Enfant reconnu par le père

CRV74 Messages postés 7 Statut Membre -  
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
Bonjour,

Une amie habitant dans un pays africain et elle-même africaine a eu un enfant avec un français qui a reconnu cette enfant, l'état civil de l'enfant porte le nom ce monsieur. Le problème, le père est reparti en France et ne donne plus signe de vie mais lis les messages envoyés par sa mère car l'enfant réclame souvent son père. Ma question : que pouvons-nous faire pour entrer en contact (où s'adresser) et pouvons-nous demander une pension alimentaire pour l'enfant au père. Merci pour votre réponse.

1 réponse

ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131

ton amie peut porter plainte, contre le père de son enfant, comme elle n'as pas de domicile en France, je suppose qu'elle doit porter plainte, au pres du procureur de la république, du domicile du monsieur, ou plus simple se renseigner à une ambassade de France

ps: c'est quoi la nationalité "africaine", je ne connais pas?
2
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

"c'est quoi la nationalité "africaine", je ne connais pas? "
Mais CRV74 ne parle PAS de nationalité africaine !!!!!!!! Elle parle d'une amie africaine qui vit en Afrique.
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131 > djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

qu'il nous dise si on ami est française, ou pas, auquel ca, je change ma réponse
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068 > ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre

Bonjour,

???

Ben, cette dame est africaine du Nord, du Sud ou du Centre ou de n'importe où sur le continent... CRV74 est précis sur ce point elle n'est pas française comme, moi, Européen, je ne suis pas chinois ou argentin.
0
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062 > ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre

"qu'il nous dise si on ami , ..."
déjà, ce n'est pas "on ami" ........... mais c'est SON AMIE.
0
CRV74 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour et merci pour vos réponses et commentaires, mon amie est camerounaise et vit à Douala.
0