Les discussions
Mariage en tunisie
Bonjour, Souhaitant me marier en tunisie avec une algerienne je voudrais savoir quelle démarche faut il faire pour le mariage auprès des autorités t...
Recherche défunt
FerméBonjour, je suis venue au monde d une union mère amant,aujourd'hui mon père biologique est décédé, depuis qq années d ailleurs, je souhaiterais recuei...
Reconnaissance paternité
Bonjour, Mon père a été en concubinage avec ma mère et ils m’ont eu dans cette relation. Au jour d’aujourd’hui j’ai 21 ans et ma mère seule s’occupe...
Récupérer son enfant
Bonjour, Suite à notre demande nous avons demandé le placement de l'enfant de mon conjoint trop de désaccord avec la maman. L'enfant se trouvant e...
Pension
Bonjour, J’ai deux enfants je verses toujours la pension de mon fils qui habite toujours chez sa mère mais vu qu’elle c’est remarié et qu’elle a une...
Comment s’ensoryir avec un homme agressif alcoolique sans papier
Bonjour, Je suis marié avec un algérien sons papiers étant femme divorcée avec deux filles donc je me suis remarié. Mais mon Mari est agressif avec ...
Remarié apres la séparation
Bonjour, Moi j'ai séparé avec ma exe femme en France en 2008 et j'ai le jugement de séparation et le jugement de divorce été en 2011 Et je su...
Dépôt de plainte et garde des enfants
Bonjour, Je me permets de poser une question sur ce forum pour avoir des réponses à une question et je tiens à remercier à l'avance toutes les per...
Revalorisation de la pension alimentaire 2020
FerméBonjour, suite à un jugement je dois revaloriser la pension alimentaire chaque année. Voici ce que stipule le jugement Montant de la pension X...
Remboursement dettes
Bonjour, Mon fils est décédé travaillait pas endetté a été jugé au tribunal montant a rembourse 60000e. Qui rembourse. Personne ou ses enfants ...
Défaut de logement
Bonjour, J’ai depuis 8 ans la garde de ma fille qui en a 16. Je change de logement faute de moyens fin février et n’aurai pas de chambre pour l’acc...
Proportions
Bonjour, lors de notre construction de notre maison, nous avions fait les proportions à 59%et 41% chez le notaire. Nous sommes pacsé et maintenant on ...
Autorité parentale conjointe
Bonjour, J’ai la garde exclusive de ma fille de 10 ans et autorité parentale conjointe avec le père. Il a le droit de voir sa fille uniquement en...
"traitement" homéopathique
Bonjour, Actuellement ma fille a un traitement homéopathique remboursé. Dû à la nouvelle loi ,cette fois ci ,il m'est resté 46€euros à ma charge,j'...
Contrat edf avec 2 noms, départ d'une personne
Bonjour, J' aide une personne qui a des problèmes avec sa concubine. Ils ne sont pas mariés ni pacsés. Ils ont loué un appartement au deux noms. ...
Arrêt de pension alimentaire
Bonjour, Je verse 220 euro a mon ex femme pour ma fille de 19 ans maintenant elle travaille en cdi , elle touche 1300 euro j ai donc demandé a mon e...
Week 1,3,5 +vacances zone c 2020
Bonjour Pouvez-vous me donner les week-ends 1,3,5 en zone C pour l’année 2020 svp Merci
Éloignement 10000km
Bonjour, Je suis séparé depuis 7 ans avec 2 enfants sur l'île de la réunion. Tout se passait bien en garde alternée sans jugement. Aujourd'hui mon...
Heure
Bonjour, Je voulais savoir mon ex doit venir chercher mon fils à 19h sur le jugement et il me dit le matin pour le soir qu'il vient le chercher vers...
Demande de recours pour arriérée des vacances scolaires
Bonjour, Mon ex ne prends q mon fils Qu une semaine aa Noël et 10 j en août.alors q le jugement de divorce dit 1 WE sur 2 et la moitié des vacances...
Mariage cousin éloigné
Bonjour, Est t'il possible de ce marier avec le fils De la nièce de ma grand mère Donc ma grand mère et la tante de ça mère !!!
Mariage avec un réfugier politique
Bonjour, Je suis gabonaise résident au Gabon mon fiancé réside en France lui de nationalité congolaise il a un statut de réfugié politique depuis 18...
On m'a mis mes filles en foyer car je me suis cru homosexuelle
Bonjour, On m'a accusée. Ma mère biologique l'accusait de tout. L'ase m'a renvoyé chez ma mère et à mes enfants elle m'a accusé de toutes ses fautes...
Reconnaître sa paternité
Bonjour, Le père de ma fille ne l'a jamais reconnu. Il est cependant revenu dans sa vie il ya un an, sachant qu'elle a 6 ans aujourd'hui, elle a m...
Pension alimentaire jusqu' a quelle age
Bonjour, Mon fils a 20 ans et exerce un emploi civique a hauteur de580 le père peut il couper la pension alimentaire
Le papa me demande de faire comme ci il n'était plus de ce monde
Bonjour, voilà la situation le papa de ma fille Manon ne voulant pas m'aider pour payer ses études j'ai dû faire une demande de pension alimentaire.so...
Beau pere ces droits
RésoluBonjour, Je voulais savoir mon conjoint et ma fille sa se passe pas bien à t'il le droit sans mon accord de virer ma fille de chez nous car la maiso...
Problèmes avec ma mère
Bonjour, Alors voila j'ai 15 ans et chez moi ça ne va plus et j'ai était viré de chez ma mère le 01 janvier 2020 et la je suis retourné chez elle et...
Adoption simple du fils majeur de mon conjoint
Bonjour, Je souhaiterai adopter le fils majeur (38 ans) de mon conjoint. Je ne l'ai pas élevé avant sa majorité. Avec son consentement nous voudrio...
Scolarité
Bonjour, Voilà je séparer de mon ex et on a une fille dont sa mère a la garde et ne va pas a l ecole j ai reçu un courrier de l inspection académiqu...
Garde enfant
Bonjour, ma conjointe est partie avec mon fils de 8 mois elle affirme que je n est aucun droit d hebergemnt jusqu a ses 3 ans est ce vrai je ne peux p...
Ma belle-fille ne veut pas nous confier les enfants
bonjour, Notre belle-fille ne veut pas nous confier les petits-enfants (1 et 3 ans) alors que nous nous avons toujours entretenu des rapports respec...
Demande de mise sous tuelle
Bonjour, Une dame de 82 ans est victime d'un abus de faiblesse de son petit fils. Elle ne souhaite pas déposer plainte mais souhaite demander une mis...
Garde en
Bonjour, J'ai pa vue m'a fille depuis juillet 2019 elle ne veu plus me voir pourquoi je saï pas elle raccroché au nez
Droits de visite et d hébergement
Bonjour, Je suis de recevoir mon jugement de divorce , le papa a obtenu un droit d hébergement du vendredi au dimanche à 19h , la question : est c...
Versement pension
Bonjour, Puis je cesser le versement de la pension alimentaire en sachant que les enfants sont majeurs, qu ils ont leur logement et qu ils travaille...
Periode scolaire
Bonjour, le papa et moi même sommes en desaccord concernant les périodes scolaire nous sommes passer au JAF l'année dernière en 2019 et a été con...
Denigrement
Bonjour, Je viens vers vous car je n'ai aucune solution concernant ma fille de 7 ans qui est en CE1, elle se fait malmener depuis le début de l'anné...
Vol d'argent
RésoluBonjour j'ai 17 ans j'avais de l'argent sur un conte et mon père ma vidé le conte , je n'ai plus rien Comment récupérer cette argent qu'il m'a volé ...
Problème pour mon avenir..
Bonsoir, Ayant tout juste 18ans, j’habite à Paris, je commence à chercher du travail, jusqu’à là rien de fantastique (quoi que.. certains devraient...
Emancipation demarche
Bonjour, ma fille a eu 16ans jai rempli le document pour la demande d'émancipation, comment doi-je faire pour la suite?.
Emancipation en urgence
Bonjour, J'ai 17 ans et je ne vis plus chez ma mère depuis plus d un an , je travaillais mais j'ai arrêter mon contrat pour pouvoir retourner près d...
Paiement voyage scolaire et fonds scolaires
Bonjour, Je suis en procédure de divorce avec mon mari, en situation plutôt conflictuelle, et une ONC nous a été délivrée en juin dernier, stipula...
Il me menace d amener mon enfant
Bonjour, Je suis africaine sans papiers Je suis en france depuis 2017 Je me suis marié avec un américain On a eu un bebe de 6 mois Mais à ch...
Lettre a la jaf
Bonjour, J’ai fait une demande de protection que la JAF m’a aussitôt accordé Le père a fait appel. Aujourd’hui cela fait 2 ans que j’ai l’a...
Refus de me laisser quitter le lycée à 16 ans
Bonjour, Pour expliquer ma situation, j'ai 16 ans, cela fait maintenant cinq ans que je développe une phobie scolaire et que je ne me sens pas heur...
Dois-je prendre un avocat
onjour, Cela fait plusieurs mois que je suis séparé du père de mon fils Celui-ci étant parti à plus de 300 km de son fils ne le prenant jamais sauf...
Quelles revenu sont pris en compte ?
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2014, mon ex me demande une pension alimentaire de 200€ par mois pour notre fils dont il a la garde. Sachant que n...
Mariage entre un algérien et une portugaise
Bonjour a vous Bon dia, Moi étant algérien et ma femme portugaise ne souhaitions nous marié, Mais en 2017 la préfecture de Paris n'a pas renouvelé ...