Les discussions
Refus payer, par avance, les frais d'obsèques de ma mère
Bonjour, Ma mère de 88 ans a demandé un devis pour ses obsèques et elle voudrait que je règle la totalité de son vivant, parce qu'elle ne peut pas p...
Donner des nouvelles de mon enfant
Bonjour, Voilà je suis en cours de séparation avec mon ancienne concubine et elle ce fout royalement de moi et nous fait beaucoup de mal elle a aban...
Divorce en cours
Bonjour, enft je vous explique moi e mon ex mariée nos sommes en plein divorce il veut prendre son fils pendant 2 jour mes moi je ne pas confiance car...
Droits
RésoluBonjour, Divorcée depuis 2016 , 2 filles qui ont maintenant 20 et 16 ans. J'ai la garde complète. Elles ne vont jamais chez leur père car celui-ci ...
Pacs et déménagement en province
RésoluBonjour, je me suis Pacse en indivision depuis 10 ans et je souhaite vendre mon appartement dont je suis seul le propriétaire acheté avant d'être p...
Une épouse difficile à vivre
Bonjour, J'ai plusieurs problèmes avec mon épouse. 1. Ma femme ne peut pas supporter mon frère. De ce fait, elle peut l'appeler des dizaines d...
Droit des parents dont leur fil schizophrene est marié
FerméBonjour notre fils schizophrene etant marié avons nous des droits de regard sur sa vie en general sur son compte bancaire, vivant dans une gran...
Période d'adaptation
Bonjour, Ma compagne a un enfant d'un an et demi d'une autre relation. Suite à un jugement donné, le père a un droit de visite d'une heure tout...
Punition collective à l'école
Bonjour, Mes enfants, des jumeaux sont en CM1, ils sont sages comme la majorité des enfants de leurs classe. Cela fait plusieurs fois qu'ils me dise...
Poursuite paiement pension ??
Bonjour a tous, si quelqu'un avait la reponse a ma question, je lui en serai gré car je ne trouve pas... Mon fils de 20 ans bientot, est depuis ce...
Couple incestueux, besoin d'aides et conseils..
Bonsoir/Bonjour, Je viens de me crée un compte après avoir longuement réfléchi car j'aurais besoin d'aide/conseil sérieux en privée pour l'instant su...
Interdire les appels de l'autre parent
RésoluBonjour, Je suis en garde alternée 1 semaine /2 avec le papa ma fille a 11 ans et son père lui a offert un deuxième téléphone de plus de celui que j...
Demande d'autorité parentale partielle
Bonjour, Je viens à vous car mon compagnon et moi allons nous marier et mon futur mari, avec qui j'ai également un bébé, voudrait avoir des droits s...
Réévaluer une pension alimentaire
Bonjour J ai eu d une précédente union, un enfant, maintenant ,je suis avec une autre personne avec laquelle nous avons un enfant ensemble et je do...
Modification amiable garde : dangereux?
Bonjour à toutes et à tous, J’ai obtenu la résidence habituelle de mon fils à mon domicile il y a 5 ans. Il va chez son père 1 we/2 et 1 mercredi/2...
Fin de pacs et vivre toujours sous le même toit
Bonjour, Ma compagne et moi venons de mettre fin à notre PACS. La CAF vient d'appeler ma compagne pour lui dire qu'elle avait obligation de déména...
Pension alimentaire `
Bonjour, Le père de ma fille ne veut plus me verser la pension alimentaire, ma fille venant de débuter ses études à paris, il souhaiterait la lui vers...
Requête garde enfant
Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui une convocation devant le JAF car mon ex a encore fait une requête pour ma fille aînée. Maintenant il demande à ce q...
Une maman qui a besoin de soutien moral / belgique ?
Bonjour, Je voudrais discuter de quels sont mes droits concernant la famille, l'école et mon logement. Car je me sens souvent victime de situati...
Voyage du enfants
Bonjour, mon fils de 16 voudrais voyager en France il est français mous habitons en France sa mère ci oppose moi je suis d'accord qui a raison qu'elle...
Divorce et droit aux parts d'une société
Bonjour, Je suis séparée de mon ex-mari depuis juin 2015. Le divorce a été prononcé en novembre 2018. Je suis gérante d'une EURL sans salariée de...
Emancipation sans l'accord des parent
Bonjour, je m'appelle camille et j'ai 16 ans et j'aimerais me faire émancipée de mes parent et je voulais savoir les démarche pour le faire
Revendication apport prêt immobilier suite à séparation
Bonjour. Avec mon compagnon (nous sommes pacsés) on a décidé depuis peu de se séparer. Il y a quelques années, nous avions acheté une maison pour laqu...
Angoisse enfants maltraités
Bonjour, J’ai signalé des maltraitances suite aux visites régulières chez moi de la fille de mes voisins. En effet, j’avais déjà de très gros dout...
Garde d'enfant
Bonjour, Je vis avec ma mère et ne vois mon père que les week-ends ainsi que pendant les vacances… J'aimerais le voir plus souvent ( une semaine sur d...
Garde d'enfants
Bonjour, Je suis separes du père de mon fils y'a 12 ans... Nous avons aucun jugement mais nous sommes en garde alternés entre nous. Mon fils ne veut...
J'ai 16 ans et je veut plus vivre chez ma mère
Bonjour, J'ai 16 ans et je ne veut plus vivre chez ma mère, mon père ne veut plus de moi que dois je faire pour allez vivre autre part
Vol en douce à ma mère par un frère
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelle démarche faire quand ma mère âgée se fait voler par mon frère qui vit avec elle. Il lui a fait ainsi dire qu'i...
Rapport de psychologue cours d'appel
Bonjour, Je suis un père de 3 enfants et séparé de la maman depuis 5 ans. La maman a perdu la garde des enfants en raison de son projet de déménagem...
Quels documents je dois fournir / cote d'ivoire
Bonjour, Bonjour jeune ivoirien resident a tunis .je dois me marier avec une francaise quel documents je dois fournir et sur mon.extrait je mentionn...
Separation
Bonjour, Je suis séparé depuis 6 mois ce qui est très dur pour mon ex conjoint il me harcèle tout les jours dans l'espoir que je revienne, nous avo...
Accuse à tort de violences conjugales
FerméBonjour, Je me permets d’échanger avec vous pour vous raconter mon calvaire. J’ai été accusé à tort de violences conjugales par ma femme après que...
Instruction en famille/ecole : loi
RésoluBonsoir, Ma femme et moi avons un petit garçon de bientôt 3 ans, né fin 2017 et jusqu'ici, c'est ma femme qui lui fait l'école à la maison car nous...
Diminution pension alimentaire
Bonjour, Mon ex, suite à une diminution de salaire et à une augmentation de frais pour sa fille aînée (issue d'une autre union), a fait une requête ...
Nouveau conjoint et pension alimentaire
Bonjour, Je paie depuis le jugement de divorce en 2015 une pension alimentaire tous les mois à mon ex-mari (257 €). Mon fils (14 ans aujourd'hu...
Sft arriéré
Bonjour, j'aimerai savoir où je peux trouver réponse à ma question, je suis séparée du papa de mes 2 filles depuis plus de 4 ans et je viens d'appre...
Divorce immobilier
Bonjour, Pourrais-je avoir quelques informations sur le divorce et les actes notariés. Nous voudrions divorcer avec ma femme à l’amiable. Elle gard...
Garde de l enfant
Bonjour, je suis Gabonaise avec un enfant de 4 ans que j'ai fait avec un Burkinabè. On vit tous au Gabon mais je ne suis plus en couple avec le père d...
Mariage gris
RésoluBonjour, Je suis dans le même cas que vous désespéré ???? perdue malheureuse et ne c'est pas quoi faire merci pour vos conseils.
Garçon avec une femme sans papier
Bonjour, Je suis un résident en France hébergé chez ma sœur et vivant avec une fille sans papier après avoir un bb on a décidé de se séparer a qui re...
Changer de famille
RésoluBonjour, je suis mineur de 13 ans j'aime ma famille mais ils me trete trop mal je suis musulmane je voudrais changer de famille j'ai une movaise situa...
Pouvez vous m éclairer sur ce document
Bonjour, voila j ai reçu ceci Pouvez vous m'aider à comprendre ce document Je soussigné monsieur neé le de nationalité française Déclare acq...
Annulation demande garde jaf
Bonjour, Mon ex conjoint qui nous a quitté ma fille et moi il y a 3 ans ( elle a 3 ans) A fait une demande de garde au jaf.j ai recu la convocation...
Enquête sociale renseignements
Bonjour, suite à un achat de voiture avec un voisin que je connais depuis longtemps,( il m à vendu une voiture pas en règle) je me suis retournée cont...
Lettre mineur pour enfant qui veut être reçu par jaf
Bonjour, Mon petit fils souhaite une garde alternée. Il veut être entendu ds le cadre de la séparation de ses parents Question redirigée de "Dona...
Pension alimentaire étudiante
RésoluBonjour, Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, Ma fille vient de commencer ses études à Paris, acceptée dans une grande école d'arts ap...
Garde d enfants
Bonjour, Je suis dvorcè depuis 5 ans et deux enfants que je vois un weekend sur deux et la moitié des vacances .. Je suis hélas en incapacité de...
Pension alimentaire
Bonjour, j’aimerais savoir est il possible que la pention alimentaire de mes enfants baisse pour cause que mon ex mari cest remarier!!!
Mariage sur nouveau livret après un nouveau mariage
Bonjour, est-ce possible de ne pas inscrire sur acte de naissance et livret de famille mon ancien mariage sur mon nouveau livret pour un nouveau maria...
Pension alimentaire impayées depuis 10 ans ou partiellement
Bonjour, Ma question est simple le père de ma fille me doit l équivalent de 80€ par mois sur dix ans Je sors du jaf qui me dit que ce n est pas à ...