Une épouse difficile à vivre

Signaler
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 16 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Messages postés
208
Date d'inscription
lundi 14 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes avec mon épouse.

1. Ma femme ne peut pas supporter mon frère. De ce fait, elle peut l'appeler des dizaines de fois par jour (généralement en appel masqué) juste pour lui nuire, généralement elle ne dit rien quand il décroche. Elle lui envoie également des SMS (des dizaines en tout, mais pas chaque jour) ou elle l'insulte en traitant par exemple ses enfants de monstres hideux.
Selon elle, la cause de son comportement (à elle) est que parfois (1-2 fois par an) il (mon frère) appelle le soir vers 21 ou 22 heures, afin de le forcer à s'excuser de ce qu'elle considère comme son impolitesse.

La question à ce sujet est : que peut-il faire contre son comportement (à elle)? Je précise que je paye les factures de téléphone de ma femme, sur lesquelles apparaissent les numéros appelés - cela peut constituer une preuve si par exemple il (mon frère) décidait de porter plainte.

Bien sûr si elle savait que je lui ai procuré les factures de téléphone elle tenterait probablement de se venger, en m'empêchant de dormir plusieurs nuits par exemple.

2. Je souhaite divorcer de ma femme. Celle-ci a décidé que j'irais plus voir ma famille (bien sûr mon frère dont je n'ai pas le droit de parler devant elle, ni devant mon fils en raison de la prétendue mauvaise influence qu'il (mon frère) pourrait avoir sur lui (mon fils) ; mais aussi pas le droit d'aller voir ma mère à Noël qui a 75 ans et aimerait bien un peu de compagnie). Je me demande si je pourrais utiliser cela contre elle pour motiver un divorce pour faute, en considérant que cela est une forme de violence psychologique, et donc mettre les frais de l'éventuel divorce à sa charge. D'un autre côté, si je me sépare d'elle, je le ferai sans demander au préalable l'autorisation du juge et sans la prévenir (pour éviter les crises hystériques qui chez elle sont monnaie courante), et elle pourrait peut-être utiliser cela contre moi pour réclamer le divorce à mes frais et non aux siens.

Je veux bien répondre aux questions si certains en ont. J'ai une maladie mentale et sans doute du mal à m'affirmer, cela transparaît peut-être ci-dessus.

Je remercie tous ceux qui tenteront de me répondre.

1 réponse

Messages postés
208
Date d'inscription
lundi 14 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
27
Le divorce pour faute est la procedure la plus longue, la plus couteuse, la plus conflictuelle.

Serait elle opposée à un divorce à l'amiable ?

Sinon, vous partez, vous coupez les ponts, et dans deux ans, vous demander le divorce pour alteration definitive du lien conjugal. Si la rupture est prouvée, le divorce est prononcé automatiquement par le juge.
Dossier à la une