Retirer le nom du.pere

vivi - Modifié le 19 oct. 2020 à 06:06
Gayomi Messages postés 19093 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 18 oct. 2020 à 11:11
Bonjour,
Le papa de mes 3 enfants âgés de 10, 14 et 18 ans , ne s'occupe jamais d'eux-mêmes quand nous vivions ensemble, je l'ai quitter depuis 6 ans car celui ci était violent et sous l'emprise de l'alcool constament , et a fait mainte et mainte séjour en prison.
Il ne les appels jamais, je s'occupe pas d'eux, il est parti a 800kms d'eux,
Mes enfants ne veulent plus le voir ( peur et mauvais souvenir)
Il est hors de question que mes enfants se retrouvent à payer pour lui lorsqu'il sera vieu et dépendant
Je lui est parler par SMS, il veux retirer son nom de famille a nos enfants et je len remercie.
Comment faire?? Qui doit il contacter ? Quel démarche doit il faire ?
Merci pour vos réponses.
Virginie
A voir également:

1 réponse

Gayomi Messages postés 19093 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 10 321
18 oct. 2020 à 08:54
Le nom de famille n'a rien à voir avec l'obligation alimentaire qui pourrait leur être un jour demandée pour leur père.
Il est possible d'effectuer une démarche pour changer le nom de vos enfants mais cela ne soustraira pas vos enfants à leurs obligations (sauf conditions exceptionnelles).

Sur le changement de nom : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10506

Sur l'obligation alimentaire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009
1
D'accord merci , après il souhaite retirer sont nom pour ne rien leur devoir et être débarrasser de tous soucis .
0
Gayomi Messages postés 19093 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 10 321 > vivi
Modifié le 18 oct. 2020 à 11:12
Peu importe.
Seul le lien de parenté compte. Que les enfants aient ou non le même nom que leurs parents est sans importance pour une demande de pension alimentaire des parents envers leurs enfants ou plus tard des enfants envers leurs parents.
0