut divorcer et il est seul propriétaire de la maison il veut me mettre dehors alors que je n'a...
Mettre fin au pacs
Bonjour je suis pascsee depuis3 ans. Mon partenaire de pacs souhaite mettre fin au pacs de façon subite . J’ai 59ans. J’ai un enfant à charge . Ce n'e...
Separaré
Bonjour, mon épouse à quitté le domicile conjugale depuis le 3 septembre 2018 , si je demande le divorce quel sont mes chances d'obtenir gain de cau...
Garde en entendant jugement
Bonjour, Je suis séparé depuis 6 mois du père de mon enfant qui a 2 ans et demie. Au départ tout se passait bien et puis il a rencontré une femm...
Enfants
Bonjour, mon mari envoie régulièrement, pendant plusieurs semaines, mes enfants mineurs chez son père sans me demander mon avis, que puis-je faire ?
Séparant
Bonjour, Je me permets de vous adresser ce mail pour vous exposer ma situation. J ai un nourrisson de 5 mois, j ai quitté le logement conjugal suite...
Pacs et assurances santé
Bonjour! Mon fils (français) prévoit de se pacser avec son amie (française mais assurée par l'ONU). Il est actuellement sans revenus et bénéficie de...
Admise en master mais refusée car non paiement des droits d'inscription
Bonjour, Je souhaite avoir des informations sur mes droits de recours possibles suite à des problèmes avec l'université. J'ai été admise en mast...
Peut on cacher son enfant à sa famille?
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 5 mois, et ne m’entendant pas avec mon père et mon grand-père (et ne leur parlant plus) j’ai décidé de ne...
Impasse pour récupérer une pension alimentaire malgré plusieurs jugements !
Bonjour, Je suis dans une impasse juridique pour récupérer une pension alimentaire depuis 4 ans (montant 80E) . En effet je dispose de trois juge...
Partager tous ces biens sans allez chez le notaire
Bonjour mon père est décédé cela fait 2ans et demie il était entrepreneur en Martinique ma belle mère et ses fils ce son partager tous ces biens sans ...
Mon ex est pas là pour récupérer notre enfant
Bonjour, Voilà je suis papa d'un petit garçon de 2 ans. La mère de mon enfant m'interdisais de voir mon enfant donc je est mis au jaf et j'ai eu le ...
Visites médiatisées
Bonjour, suite à une séparation très conflictuelle depuis 2 ans, le père de mes 3 enfants 5-7-9 ans, à obtenu la garde complète provisoire jusqu'e...
Mère à 17 ans
Bonjour, J'ai 17 ans et je viens d'apprendre que je suis enceinte. Chose qui me rassure et que je m'assume déjà seul j'ai un appartement à moi et ne...
Placement foyer volontaire par l’enfant
Bonjour, J’aimerais être placer en foyer, j’ai beaucoup de problème avec ma mère et ma famille, je ne m’entend absolument pas avec ma mère depuis pe...
Obligations d'une ehpad
Bonjour, Les parents d'une amie sont dans une EHPAD. La maman de mon amie est tombée dans la salle des repas en commun. Elle est restée durant 4 ...
Delai de réflexion divorce consentement mutuel
Bonjour, Nous avons rendez vous avec le notaire et nos avocats le 30 juillet pour signature. Mon avocat m'a envoyé la convention par recommandé le...
Tromperies nombreuses
Bonjour, Dans le cadre d’un pacs l’infidélité n’est pas une faute ok mais s’il est avéré que les tromperies sont très nombreuses et préjudiciable au...
Pension alimentaire pour enfant majeur
Bonjour, Votre question : j ai une fille de 21ans qui poursuit des études mais qui a un travail a mi temps (je ne sais pas si il est déclaré), el...
Problème de famille
Bonjour, Je voulais savoir ma meilleure amie a 21 ans et elle habite encore chez ses parents pour le moment. Le souci c'est que ma meilleure amie a...
Copie de pacs
Bonjour on était pacser depuis le 14 mai 2018 à la mairie de Grigny, ils n'arrivent pas à me donner une copie, à qui je dois m'adresser pour avoir une...
Précision
Bonjour, qui peut me dire quelle différence entre vivre avec une personne et être en couple, précision que me demande la Carsat merci pour vos répons...
Merci d'avance
Bonjour, j'ai 14 ans et je suis en garde alternée 1/2 weekend chez mon père plus vacances partager.J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour pa...
Ma femme veux partir avec les petits à l'etranger
Bonjour, Nous sommes en train de nous séparé avec ma femme, aucune procédure officielle engagée, on séparé les comptes par exemple. Elle avait le...
Rendu jugement jaf
Bonjour Le jugement JAF a été rendu Maman de 3 filles font des jumelles de 12 ans Celle ci sont séparée ! Une d’elle a demandé à vivre avec son p...
Sans jugement
Bonjour, Ma fille a 16 ans et ne veut plus aller chez son père. Il n y a jamais eu de jugement pour la garde . Je l ai toujours gardé et elle voyait...
Droit de visite pour mon neveu et ma nièce
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour connaître mon neveu et ma nièce c'est les enfants de mon frère qui est séparé de sa compagne il ne se...
Est qu'on peut annuler deux mariages de la mm personne au bénin
Bonjour, Charles sait marié en 1970 avec Estelle en 2001 il sait divorcer avec Estelle en consentement mutuel et il doit payer 6.000.000 de francs C...
Changement de domicile à 19ans
Bonjour, J'ai 19ans et je souhaiterai partir de chez moi pour allez vivre chez mes grand parents. Mon pere étant un pervers narcissique va tout fa...
Ma situation étant enceinte a 17 ans
Bonjour, j'aimerai avoir des conseils j'ai 17 ans ( 18ans dans 3 mois ) mon copain en a 24 , nous sommes tout les deux d'une famille musulmane et je v...
Arrêt du versement pension alimentaire
Bonjour, Mon mari verse actuellement une pension alimentaire à son ex-femme d’un montant de 320€ pour sa fille majeure. Elle a 20 ans et a fait des ...
Liquidation de communaute
Bonjour , la liquidation n ayant pas eu lieu apres le divorce ..la maison ayant ete achetee a nos 2 noms ..est ce qu on proratise sur les annees de vi...
Garde d’enfant
Bonjour peut on empeche une maman de voir son enfant .si l ex la emmener chez lui et ne le donne pas à le voir sans être maries et sans être ...
Opposition du père au changement d’ecole
Bonjour, Je suis divorcée du père de ma fille. J’ai un nouveau compagnon depuis quelques moi et depuis mon ex me menace, nous insulte. Il n’accepte ...
Bien acheter en mon nom
Bonjour, Il y a 2 ans maintent jai acheter des velux (a mon nom) pour les installer sur la toiture de mon conjoint (lui propriétaire) pour ammenager...
On oblige mon enfant de - de 8ans a être entendu par le jaf
Bonjour, En pleine très longue procédure de divorce, le père de mes enfants demande que notre aîné âge de moins de 8 ans soit entendu par le JAF et ...
Délai du notaire pour conclure l indivision
Bonjour, Pour expliquer ma situation Sortie d une indivision d une maison par le biais du tribunal qui a rendu son verdict executoire en janvier....
Refus de deux lycée public pour ma fille venant du privé ?
Bonjour, Ma fille était l'année dernière dans un lycée privé , suite à un déménagement et aussi par raison financières nous avons décidé de l'orient...
Changement d adresse papiers d idente en instance de divorce
Bonjour Je suis en instance de divorce et j ai quitté le domicile conjugal mais le divorce n est pas prononcé, je dois proceder au renouvellement d...