Poursuite paiement pension ??

Franck85160 - 13 oct. 2020 à 10:42
blue-mary Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 - 13 oct. 2020 à 14:07
Bonjour a tous, si quelqu'un avait la reponse a ma question, je lui en serai gré car je ne trouve pas...

Mon fils de 20 ans bientot, est depuis ce mois ci, en contrat d'alternance apres obtention de son bts, donc un minimum rémunéré. J'ai bien compris que tant qu'il n'est pas suffisamment rémunéré pour etre autonome, je lui dois toujours la pension alimentaire. Du moins, je la dois a sa mere car il vit toujours sous son toit. Cependant, tel que je le comprend, c'est dans le cas où il aurait un loyer a payer. La il va etre rémunéré, il vit chez sa mere, donc pas de loyer, et celle-ci a mon sens a droit de ce fait a certaines reductions d'impôt. Du coup, dans ce cas de figure, j'ai du mal a comprendre que je doive toujours payer une pension.... Ce n'est pas que je refuse de subvenir aux besoins de mon fils, mais j'ai l'impression de me faire avoir.... Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 13 oct. 2020 à 10:51
Bonjour,
Que dit le jugement ? Une date limite ? un fait précis ?
Non : la pension ne sert pas qu'à payer un loyer, elle sert à tous les besoins de la vie courante.
Et votre fils peut faire sa déclaration de revenus indépendamment de sa mère ou être rattaché, ceci ne vous concerne pas.
D'ailleurs votre pension versée est déductible de vos impôts.

Vous pouvez saisir le JAF pour examiner la nouvelle situation.
0
blue-mary Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020
13 oct. 2020 à 14:07
Bonjour, effectivement, la pension est due à votre enfant au vue de sa situation financière. Mais il y a pleins de paramètres à prendre en compte pour prendre la décision de l'arrêter ou non. Il faut donc se référer au jugement du divorce et du partage en priorité. En fonction de ce qu'il indique, vous pourrez agir en conséquence. Vous trouverez quelques articles sur le sujet sur ce site https://sorel-huet-avocats.com/. Ils font par ailleurs référence au fait que la pension alimentaire est un droit de l'enfant qui, une fois majeur peut aussi intenter des démarches à votre encontre s'il estime que vous ne remplissez pas votre rôle.
0